Les archives communautaires

Mots clés  : fin de vie

Je suis une "vieille malade" atteinte depuis 90, diagnostiqué en 92 j'ai connu à peu près tout les traitements avec plus ou moins de réussite. le sida phase terminale et tout un tas de maladies découlant du sida plus quelques autres parce qu'y pas de raisons d'être épargnée.

j'ai 43 ans aujourd'hui et depuis un an et demi mon corps lache de partout. péricardite, problème aux poumons, anémie très importante (j'en suis à me faire transfuser deux fois par mois), cancer des poumons ou du tube digestif, kystes au rein et au fois et là je dis stop, ras le bol.

je ne sais pas si vous connaissez des gens dans la même situation que moi, ce que je voudrai maintenant c'est que ma vie se termine rapidement et sans souffrance, je cherche un lieu d'acceuil ou au moins d'écoute. un endroit ou on ne va pas m'expliquer que je suis si courageuse que je dois continuer à me battre....

alors voilà, si quelqu'un connait un endroit de repos, de paix, pour que je puisse m'effacer en douceur.... merci de me le communiquer

Commentaires

Portrait de sonia

Bonsoir Camina

J'ai entendu ton message.

je te propose un endroit reposant en montagne proche du ski et des termes,

 j'y possede une modeste cabane mais dieu que l'air est pur !

Si tu as envie de changer du sud ouest vers le sud est,

alors contacte moi et je serai là pour toi bises ma grande sonia 

PS : C'est la vie on va bien s'amuser

Portrait de romainparis

Nous avons le même âge. Notre Alien à deux ans près aussi (contaminé en 92). Je suis passé aussi par quasiment tous les médocs.

Même si ma situation est moins pénible (le truc le plus grave que j'ai fait, en omettant la lipoatrophie, sont mes infarctus), je te comprends.

Comme je le disais récemment, de guerre lasse on s'efface.

Ce genre de lieu existe en Suisse. Il existe une assoc. qui se nomme Dignitas et qui s'occupe des incurables. Je sais que cela n'est pas gratuit. Certains appellent cela le commerce de la mort, en oubliant de dire que la mort n'est pas gratuite ailleurs non plus (soins funérailles, cerceuil, etc.)

La vie, ce n'est pas souffrir.

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour Camina,

A partir de ce lien tu trouveras un article sur La MAS (Maison d’accueil spécialisée) Pressensé qui se trouve à Saint-Denis dans le 93. Cette maison est spécialisée dans l'accompagnement des personnes vivant avec le VIH.

Tiens nous au courant...

Bises. Sophie

Portrait de maya

de t'embrasser et te serrer dans mes bras camina

je comprends ce que tu expliques et ton choix

mais c'est si triste de ne rien pouvoir faire pour t'aider...

mais je ne peux pas passer sur ton post si émouvant

sans m'y arreter...

solidairement

maya

Portrait de frabro

Bonjour Camina

Ton billet ne peux nous laisser sans réaction, tant nous savons tous que nous serons confrontés un jour à la même situation et peut être à la même demande.

Peux-être as-tu déjà demandé à tes médecins de t'indiquer des unités de soins palliatifs dans lesquelles tu pourrait être accueillie et accompagnée ? 

Il existait une maison d'accueil spécialisée dans les personnes atteintes de VIH à Marignane, je ne sais pas si elle existe toujours, quelqu'un peut-il renseigner à ce sujet ? J'ai cherché en vain sur le net...

Il existe aussi un établissement spécialisé à Lyon :

http://www.orsac.fr/pdf/fiche-Hestia-maison.pdf

Bon courage à toi et sois assuré de notre solidarité.

François

Portrait de obraza

j'ai rien à dire que te dire que c'est la loi de la nature.

 

ici nous sommes abitués à ces genres de cas; tout ce que dieu fait est bon;

 

que dieu soit avec toi

 

 

solidairement

Portrait de camina

merci de vos réponses, je vais me renseigner auprès des adresses que vous me communiquez, merci aussi de votre solidarité...

mais ne sortez pas les mouchoirs, la vie n'est qu'une grande plaisanterie !

