Mots clés : début séropositivité

Nouveau séropositif
Soumis par Mehdi Positif le 06.12.2017
Bonjour, je suis un jeune homme de 26 ans je viens de savoir que je suis séropositif exactement le 18/10/2017 à 15h30 ( presque deux mois), j'ai toujours pas commencer le traitement j'attends tjrs le resultat du fameux test western blot, j'aimerais bien avoir vos conseils puisque je suis un nouveau malade alors si vous pouvez me guidé sur des choses que vous aurez aimé qu'on vous on parle, je vous remercie et je vous souhaites paix et amour.
Commentaires
pas de panique
Salut,
alors, tout d'abord, tu dois savoir que avec l'avancée de la medecine, le VIH aujourd'hui nest plus le SIDA des années 80. on vit avec comme on vivait avec le diabete ou toutes autres maladies chroniques que tu connais. pourvu que tu respecte les conseils qui vont avec le traitement. moi j'ai été diagnostiqué en 2009, je prends mon traitement et j'ai vu normalement plus que meme certains seronégatifs qui sont à tout moment malade.
les premiers moments de traitement peut te sembler difficiles mais tu finiras par s'y adapter.
du courage...
Etonnant!
Pourquoi le western blot n'a pas encore été fait, en principe il est systématique quand le résultat du test est positif, tu aurais intérêt à commencer le plus rapidement un traitement à moins que le médecin attende confirmation du test qui a constaté ton infection.Tu devrais retourner consulter ton médecin.Comme topmen7 te l'a dit, tout se passera bien, on te donnera un traitement car le VIH est une maladie chronique, l'espérance de vie des porteurs est statistiquement égale à celle de la population générale.Courage car le plus dur sont les premiers temps, après cela devient routinier.
Tu peux échanger sur ce site sur tout ce qui concerne les médicaments , les problèmes psychologiques et sociaux.Très amicalement.
si tu as fait le teste
plus tôt tu commences tu auras des résultats favorables
aujourd'hui tu n'auras pas d'effets secondaire tu pourras avoir une vie sexuelle comme tout à chacun
bonne vie
ne vous mettez pas dans cette situation !
je viens de lire votre message et tout de suite je voulais en déconseiller de vous prendre pour un malade puisque vous ne l'êtres ,ne vous mettez pas dans la peau d'un malade ,mon infectiologue n'aime pas cet attribut ,on est un malade lorsqu'on est en phase sida ,donc vous avez une infection comme d'autres peuvent avoir une infection pour le diabète et autres! Ne soyez pas pessimiste ,moi je suis comme un charme personne ne peut penser que je suis porteuse du virus puisque cela ne m'mepêche pas d'être positive et de rayonner puisque cela nous est d'un grand apport psychologique et physique certain !
bon courage et restez positive vu les avancées de la science et de la médecine on peut espérer mieux et sans se stygmatiser soi-même ensuite les autres !
Re Etonnant!
Re pas de panique
Re: ne vous mettez pas dans cette situation !
Re: si tu as fait le teste
bonjour à toi
Bonjour jeune homme tu as de superbe année à vivre encore et comme l'ont des camarades dans les commentaires précédent cela à rien à voir avec les années 80 grace à la recherche et on peut dire bravo aux chercheurs Francais et du monde entier pour avoir trouver de super traitement qui permette de vivre normalement . ensuite le conseil si je puis dire que je peut te donner c 'est de manger beaucoup d'agrumes toute l 'année ,biensur tu peut manger de tout mais les carences avec le vih se font sentir donc prendre beaucoup d agumes oranges , citron , huile d 'olive vierge bio dans les salades et tout ce qui est antioxydant comme la Spiruline cela va te donner une force incroyable pendant très longtemps , en plus quand tu seras indectable tu pourras avoir des enfants avec une femme normalement comme une personne séronégative.et tes enfants qui naitront tous négatif . donc c'est une super nouvelle , ensuite le conseil IMPORTANT que je te conseil n'en parle JAMAIS à ton travail mais JAMAIS DE CHEZ JAMAIS cela ne regarde que toi .
