Un compagnon de longue date

Bonjour,

j'ai rendez vous à l'hopital avec mon specialiste en Septembre,

je  dois aussi aller faire des analises dans un laboratoire en Aout,

et je ne souhaite pas me faire vacciner contre le covid-19.

J'ai peur qu'on ne me laisse pas rentrer à l'hopital, et dans le laboratoire d'analise sans QR code.

avez vous des information? 

Merci.

Cordialement.

Commentaires

Portrait de frabro

Le pass sanitaire sera obligatoire pour les visiteurs à l'hôpital, pas pour les patients.

La vraie question est pourquoi ne te fais-tu pas vacciner ?

Portrait de jimmye71

donc si j'ai bien compris je pourrais voir mon spécialiste VIH ?

À la TV ils ne parlent que des cas d'urgence, ils ne disent pas que ce qui ont des maladies chroniques pouront rentrer. 

Je ne suis pas antivax,  mais je me sens plus ou moins en forme,  en prenant mon traitement VIH,  et j'entends le rester.

et pour être sincère, je n'ai pas une confiance à 100% sur ces vaccins en particulier. 

En tous cas, merci pour l'info. 

Portrait de jimmye71

https://www.google.fr/amp/s/www.midilibre.fr/amp/2021/07/23/pass-sanitai...

Dans cet article ils disent qu'il faudra un pass sanitaire pour les maladies chroniques

Portrait de jl06

Je vous en dirais plus ....

Perso je suis vacciner , j ai mon pass .....mon masque ....et une capote !

Portrait de Detresse83

La loi a été voté cette nuit, il est obligatoire d'avoir un pass sanitaire pour se faire soigner à l'hôpital (sauf pour les urgences) et pour rendre visite aux patients, à compter du mois d'août. 

 

Portrait de jimmye71

donc si je comprends bien , je n'ai pas le choix, c'est soi je me vaccine, soit j'arrete mon traitement VIH..

Bravo.

Portrait de frabro

On ne trouve aucun article détaillant ce qui a été voté cette nuit par le Sénat et l'Assemblée Nationale. Par ailleurs, le gouvernement a soumis la Loi au Conseil Constitutionnel qui ne rendra son avis que le 5 août, aucune application avant.

Qu'on me comprenne bien, je suis partisan de la vaccination pour tous et encore plus pour les personnes qui sont fragilisées, en ALD, et fréquemment dans les hôpitaux. Je me suis fait vacciner dès que celà a été possible pour moi.

Aucune raison d'arrêter le traitement  VIH si impossibilité d'accéder à l'hôpital (ce dont je doute toujours) car non vacciné. Il suffira de faire un test négatif avnt d'aller en consultation. Par ailleurs, le médecin traitant peut faire un renouvellement d'ordonnance VIH  s'il n'y a pas changement de traitement. Enfin, mes médecins hospitaliers ont toujours accepté de m'adresser les renouvellement d'ordonnace par mail ou par courrier quand c'était nécessaire.

Ne dramatisons pas tout...

Le plus simple, c'est quand même de se faire vacciner au plus vite, come les 5 millions de français qui ont pris rdv dans les deux dernières semaines.

Solidairement,

Portrait de jl06

Je rentre de mon rdv à l,hosto , juste le rendez vous ma était demandé ,  le reste classique , masque ...distance ...

j,ai pu aller voir le service d,infectiologie  pour leur faire un p,coucou ...pas prévu!

Alors moi FRABRO , je suis pour la vaccination OBLIGATOIRE et basta , juste un peut d,avance sur le calendrier du covid ...

Portrait de jimmye71

Merci pour ta réponse claire,

je pense que tu as raison, je pourrais peut-etre voir mon specialiste juste avec un test negatif, qu'il faudra certainement d'ailleurs que je paie, puisqu'ils ont enlevés la gratuité pour forcer les gens à la vaccination.

moi je suis pour le libre choix des gens, ce qui veulent se faire vacciner qu'ils le fassent,

mais que l'on ne force pas les gens. surtout qu'il va y avoir plein de nouveau vaccin qui vont sortir début 2022.

avec une technologie plus ancienne comme le vaccin de la grippe par exemple. 

je veux avoir le choix de ce que je prend, et quand je decide de le prendre.

je pense que c'est pas trop demandé.

Cordialement.

