Tout sur ma mère

Mots clés  : lypodistrophie

Bonjour, 

HIV depuis 30 ans (c'est bien ça...) j'ai eu plusieurs comblement du visage avec du new fill mais arrivée à la cinquantaine, je vois bien que le produit a fait des amalgames et il me faudrait un peu de chirurgie réparatrice pour dissimuler cela.
Est-ce que d'autres l'on fait plusieurs fois ? Est-ce que cela peut-être à nouveau pris en charge (sécu) et à quelles conditions svp ?
Je ne parviens plus à joindre le médecin chirurgien esthétique de l'époque et les autres me disent ne pas intervenir sur "le travail d'un autre"....Cry

Merci pour votre aide. 

Bonne journée 

Emma

Commentaires

Portrait de detlevera

Bonjour,

Parcours sensiblement similaire. Y compris dans la durée de vie avec cette saloperie.

En revanche pourquoi un chirurgien ? Pourquoi pas de nouvelles injections là où cela manque ?

Je vais tous les.ans chez le.dermato qui me suit, néanmoins je fais des injections tous les 3 ans environ lorsque le faciès creuse trop.

Mais en effet je vois bien selon l'éclairage (particulièrement dans l'ascenseur qui mène à mon appartement) qu'à force de combler les vides, cela créé un "bosselage" (heureusement cela ne se voit pas à loeil nu, à la lumiere du jour)

En tout état de cause, le New fill est actuellement toujours pris en charge par la sécurité sociale, même si la question de son deremboursement a déjà été envisagée compte tenu que les nouveaux ARV n'engendreraient plus ou très peu le déplacement des graisses...

Quid des plus anciens alors ? Tant pis pour nous si cela devait arriver.

 

Det.

Portrait de Emma Twister

En fait, le comblement actuellement ne servirait plus à rien, il faut vraiment faire un lifting pour tenter de dissimuler l'amas de graisses tombantes sur les joues. 

Je suis sur Toulouse, quelqu'un aurait il un nom de chirurgien esthétique ( réparatrice du visage) à me donner ? 

J'ai beau lire les avis sur Google, ça n'est pas siffisant ni assez sérieux pour m'y fier. 

Merci en tous cas Wink

Portrait de Superpoussin

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse également. Ayant trop tardé à prendre en compte ces problèmes on n'a pu me retirer toute la graisse que j'avais accumulée sous forme de double menton sauf à avoir une disgracieuse peau pendante. La seule solution aurait été un lifting mais celui-ci n'est pas pris en charge.

Du coup je serais intéressé de savoir où pouvoir en faire faire un dans de bonnes conditions, médicales, esthétiques et financières.

Quid des solutions hors de France?

Il me semble que la Thaïlande a une certaine réputation dans ce domaine, mais qu'en est-il dans la réalité?

D'autres pays?

Qui est passé par là?

 

Portrait de detlevera

Perso la 1ere chose que je ferais si je devais envisager un acte de chirurgie esthétique, serait de consulter le site de l'ordre des médecins.

Demander aussi l'avis de mon dermato + infectiologue.

Quant aux opérations à l'étranger, c'est sans doute plus accessible financièrement, mais quid pour le suivi post opératoire,  + si nécessité de retouches ou si problèmes post opératoires ?