Tout sur ma mère

Mots clés  : cannabis thérapeutique

quand verra t'on du cannabis prescrit sur ordonnance ?

parait il que cette plante a des vertus antalgiques ?  si si c'est vrai 

apres est ce que le canna therapeutique serait le meme que celui vendu au coin des rues ?

j'imagine les files d'attente chez les toubibs !

Commentaires

Portrait de cyril13

...uniquement pour les personnes atteintes de sclérose en plaques !

Bon, c'est un premier pas, certes, mais pas suffisant.

En imaginant une avancée plus significative dans l'usage du cannabis thérapeutique, on peut raisonablement penser que les "produits" qui seront mis à disposition des malades auront l'avantage d'être plus pur que ce qui se vend aux coins des rues.

En attendant, on reste dans l'illégalité...mais on peut anticiper, avec un avis médical mentionnant que, si l'usage thérapeutique du cannabis était autorisé, le médecin prescrirait lesdits produits.

Après, pour arriver jusqu'à une prise en charge par la sécu, il y a vraiment une grande route à parcourir...

Mais, sait-on jamais !...

Bonne journée

Portrait de ce0413

sur le net ( on va pas toujours vous macher le boulot ) te permettrons de mieux connaitre les vertues de cette plante.

C'est aussi de la phytothérapie avant d'avoir été un traffic.Un forum a été ouvert sur le sujet mais faute de participant je n'y poste plus.

Redonnons à cette plante sa liberté de culture avant de penser à la commercialisation d'un produit sûrement dénaturé par les excipients , conservateurs voir exhausteurs de goût.Je ne peu pas cultiver mes pieds de cannabis dans mon jardin sans penser à une descente bleu dans mon green.Je ne la vend pas je la consomme avec modération.

Elle pousse comme un vulgaire dahlia pour celles d'extérieur; indoors je connais pas.Il n'est même plus question de prise en charge par la sécu .

Cannabis sativa ( sativex c'est je crois le médicament qui devrait voir le jour) n'est pas seulement un remède,mais une belle plante et qui a un pouvoir insecticide au jardin (sans certitude), mon jardin c'est l'Amazonie.

Légaliser le cannabis,c'est marcher dans l'amazonie de certains lobbys, pas dans celui du petit dealer de quartier, c'est bien plus haut que celà pose problème.La drogue c'est un brassement d'argent considérable tant sur la répression que la vente.

" Petit modernisé "( Stromae) cul- cultive ta beu, c'est pas Bové qui va volontairement venir les arracher.

J'ai les bleu devant la porte!!!

C'est pour le calandrier, j'ai eu chaud.

Bien à vous Lohic

Portrait de unepersonne

oui redonnons à cette plante sa liberté de nous faire du bien  LOOOOOL

il y a des pays où ils ont tout compris et comme le canna est legalisé pas besoin de canna therapeutique, je ne sais plus si c'est en blegique ou en hollande il y a meme des magasins ou acheter son herbe, il y a des genres de pubs ou on peut aller fumer toute sorte d'herbe , il n'y  a que chez nous où c'est trop conservateur !

de plus si c'est legalisé, le trafic diminue, la delinquance aussi bref, tout le monde y gagne , enfin pas trop les dealers mais bon !

en suisse, ils parlaient de mettre en place l'hero therapeutique, je ne sais pas si ce projet a vu le jour, mais il faut savoir qu'il y a des gens qui sont etllement accro à l'hero qu'il est impossible pour eux d'envisager quelque arret que ce soit d'où cette hero therapeutique qui serait de l'hero propre, laboratoirisée, sans  ajout de coupe improbable  comme ça se trouve dans les rues , qui serait prescrite sur ordo par les docteurs de la ville !

ce qui aurait pour effet de remettre en sociéte un tas de toxico qui galerent toute la journée pour trouver du fric puis leur dose, là finirait leur galere, ils iraient chercher leur produit le matin, et auraient toute la journée pour faire autre chose que de galerer , ils pourraient troiver du taff et se reinserer

en france , ce n'est pas demain qu'un tel projet verra le jour, pourquoi je ne sais pas, enfin si, ça doit arranger beaucoup de monde cette economie parallele !

pour le moment on veut du canna therapeutique pour nos douleurs bordel ! !

Portrait de ce0413

J'ai relégué la petition sur mon face, elle a eu très rapidement réponse, j'imagine que tous mes ami(e)s sont toxico raisonnables.