Portrait de CAROLE

Tu trouveras un lieu où te poser, je ne sais pas vers où te guider mais je te comprends.

Je veux juste te dire que tu es dans mon coeur.

J'ai 25 ans de traitement mais je n'ai pas vécu tout cela, je sais que les corps finissent par rejeter tous ces produits, alors je te souhaite de trouver un endroit apaisant.

Je t'embrasse.

Portrait de coffeetea

tout ca est boulversant. Et je peux te comprendre, un jour où l'autre, rien ne va plus. J'habite en Suisse où effectivement il y a l'association Dignitas, mais ca a un coût!  L'autre possibilité est l'autre association qui s'appelle Exit, en Suisse. Mais je ne sais pas si les étrangers peuvent y avoir accès mais c'est gratuit. Sur internet je suis tombée par hasard sur une liste d'association pour l'assistance au suicide, et à Paris, il y a l'Association pour mourir dans la dignité. 

Tout ca peut paraître macabre, mais quand la personne en peut plus, on n'en peut plus! 

Je t'embrasse très fort. 

Portrait de basique

Nous avons tous entendu ton désir de te laisser partir, car la somme des souffrances et la perte d'espérance ne te donnes plus l'energie de continuer.

As tu abordé ce projet avec tes soignants ? leur as tu parlé avec autant de coeur et de sincérité que tu le fais ici ? ils devraient pourvoir te comprendre et t'orienter..

 

Ce qui me frappe dans ton témoignage c'est ton désir de partir sans souffrances.., "rapidement" ajoutes tu..

Les services de soins palliatifs, sont des lieux ou tu peux déjà te poser pour réfléchir à ton choix en étant entendue dans tes souffrances et ton désir ..

 

Il n'y sera bien sur pas pratiqué "le sucide assisté", qui existe en Suisse, et dont personnellement, sans en exclure la possibilité, je garderai plutôt comme un choix de seconde intention,  éventuellement disponible après avoir déjà essayé ce qu'un service de soins palliatif pourrait t'apporter..

 

Certains de ces endroits sont de véritables lieux de vie, bien loin de l'univers hospitalier, tristounet et aseptisé...

 

Tu pourrais très certainement y retrouver si ce n'est une quantité de vie dont tu nous dis qu'elle s'étiole, mais au moins une qualité du temps qui te reste, grace à un  acccompagnement dans ce que tu est d'unique, ton corps et ton esprit... certains même y retrouvent parfois une envie et des forces pour continuer la route.

 

Décider du lieu ou te poser, pour souffler ou finir ta vie, est important. Nous ne sommes ici que des mots de réconfort, mais près de toi, tes professionnels de santé, doivent eux, pouvoir entendre les tiens, et reconnaitre la légitimité de tes souhaits à être accompagnée et soulagée, voire fe refuser de poursuivre la lutte. Cette écoute est "ton droit".. notre humanité te le doit...

 

Ce que je sais de ces services, en tous cas dans les bons, et ils sont assez nombreux, c'est que tu trouveras l'humanité et le réconfort, que tu attends.. Tu ne t'y sentira pas seule. J'y ai même déjà vu des gens y passer de très bons moments, de rire, de partage, de plaisirs simples, même lorsqu'ils savaient sue l'issue était pour eux probablement plus proche que pour ceux qui venaient les visiter.

 

L'acceptation de notre fin de vie est un chemin que bien peu d'entre nous pratiquent. En y étant aidés,  ceux qui l'empruntent et que j'ai pu cotoyer m'ont étonné par leur lucidité, leur sérénité, et le regard qu'ils portaient sur leur vie... Bien plus d'ailleurs que chez ceux qui se sentent ( a tort bien sur), immortels... 

 

On sera toujours là pour te lire quoiqu'il en soit..