Portrait de bob02

Je suis toujours contre ce vaccin qui ne protège pas plus que ça pour le moment  , mon choix a été fait pour cause des privatisations , une carte pour aller à la piscine payé pour l'année( plus de 300 euros ) et j'ai plus le droit d'y aller(punition pour ce faire vacciner) , je fais du vélo avec un groupe et la discution est plutôt du genre, c'est la faute des non vaccinés si on est toujours dans la situation ou l' on se trouve . Je vois aussi que les pro vax sont de plus en plus violent contre les non vacciné,( je le vois sur ce site aussi ), demain on va m'interdire de faire du vélo si je ne suis pas vacciné  .j'ai pas envie de me faire massacré( pour mon choix de non vaccination ) comme l'a été mon fillleuil par son orientation  sexuelle (c'était son choix l'orientation ) ,car il avait choisis d'être homo après avoir eu un fils  . Avoir le choix dans la vie, je crois que ça va plus être le cas maintenant (obligation vaccinale ) tout comme le pass vaccinal (obligation )et le secret médical dans tout ça , on en reparlera plus tard .

Portrait de lucklam

Quand j'étais enfant, ON m'a vacciné, identifié, baptisé, habillé, éduqué-conditionné, etc... Plus grand, ON m'a "appelé" à l'armée, rasé ma tête, déguisé-uniformisé, reconditionné, etc... Plus tard encore, ON m'a demandé de me lever pour aller travailler, et obligé à payer des taxes pour ma consommation et des impôts sur les revenus de mon travail, j'étais même obligé de mettre la ceinture de sécurité dans ma voiture et de payer des assurances obligatoires pour les logement, véhicule, complémentaire desanté, licence de sport, etc...

Allé courage !

Portrait de jl06

«J’AURAIS DÛ FAIRE CE P.....N DE VACCIN» : UN AMÉRICAIN DE 39 ANS S'EXPRIME AVANT DE MOURIR DU COVID Michael et Jessica étaient en couple depuis 7 ans. STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Un père de cinq enfants a ému les Etats-Unis cette semaine. Alors qu'il refusait de se faire vacciner, Michael Freedy, un Américain de 39 ans, est mort du Covid-19. Dans les médias locaux, Jessica DuPreez, sa compagne, est revenue avec émotion sur leurs vacances qui ont tourné au cauchemar.

Son histoire, Jessica l'a relatée jeudi 29 juillet sur le site GoFundMe qui vise à récolter des fonds notamment pour payer de nombreux frais médicaux. «On voulait juste attendre un an, pour voir quels effets le vaccin avait sur les gens», a-t-elle écrit pour témoigner du sort de son mari qui était pourtant en bonne santé jusqu'à la mi-juillet, avant que le Covid-19 ne vienne endeuiller cette famille vivant à Las Vegas (Nevada).

Sur la chaîne américaine Fox 5, elle rapporte un triste scénario qui s'est déroulé très vite pour ce père de famille. Partie en vacances à San Diego, Jessica accompagnée de leurs enfants et de Michael avaient passé une journée à plage. Victime d'un gros coup de soleil, Michael Freedy s'était rendu à l'hôpital pour être examiné. C'est en se soumettant à un test covid qu'il a alors découvert qu'il était positif.

UN DRAME PLEIN DE REGRETS

Mais ses problèmes respiratoires se sont brusquement aggravés, son cas imposant d'être hospitalisé. Il est rapidement transféré dans un service de soins intensifs. Après examens, les docteurs détectent une pneumonie qui a infecté ses deux poumons. Isolé du reste de sa famille, Mike, comme le surnomme ses proches, ne communique plus que par téléphone et SMS. Sur le site GoFundMe, Jessica DuPreez partage ainsi des photos de son fiancé dont l'état de santé à rapidement décliné.

Dans l'un de ses derniers messages à sa fiancée, Michael écrit plein de regrets : «J’aurais dû faire ce putain de vaccin». En effet, le couple n'était pas vacciné, préferant attendre un an «pour voir quels effets le vaccin avait sur les gens», a déclaré Jessica en larmes à Fox 5 Las Vegas.

Très choquée par son expérience, Jessica a depuis reçu une première dose vaccin et milite pour que tout le monde le fasse. Cette dernière a également récolté 15.000 dollars grâce à une cagnotte. Une somme qui lui permettra de payer les frais médicaux. 