Par contre ce qui est chiant avec le VIH c'est que certain emploi sont interdit comme les emplois à la SNCF ou RATP ceux qui sont rentré séronégatif à la SNCF OU RATP et sont devenu séropositif ne le disent pas travaillent toujours dans ces entreprises d état mais si ils disent ils vont se faire licencier sur le champs et cela est arrivé plein de fois.
OUI LA SNCF ET LA RATP font faire des prises de sang pour soit disant le canabis mais ils demandent en cachette aux laboratoire le test VIH et c'est comme ça qu'ils apprennent par un tour de passe passe que tu as le VIH , ils ne te disent pas directement mais fait en sorte que tes patrons n apprennent pas que tu es à 100% car là ils vont se douter , HEUREUSEMENT EN FRANCE tu peut masquer cela en faisant ton attestations CARTE VITALE pour pas cela apparaissent .
Air France aussi n 'embauche pas de personne séropositve , ils ont pas le droit mais ils prennent le droit et souvent les gens ne protent pas plainte pour ne pas ébruité leur cas . Mais cela se fait dans l 'impunité la plus TOTALE et je suis choquer que les associations de réagissent pas .
sinon sur l ALIMENTATION prendre à GOGO des agrumes et légumes car la VITAMINE C ET D ET LES VITAMINES B SONT SUPER IMPORTANTE PRENDRE DES TONNES DE VITAMINES C EN ORANGES ET EN CITRON ET SPIRULINE super important cela et biensur l AIL pour ne JAMAIS AVOIR LA GRIPPE ET L OIGNON POUR LES GLOBULES BLANC CE SONT DES CONSEILS PRECIEUX QUE PEU DE PERSONNE CONNAISSENT LA VITAMINE C EST A PRENDRE EN GRANDE QUANTITE LE MATIN
oui mais...
je crois que Medhi ne pourras travailler à la ratp, pas pour le moment en tout cas...
et peut etre pas envie d avoir des enfants,(peut etre un petit copain...) par contre,c est bien ton conseille sur les agrumes,
vive la vitamine C
bonheur9
tu tiens ça d'où?? la médecine du travail ne fait pas de prise de sang normalement, et pour détécter le cannabis ça se fait plutôt dans les urines.. après si vraiment il l'a fait (dans certain secteur comme les transports par exemple l'employeur pourrait demander une recherche global à tout les salariés (pas pour un ou deux) de rechercher alcool ou drogues par exemple qui pourrai te rendre non apte (surtout pour les jobs qui demande beaucoup d'attention) mais ca va pas plus loin) et de toute façon le medecin du travail n'a absolument pas le droit de communiquer à l'employeur des résultats nominatifs sous peine de poursuite et de radiation par le conseil de l'ordre des medecins, la seul chose qui pourra faire apparaître à l'employeur c'est le mot "apte" ou "pas apte" sans en donner la raison !
Le 100% ne concerne pas que le vih ça peut être plein de chose comme le diabète, insuffisante cardiaque, maladie de crohn ect.. ça veut rien dire, on s'en fou!
Re: bonheur9
Merci beaucoup pour tes précieux conseils, juste pour info je ne suis pas en France mais au Maroc, et concernant le vih et mon travail je compte faire se que vous venez de me conseiller car ça ne concerne que moi, merci encore une fois.
nouveau VIH
en 2017, le seul conseil que je pourrais te donner c'est de vivre comme si tu n'avais pas de virus, ce que je n'ai pas fait alors que je suis un ancien VIH des années 80 , cette mort qui planaiat sur les seropo empechait les gens defaire leur vie , aujourd'hui, tu as tous les feux au vert, les tritherapies sont tres douces, il y en a pour tous les organismes , tu peut vivre ta vie tranquillou et tu vivras vieux sans aucun doute
comme le disait je ne sais plus qui dans leforum, qu'un vaccin verrait le jour en 2030 ou 2040, tu seras là pour en profiter donc profites de ta vie sans angoisser sur le VIH
re
Merci beaucoup de tes conseils optimistes :))))