Les archives communautaires

Le débat est ouvert. Qu'est ce qui a fait que j'ai été perméable au virus alors que d'autres qui ont pris les mêmes risques n'ont pas été touchés?Ma faiblesse immunitaire bien sûr, mais quelles en sont les causes?

Commentaires

Portrait de yac44.49

Le Débat est ouvert, alors j'y viens avec des Hypothèses :

Postulat de Kock = règles fondamentales à faire respecter pour apporter la preuve qu'un microbe est l'agent causale d'une maladie. Ces règles sont au nombre de 4, le VIH n'a jamais été isolé, ni purifié dans ce cadre ? L(ypothèse Vih-Sida doit être révisée ?

Le Sida serait dû à un trouble métabolique progressif créé par un statut rédox perturbé par des expositions à des oxydants azotés ( certaines drogues, poppers, certains antibiotiques, certaines médications, reception de protéines "étrangères" dont réception anale du sperme,.... ) ?

Une hygiène de vie, Physique, Emotionnelle, Mentale déséquilibrée ?

Le rôle du Stress Oxydatif, ainsi que la déficience chronique en enzymes ( séléno dépendantes...), que penser de la mal-nutrition ?

Une vie partagée avec des rapports sexuels non protégés, sur 10 ans, et l' autre est séronégatif ! ( c'est mon expérience ).

Le test Elisa qui détecte les anti-corps est un test à valeur limite, si au-dessus, séropositif au vih, si en dessous, séronégatif. J'ai de l'incertitude à comprendre , à mon sens , lorsqu'il y a assez d'anti-corps l'organisme est en bonne voie pour se défendre . Donc encore ?

Où se trouve le déséquilibre en mon organisme ? Mon comportement est pour moi responsable, pas assez de conscience de l'affirmation de mes " limites " dans ma relation avec l'autre , une faiblesse résultant de l'assouvissement d'une partie de ma nature de désir , mon corps magnétique , émotionnel...une faiblesse à ce niveau , avec des effets sur le plan physique ?

Est-ce un message pour entreprendre une orientation nouvelle , sur le véritable sens de mes désirs, moteurs de mes actions ? J'en suis convaincu .

Comprendre la notion d'équilibre en moi , afin de surmonter la Dualité, des exemples pour l'évoquer ne manquent pas : plus-moins, anima-animus, masculin-féminin, actif-passif, yin-yang,..., le jour et la nuit....me vient l'idée de considérer cela dans son ensemble, et pour le dernier exemple, c'est la journée.

Donc savoir prendre du recul face à ce statut de séropo, c'est un état de mon apparence et n'est nullement celui de mon Être , me reste à tendre vers ma nature profonde, celle qui attend pour trouver son expression " parfaite ". Bien que ce mot me semble être un objectif, dont la manifestation devra se construire, avec le temps, l'essentiel c'est pour moi de tendre vers...et j'en ai bien l'Intention, avec mes tâtonnements, ma responsabilité..., mes épreuves...c'est Ma Vie, et Elle n'à de Réalité que dans l'Existence d'Un Ensemble, L'Humanité. C'est une reproduction de l'image évoquée du jour et de la nuit, étant avec un autre regard, la journée.

Bien d'autre éléments à ajouter, mais pour conclure ce post, juste mon dessert du jour pour alimenter mes pensées : " J'Aime Ma Vie, j'Aime La Vie ".

Belle réception ,

Yac...k.

Portrait de sonia

Bonjour manuseb si on en connaissait les causes, sûrment on aurait trouvé un vaccin.ça me rappelle les rumeurs sur les prostituées sud africaines qui, bien qu'exposées, n'attrappaient jamais le virus.....

Portrait de manuseb

Justement le but c'est d'éclaircir un peu les causes possibles en proposant à chacun la contribution de son expérience et de son ressenti. La première chose qui me vient à l'esprit ce sont les limites. Personnellement je n'ai jamais aimé les limites et donc je n'ai pas su m'en fixer quand c'était nécessaire, j'avais ainsi l'impression d'une liberté totale qui finalement n'était qu'apparente. Ou alors quand je me fixais des limites ( et oui quand même...) elles étaient rarement strictes ou fixes. Malheureusement cette histoire de limites fait partie du tempérament, c'est bien ancré d'où la difficulté à apporter des rectifications, c'est long et ça demande de l'attention mais petit à petit...
Portrait de saraconor

J'ai lu une théorie intéressante à propos de la maltraitance. Un peu comme la boulimie ou autre.

