Un compagnon de longue date

Bonjour,

Je suis algérien vivant en Algérie, je viens de découvrir ma séropositivité depuis deux mois suite à un test en vue d'un don de sang, Je tombe de haut, émotionnellement je me retrouve dans un gouffre de solitude face à la situation, j'ai besoin de discuter et d'échanger avec des personnes vivant avec le VIH 

Commentaires

Portrait de Kala

Bonjour 

Je viens de découvrir la mienne il ya juste un an cela a été une surprise un choc mais on ne peut qu'accepter la volonté divine et vivre j'ai fait un déni d'un mois et je me suis dit basta c'est fini les larmes les questionnements les regrets il faut accepter et ce battre pour sa survie d'autant plus que si on respecte le traitement on est plus bien portante même que les seronegatif ..ce n'est pas facile du tout avec ma solitude pour le moment personne de mon entourage n'est au courant et je compte pas les informer pour ne pas êtres stigmatisé 

Portrait de Dinou.dz

Oui Kala, "la solitude " la reside le problème, surtout si l'environnement n'est pas propice a l'annonce que ce soit pour éviter d'accabler ses proches ou bien pour éviter la stigmatisation et le jugement ...mais faut avancer surtout qu'en ce moment il y a beaucoupe de pistes terapeutiques prometeuses...courage!

Portrait de sauveniere

Je crois que nous ne sommes pas tous égaux lorsqu'une épreuve arrive.

Certains  vont rebondir en s'appliquant sur le suivi, le mode de vie, la pensée positive, l'aide psychologique, etc.

D'autres ne se remettent que difficilement lorsqu'un malheur arrive, c'est valable dans tous les domaines.

Je ne suis pas du tout persuadé que parce que les traitements sont dits "plus faciles", l'annonce d'une maladie chronique soit elle aussi "facile" à digérer. Les comorbidités, les facteurs associés, la qualité de vie, l'âge, le pouvoir d'achat sont autant d'éléments qui peuvent aussi jouer dans la facilité à bien gérer son quotidien, son mental.

Personnellement, séropositif au vih depuis 96, j'ai vécu toutes ces années avec une certaine facilité ... mais régulièrement, je suis très perturbé par divers questionnements au point de me déprimer et d'altérer ma qualité de vie.

Or, objectivement, mon histoire n'est pas très compliquée.  Avec une pathologie, on peut se faire des films ou pas 

Portrait de Tony54100

Un point positif a cette maladie c est qu'elle va te permettre de découvrir le monde de la médecine d une nouvelle façon.  Si demain une nouvelle maladie grave survient tu sera plus facilement en mesure de la diagnostiquer vite et la traiter très vite grâce à ton suivi régulier.

 

Portrait de jl06

Comme vous y allez,Perso je trouve rien de positif dans cette maladie si le fait que actuellement l'on nous blanchie ...., déjà bien,le seul point positif que tu à , la jeunesse,donc tu verras sûrement la fin de cette maladie  A 75ans je vais bien merci, une semaine de randonnée en Montagne.....donc tu vois faut garder espoir

La vie continue, bonne chance ,

 

Portrait de FrancoMorocain

Je te souhaite bon courage. Franchement tu peux vivre une vie normal, prend le temps de prendre soin de toi. Ca fait presque 10 ans que je vie avec le VIH, je viens de me marié (avec une sero negative) meme si il n'y a pas de difference entre les deux une fois que tu es stable. Prend ton medoc, repere les aliments que tu dois eviter et fait un peu de sport. La vie est belle, les choses s'arrange avec le temps. C'est une epreuve parmis tant d'autre. La chance est de savoir que tu la, comme ca tu peux faire le necessaire. 

Portrait de Dinou.dz

Merci pour ton message, j'essaie de vivre, d'assumer la situation au mieux, des jours ça le fait, des jours moins, je pense que c'est normale...si toi après dix ans tu as ce message encourageant (apaisant) je pense que moi avec mes cinq mois je dois me laisser le temps d'accepter cette nouvelle donne...il le faut! ....félicitations pour ton mariage !

Portrait de avenger

salut

moi je suis s+ depuis 1986 et toujours la,mais ce sont les traitements et tenir sur la longueur qui est difficile,au bout de ces années les traitements attaquent le corp,mais je suis encore la ,et toi tu sera sans doute la  aussi.

le principale est d avoir un bon generaliste et un bon infectiologue.

courage a toi.

avenger.

Portrait de Dinou.dz

salut avenger

J’ose espérer qu'il y auras un traitement efficace à moyen terme et que nous serons tous là pour le vivre, J’espere aussi profiter du vécu et de l'expérience des uns et des autres sur ce forum pour plus de sérénité face a ce virus, 

merci pour ton message!