Nous parlons des bienfaits thérapeutiques que cette" maudite "plante possède.Comme pour les poëtes "maudits"seule une partie de la société les rejette, la bien "pensante".Je suis donc "mal" pensant et AVF F.J'emprunte ces majuscules à Stromae en y ajoutant mon F.

Je trouve cette économie plus sous tes reines que //.Elle  pue du cul Lulu.

Ah! les pertes seront grandes pas seulement pour les dealers , ce sont les petites mains du biz mais aussi pour les pouvoirs qui sous le couvert d'une répression intensive et onéreuse profitent du système, de leur sysTM.L'actualité est parlante même si elle ne va pas au bout de ses investigations.Tout le monde a un prix,pour faire taire des rumeurs nauséabondes il suffit d'apposer sa signature sur un chéque conséquent ou une balle dans la tête pour les plus tenaces avide de vérité.

Libérer le cannabis c'est peu leurs demander.On leurs laisse l'héro, la coke et toutes ses nouvelles substances chimiques - ou + dévastatrices.Vous pouvez encore vous faire du blé sur le dos des plus faibles.Je reviendrais sur cette phrase quelque peu injuriante; la toximanie n'est pas une faiblesse mais une recherche de solutions.

Je vs bise Lohic

Portrait de maya

est de toute façon psychologique pas de sevrage difficile comme avec l'hero ..

donc argument à jeter...

sinon je suis assez d'accord avec ça :

la toximanie n'est pas une faiblesse mais une recherche de solutions.


 

Portrait de IMIM

...pour ma part.

Et j'approuve totalement cette dernière phrase.

Sans commentaire.

Bien à vous tous

ps J'ai déjà signé la pétition

Portrait de lounaa2

Chacun sa façon de voir les chose ,

Pour moi c'est un Plaisir ...

Pas une justification de ceci ou cela !!!

pourquoi toujours coller des étiquettes à la dope aussi !!!

chacun son trip,

Nous sommes tous différent es

dans les addictions Aussi ...

Portrait de ce0413

J'ai eu peur que la fin de mon post soit considéré comme injuriant vis à vis des personne qui ont un vrai souci avec l'addiction aux drogues en parlant de faiblesses.Je lis que vous avez saisi le sens de mon message.

Tu as raison Sol, je suis aussi dans le plaisir avec le cannabis et qui plus est bénéfique à ma santé physique et mentale.Je suis pour que l'on redonne à cette plante sa légitimité.Nous sommes encore dans la question de dosage.J'ai des amis qui fument et qui sont destroy en fin de journée.Du plaisir ils passent au cauchemar.On est plus dans le plaisir mais j'ai plaisir à fumer avec eux.Je sais qu'ils tatent plus dur mais financiérement c'est plus mou.

J'ai lu sur le net que le cannabis avait une action bénéfique  sur le sur-poids;Ne me demandez pas le lien mais il est sur la toile en tappant cannabis thérapeutique ou des mots similaires.Il a aussi des actions bénéfiques sur certains cancers toujours sur la toile.Je potasse mon sujet, des w-e sur mon écran.

Sa légalisation va être "coton".Elle n'est pas la seule plante à être interdite de culture ou de juste exister.L'emploie de désherbants est courant dans nos jardins ou en agriculture.J'élargis le débat.

Qui donne à l'homme le droit de considérer comme nuisible une certaine partie de la nature?Nous.

Par une méconnaissance de cette nature ou un usage contre nature.Les nuisibles se sont les hommes.

Ré-apprendre la nature et la respecter me semble indispensable.Les urbanistes commencent à laisser plus de place à la nature dans les cubes de béton.

J'aime enlacer mes chênes pour recevoir d'eux l'énergie.Immobile dans la neige et le froid observer l'écurieul me révéler la cachette de son frigo , ou la biche grattant le tapis blanc pour broutter l'herbe gelée.

Je dépasse le sujet du forum.J'ai envie de vous inviter à voir la nature sur scène pas seulement que comme des comprimés.C'est une vraie artiste.

Naturellement Lohic

Portrait de cyril13

Hier, ouverture officielle de Magasins spécialisés dans le cannabis à usage récréatif , dans le Colorado et Washington.

On peut y trouver de l'herbe pure et des dérivés (bonbons au canna, space-cake, etc..)

Seule restriction, être agé de 21 ans minimum et achat limité à 28 g par personne (dans quel laps de temps ?).