 

Vous vous plaignez toujours de tout  , je suis pour le vaccin OBLIGATOIRE 

SI VOUS NE VOULEZ pas  etre fliqué quitte vite les réseaux  sociaux , votre carte bancaire vite faut la découpé ,votre 100/100 aussi  laisse des traçes ,votre compte google ,Email , votre chéquié ,etc ...un peut riducule cette vague de faut contestataire ,qui se sert d,une catatastrophe  sanitaires Mondiale pour se faire remarqué ,

Et bien sur ils ne sont pas manipulé .....!

Si vous vous voulez etre utile Boycotter tout se qui nous viens de Chine , se sont eux qui nous ont mis dans la merde la plus totale ....

Je connais des grottes dans l,arriere pays pour vous y réfugiées .....ci des fois quelques interreser veulent vivre à l,age de pierre !

Portrait de Gropius

Bonjour,

Tu peux obtenir un pass sanitaire valable 48h avec un test antigénique (proposé par de nombreuses pharmacies et labos ... ). Tu peux faire une recherche sur Doctolib en tapant "test antigénique" dans le champ de recherche.

Personnellement, je refuse de me faire vacciner avec ces vaccins sur lesquels on n'a que peu de recul (alors que je suis à jour de la plupart de mes autres vaccins). J'ai déjà suffisamment à faire avec le VIH sans chercher à risquer un effet indésirable grave. Comme m'a dit un médecin, même si un effet indésirable est rare, quand ça tombe sur vous ...

Portrait de jl06

Covid et VIH : le risque est accru et le vaccin nécessaire, confirme une étude Une nouvelle étude médicale montre un lien entre le fait d'être porteur du VIH et des formes sévères de Covid-19. Elle appelle donc à une stratégie de vaccination ciblée des personnes concernées.

Une nouvelle étude enjoint aux personnes qui vivent avec le VIH de se faire vacciner. Rendue publique fin juillet, cette étude médicale américaine portant sur 8.200 personnes vivants avec le VIH (PPVIH) et diagnostiquées positives au Covid, entre janvier 2020 et mai 2021, confirme en effet que celles-ci sont plus à risques de développer une forme sévère de Covid-19.

Plus les lymphocytes CD4 sont bas, plus les risques sont accrus avec une charge virale de Covid qui augmente, démontrent les scientifiques. Les personnes indétectables et sous traitement, dont les CD4 sont supérieurs à 500 cellules/mm3, ont ainsi un risque deux fois plus élevé que la population générale d'être hospitalisées. Celles dont les CD4 sont compris entre 350 et 500 ont un risque 2,9 fois supérieur et enfin, les personnes vivant avec le VIH dont les CD4 sont inférieurs à 350 ont six fois plus de risques d'être admises à l'hôpital pour un Covid.

Cibler la vaccination des PPVIH contre le Covid

Au total, 45 jours après avoir été diagnostiquées positives au Covid-19, 67,9% des PPVIH de l'étude ont fait une forme asymptomatique ou légère de la maladie. Mais 26,1% ont dû être hospitalisées et 3,4% ont dû aller aux urgences. Ces résultats montrent "que les personnes vivant avec le VIH sont plus à risques de formes sévères de Covid-19. Nous attirons l'attention sur le besoin d'identifier et de mettre en place des stratégies de prévention et de gestion du Covid-19 auprès des personnes qui ont une réponse immunitaire faible", écrivent les auteurs de l'étude, expliquant : "Une faible réponse immunitaire au Sars-CoV-2 parmi les PPVIH peut augmenter la sévérité de la maladie, étant donné que les cellules CD4 jouent un rôle majeur dans l'immunité antivirale".

"Vacciner de façon urgente les PPVIH et la population générale, notamment les personnes éloignées des dépistages du VIH"

"Nos résultats appellent à vacciner de façon urgente les PPVIH aux États-Unis et la population générale, notamment les personnes éloignées des dépistages du VIH", insistent les auteurs. "D'autant que la pandémie de Covid-19 a posé des difficultés à la prévention du VIH", rappellent-ils, appelant à "tirer partie des initiatives de lutte contre le VIH pour soutenir la vaccination auprès des PPVIH".

