La fleur de mon secret

Mots clés  : dicibilitéDisance

Bonjour,

si vous rencontrer une , ou un nouveau partenaire sero negatif, comment faites vous?

c'est quoi le mieux? c'est de parler de sa seropositivité?

ou de faire comme si de rien n'etait, et de cacher sa seropositivité?

je vous pose cette question, parce-que c'est...

Commentaires

Portrait de hellow

 je crois qu'il n'y a pas de recette miracle ........c'est plus une question de feeling, et si tu hésites dans un premier temps peut-être devrais-tu envisager des rapports protégés

Portrait de Cmoi

Une histoire de cul et une histoire d'amour ! Pour un coup d'un soir, si tu es indétectable, avec ou sans capote tu n'as rien à dire. Si tu n'es pas indétectable, tu utilises un préservatif  et tu n'as rien à dire non plus. Pour vivre avec quelqu'un, ne pas annoncer clairement la couleur n'est pas tenable. 

Portrait de didfie

Suis séropo depuis 4 ans et indétectable depuis 3 ans et demis.

Pendant 2 ans et demi après la découverte de ma seropositivité je n'ai pas annoncé ma seropositivité pour les plans cul d'un soir.

Et depuis 18 mois j'ai une relation amoureuse avec un homme qui vit avec un homme. Nous sommes amants.

Au bout de 2 mois de relation je lui ai annoncé ma S+. Il m'a demandé 15 jours pour se renseigner et accuser le coup. Et j'ai reçu un sms me demandant de venir chez lui. Il m'a dit qu"il s"était renseigné et qu'il était rassuré. Et il m' a dit je t'aime allons dans la chambre j'ai envie de toi et nous avons baisé avec capote , chose que nous faisons toujours protégés par respect de son couple. Et depuis notre amour est de plus en plus fort et intense.

Je pense franchement que j'ai bien fait de lui dire la vérité. Notre relation est plus sincère et franche. Mais chaque cas est particulier.

Portrait de manulyon

Comme on t'as dis, ça dépends si c'est pour du sérieux ou pas.
L'annonce, pas trop tôt tu vas le faire fuir, pas trop tard il va se sentir trahi que tu ne lui ai pas dit plus tôt. Il faut juste trouver le moment adéquat et il n'y a que toi qui peut le savoir.

Comme je n'ai que des plans culs, je ne dis rien, d'une part ça ne les regardent pas, d'autres parts, si je le disais ce serait le désert sexuel.

Portrait de Exit

J'ai mis une annonce hier soir sur le site dans la rubrique annonces. Je confirme que c'est pas simple de trouver quelqu'un quand on est seropo je n'ai eu pas de retour. Je suis déçu.

Portrait de Cmoi

L'amour est un oiseau rebelle 

Que nul ne peut apprivoiser 

Et c'est bien en vain qu'on l'appelle 

S'il lui convient de refuser 

Rien n'y fait, menace ou prière 

L'un parle bien, l'autre se tait 

Et c'est l'autre que je préfère 

Il n'a rien dit, mais il me plaît 

L'oiseau que tu croyais surprendre 

Battit de l'aile et s'envola 

L'amour est loin, tu peux l'attendre 

Tu ne l'attends plus, il est là 

Tout autour de toi, vite, vite 

Il vient, s'en va, puis il revient 

Tu crois le tenir, il t'évite 

Tu crois l'éviter, il te tient 

Portrait de Alvalle

J aime beaucoup, c est tout a fait ca

Merci

Portrait de Sealiah

L'annoncer ou le taire.La question est-elle encore là?Je vous rappelle les chiffres pour la france: 6 000 nouvelles contaminations par an et 30 000 personnes qui ignorent leur S+.Le VIH-SIDA a plus de 30 ans.Il a fait la "une" des médias à tors ou à raison, mon discours n'est pas là.

Dois-je supposé que ces 36 000 personnes ignorent l'existence du VIH?Et les erreurs qui font que nous devenions S+?J'ai beaucoup de mal à le croire.

Merci didfie pour ton témoignage.Annoncer sa S+ en 2017 n'est pas le "désert affectif" annoncé par manulyon.Il n'y a que les ignorants pour penser celà.Je vais déplaire à manulyon.Je ne suis pas là pour plaire mais témoigner.

J'ai des plans Q avec des S+.Celà ne pose aucun problème.Le VIH nous le connaissons.J'ai des plans Q avec des S-.Pas de problèmes il a appris ce qu'est le VIH.J'ai des plans Q avec des S-ignorants; je prends mes précautions.La sur-contamination pas pour moi.

Notre rôle est éducatif.Je prends mes précautions dans toutes les situations; une IST n'est pas des plus plaisante.Nous devons  par notre "disance" faire tomber les barrières  de la discrimination de la S+,injustifiée.L'échec est possible.L'enjeu est là.