 

 

 

Portrait de tessanne13

dans les bouches-du-rhone a mission de recevoir les vih en priorité, personnel formé, cuisine maison, des bénévols ... Je l'ai visité la maison, elle  est belle et bien tenue. Je suis de tout coeur avec toi.

Pleins de bises,

Tess

Portrait de lounaa

Salut Camina , si jamais sa te dit le sud alors oui tu as comme de la dit tess la maison à gardannes je te donne les coordonnées ...

la maison (centre de soins palliatifs des personnes souffrant du sida ) ...

route blanche 13120 gardanne

Tel 04 42 66 73 60 ...

si tu peut tient nous au courant de ton choix , et de tes démarches ...

Je pense bien à toi Camina et t'embrasse bien fort ...

sol...

Portrait de petit nouveau

Te dire simplement mes pensées sont avec toi.

 

De te lire me touche profondément.

 

 

Que dire de plus, je suis sans mot!!

 

Je te prend dans mes bras et bisous.

 

Amitié

 

Petit nouveau

Portrait de belledusud

camina wrote:

merci de vos réponses, je vais me renseigner auprès des adresses que vous me communiquez, merci aussi de votre solidarité...

mais ne sortez pas les mouchoirs, la vie n'est qu'une grande plaisanterie !

juste un gros bisous, pars en paix, mais sache que tu n'es pas seule

Portrait de Carine-

Nous allons tous , un jour proche ou lointain avoir le désir de partir vite sans souffrir.

Combien de combats menés contre le virus, combien de souffrances, de questions, de peurs face

à ce corps qui nous lâche,combien de moments de solitudes nous vivons, vivrons.

A un moment on est las(se).L'hypocrisie est grande autour de ce virus qui rapporte tant d'argent,

heureusement il existe des lieux où l'on peut partir loin des mouroirs, de l'odeur hospitalière.

Dans le sud de la France, la princesse Stef de monaco a ouvert un lieu de ce genre. Contacte les si tu le désires.

association Fight Aids :

 

http://www.fightaidsmonaco.com

Tous les renseignements

 

Un énorme bisou, beaucoup de tendresse.

Portrait de camina

Après moultes prise de renseignements et grâce à votre aide... j'attends une place à la maison de Gardanne... elles sont rares mais je suis "prioritaire". L'acceuil, aussi bien de la standardiste que du médecin ont été excellents (téléphoniquement !) . Le médecin a pris contact avec mon docteur très rapidement.

Du coup je suis rentrée chez moi pour une, j'espère, dernière transfusion, en attendant de pouvoir m'installer là-bas.

Les autres adresses que vous m'avez donné sont plutôt des services de soins palliatifs, souvent dans des hôpitaux...bof, bof... rire

Merci encore à tous et j'espère que ces quelques lignes aideront certains à trouver des solutions.... décidement nous sommes condamnés au parcour du combattant toute notre vie !

Carine, l'endroit dont tu parles est très très difficilement accessible... du moins quand on est pas du coin !

Bon courage et belle vie à tous

isa

Portrait de CAROLE

Je te souhaite de trouver beaucoup de douceur en ce lieu qui va t'accueillir, nous t'avons accompagné un tout petit peu sur ce chemin délicat. Mais je pense que nous avons tous une pensée bienveillante pour toi.

Sois en paix, ma soeur de combat, je t'embrasse bien fort.

Portrait de lounaa

Je suis contente que sa ai marcher mais surtout j'espère que tu seras choyer comme il se doit ...

Pense que je suis pas loin de Gardanne et si tu as envie je pourrai passer te rendre visite...

Bises Camina

Portrait de camina

ça y est je rentre lundi à la maison de gardanne, merci à Tessane et Soledad.... en plus il fait un temps magnifique dans le coin....

I feel good !!!!

Portrait de lounaa

Bonjour Camina ,  oui il fait un temps de printemps ,  un ciel sans nuages, un beau soleil ...