Cette nouvelle étude, en cours de relecture scientifique avant publication, confirme une précédente réalisée par la Société internationale sur le sida (IAS). Mi-juillet, la présidente de l'IAS alertait sur le fait que la communauté internationale "doit en faire davantage pour assurer aux pays fortement touchés par le VIH un accès immédiat aux vaccins contre la Covid. Il est inacceptable que moins de 3% [de la population] du continent africain ait reçu une dose de vaccin et moins de 1,5% en ait eu deux". D'après le décompte d'ONUsida, 37,6 millions de personnes dans le monde sont porteuses du VIH.

Portrait de jimmye71

Bonjour,

Ça fait plaisir de ne pas être le seul à penser comme Ça, je te remercie de ta réponse,

j'irais faire un test comme tu l'as dis, pour pouvoir avoir accés aux soins.

je respecte les gens qui ont peur , et qui vont se vacciner, c'est leur droit,

mais eux aussi doivent respecter ceux qui ont un avis différent .

Merci.

Portrait de jl06

Le clap de fin va vite arriver .... test PAYANT   , et vaccination OBLIGATOIRE , pour la peur faudra trouver un autre argument ... surtout que j,ai deja était codid ! ,

Et que non,  je ne  peut pas respecter les gens qui ont des avis different , pour cose d,obscurantisme, de bourrage de crane via les raiseaux , .....a un moment donné faudra vite réfléchir au conneries ditent , Quand vous trouver des infirmieres ( 3 ) en soins critiques NON vacciné  !   (pourvu que cela ne vous arrive pas .....) 

Petit rappel  du plan blanc .....report de toute les intervention chirugicales .....d,autres Malades attendent gentiment !

 

Covid-19: "Nous sommes plus proches du début que de la fin de la pandémie", alerte un éminent épidémiologiste

Dans une interview accordée à la chaîne américaine CNBC, l'épidémiologiste américain Larry Brilliant, directeur de la fondation philanthropique de Google, a estimé que nous étions loin de voir le bout du tunnel de cette pandémie de coronavirus.

La rédaction  Publié le 11/08/2021 à 13:10, mis à jour le 11/08/2021 à 12:41 Un patient Covid-19 en réanimation à l'hôpital Lyon Sud à Pierre-Bénite le 7 avril 2021 Photo AFP

Pour cet épidémiologiste, qui a fait partie de l'équipe de l'Organisation mondiale de la santé et aidé à éradiquer la variole, le variant Delta est "probablement le virus le plus contagieux de tous les temps".

Sur la chaîne américaine CNBC, Larry Brilliant considère que la pandémie n'en est qu'à ses débuts: "Je pense que nous sommes plus proches du début que de la fin, et ce n’est pas parce que le variant que nous observons actuellement va durer si longtemps."

À moins que nous ne vaccinions tout le monde dans plus de 200 pays, il y aura toujours de nouveaux variants", assure le directeur de la fondation philanthropique de Google, arguant que seulement 15% de la planète a été vaccinée et une centaine de pays n’ont vacciné que 5% de leur population. 

Des prévisions très pessimistes qui interviennent après que des scientifiques américains ont tiré la sonnette d'alarme récemment, jugeant le variant Delta de la Covid-19 "aussi contagieux que la varicelle".

Portrait de jimmye71

Le vaccin vous est monté au cerveau, pour ne pas respecter les gens qui ne veulent pas se vacciner,  vous êtes vacciner maintenant, gardet votre calme, vous ne mourrez pas,  et vous aurez bientôt votre 3ème, 4ème, 5ème, et 6ème doses. il arrêter maintenant d'emmerder les non vaccinés, si le vaccin fonctionne vous devriez pouvoir dormir sur vos deux oreilles. nous sommes maintenant presque autant vacciner que l'Israel,  et l'Israel va se reconfiner, vous avez le droit de croire en ce vaccin,  mais arrêter d'emmerder ceux qui n'y croivent pas.

 

Portrait de frabro

Que les anti tout arrêtent de nous emm.... tous les samedi et d'encombrer nos pharmacies pour faire des tests tous les trois jours. Le respect ça marche dans tous les sens, la vie en société c'est que chacun respecte l'autre et ne le mette pas en danger.

Il y a actuellement des bébés hospitalisés parce que leurs parents non vaccinés leur ont transmis le coronavirus. Il y a des transferts de malades des régions déjà submergées par les malades, dont 95 % ne sont pas vaccinés. Il y a des gens qui doivent reporter les interventions dont ils ont absolument besoin parce qu'il faut laisser la place en réanimation à des non vaccinés.  

