Les archives communautaires

... qui les proposez.

 

Nous avons fait ensemble le bilan des thèmes 2008, sur le chat ce soir, vous avez des idées pour 2009, c'est ici que ça passe.

 

C'est un peu comme une lettre au Père Noël, vous écrivez toutes vos idées, nous secouerons la hotte et nous vous proposerons un nouveau thème sur le chat chaque semaine.

 

Soyez prolixes et imaginatifs !

 

Sophie

Commentaires

Portrait de frabro

Dans le débat de mardi soir, nous avons abordé la question d'etre jeune avec le VIH.

Nous sommes quelques-uns à penser qu'n chat spécifique sur le thème "avoir 20 ans et le VIH" serait utile. A eux pour se rencontrer et dire ce qu'ils vivent, leurs espoirs, leur peurs, leurs difficultés aussi. A nous, les "vieux", parce qu'ils ont aussi plein de chose à nous apprendre et que nous pouvons peut etre les aider un peu.

Qu'en pensez-vous ? 

Portrait de youyou

pourquoi toujours faire dans la segregation, qu'on soit jeune, moins jeune ou un age avancé le virus est là de toute manière!!
Portrait de PAMELOS

Oui  FRABRO nous avons un role de vieux de la vieille  pouvant très certainement apporter  réconfort soutien  et 'écouteà parfoisà  cette jeunesse parfois en perdition et révolte " les enfants de l'espoir" c'est titre de l'émission télévisé de la cinq "les maternelles" à laquelle j'ai participé ayant donné la vie en 1995 avec le statut de séropositif par chance je n'ai pas transmis les virus à mon fils,jai participé également à la tribune femmes de marie Claire à cette occasion une jeune fille de19 ans contaminée de naissance c'est opposé à moi j'ai très bien compris son raisonnement et sa douleur intérieure nous avons beaucoup échangé  nous avons même partagé la chambre d'hotel à sa demande elle était tellement remonté contre sa mère un entrevèchement de sentiments divers la submergeait  nous avons fait la conférence de presse solidaire et volontaire  je suis heureuse de lui avoir donné ma vision de  femme et mère et lui  ai redonné espoir et gout à sa vie future de femme et de mère potentielle ( ce qui était absent radicalement de son projet de vie)elle est enté dans le combat en militant  témoignant de son vécu et ressenti d'enfant né avec, petite Marie  est reparti moins radicale et moi  heureuse que mon fils n'ai pas eu à trimbaler cette soufrance qui dévorait cette jeune fille qui m'a apporté énomément:

Nous devons leur ouvrir grand les bras nos oreilles et nos coeur pour que leur entré dans la vie d'adulte se passe au mieux malgré le VIH, ils sont l'avenir aidons les à sortir d'une enfance déjà pas mal ésquinté vers une vie d'adulte n'allant pas à contre courant.

ayant dialogué en privé avec jérémy à plusieurs reprises à sa demande (important que cette demande vienne de lui ')  je suis plus que convaicu de notre role à jouer auprès de cette jeunesse; 

Je suis pour que la place et la parole leur soit donné  

Portrait de frabro

Il n'est pas question de faire de la sgéragation mais de consacrer une heure de chat thématique à ce sujet précis.

Bises

Portrait de sentierquibifurque

La page d'accueil comporte un certain nombre d'onglets :

BLOGS-CHAT-FORUMS-CHEZ-MOI-DOC

Serait-il possible de créer un nouvel onglet en page d'accueil à côté de l'onglet DOC : un onglet SERVICES (intitulé à définir) ?

En effet, cet onglet pourrait donner accès à un certain nombre de rubriques ( à définir aussi) : Echanges de services entre séronautes sur le principe des Systèmes d'échanges Locaux (SEL), Atelier d'écriture, Bons coups, Rencontres Restos, Week ends, Vacances... (liste à définir et à compléter)

Enfin, tout ce qui converge vers une Solidarité en actes et qui serait accessible dès la première page.

Solidairement

Portrait de nikita

L'accessibilité n'est pas pour tous, je pense.

