La fleur de mon secret

Bonsoir à tous, 

J'ai découvert il y a un peu plus d'un an que mes parents étaient séropositifs. Je suis né en 1995. Ils m'ont dit que je n'avais rien. Je suis allée faire des tests l'année dernière au centre de dépistage anonyme, ces tests étaient négatifs. J'aimerai savoir si il y a des...

Commentaires

Portrait de nico 09

salut,

je ne suis pas dans le meme cas que toi, je n'ai jamais porté cette pu... de maladie, mais tes parents peuvent quand meme avoir un minimum de conversation a ce sujet avec toi.

Je pense que ce ne doit pas etre facile pour eux, mais il le faut.

Tu vois, moi ce soir, je vais annoncer à la femme avec laquelle je vis depuis 2014 que je suis au courant de sa seropositivité....que je n'ai jamais sue..

pas terrible comme soirée, mais il le faut, et je l'appuirais !

Si tu veux la suite, j'ai ouvert un post en dessous du tiens.

bonne continuation

Portrait de Many

Salut Nade, J'ai aussi eu des parents séropositifs sauf qu'ils ne m'ont jamais caché leur maladie, c'est un choix très difficile pour les parents et il y a du bon comme du mauvais dans les deux sens (cacher ou non la maladie), moi aussi j'avais essayé d'entrer en contact avec des gens qui vivaient la même expérience que moi... ça fait longtemps que tu à écris ce poste mais si tu passes par  et que tu as envie de parler de tout ça, il n'y a aucun souci, au contraire, à bientôt.

Portrait de tomanonyme

Je suis seropo,

Ma femme et ma fille seroneg.

Nous ne le cacherons pas a notre fille, mais la question s'est longtemps posée. C'est un choix difficile pour les parents.
La famille de mon épouse ne peut pas etre mise au courant car ils ne comprendraient pas.
De mon coté j'assume, presque comme un acte militant mais je respecte le choix de  ma femme de vouloir garder le semi-secret
Ils cherchent avant tout a te proteger. Si tu ne le ressent pas comme cela, creve l'abcses une bonne fois pour toute avec eux.
Et je suis certains qu'une foi le sac vidé ils se sentiront liberé d'un poids.