Ceux qui pensent faire un geste politique fort en manipulant les foules se trompent lourdement, et la grande majorité des français et des électeurs le leur fera bientôt comprendre.

Portrait de Tortue

afin d'éradiqué ce virus est le but , hélas selon les infectiologues ces vaccins n empechent pas la transmission et en plus , pouvons  etre sois mm comtaminés et malade .

Et pour les vaccinés port du masques et gestes barriéres toujours en vigeur , en droit de se posé des questions non !

 

 

Portrait de Angelo78

Le vaccin empêche entre 75 et 90 % les hospitalisation les réas et la mort il n y a bien que dans les pays riches où tout semble dû qu on a le luxe de refuser un vaccin là où d autre rêverais de l avoir voyant les malades  autour d eux et n ayant pas de possibilité de traitement Inde Brésil etc...  

 

Portrait de jl06

SERONT les premiers à exgiger 

d,etre soigné comme d,habitude ....d,ailleur ils mélanges politiques et santé publique ! 

 Quand ont prend en référence le front nationnal comme porte drapeau ... la messe et dite Sealed 

ET BIEN SUR QUE NOUS AURONS UNE TROISIEME DOSE ;;; POURQUOI ? tous simplement,  les premier à etre vacciner l,immunitée faibli avec le temps , 

Mais bordel ouvrez les yeux , ce qui se passe aux Antilles vous suffit pas !

Portrait de Centvin

Bonjour à toutes et tous,

J'ai mon bilan sanguin à faire en septembre et donc mon rendez-vous MIT en Octobre,et donc pour l'hopital Tenon dont je dépends avec mon médecin MIT pourais-je rentrer n'étant pas vacciné par principe de précaution et par peur d'effets secondaires suites au vaccin.

Pendez-vous que je saurais obligé de montrer patte blanche avec le mass sanitaire ou alors avec un test?

J'appellerais mon médecin traitant pour en avoir le coeur net bien entendu...

J'ai été interessé par vos témoignages, merçi.

En attendant vos réponses,

Cordialement,

Centvin.

Portrait de jimmye71

frabro wrote:

Que les anti tout arrêtent de nous emm.... tous les samedi et d'encombrer nos pharmacies pour faire des tests tous les trois jours. Le respect ça marche dans tous les sens, la vie en société c'est que chacun respecte l'autre et ne le mette pas en danger.

Il y a actuellement des bébés hospitalisés parce que leurs parents non vaccinés leur ont transmis le coronavirus. Il y a des transferts de malades des régions déjà submergées par les malades, dont 95 % ne sont pas vaccinés. Il y a des gens qui doivent reporter les interventions dont ils ont absolument besoin parce qu'il faut laisser la place en réanimation à des non vaccinés.  

Ceux qui pensent faire un geste politique fort en manipulant les foules se trompent lourdement, et la grande majorité des français et des électeurs le leur fera bientôt comprendre.

Stop stop, and stop,  

Nous les non vaccinés, on demandent simplement qu'on arrête de nous emmerder, avec ses conneries,  99.997 % de la population n'est pas touché par cette maladie, il faut arrêter le délire maintenant, la propagande sur toutes les chaînes de télé,  comme si il y avait ebola, ou la peste dehors,  stop, arreter de nous emmerder, et laisser nos enfants tranquille. 

La balance pour les enfants pour ces vaccins est négative à 100%   ,il n'y aucun enfant en bonne santé, décédé de cette maladie, et sur les 100 et quelques milles personnes décédées du covid-19, 80% avait plus de 80 ans, alors stop, arrêter de nous emmerdes avec ça,  sans compter les gens qui sont décédé avec le covid-19, et non pas du covid-19, et tous les docteurs à qui on a empêcher de soigner leurs patients.

Attraper une grippe à 80 ans, et soigner vous avez un doliprane, et vous verrez si vous finissez pas à l'hôpital.

Portrait de jimmye71

Centvin wrote:

Bonjour à toutes et tous,

J'ai mon bilan sanguin à faire en septembre et donc mon rendez-vous MIT en Octobre,et donc pour l'hopital Tenon dont je dépends avec mon médecin MIT pourais-je rentrer n'étant pas vacciné par principe de précaution et par peur d'effets secondaires suites au vaccin.