Je pense à toi Camina , je pense à toi très fort ...

Tu as mon n au cas ou , bises courageuse Camina ...SmileKiss

Portrait de basique

on t'envoie d'amicales et douces pensees...

Portrait de Davsen

Bonjour Camina,

Ton témoignage est émouvant. La souffrance du corps est certe douloureuse, mais celle de l'esprit que tu endures est la plus poignante, je n'en doute pas.

Profite de ce que tu vois, de ce que tu sens, la vie ne nous laisse pas toujours la possibilité d'en choisir sa destinée.

Je t'embrasse

David

Portrait de flamme

J'espère que tu trouveras à Gardanne la paix et la sérénité que tu cherches. Je pense très fort à toi et si tu as besoin de te réchauffer à ma petite flamme, n'hésites pas à m'écrire en MP;

Bises

flamme

Portrait de SCREAMING FOR VENGEANCE

je ne sais pas si tu lis encore tes petits messages mais tu as tout mon amour,

je te souhaite un chaud soleil .

je t'embrasse tendrement.

dominiq

Portrait de camina

installée depuis lundi... l'endroit est très réconfortant, le personnel très à l'écoute...

maintenant c'est à moi d'arriver à lacher prise...

je reçois votre soutien et je le prend de toutes mes forces...

Portrait de mona1515

je t'embrasse tendrement

Portrait de frabro

Par la pensée, je te souhaite de trouver dans cette maison la paix recherchée;

Solidairement

François

Portrait de SCREAMING FOR VENGEANCE

c'est égoiste ce que je vais te dire car je ne vis pas ce que tu vis, mais j' aimerait tellement que tu ne lache pas prise trop vite,

on aimerait t'avoir avec nous pour un moment,

je suis vraiment très ému. par toi

je t'embrasse bien fort

Portrait de alsaco

Portrait de coffeetea

j'espère que tu as trouvé enfin un endroit où te poser, où tu seras bien. Les beaux jours arrivent bientôt! Profite encore un peu du printemps, du soleil.... je t'embrasse fort. coco

Portrait de Tincky

Je suis très heureuse de découvrir que tu es "bien installée" et "bien entourée"... C'est IMPORTANT !!! Sourire Convaincu

Peut-être que sous les doux & tendres Rayons du Soleil Provençal, tu trouveras "la Paix du Coeur & de l'Esprit" que nous recherchons Tous & Toutes... Sourire Espoir

Prends soin de Toi Camina... Sourire

***Tincky***

Portrait de camina

Quand ton corps est malade,
C'est qu'est venu le temps
Où mûrit le fruit de tes agressions passées envers autrui
Ton mauvais karma est en train de se consumer
Aussi n'appelle pas un médecin pour ta maladie
N'accomplis pas de rituels pour tes démons
Fais de la maladie elle-même ton chemin.
Puisque ce sont les instructions de ton lama
Le maître du Dharma
Ne regarde pas la maladie comme un défaut
Elle purifie tes voiles, développe de bonnes qualités
Et accroît ta réalisation.
Quand la maladie survient : réjouis-toi !
Mets ceci en pratique :
« les êtres vivants sont tourmentés par mes maladie semblable à la mienne, que c'est triste ! »
pensant ainsi, médite, encore et encore.
« puisse cette maladie qui est mienne purifier les maladies et les souffrances des êtres qui emplissent le monde sans exception. »
Formule ce souhait encore et encore
Puis observe directement la maladie
Elle n'a ni réalité substantielle
Ni forme, ni couleur, ni rien ;
Elle est spontanée dans sa vacuité.
Reconnais la comme telle,
Elle se libérera d'elle-même naturellement.
Si tu es encore malade,
Prie le maître avec ferveur :
« que votre bénédiction me permette
de transformer cette maladie en chemin,
de m'abstenir de la rejeter ou de la stimuler.
Que par votre bénédiction,
cette maladie m'apparaisse comme une amie. »
Telle doit être ta profonde prière.
Si tu es encore malade, regarde directement :
« cette maladie présente qui n'existait pas avant, comment pourrait-elle exister dans le futur ? »
Établie à l'aise dans sa non-existence,
la maladie elle-même apparaîtra comme étant le Dharmakaya.