Un "diplome" a même été donné aux premiers clients !

...

(à suivre)

Bonne journée

Portrait de IMIM

J'apprécie énormément et souvent de te lire.

Y compris dans tes contradictions, quelquefois..mdr

Et souvent poète...maudit ?!

Pour ma part, je n'ai jamais su prendre des drogues dites dures (cocaîne, héroïne par IV)  "récréativement". J'ai perdu beaucoup de temps sans parler des tunnes, bien sur, qui ne représentaient rien d'autres que des doses .

On ne "brille" pas longtemps quand on est une toxicomane.

Mais le shit, si je ne l'avais pas eu quand j'ai été paralyser pendant des mois sans aucun traitements d'aucune sorte, je crois que je serais passée par la case "suicide"

Quant à la légalisation en France, tant qu'ily aura la "crise" avec son chomage, ces injustices sociales, ces discriminations et le reste, ils ne pourront pas le faire.

Et bien sur, d'énormes bénéfices sont en jeux pour les "Leaders"

Des pays subsiste grâce à la production de drogue. Ou la corruption est presque réglementée...et ou le cultivateur reste un "pauvre bougre"

Washington DC ou le colorado...pas pour y vivre en tous cas.

J'ai souvent quitté la France mais j'y suis toujours revenue (?!?!)

bien à vous

Portrait de ce0413

Tu me temps la perche pour jouet sur les cris ture.Il faux draps si fer.Fa cils.

Pour l'hâle colle 1 cas fait ça laid.

La beuuuuuh,roux le pas,si nom  on net pas s'ortie deux l'eau berge.

Labbe aise jeux nez rien contre.

L'ouverture aux states de ce genre de magasins récréatifs ne me semble pas aller dans la réabilitation du cannabis.Mais celà va permettre de vendre de la qualité( j'en doute).Petites annecdotes.

J'ai acheter in spain des graines dans un coffee-shop légal.Beau packaging, bon dial avec le vendeur, vendeur en costume de bab fumé à donf.Endors moi et il m'a bien endormi.Récolte zéro.C'étais bien du cannabis mais pas celui de l'image, j'aurais pu le tisser mais pas le fumer.

Idem sur le net mais je n'ai pas été le bel endormis.Deux graines on bien voulu germer mais elles ne sont jamais devenues adulte.

Mon herbe je la fume en famille et les faux frères je les fout dehors.Mes frères ne sont pas que de sang, nous sommes dans l'osmose.Dans le peuple de "l'herbe" il y a pas mal de cons.

Mon herbe me soigne le côté récréatif c'est un plus.

Beuuuuuh Lohic

Portrait de ce0413

Indication pour seulement les personnes atteintent de schlérose en plaques pour la France.

Bref communiqué aux infos de 13 heure.Suffisemment long pour comprendre que déjà des medecins vont tout faire pour élargir le spectre des pathologies.

Il est utilisé pour certains cancers avec succés dans d'autres pays.Il ne soigne pas le cancer mais permet à l'individu atteint de se reconstituer physiquement, de retrouver l'appétit et la confiance en soi , ce qui permet une meilleur réponse aux chimios et à la maladie.

L'info signale que le sativex sera stocké en coffre fort, déjà la parano des vandalisation des pharmacies.

L'info signale aussi que le sativex est un aérosol et ne contient que 2 constituants du cannabis qui selon les derniers ressencement en contient 70.

Avis: tu peux peut-être de l' injecter en IV,reste à démontrer sa meilleur éfficacité.

Cette avancée me parait plus allez dans le sens de la réhabilitation de cette plante que l'ouverture de mille magasins proposant du cannabis en libre service.

Les deux peuvent être possible si l'on fait appel à de vrais herboristes pas à de vulgaires dealers.

Citation: " Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir"( J-P Marrat).

Pour cent kilos d'herbe saisie il en passe des tonnes non saisies.Si tu crois que tu vas m'endormir  en ouvrant ces libre services Tu fais erreur car je sais que Tu es capable de nous vendre à prix fort des "MERDES" encore plus destructives.

Je suis encore dans ma contradiction.Réhabilité les vertues d'une plante n'est pas légaliser le traffic.Je suis pour la première, la seconde contre.Le débat est délicat mais possible.J'ai vu dans le reportage des serres remplies de culture de beuh.Quelle aubaine pour les dealers.Plus besoin de traficoter tu pilles les lieux de stockage et tes c...... ne sont qu'en bronze, seule les miennes sont en OR.