Un plan Q, ou une liaison à long terme?Tu m'étonnes.Si je suis S+ actuellement, après 20 ans de couple,très libre, c'est qu'un plan Q n'était pas avouable.Un des deux a tue son écart.Je ne prêche pas la fidélité.Je suis des plus infidèle des amants.Mon ami de l'époque m'aurait avoué son écart, nous aurions mis une capote.Pas de souci tu faits

des examens et l'amour continue.

Je vous mets une autre version de paroles ci-dessus citées.

Portrait de jimmye71

Cmoi wrote:

Une histoire de cul et une histoire d'amour ! Pour un coup d'un soir, si tu es indétectable, avec ou sans capote tu n'as rien à dire. Si tu n'es pas indétectable, tu utilises un préservatif  et tu n'as rien à dire non plus. Pour vivre avec quelqu'un, ne pas annoncer clairement la couleur n'est pas tenable. 

Merci à tous pour vos commentaires.

donc Cmoi cela veut dire que si tu veux vivre avec quelqu'un, il faut annoncer obligatoirement la couleur?

c'est vraiment pas façile d'annoncer la couleur, c'est pas tous le monde qui peut accepter ça.

et puis comment tu peux être sûr à 100% quand etant indétectable, il est impossible de contaminer l'autre ?

c'est prouvé ça? y a t'il des écrits qui le prouve?

Portrait de manulyon

Une personne sous traiment depuis plus de 6 mois qui est indétectable ne contamine pas (sous entendu qu'il n'ai pas de mst et qu'il prends sont traitement quodidiennement).

Le rapport Hirschel le dit, on le sait depui 2009, les médecins l'admettent enfin et on commence enfin à en parler dans la presse.

Portrait de Cmoi

Pour l'indétectabilité, je n'y reviendrai pas, manulyon ta répondu de la manière la plus précise. Pour vivre avec quelqu'un, tu ne pourras pas dans la durée cacher ta situation. Toi même ne le supporterais pas, tu aurais un sentiment de culpabilité. Le problème le plus délicat à gérer, c'est quand une histoire de cul où tu n'as rien dit, se transforme en histoire d'amour. La personne peut se sentir trahie. L'idéal si tu rencontres quelqu'un ou quelqu'une (je crois que tu es hétéro) et que tu es amoureux, c'est d'utiliser un préservatif dès le départ même si tu es indétectable. À mon avis, ça simplifiera bien des choses le jour de la révélation. 

Portrait de Sealiah

à votre surdité et votre jeunesse.Profites , grand.

Portrait de jimmye71

réponse à Cmoi:

oui je pense que tu as raison, la meilleure solution est le préservatif, mais ce n'est pas façile pour tous le monde,

si c'etait façile, il y aurait beaucoup moins de seropositif dans le monde.

réponse à manulyon:

je suis indétectable depuis deux ans, mais je prends mon traitement en 5/7.

parcontre par rapport aux "mst" je ne suis pas sûr à 100%, il y a longtemps maintenant,que je n'ai pas eu de relation sexuelles

mais cela fait encore plus longtemps que je n'ai pas fait d'analyses "mst", il faudrait que j'aille faire des analyses,

dans un laboratoire.

Merci à tous pour vos conseils.

Portrait de Cmoi

Le conseil que je te donne pour le préservatif, ce n'est pas pour éviter une contamination, si tu es indétectable le risque est quasi inexistant. C'est juste si tu étais amoureux, pour éviter un clash quand tu aurais à l'annoncer. L'indétectabilité, ça ne parle pas à tout le monde. Mais je n'ai pas de recette miracle. 

Portrait de jimmye71

oui merci beaucoup pour tes réponses, j'aurais tant aimé qu'il y est des recettes miracles,

mais je sais que tu ne peux pas en sortir, puisqu'il n'y en a pas.

mais en tous cas tu m'a donné des idées, et je t'en remercie.

Portrait de manulyon

Je demande à mon médecin tous les 6 mois un test pour les MST avec la prise de sang classique.

Cmoi wrote:

Le conseil que je te donne pour le préservatif, ce n'est pas pour éviter une contamination, si tu es indétectable le risque est quasi inexistant. C'est juste si tu étais amoureux, pour éviter un clash quand tu aurais à l'annoncer. L'indétectabilité, ça ne parle pas à tout le monde. Mais je n'ai pas de recette miracle. 

Exactement, ça t'éviteras des ennuis quand tu vas l'annoncer au moins ton mec te prendra pour quelqu'un de sérieux.

Portrait de jimmye71

Merci beaucoup pour ses conseils, je ne savais pas qu'on pouvait depister les mst par prise de sang,

je pensais qu'il fallait absolument faire un prélèvement de la peau.

donc à mon prochain rendez vous , je ferais une prise de sang.

Merci.

Portrait de manulyon

Le côté positif de la situation, c'est que tu sera sous contrôle médical comme jamais tu n'as été. La moindre chose qui va apparaitre avec une prise de sang que tu feras tous les 6 mois, le médecin va chercher. Il y a beaucoup de malades qui ont découverts leur maladie trop tard pour les sauver. Ce ne sera jamais notre cas, ça ne veut pas dire qu'on sera sauvé, mais on sera pris à temps pour un traitement éventuel.