Portrait de jean-rene

Non, je refuse de considérer la maladie comme "le fruit de mes agressions passées envers autrui".

Ce délire de culpabilsation inventé par les bouddhistes, permet à des moines coupés du monde, de vivre grassement, nourris par les dons de pauvres innocents qu'ils culpabilisent afin qu'ils paient.

Pouah !

Portrait de alsaco

IL EST SI FORT DE SERRER LEURS MAINS AFFAIBLIES< LEUR PROPULSER SOURCE D ENERGIEPENSEES POSITIVES POUR LES ACCOMPAGNERSUR CES SENTIERS INCONNUS INCENSEESCEUX QUE NOUS CONNAITRONS UN JOURLE PLUS TARD ... NOUS L 'ESPERONS TOUJOURSSECHER NOS LARMES POUR CONTRER LES LEURS AVEC CHARMEPOUR TARIR LEURS SOUFFRANCES , NOS IGNORANCES NOS ERRANCES PEURS SANS DEFENSES, INCONSOLABLES DELAIS DU TEMPSFACETIE DU MONDE DES VIVANTS HEURES DU DEBIT DES SECONDES FLAGRANTESCHACUNE D ENTRE ELLE COMPTE ,C'EST UNE EVIDENCEPARTIR SANS OFFENSE , ILS ONT DROITS A LEUR RECOMPENSEBEAUCOUP PARTENT SEULS , ISOLES DE LEUR MONDE EN DEMENCE PUISSE N ETRE PAS CELLE DE LA DERNIERE DANSELEUR OFFRIR CE QU IL RESTE DE NOUSDES SOURIRES DES MOTS DOUXPOUR QU'ILS S'Y POSE OU Y REPOSE SANS CRAINTE DE TOUTINCONNUE DANS LE MONDE PROCHAINMAIS LEUR DONNER UN PEU DE MES MAINSRENDRE LEUR DIGNITE A CEUX QUI N'AURONT PLUS DE MATINSDES IMAGES RESTENT IL EST CERTAINMAIS QUELS CHEMINS PARCOURUS LES ACCOMPAGNER A LA GARE DE LEURS REGRETS......

Portrait de camina

jean-rene wrote:

Non, je refuse de considérer la maladie comme "le fruit de mes agressions passées envers autrui".

Ce délire de culpabilsation inventé par les bouddhistes, permet à des moines coupés du monde, de vivre grassement, nourris par les dons de pauvres innocents qu'ils culpabilisent afin qu'ils paient.

Pouah !

je ne le vois pas du tout comme de la culpabilité mais comme une récompense... mais pas en état d'ouvrir un débat avec toi... je ne veux voir que de la paix... pleins de bonnes ondes pour toi jean-rené

Portrait de mona1515

Portrait de navi

Camina,

Je viens de prendre connaissance de ce forum.

Comme toutes et tous, mes pensées sont auprès de toi.

Comme toi ma séropositivité a été détectée en 1992, et il y avait déjà pas mal de dégats sur le plan immunitaire. Bref .....

Je connais la maison de Gardane, et je voudrais te dire deux choses :

Depuis ma  première "rencontre" avec ce lieu, dont j'avais déjà entendu parlé lors de sa création, j'ai toujours dit que le moment venu c'est là que je voudrais être.

Pourquoi ?

(et c'est la 2° choses) Parcque j'aimerais partir, comme mon frère a pu partir dans la 'chaleur' de cette maison, c'est à dire dans 'affection de tous, personnel, médecin, autres malades, familles et visiteurs.

Je crois savoir, qu'ils ont du s'agrandir (alors que pour l'histoire je me souviens du tolé et de la schyzophrénie que sa création avait sucité...), mais je pense et j'espère qu'il n'ont pas perdu partie de leur âme.

