Les archives communautaires

Croyez-vous que la vie continue à exister à la mort du corps physique? Saviez-vous qu'aux états-unis environ 15 millions de personnes affirment avoir vécu une expérience de mort éminente. C'est-à-dire qu'ils ont été cliniquement mort et sont revenu à la vie. Les témoignages ont plusieurs points en commun comme le tunnel et la lumière. Une femme raconte qu'elle s'est retrouvée flottant au dessus de son corps à l'hôpital et elle pouvait entendre le personnel médical mais elle ne pouvait pas communiquer avec eux. Elle voyageait à la vitesse de sa pensée, c-a-d qu'aussitôt qu'elle pensait à ses parents elle se retrouvait face à eux! Et puis vint cette lumière éclatante qu'elle a ressentie comme étant de l'amour à l'état pur, elle se sentait si bien qu'elle était attirée vers cette lumière, après avoir traversé un genre de tunnel elle a fait la rencontre d'êtres de lumière dont sa grand-mère décédée 10 ans plus tôt. Ils lui ont dit qu'elle devait retourner dans son corps car elle n'avait pas encore fini ici bas! Elle a tenté de nous expliquer comment elle se sentait dans cette lumière et elle a dit que le mental n'existait plus, seulement la conscience et cette conscience englobait tout, c-a-d qu'elle faisait qu'un avec la nature avec la vie! Vous pouvez aller regarder ces témoignages sur Youtube, taper "La vie après la mort" 1 de 6 Dr Raymond Moody. C'est assez spécial et à quelque part c'est rassurant de savoir que nous sommes beaucoup plus que notre corps, dans le fond de nous on a ce sentiment d'être plus! Bonne lecture!!

Commentaires

Portrait de alejandro

que notre conscience survit après la mort, que notre "moi" revit chez quelqu'un d'autre, que je serai toujours là pour dire "je" qui que je sois, bref, que notre conscience d'être vivant se transmet ainsi au fil du temps et qu'au bout du compte on est immortel...

on parle de mort "imminente" ;-)

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Pour nous européens le mélange d'avancée technologique et de croyances antédéluviennes des americains (pourquoi monopolisent-ils d'ailleurs le terme d'Americains, les québécois, les canadiens anglophones, les autochtones le sont autant u'eux) est une source d'étonnement.

Le nombre d'Americains qui croient que leurs voisins pratiquent des messes noires où l'on sacrifie des enfants aprés les avoir livrés à des animaux est ahurissant...Sans parler de ceux qui croient que le Christ parlait anglais... Omniprésente la présence  des "psychic parlours" où des charlatans vendent qui l'avenir en boîte qui des portes bonheurs  qui des philtres d'amour. Et à côté une des science les plus en avance du globe.

Dans les année 70 un petit groupe politique avait fait scandale à San francisco en affichant une affiche avec écrit  "y a-t-il une vie avant la mort"...ça me préoccupe plus que de savoir ce qui m'attendra aprés ou si mon cerveau continuera de moudre des impressions aprés ma mort (Philippe K Dick a écrit un joli roman sur la question "Ubik".)

Au 1éeme siécle le poéte blasphémateur Omar Khayyam écrivait "Qui est revenu du paradis?Qui est allé en enfer". baptaîme de marde!

Portrait de Seros

Moi je me dis que la vie il mieux la vivre de notre vivant plutôt que d'attendre la mort pour commencer à vivre.

Seros

Portrait de ian-kemper

je vous conseille la lecture des livres d'Elisabeth Kübler-Ross, thanatologue, dont "La mort est un nouveau soleil". C'est très troublant, intéressant parce que ça questionne sur la mort, ce sujet tabou dans notre socièté. Elle parle effectivement des expériences de mort imminente. Moi, je crois que tout est possible, pourquoi pas cela, que la somme de nos connaissances n'est rien comparée à ce qu'il reste à découvrir, que notre ignorance croît avec notre connaissance. Alors, la vie après la mort, oui bien sûr, pourquoi pas, je suis preneur, ça m'intéresse. lol
Portrait de piwee1

Un film me donne l'envie d'y croire : What dreams may come (Au-dela de nos rêves) avec Robin Williams. Peinture simpliste ? Possible, mais qui fait du bien...
Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

C'est un philosophe chinois taoiste, disciple de Lao tseu (beaucoup de charlatan l'ont utlisé mais la base est belle) C'est lui l'auteur du celebre "j'ai rêvé que j'étais un papllon. Suis-je tchouang tseu qui a révé qu'il était papillon ou suisje un papillon qui rêve qu'il est Tchouang Tseu... il disait "sommes nous des mortes qui rêvon à une mortalité impossibkle? Ou sommes nous des immortels qui rêvons à une mortalté impossible" il vivait 5 siécle avant le christ... C'est beau non?