Un compagnon de longue date

Mots clés  : new-filllipoatrophieVisage

Bonjour à tous,

 

Mon message s'adresse aux personnes ayant subi une lipoatrophie du visage, provoquant ainsi des joues creuses suite à un traitement...

En parcourant ce forum, je lis que plusieurs personnes ont eu recours à des injections.

En 2020, qu'en est-il à ce jour ? Je lis que les injections de graisse sont inefficaces car la graisse se résorbe ou migre vers le bas. Il est vrai que cela ne m'attire pas... Ayant envie de franchir le pas pour pouvoir me regarder dans une glaCce, je pensais aux injections de New Fill. 

Pour les personnes ayant eu recours à cet injection de comblement et qui sont encore présents en 2020, êtes-vous encore satisfaits ? Sans parler du temps et des effets de la vieillesse, au fil des années qui passent, est-ce qu'il n'y a pas de perte d'élasticité de la peau à force de faire des injections ? Et pour les nodules ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. J'ai envie de franchir le pas mais les risques me font peur...

Commentaires

Portrait de palmsprings

Bonjour et bienvenue sur Seronet.

Alors j'ai été diagnostiqué séropositif fin 2011, mis sous traitement quelques semaines plus tard, en janvier 2012.

Dés 2014, avec pourtant des trithé récentes, j'ai eu le phénomène de lipoatrophie au visage (et aux fesses d'ailleurs). Par contre niveau corps j'ai grossi, grossi, grossi...

J'avais des amis séropos, j'étais au courant que le New fill existait et était pris en charge donc je n'ai pas tardé, j'ai contacté la "dermato-star" du New fill de ma ville. La 1ere séance est bouleversante, car elle injecte le produit mais aussi de l'eau donc tu sors de là gonflé c'est incroyable. La différence Avant/Après est folle, j'ai adoré !!! cependant en 24 ou 48heures çà redégonfle et là çà fait chier... Car çà repart à zéro, faut ensuite patienter 5 ou 6 semaines pour que "le phénomène new fill" commence.  Ensuite il faut refaire 1 ou 2 séances (ou+) pour obtenir ce que l'on souhaite. Et puis çà dépend de comment tu es au départ, plus tu es creusé(e) plus faut remplir. J'ai fais 3 séances avec cette médecin, mais ensuite j'ai changé de toubib et j'ai continué avec une chirurgienne esthétique, qui avait une autre méthode, une autre pratique du New fill (toujours pris en charge à 100% aucune avance de frais). Et puis le feeling passait bien plus avec cette médecin.  Pour ma part, le New fill a parfaitement fonctionné quelques années, puis çà n'a plus marché. Mais on est tous différents, pour certains çà fonctionne longtemps. Du coup, depuis un moment je fais du Botox et de l'acide hyaluronique à la place du new fill (évidemment là y a pas de sécurité sociale).  Commence d'abord par le New fill, trouve un médecin perfectionné dans ce produit, la liste est trouvable sur séronet.

Question douleur : pas vraiment douloureux parcequ'une heure avant la séance on est tartiné de crème anesthésiante (pris en charge aussi).

Si tu as d'autres questions, tu m'envoie un message ou bien tu parcours mon profil, j'ai participé plusieurs fois à des conversations sur le New Fill sur Séronet. 

Portrait de Nightgall

Bonjour,

Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse. Je l'ai lu le lendemain de mon post et ça m'a fait très plaisir ! Je n'osais pas encore répondre, je t'avoue que c'est un sujet qui me tient beaucoup à coeur étant donné que ça touche le visage... C'est très dur pour moi  psychologiquement cette impression d'être un squelette devant le miroir... Cry

C'est touchant cette solidarité que nous pouvons avoir anonymement...

J'ai rendez-vous mardi avec un médecin dans un cabinet esthétique. J'ai pris soin de choisir le meilleur sur Lyon en lisant les avis sur internet... Bon, c'est seulement le premier rendez-vous et je stresse énormément. 

Je me pose des questions sur l'effet de ces injections sur l'elasticité de la peau ? Je n'ai trouvé aucun post répondant à ma question sur le forum... Et pourtant j'en ai lu des pages... Même plusieurs fois... (pour te dire à quel point ça me travaille !)Peur de ressembler à un bouledogue dans x années et de me rendre compte que ma peau n'est plus élastique avec l'injection de tous ces produits... Comment as-tu trouvé l'aspect de ta peau après toutes ces années d'injection ?

As-tu eu des problèmes de nodules ou de granulomes ?

As-tu été injecté seulement aux joues (région boule de bichat) ou aussi aux pommetes ? Personnement, je n'ai rien pas d'atrophie au niveau des pommettes, c'est plutôt mes joues. J'ai l'impression qu'ils sont inspirés, surtout quand je vois les photos prises avec le flash le soir...

Je me pose aussi une autre question. Pourquoi avoir opter pour le botox + acide hyaluronique ? Alors qu'il existe d'autres produits volumateurs comme Radiesse ou Ellanssé ? Undecided

Ah et est-ce que c'est possible d'envoyer par mp des photos avant et après (tout en cachant les yeux si l'anonymat pose problème).