Je te fais un copié collé de l'interpellation de floflo76, ah ben non. De mon commentaire à son interpellation, l'interpellation en question, il faut aller la checher sur le commentaire à mon blog. RECONNAISSEZ QU'IL Y A DE QUOI SE PERDRE DANS CETTE IMMENSE ARBORESCENCE

Chère floflo76. En réponse à ton commentaire sur mon blog :
Notre Ministre de la Santé a effectivement un langage d'administratif un peu tordu et difficile à comprendre, même pour les français pur jus.Comme moi. Je n'arrive pas à tout comprendre, et même si je comprends tout, la discrimination est noyée sous les belles phrases. Et ça ne fait rien avancer. Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais comment veux-tu faire ? As-tu une solution à me donner pour que je te viennes en aide ? Est-ce que tu trouves autour de toi de l'aide pour des démarches difficiles ? AIDES est là pour cela me semble-t'il ? Est-ce que tu ne sais pas comment faire pour les questionner ?
J'espère que quelqu'un de chez AIDE ou de chez SERONET a lu ton commentaire sur mon information au sujet du texte de loi qui est mis en marche par notre ministre de la santé, Mme BACHELOT.
Je te remercie de me répondre. Salut à toi floflo76. Je transmets ton message à des personnes de SERONET. Tu me diras si tu as reçu une réponse à ton problème de communication pour bien communiquer en français. A bientôt j'espère. Nikita

Portrait de sentierquibifurque

Nikita, je te confirme que j'ai contacté la séronaute dont tu parles, suite à ton message privé et à ce post sur le forum. J'attends qu'elle explicite sa demande.

On peut aussi dire ses besoins liés au français sur le forum créé spécialement :

Cordialement

Portrait de sonia

L'iletrisme peut renvoyé à des jugements : pour certains cé une honte de ne pas savoire bien lire ou écrire......condicions sociales précaires, descolairisations, problèmes de concentrés liées aux traitements ou non, mésestime de soie, il est vrai aussi que de plus en plus de personnes s'expriment en language sms, les émissions litéraires sont rares sur le petit écran ou difusés à des heures très tardives, les freins sont nombreux, culturels aussi dans une société où naître avec le sexe féminin ne confère nulement le droit à l'instruction...

Ma demande concerne la structuration des idées, lortografe, l'argumentation et j'ai beaucoup de male avec sa ! en plus sur le tchat on peut sexe primé lol mdr arf tkt rhoo mais sur le forum pas facile de répondre telment le vocabulaire et les tournures de frases sont précieuses, alors je propose aux mal à droits comme moi d'envoyer son bouillon en messagerie privée pour se le faire corriger avant post Age, comme sa personne rigole  et mon kaaphar pensera je suis pas si bête ! hi hi han

  

Portrait de Sophie-seronet

Il serait de bon ton de faire un peu confiance à l'équipe Seronet...

Nous vous lisons tous les jours et dans tous les coins du site.


Restons concentrés sur les sujets.

 

Sophie

Portrait de moajdi

apprends-moi à pêcher...

L'illétrisme peut renvoyer à des jugements : pour certains c'est une honte de ne pas savoir bien lire ou écrire... Conditions sociales précaires, déscolarisations, problèmes de concentr[ation ?] liées aux traitements ou non, mésestime de soi, il est vrai aussi que de plus en plus de personnes s'expriment en langage sms, les émissions littéraires sont rares sur le petit écran ou diffusées à des heures très tardives, les freins sont nombreux, culturels aussi dans une société où naître avec le sexe féminin ne confère nullement le droit à l'instruction...

 Ma demande concerne la structuration des idées, l'orthographe, l'argumentation et j'ai beaucoup de mal avec ça ! Qui pourrait reprendre et corriger ce commentaire ?

De la difficulté de la correction.

Voilà Sonia, un petit tour sur mon logiciel éditeur de texte « neo-office » (logiciel libre type Microsoft ©®™ word mais sans payer gros bill) et le logiciel de correction automatisé qu'il inclut. Pour les cas hasardeux, un petit tour sur http://www.cnrtl.fr/definition/ et Hop... enfin presque...

Parce que après l'orthographe (forme du mot) vient la grammaire (rapport des mots entre eux, la terrible règle de l'accord), puis la recherche des mots « qui n'existent pas vraiment » (néologismes), d'où nécessité d'avoir une référence (robert ou larousse ?) stable. Dans ton texte, selon la base lexicale du Centre National de la Recherche Scientifique, le nominatif « illettrisme » n'existe pas. « sms » non plus. Autre lien utile : http://www.leconjugueur.com/

En outre tes phrases, dans leurs structures, sont correctes, ce qui n'est pas toujours le cas, et là nous rejoignons le problème de la logique du discours.