Le corps prends l'habitude et la mémoire de la maltraitance, du mauvais stress. Il n'a plus la capacité ni l'envie de se protéger. Cela peut simplement se traduire par des prises de risque, mais cela peut aller beaucoup plus loin, par la force de l'inconscient, jusqu"à une baisse importante d'immunité.

Après, evidemment c'est d'abord un virus.

Portrait de gys

Bonjour ! Je suis restée pensive suite au texte de SARACONOR sur la mémoire de la maltraitance. Ca m'a fait comme 1 flasch, j'ai été maltraitée jusqu'en 1988 et j'ai été contaminée par le vih en 1989 suite à la rupture du préso 1 fois avec ce garçon avec qui j'ai eu 1 relation suivie et des rapports sexuels protégés pendant 2 ans. Je n'avais pas de facteur extérieur de "faiblesse", je travaillais, était enfin débarassée de mon tortionnaire, élevait mes enfants que j'adorais, ne vivais plus dans la crainte et MERDE me voilà avec le VIH, je me défais d'1 gangrène pour m'en récolter 1 autre. Et là la baisse importante d'immunité me semble tout à fait plausible, comme si mon corps ne connaissait que le traumatisme. Heureusement que je suis 1 battante car le vih n'a pas eu le dessus pour l'instant, au contraire il m'a fait prendre conscience que la vie est éphémère et ne tient qu'à 1 fil. Mais ce sujet reste fort intéressant. A approfondir !
Portrait de manuseb

On a tendance à rechercher consciemment ou inconsciemment ce que l'on a vécu, ça prend parfois des formes bien différentes mais souvent avec le recul on y voit clair. Si ton corps n'a connu que la maltraitance, comment pourrait-il rechercher autre chose puisque c'est sa seule référence?On peut transposer ça au VIH et au sentiment de mort qu'il véhicule car c'est bien de peur de la mort dont il s'agit où plutôt peur de mourir dans la souffrance. Quand on dit maladie incurable, en fait c'est un diagnostique de mort à plus ou moins longue échéance qui n'arrange pas notre affaire puisque la peur et donc le stress est notre ennemi. Découvrir ce sentiment de mort en nous me parait important, à quelle occasion est-il apparut et de quelle manière s'est-il développé?
Portrait de yac44.49

Hypothèse:

Lors de nos incarnations nous sommes porteurs de nos expériences, le passé est donc bien présent, d'une manière inconsciente, le travail en soi est de prendre du recul pour observer, considérer sa propre responsabilité dans le vécu actuel.

J'attire à moi ce qui m'est nécessaire pour évoluer, du point de vue de l'Esprit, voilà ma compréhension du moment, même si parfois, j'ai de la difficulté à digérer certains évènements. C'est ma Vie, c'est à Moi de la prendre en main et de la Gérer.

Parfois il m'arrive de considérer le paiement de dettes karmiques, peut être, et alors, je ne vais pas continuer à jouer ma vie sans prendre conscience qu'aujourd'hui je scème pour récolter. Avec ce ressenti j'essaie de pardonner, de remercier intérieurement l'autre, je prends aussi parfois de la distance...ce dernier terme me fait penser à un virus qui s'accroche, s'impose, y prend ses aises... oui, pour moi, dans mon profil de faiblesse immunitaire il y a encore une notion d'équilibre à trouver ,entre attachement ( personnel ) et détachement ( impersonnel ), cela me donne une impression d'aller dans le bon sens, avec moins de pesenteur intérieure, donc moins lourd à porter pour mon corps physique, donc aussi moins de conflit à règler pour mon système immunitaire.

De part ma nature magnétique, ma sensibilité, attirant à moi les évènement de ma vie, l' Autre, à l'extérieur, se manifestant à l'intérieur, sous une forme plus ou moins agressive, et bien cet Autre doit  être regardé autrement,ok ok ok , dès fois il faut avaler des couleuvres, mais bon, je continue mon apprentissage sur terre, et le détachement de l'apparence  en fait partie, c'est une note de l'Amour.

Moins de situation stressante, moins de conflit en perspective, une tendance vers une meilleur hygiène de vie, voilà une part de mon tableau de bord pour mieux arriver à percevoir le sens de mes énergies et ainsi, améliorer mon terrain biologique.

Comme le disait le Dt Claude BERNARD  " Le microbe n'est Rien, le Terrain est Tout ".

Donc dans mon profil de "séropo " j'y vois une necessité de prendre conscience des changements à acter dans mon quotidien pour améliorer cette notion de terrain.

Facile à écrire, plus délicat à réaliser, quoique, j'observe des changements, c'est déjà une assurance d'aller dans le bon sens.