Pendez-vous que je saurais obligé de montrer patte blanche avec le mass sanitaire ou alors avec un test?

J'appellerais mon médecin traitant pour en avoir le coeur net bien entendu...

J'ai été interessé par vos témoignages, merçi.

En attendant vos réponses,

Cordialement,

Centvin.

pour l'instant tu as le choix entre te vacciner, et faire un test, à partir du mois d'octobre le test deviendra payant, mais je pense que tu pourras te faire rembourser si tu peux avoir une ordonnance par ton specialiste.

Portrait de jimmye71

Angelo78 wrote:

Le vaccin empêche entre 75 et 90 % les hospitalisation les réas et la mort il n y a bien que dans les pays riches où tout semble dû qu on a le luxe de refuser un vaccin là où d autre rêverais de l avoir voyant les malades  autour d eux et n ayant pas de possibilité de traitement Inde Brésil etc...  

aujourd'hui,

France 44 morts, vaccinés 52%, habitants 67 millions
Israel 46 morts, vacciné 60% , habitants 9 millions

la on voit bien que le vaccin fait son effet.
sans commentaires.

Portrait de jimmye71

jl06 wrote:

SERONT les premiers à exgiger 

d,etre soigné comme d,habitude ....d,ailleur ils mélanges politiques et santé publique ! 

 Quand ont prend en référence le front nationnal comme porte drapeau ... la messe et dite Sealed 

ET BIEN SUR QUE NOUS AURONS UNE TROISIEME DOSE ;;; POURQUOI ? tous simplement,  les premier à etre vacciner l,immunitée faibli avec le temps , 

Mais bordel ouvrez les yeux , ce qui se passe aux Antilles vous suffit pas !

https://www.tiktok.com/@kaenazen/video/6997024758042856709?_d=secCgYIASA...

Portrait de Superpoussin

Centvin wrote:

J'ai mon bilan sanguin à faire en septembre et donc mon rendez-vous MIT en Octobre,et donc pour l'hopital Tenon dont je dépends avec mon médecin MIT pourais-je rentrer n'étant pas vacciné par principe de précaution et par peur d'effets secondaires suites au vaccin.

Pendez-vous que je saurais obligé de montrer patte blanche avec le mass sanitaire ou alors avec un test?

J'appellerais mon médecin traitant pour en avoir le coeur net bien entendu...

J'ai été interessé par vos témoignages, merçi.

En attendant vos réponses,

Cordialement,

Centvin.

Bonjour, juste une question: que signifie ici l'acronyme "MIT"?

Jusqu'à présent je l'associais au Massachusetts Institute of Technology mais j'imagine bien que tu parles ici d'autre chose.

 

Portrait de Superpoussin

jimmye71 wrote:

https://www.tiktok.com/@kaenazen/video/6997024758042856709?_d=secCgYIASA...

Bonjour, je ne parviens pas à ouvrir ton lien et ne souhaite pas m'inscrire une nième fois quelque part pour cela. Aurais-tu un lien accessible à tous à nous proposer relatant ce que tu évoques sur ce qui se passe aux Antilles?

D'ailleurs as-tu des sources d'information privilégiées concernant cette région non métropolitaine?

Portrait de frabro

Je n'ai pas d'infos directes sur les Antilles, mais j'ai un ami qui est médecin infectiologue et actuellement en mission à Kourou en Guyane. La situation dans ce territoire français est catastrophique, l'hôpital de Cayenne est complètement débordé et avec les transferts de patients ce sera bientôt le cas à Kourou. La Guyane est l'un des endroits de la France où le taux de vaccination est le plus bas...

Portrait de jimmye71

Voici le vrai problème, et aussi en métropole d'ailleurs.

https://www.facebook.com/357204225153662/posts/891639975043415/

Portrait de jimmye71

Superpoussin wrote:

Bonjour, je ne parviens pas à ouvrir ton lien et ne souhaite pas m'inscrire une nième fois quelque part pour cela. Aurais-tu un lien accessible à tous à nous proposer relatant ce que tu évoques sur ce qui se passe aux Antilles?