Ajoutez-y la ponctuation, les sabirs professionnels, les particularismes régionaux, les effets de style et les velléités poétiques, on est vite dans la m... mouise.

Un auteur est très vite trahit par son correcteur.

Donc , plutôt d'accord pour aider ceux qui en ont besoin sur des écrits « administratifs », mais de là à corriger une argumentation d'opinion...

Durant ma scolarité, j'étais nul en orthographe, de fait je me sers des outils à ma disposition pour pallier à mes défaillances, et « copier-coller » plus tard, ça devient plus correct. Ca a en outre le gros avantage d'obliger à se relire, et certaines « réaction à chaud » y gagnent en profondeur ce qu'elle perdent en vélocité. A méditer...

Droit de réponse, devoir de réserve.

Portrait de youyou

Oh stop ça va devenir trop scolaire tout ça, quelle importance d'être jugé, décrié, montré du doigt. Pour ma part je m'en fou totalement. J'assume et quand vraiment je séche ben je prends un dico. Mais de là à me faire corriger chaque fois que j'envoie un billet ben ça va me freiner dans mon élan de spontanéité à dire les choses. Et puis les bon points et les images c'est pas du tout mon truc.....Mais si y en a qui s'y retrouve pourquoi pas!
Portrait de frabro

Si nous pouvons aider ceux qui ont envie d'apprendre à mieux écrire, pourquoi s'en priver puisque certains sont demandeurs et d'autres prêt à donner le coup de main nécessaire !

Se la ne nou empaicherrrat pas de continuer à lir les biyaits male écrie sans les stiguemaaattiser !

Portrait de Merlin

Moi j je suis sans diplome nul en francais et j ai ecrit 4 livres avec des correcteurs

alors ici si il faur faire un jugement je trouve que ces un peu nul

je passe tous les jours je ne m'exprime pas beucoup j apprend beaucou^merc a vous tous et toutes avec fotes ou sans fautes

 bonne nouvelle sq quand meme hier results charge indetectable et et T4  qui s envole dans le bon sens 

 allez a tres vite Merlin

Portrait de plumeauplafond

 Bonjour youyou

Avant de pouvoir se faire "corriger" comme tu dis, il faudrait peut-être d'abord avoir écrit quelque chose. Or certains d'entre nous ne le peuvent pas.  Tu peux penser à eux ou pas ?

Cordialement

  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de plumeauplafond

C'est très bien Merlin. Donne-nous les références de tes livres qu'on puisse les lire. Il ne s'agit pas de porter des jugements sur les gens mais d'aider ceux qui, par exemple, ne peuvent pas écrire ne serait-ce qu'une ligne en français à pouvoir s'exprimer sur Seronet à leur demande ou leur donner des pistes pour s'améliorer. Si toi tu n'en as pas besoin, c'est très bien. Ne Refuse pas cette possibilité à d'autres, par Solidarité !

Cordialement

  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de youyou

j'ai bien écris si y en a qui si retrouve, pourquoi pas!!!
Portrait de plumeauplafond

Sophie, justement pour rester "concentré sur les sujets" comme tu le demandes, pourrait-on savoir pourquoi les modérateurs étaient absents du chat à thème gay mercredi ? Et ce n'est pas la première fois que cela se produit, semble-t-il. Avant de s'interroger sur la manière d'améliorer les chats à thèmes, ne faudrait-il pas d'abord qu'ils puissent avoir lieu et que ceux qui s'engagent à les assurer font ce qu'ils disent qu'ils vont faire plutôt que d'abandonner leur poste ! Sinon c'est s'interroger sur la manière de rendre plus belle l'Arlésienne... Et j'espère bien que ce sujet, dans votre souci d'objectivité, ne sera pas "modéré".

Cordialement

  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de maya

Salut Sophie, Plume ,

lors de soirées thématiques 'Coinf', je confirme ce que dit plume : nobody au gouvernail. 