Pour info. c'est cette maison qui a servi de cadre pour le tournage d'un film [sur la fin de vie] avec J Dutronc, il ya déjà quelques années.

Je pense que le "directeur - créateur" est toujours JM La Pianna, docteur de son état, et exceptionnel de son âme.

C'est lui qui a su créé une équipe formidable. Je pense encore souvent à ses collaboratrices (il ne faut surtout pas parler d'infimère ou de soigantes), car  pour toutes et tous, c'est un lieu de VIE.

Toutes des filles et des gaçon formidables, l'amour de la vie chevillé au corps avec pour habits la douceur et l'attention.

Je me souviens des repas pris ensembles : malades-personnel soigant et/ou autre, familles, comme je me souviens de la collaboratrice de La pianna qui s'occupe de l'administratif >> jamais de problème que des solutions !!!

Et même si le destin m'a reconduit l'année suivante en  cette demeure, pour un copain, je n'en garde que de souvenir de bien être et d'amour.

Je te souhaite beaucoup de belle choses,

je te fais mille grosses bises

 

 

Portrait de basique

Je le trouve plutôt bien ce texte de camina. Il y a des moments dans la vie ou l'on est plus réceptif à les accepter.. Ce qui compte c'est de pouvoir arriver a faire la paix avec soi-même et ce qui nous entoure. Lorsqu'on part en voyage, on fait sa valise du mieux qu'on peut.. De quoi avons nous besoin pour partir ? .. C'est un chemin à emprunter, dont nous prenons souvent consience que trop tard, auquel ce texte nous invite..

être vivant c'est accepter de ne plus l'être un jour, être en paix c'est de pouvoir regarder derrière sans rancune, sans remords, pour poser avec lucidité et apaîsement, le moment de dire adieu..

 

Devant la maladie on peut bien nier, on peut bien se battre, on peut aussi renoncer, ou, comme est en train de le faire camina on peut choisir de faire la paix ... 

 

Ce qu'elle témoigne pour nous est un chemin que nous emprunterons peut être . Partir en paix avec et accepter "ce karma" pour que faute d'avoir réussi toute notre vie, nous aurons au moins réussi la fin..

 

Je n'ai pas lu dans ce texte une quelconque culpabilité, plutôt une acceptation.

 

Je précise que je ne suis ni croyant, ni mystique, dans un passé lointain, j'ai juste été soignant moi-même et je me souviens longtemps après, des leçons que j'ai pu entrevoir de certains lorsqu'ils nous quittaient..

 

 

Portrait de jean-rene

Excuse-moi, Camina, d'avoir eu cette violente réaction épidermique mais, pour moi, "ma" maladie, ou plutôt, la maladie qui affecte ce corps, ne peut-être "le fruit de mes agressions passées" puisque "ma" personne n'existe pas.

La notion de punition par la maladie me paraît vraiment très cruelle.

J'aime, par contre, cette phrase de ton texte : "Que par votre bénédiction, cette maladie m'apparaisse comme une amie". Oui, la maladie qui affecte mon corps est "une amie" car elle me permet de rester en contact avec l'impermanence de ce corps et, ainsi, de rechercher la lumière dans le rapport inlassable avec autrui plutôt que dans le culte de ce corps périssable.

Loin de moi l'idée d'ouvrir un débat avec toi, Camina. Simplement, pour moi, la maladie n'est pas une punition, c'est une ocasion de progresser vers la lumière.

Portrait de camina

pas de problème jean-rené, tout est question de ton...

amicalement

isa

Portrait de CAROLE

Une douce pensée vers toi ce soir, reposes toi, laisse passer le temps, ce que Navi a écrit me rassure, j'espère que tu te sens vraiment bien là bas, je t'embrasse Caro

Portrait de lounaa

Bonsoir Camina je te trouve apaisée , j'espère que tu as pu profité de ce vendredi de son soleil de printemps,

ce soir en rentrant  j'ai choisie un endroit pour regarder le soleil se coucher , il était magnifique, autour de moi il y avais quelques flamants et des chevaux blanc, des taureaux si  paisible une harmonie incroyable régnait entre chaque roseau, chaque brindille d'herbe, chaque étang et marais.