D'ailleurs as-tu des sources d'information privilégiées concernant cette région non métropolitaine?

oui il y a une chaine d'info qui s'appelle antillestv je crois. 

https://www.facebook.com/357204225153662/posts/891639975043415/

Portrait de jimmye71

frabro wrote:

Je n'ai pas d'infos directes sur les Antilles, mais j'ai un ami qui est médecin infectiologue et actuellement en mission à Kourou en Guyane. La situation dans ce territoire français est catastrophique, l'hôpital de Cayenne est complètement débordé et avec les transferts de patients ce sera bientôt le cas à Kourou. La Guyane est l'un des endroits de la France où le taux de vaccination est le plus bas...

si vous êtes âgé et vous attraper la grippe,  votre docteur ne vous donne pas seulement un doliprane. Sinon vous finissez hospitaliser.

il vous donnera aussi un antibiotique, pour lutter contre le virus de la grippe, le gouvernement interdit au docteur de prescrire des antibiotiques au patient atteint du covid-19 , ce n'est pas étonnant que beaucoup de gens se retrouve à l'hôpital dans un état grave 

https://www.facebook.com/2112101148833034/posts/4358132420896551/

Portrait de Superpoussin

Merci mais mais là aussi l'accès n'est pas libre, je n'ai pas non plus Facebook. Frown

Rien d'accès libre?

 

Portrait de Cmoi

Un antibiotique pour lutter contre le virus de la grippe ? Les antibiotiques sont actifs sur les bactéries pas sur les virus. Et si il y a une prescription d'antibiotique, c'est pour éviter une surinfection bactérienne due à un système immunitaire déjà affaibli par le virus. En résumé, il n'existe aucuns médicaments contre la grippe. Je ne suis pas particulièrement provaccin, mais reste stupéfait de l'inculture et de la confusion intellectuelle de certains. En tout cas, énoncer de telles aberrations discrédite le reste du propos. 

Portrait de jimmye71

je suis certain de ce que je dis  j'ai attraper plusieurs fois la grippe, et mon docteur m'a donner des antibiotiques pour la soigner et certainement pas seulement du doliprane. 

La grippe est une infection respiratoire et un antibiotique comme azithromycine par exemple est utilisé dans le traitement des infections de la gorge, et des bronches.

les gens qui meurent de la grippe sont en majorité des personnes agées, et la plupart du temps ils meurent parce qu'ils on une infection qui commence de la gorge, pour finir sur les bronche, et ensuite ils faut les mettre sous oxygéne , un peu comme le covid-19, si ils ne sont pas vaccinés, et qu'on leur donne un antibiotique,dés les premier symptômes, cela evite une infection, et l'hopitalisation, et leur systeme immunitaire fera le reste, je suis d'accord avec vous, l'antibiotique ne guérit pas de la grippe, mais il permet d'alleger l'infection. ce qui evite les morts.

Portrait de Cmoi

Malheureusement chez les "Antits tout", entre les bas du front avec le QI d'une huître morte, les scientifiques sur le retour, en manque de notoriété ou à l'égo démesuré, les intégristes catholiques et l'extrême droite, intellectuellement on se situe en dessous du niveau de la mer. 

Je persiste : si les médecins prescrivent des antibiotiques lors d'une infection grippale, c'est pour prévenir une éventuelle surinfection bactérienne des voies respiratoires et non pas pour soigner la grippe comme vous le dites. L'Azithromycine n'échappe pas à la règle et elle n'a pas d'action antivirale. L'Azithromycine agit sur les infections bactériennes en inhibant la synthèse des protéines bactériennes. Cette inhibition se produit après fixation à la sous-unité 50 S des ribosomes des bactéries étant sensibles à l'Azithromycine. (source Wikipedia). Vos connaissances sont erronées, confuses, mais vous avez des certitudes. Continuez de nous informer, on a soif d'apprendre ! 

https://youtu.be/f89WVeqWe-M

Portrait de jimmye71

je suis tout à fait d'accord avec vous, l'Azythromicine ne guérit pas la grippe, mais l'Azythromicine peut eviter que des infections respiratoire, comme la grippe puisse deboucher sur une  bronchite  aiguë par exemple , une bronchite  aiguë peut facilement conduire à l'hospitalisation d'une personne agée, ou d'une personne avec des comorbiditées, La grippe est une infection virale respiratoire aiguë. qui precede souvent sur des bronchite aiguë chez les personnes agées, La bronchite aiguë est en général provoquée par une infection virale; et l'Azythromicine peut permettre de reduire l'infection des bronchite aiguë. 

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=bronchit...