Ca pourrait etre interessant de proposer à un hepato ou un infectio de venir de temps en temps non ?

parce que l'echange entre nous on le fait deja sur le forum, ET si les anims n'ont pas plus de connaissances que nous à quoi ca sert ? Ma question est peut être naive ...

Portrait de plumeauplafond

Tout à fait d'accord avec toi Maya. Il faudrait au moins que les animateurs aient un minimum de connaissances sur les sujets abordés. Je l'ai d'ailleurs dit sur le chat à thème de mardi. Bien à toi. 

  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de Sophie-seronet

Excusez-nous pour l'absence d'animateur sur le chat mardi, suite à un malentendu au sein de notre équipe, qui ne doit pas t'autoriser Plumeauplafond à laisser sous-entendre qu'il s'agirait d'une généralité.

 

Maya, je peux t'assurer qu'à chaque chat sur la coinfection, il y avait un animateur de présent.

 

J'en profite pour rappeler que nous ne venons pas sur le chat en tant qu'expert, mais pour animer les débats. Chaque cas est bien trop particulier pour proposer une expertise en ligne. C'est vous et vos médecins qui apportez ensemble les réponses aux problèmes que vous rencontrez.

 

Le chat vous permet de confronter et de partager vos expériences. L'idée que tu proposes Maya d'inviter un hépatologue est bonne. Un chat ou une vidéo-conférence...

 

Sophie

Portrait de plumeauplafond

D'abord, Sophie, je ne m'autorise rien et je ne t'autorise pas non plus à "sous entendre" ce que je n'écris pas. Comme Maya, je constate des faits qui se sont reproduits. Et je n'en fais pas une généralité. D'ailleurs, toi-même, mardi, sur le chat, tu as bien dit que l'animateur qui devait t'accompagner ce jour-là t'avait "fait faux bond" (c'est l'espression que tu as employée). Tu as aussi constaté un fait. Il faut savoir accepter Sophie des remarques fondées (comme tu t'autorises à en faire à l'adresse de Séronautes) sans tout de suite monter sur ses grands chevaux et sans chercher à disqualifier les propos de leur auteur.

Quant à l'expertise des animateurs, je persiste et je signe, un minimum me semble nécessaire.   

Cordialement 

  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de sonia

merci Moajdi je vais de ce pas apprendre à ferer le poisson, sympas les liens merci merci

Portrait de Sophie-seronet

Et si maintenant le forum pouvait se poursuivre avec des propositions de thèmes pour les chats 2009, ce serait un réel plaisir.

 

Merci beaucoup.

Sophie

Portrait de plumeauplafond

Sur un autre blog, je lisais que le vih semblait modifier négativement l'humeur de son auteur.

Est-on plus souvent de mauvaise humeur que les autres quand on est atteint d'une ou plusieurs maladies chroniques ou au contraire cela ne change rien et même cela peut nous "grandir" ?

Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...

Portrait de maya

Sophie, les remarques de Plume comme la mienne ont été posées dans le but de mettre en évidence des petits couacs, pas pour mettre qui que ce soit dans votre équipe à l'amende ou dans l'embarras.

On sait bien que c'est pas facile de gérer cet endroit. 

J'y suis passée 2 fois (chat) et deux fois la présence d'anim était totalement inexistante sauf à la fin pour une recap de ce que les seronautes avaient dit , je n'en tire aucune conclusion mais ca a contribué à ce que je n'y aille plus. Comme quoi...  

Pourquoi ne peut on jamais rien dire sans que ce soit mal pris,  Ne sois pas sur la défensive comme ça, les rapports de maitre d'ecole à éléve on a passé l'âge. On est tous la pour le même problème non , nous ne sommes pas en état de guerre ?

Pour avoir pu échanger qq mots avec toi sophie en privé je sais combien tu es capable d'empathie et quand je lis tes posts en revanche on dirait une autre personne.

On est la pour mieux vivre avec ces saloperies de virus tous autant que nous sommes et si ca peut se faire dans un climat amical c'est mieux.

Bonne journée à toi. 

 

Portrait de frabro

faut recadrer ! ça part en vrille ! soyons dans la ligne ! un pti effort Plume tu vas l'faire !
Portrait de frabro

Ben si je n'avais pas eu le vih je serais probablement devenu quelqu'un de pas très fréquentable...Bon sujet mais qui va deamnder des efforts considérables d'introspection à ceux qui y participeront.