  Le ciel est passé du bleu à l'orange , et tout l'horizon c'est embrasé de couleur pourpre , le soleil lui descendait lentement comme aspiré par un aimant invisible.

Ce soleil la, de ce vendredi la à disparu , mais il reviendra dans d'autres couleurs dans d'autres horizons , un jour lointain il se consumera sans doute à son tour comme d'autres planétes avant lui , puis il se dispersera en milliards d'étoiles , tout comme nous aussi car tout ce qui à vécu ne peut disparaitre à jamais .

Je t'embrasse douce Camina je suis avec toi par pensées .

Sol , merci pour ton texte .

Portrait de ce0413

Je suis très ému en te lisant,je sui un homme qui pleure pas comme dans les chansons.Mon coeur est gros et je me sent désarmé mais je t'accompagne.Que ton voyage se fasse avec toute la douceur que tu mérites.Resplendits dans la lumière ma grande.

Mon amour t'accompagne. Loick

Portrait de CAROLE

Peux tu nous donner des nouvelles? je t'embrasse fort, courage

Portrait de flamme

Camina, peux-tu nous donner de tes nouvelles? Quelqu'un(e) peut-il nous dire comment elle va ?

Bisssssssssses

Flamme

Portrait de lounaa

Je pense Flamme que si elle sent le besoin de venir s'exprimer ici elle le fera d'elle même , sinon si son choix et de ne pas le faire, il faut la laisser comme sa  faire les choses ...

Merci de penser à elle flamme, comme d'autres d'ailleurs ...

sol

Portrait de eolienne de beauce

Ton lourd vécu me touche profondément et je comprends ton besoin de quiétude pour partir sereinement après toute cette souffrance.

Par 2 fois j'ai rencontré de très près la mort à la suite de cancers répétibles en plus du VIH mais j'ai pu remonter la pente.

Je pratique le Bouddhisme et je ne manquerai pas de t'inclure dans ma pratique.

J'espère avoir de tes nouvelles sur le site et te serre fort sur mon coeur en espérant que tu as pu trouver le meilleur endroit pour t'accueillir.

Bien amicalement.

Portrait de camina

bonjour à tous,

la vie n'en fini pas de me faire des surprises puisque je vous écris... de chez moi ! après six semaines de réconfort à la maison de Gardanne les médecins m'ont accompagné dans un retour à la maison pour le temps de répit que m'accorde mes cancers. je suis très affaiblie mais toujours en vie et donc retour depuis hier soir à la maison. je sais que c'est un petit repos, un petit souffle de vie, je le prends, rassurée par le fait de savoir où je pourrai retourner quand ce sera le moment.

merci de votre sollicitude et belle vie à tous

isa

ps : eolienne, j'ai rencontré également le bouddhisme qui m'aide énormément à vivre ses revirements de situation.

Portrait de lounaa

Quelle bonne news Camina, sa c'est super cool et j'espère franchement que tu ni retourneras pas , ou le plus loin possible ...

En attendant profite de ce beau printemps et de tout ce que tu peux , puisque tu est à la maison pense à nous donner des nouvelles de temps à autre quand tu le sent ...

Je pensais à toi et la je vais partir tranquille , sachant que tu vas mieux ?

Décidement la vie nous reserve toujours des surprises et celle la c'est la plus belle de l'année sur ce site !

Bises Camina ...KissSmile

Portrait de basique

pour ceux qui pratiquent le boudhisme, pouvez vous nous expliquer en quoi cette pratique vous aide (plus qu'une autre ? )  dans les moments difficiles ?

 

et re-bienvenue à camina... :-)