Bon, je t'envoie le message ici et par mp (on ne sait jamais si tu ne reçois pas ma notif ^^)

Si d'autres membres souhaitent apporter leur contribution, n'hésitez pas ^^

Je vous tiens au courant de mon avancé.

Portrait de Nightgall

Bonjour à tous,

J'ai donc eu rendez-vous avec un médecin esthétique mardi. Quelqu'un de renommé qui est en plus formateur. Je lui ai posé ma liste de questions. Déjà en entrant dans son cabinet, je constate qu'il gagne bien sa vie et dans la salle d'attente, je le voyaisà la télé expliquer ce qu'il faisait. On voit qu'il adore son travail (j'ai l'impression qu'il y passe même sa vie...)

Passons à notre échange :

Pour le produit Sculptra (ou New fill), d'après lui, les spécialistes l'utilisent de moins en moins maintenant car pas facile à injecter et il y a des réactions cutanés. Il utilise donc Ellansée ou Radiesse. Il m'a dit qu'il préférait Ellansée qu'il maîtrise mieux et il y avait moins de réactions.
Il m'a proposé Ellansée (durée 1 ans à 18 mois) ou l'acide hyaluronique (durée a 1 ans) sachant que pour certains de ses patients, ça durait plus longtemps.

Je lui ai demandé s'il y avait des conséquences néfastes à force de faire des injections sur la peau. Il m'a dit que oui forcément, à toujours injecter au même endroit, à force de faire l'effet Yoyo, la peau subissait quand même... Et qu'il ne garantissait pas de son état à mes 70 ans haha. J'ai apprécié sa franchise... Je sentais que c'était vraiment quelqu'un d'honnête qui n'est pas là pour l'argent mais vraiment pour le bien être de ses patients. Étant donné que j'ai encore mes pommettes (ce n'est pas comme si tout avait fondu), j'ai préféré m'abstenir et me contenté de ce qu'il me reste. Je crains les effets sur le long terme et je croise les doigts pour que mes joues ne se creusent pas davantage avec le temps. Je vais essayer de m'accepter telle que je suis pour le moment... Plutôt que de créer un autre complexe à l'âge où ma peau serait plus frippée qu'elle ne doit l'être.
Il m'a dit les choses de manière franche, qu'il pouvait me faire des injections si je le souhaitais vraiment mais que c'était dommage de dépenser 1000 euros par an alors qu'il estime qu'il me trouve très jolie comme je suis (youhou merci pour le compliment). Il m'a parlé des spécialistes des pays, de certains stars qui abusaient des pratiques esthétiques et qu'il n'était pas là pour ça.
Lui ne pratique que le résorbable. Et puis ça me fait penser que certaines personnent ont eu du bio-alcamid (produit non résorbable) et des années après, ils se sont rendus compte des effets secondaires du produit ainsi que des catastrophes sur le long terme...

Il est dommage que je ne lise pas beaucoup de bonnes critiques sur la technique du lipofeeling (injection de graisse). Ça aurait pu être une alternative intéressante qui n'aurait fait cet effet yoyo sur le visage. Selon les sites, certains disent que c'est à vie et d'autres que ça dure 3 ans... C'est vrai que si pour subir une opération lourde pour seulement 3 ans, ce n'est pas intéressant... Alors si des personnes ont des témoignages positifs sur cette technique, n'hésitez pas à me l'écrire ici ou en privé.

Habitant à proximité de Lyon, je sais que l'hôpital de la Croix Rousse utilise maintenant des implants 3D pour les personnes ayant eu besoin d'une opération répatrice... Dans l'article qui en parlait, ils parlaient de l'avenir de la science, de bio-impression qui consiste de créer artificiellement des tissus biologiques. Est-ce que ça pourrait être une nouvelle solution pour les personnes victimes de lipoatrophie ? Je l'espère vraiment !

C'est quand même fou de voir qu'il craint le sculptra alors que c'est LE PRODUIT qui nous est recommandé avec l'accord de la FDA...

Portrait de Superpoussin

J'ai déjà eu une injection de graisse dont l'effet s'est en partie résorbé en 2-3 ans. Cependant on avait annoncé qu'un résultat stable pouvait survenir après plusieurs interventions.

Comme mon plus gros souci est la question de la peau trop distendue là où j'ai eu des excès lipidiques je n'ai pas encore eu ma 2ème session (tout se fera en même temps).

Sinon je suis interpellé par l'inquiétude que tu manifestes pour ce qui est d'un creusement de tes joues: je ne savais pas qu'on prescrivait encore des arv pouvant générer des lipodistrophies.

Portrait de Nightgall

La moitié ou les trois quarts de la graisse s'est résorbée ? Je lis parfois que des personnes ont eu la graisse qui tombait (par exemple, la graisse des pommettes va dans les joues ou pour les joues, cela crée des bajoues au bout de quelques années). 

Est-ce que ton chirurgien t'a dit que le résultat serait à vie après cette deuxième intervention ? C'est ce que je lis sur les sites web des chirurgiens plasticiens...

Lors de la première intervention, ton chirurgien ne t'avait pas parlé d'une retouche au bout de quelques mois ?