Humeur et VIH ? Bof.... trop facile d'accuser le VIH lorsque s'on se donne un coup de marteau sur le doigt en plantant un clou.... 

Portrait de plumeauplafond

Cher Frabro, propose des sujets plutôt que de commenter les miens lol. C'est pour le chat pas pour créer un forum. Sur ce coup, t'as tort Frabro lol ! "Faut recadrer ! ça part en vrille ! sois dans la ligne ! un ptit effort Frabro tu vas l'faire !" Nous proposons. Seronet dispose.

Cordialement 

  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de plumeauplafond

On connaît les difficultés en tous genres que l'administration (Sécurité sociale, MDPH, Services sociaux...) peut placer sur notre chemin de malades, histoire d'ajouter un peu de mal au mal.

Comment réagissez-vous quand on vous refuse un droit auquel il vous semblait pouvoir prétendre ? Vous laissez tomber ? Vous vous accrochez ? Comment faîtes-vous ? 

  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de plumeauplafond

 Plus de 50 % des pvvih travaillent. Pas toujours dans de bonnes conditions. Parfois (souvent ?) dans la précarité. Peut-être même que des pvvih en arrêt souhaite reprendre un travail.

Comment faire valoir ses droits au travail pour que son handicap soit pris en compte comme le prévoit la Loi sur L'Egalité des Chances (2005) ? Y a-t-il de meilleurs parcours que d'autres pour s'insérer professionnellement ?

  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de Sophie-seronet

Je t'assure Maya que je ne suis pas sur la défensive. Je trouve normal de présenter des excuses pour l'absence d'animateur sur le chat de mercredi et c'est vrai que c'est lié à un malentendu.

 

Je reste étonnée quand tu me dis que tu es venue sur le chat plusieurs fois et qu'il n'y avait pas d'animateurs. Es-tu sûre que c'était pendant les chats à thème annoncés sur la page d'accueil ? Je cherche juste à comprendre pour que le problème soit résolu, parce que, par exemple, je trouve dommage que tu viennes plus à cause de ça.

 

Je note dans mes résolutions 2009 qu'il faut que je trouve une autre manière de m'exprimer quand j'interviens sur le site.

 

Sophie

 

 

Portrait de plumeauplafond

La question d'avoir un enfant se pose quand on a le vih. Que l'on soit hétéro ou homo... C'est possible ? Comment ça se passe ?

Ps : je suis prolixe mais c'est ce que tu demandes Sophie même si je "buzze" la page d'accueil.

  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de plumeauplafond

Sur différents forums et blogs, la question de la pénalisation de la transmission du vih est posée. Des séronautes pensent que cela concerne surtout les hétéros. Et que les homos, nous nous engageons peu sur cette voie.

C'est encore vrai ? Ou des changements sont-ils en cours actuellement ? Pourquoi ? Quelles conséquences ?

  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de maya

 

  • comment procéder pour faire connaitre son statut aupres des offices HLM, faire avancer son dossier quand on est en difficultés( santé) ? 
  • QU'est ce qui va changer dans la réforme AAH concrètement pour les malades ?
  • Reprendre un job, reprendre des cours (AFPA ony a droit on est payé tout le monde ne le sait pas) , comment s'y prendre ?
  • Jongler avec l'aah : tuyaux pour vivre "moins cher"
  • Mutuelles
  • les seniors 

 

... 

Portrait de Kaaphar

quelle énergie !!

quelle force de proposition !!

faudarit se calmer mon p'tit bichon et en laisser un peu pour les autres...

un p'tit lavement, peut-être !! ça détend...

bises là où tu aimes

Kaaphar

Portrait de plumeauplafond

Les cas de figure de contamination sont multiples. On peut être "jeune" et avoir été contaminé depuis longtemps. On peut être "vieux" et avoir été contaminé récemment. Et je m'abstiendrai d'énumérer tous les autres cas de figure possibles.

Mais vit-on le vih de la même façon ? Parle-t-on de la même chose ? Peut-on parler entre nous ? 

  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de plumeauplafond

En vieux routards du vih, il peut nous arriver de nous dire : "Ah ! Si j'avais su ! Si j'avais écouté !". Et pourtant, chaque jour, sur ce site, on voit arriver de nouveaux contaminés, souvent depuis peu.

Contrairement au vih, notre expérience est-elle vraiment transmissible aux autres ? Avons-nous en tant que malades un rôle à jouer dans la prévention ?

  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de plumeauplafond

Je lisais récemment le blog d'un jeune Séronaute dans lequel il concluait que parce qu'il avait le vih, sa "vie était ratée". Et d'autres Séronautes ont apporté leurs commentaires pour lui montrer que certes le vih avait modifié le cours de leur existence mais que globalement il n'avait pas gâché leur vie.

  • Et si je n'avais pas eu le vih... ? Ce n'est pas un bon sujet de chat ?
  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de Zagadoum

c'est un non sujet , tout simplement parce que si nous regardons les choses à l'aune de ce que nous sommes aujourd'hui et que nous nous imaginons sans , c'est tout simplement un fantasme.

Le temps passe , nous évoluons , donc si nous ne l'avions pas eu , serions nous les mêmes personnes aujourd'hui?

Je n'ai pas la réponse , cependant je ne re regrette pas de ne pas l'avoir, j'ai beaucoup appris de moi même , des autres , et de " ça ".

J'ai presque envie de poser la question à l'envers.

Et si vous ne l'aviez plus , qui- quoi , seriez vous?

Portrait de micheltlse

Au-delà de la colère et des réglements de compte où tt le monde s'en prend plein la gueule, un sujet de chat et un sujet de forum : est-ce tout-à-fait la même chose ?

Pour ce que j'en dis ...

Portrait de plumeauplafond

C'est exactement comme ça que je l'envisage K. : "cependant je ne re regrette pas de ne pas l'avoir, j'ai beaucoup appris de moi même , des autres , et de " ça ". C'est dans ce sens que tu indiques que je vois les choses et la question.

Je reformule donc :

Outre tous les ennuis suscités par le vih, qu'est-ce que ça m'apporte ?

Voilà c'est mieux K. ? Pour le bisou, tu connais mon endroit préféré et mon point G lol ! C'est propre. Juré !

Bises

  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de plumeauplafond

Micheltse, il me semble que tu te situes dans le métadiscours... Propose des sujets de chat. Des sujets de chats peuvent donner lieu ensuite à des forums. Des questions abordées dans les forums peuvent donner lieu à des chats. Tautologie !

Cordialement.

  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de Kaaphar

euh... Plume !!

emporté par ta fougue postomaniaque tu te mélanges les pinceaux sur les citations !

je n'ai rien commenté (pour l'instant) sur tes (nombreux !!!!) thèmes de chat proposés !!

pour moi, le chat n'est pas adapté à des dicussions sérieuses et de fond ; le chat c'est plus pour du "léger", du fun, faire connaissance en live, déconner et je trouve assez agaçant quand deux s'emferment pendant des heures dans un dialogue sans fin et complétement fermés sur eux-mêmes (style consultation en ligne de neurologie...)  il y a pour ça les "chats privés" pour dialoguer en privé de ses petites misères singulières...

bises

K.

Portrait de frabro

Le temps qui passe, pas la météo...

Quand j'ai su que j'étais seropo, on m'as dit (un éminent medecin avec les connaissance de l'époque!) que j'avais environ deux ans devant moi. Du coup le temps s'est mis a accéler........

Je suis encore là 17 ans après. Ais-je changé de rythme depuis ? pas sur !

Le VIH modifie-t-il notre relation au temps qui passe ?

 

PS : tu vois Plume, je fais des efforts ! 

Portrait de frabro

Le VIH nous enferme-til ou nous libère-til d'une certaine façon ?

Qu'en pensez-vous ? 

Portrait de plumeauplafond

Wi K. me suis trompé cher K. lol ! Je suis confuse. Mais pour le bisou c'est toujours valable lol. 

  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de ecceomo

mais qu'il est distrait !!!!!!!!
Portrait de sonia

si je puix meper mettre.... Le site

doit il s'ouvrir à tout le monde ou

juste réservé à une "élite"? proposition de thème... 

Portrait de Kaaphar

pardon
Portrait de moajdi

en quoi différons-nous d'un cancéreux, d'un diabètique, d'un cardiaque ?

d'un cirhosé ? 

Droit de réponse, devoir de réserve.