L'usage du cannabis est courant de nos jours malgré la répression qui ne punit généralement que l'usager ou le pauvre producteur de sa propre consommation.Je suis un pauvre producteur répréhensible selon la loi mais certains pays ou régions ne vivent que de ça et leurs productions sont exportées.Arrêtons de nous voiler la face et côtons le cannabis en bourse avec quelques AOC ou OGP .

J'ouvre le débat :la légalisation du cannabis mais dans quelles perpectives?

Je refais beuuuuuuh??????? Lohic

Portrait de ce0413

Je fume toujours, délire total entre ami(e)s.En milieu urbain, l'angoisse, en campagne je flotte sur l'herbe.La vision du monde change.

Ma derniére fumette-party, G halluciné,saoûler je les ai.Conscients tout de même, je t'en parle.Ma meilleur amie nous a ramenés au bercail.Baise à donf avec mon ami.Sun(Moon) sex and drugs 7 notre truc.

Juste histoire de relancer le for rhume.

Portrait de IMIM

ce0413 !!!!

Quand g demandé il y a 5ans environ du canabis thérapeutique à ma doc. de 7 époque, par rapport aux douleurs que je commençaient à développer, elle m'a gentiment expliqué qu'il fallait une ATT (autorisation temporaire de quelque chose !) qui n'était généralement que peu délivré et qu'en fin de vie !!!! Par contre, des anti douleurs (mm à base de morphine ) elle pouvaient m'en prescrire !?!

Bien sur, ce n'est pas un remède pout tous. certains ne supporterons pas. Et ce pourrait mm qu'il puisse accentuer les douleurs (psychologiquement) pour eux.

Pourtant en Israël et au japon pour ne citer qu'eux, des enfants cancéreux (entre autres) sont soulagés des effets secondaires des chimios grace à cette plante.

Après THC à doser. Surement.

Encore une fois, les choses les plus évidentes sont sous leurs yeux, mais ils les nient.

Trop d'enjeux et de conflits d'intérêts.....

Portrait de cyril13

    (l'info m'est brièvement passée de la tv aux oreilles !)

Il semblerait que le gouvernement italien ai décidé de cultiver lui même le canna, pour ses vertues thérapeutiques.

A quand une décision européenne ?...

Portrait de unepersonne

en france question legalisation des drogues douces on va attendre encore longtemps de chez longtemps  pourtant on a l'exemple de quelques pays limitrophes pour qui ça fonctionne tres bien mais legaliser le cannabis  en france ça n'arrivera malheureusement jamais , nous somme un pays de coincés qui n'evolue pas avec son temps

Portrait de ce0413

La relance marche.G bien faits hier soir de m'attarder sur des forums silencieux.

Légaliser la vente à vrai dire,j'y crois mais pas.Trouver en jardinerie des graines , là je suis partant.Ils sont pas nombreux les grainetiers, entre came aux mille et cours-jet il y a bien la place pour canne à bis(e).

Je dits cà car je me suis bien fait avoir et certains de mes ami(e)s aussi en achetant des graines dans des magasins spécialisés ou sur internet.Va porter plainte pour publicité mensongère!

Non seulement certains dealers te vendent de la merde , les magasins légaux dans les pays où la législation la permet , aussi.

J'ai en mémoire , la mésaventure récente d'un ami dans l'ariège qui 7 fait voler sa culture dans son jardin par un petit merdeux.

Mon monde de la beuh est cool, le partage.Il y a toujours à la maison dans ma boîte à malice de quoi faire.

Tu as raison unepersonne, pays coincé qui associe à cannabis: argent . Le plaisir ou bienfaits trop frustré pour les entrevoir.Frustré sur toute la ligne.Je n'ai pas besoin que la société "bien pensante" pense pour moi.Le cannabis est une substance qui a besoin d'être expliquée, voir seulement le côté pécunier est une erreur.On ne changera pas les "bien-pensant", je garde mes plaisirs sans leur autorisation.

Dosage du THC, 7 là le souci, Tu faits bien de le souligner IMIM.Dernièrement G gouté une herbe nouvelle, les bleus ayant décimés les producteurs locaux , arrivage extérieur.

Si l'on parle de cépage pour la vigne, je m'autorise de parler d' "herbage "pour la beuh.Je fume pour trouver un bien être.

Je ne suis pas un spécialiste de l'herbe même si j'en coupe à longueur de journée de part mon boulot: tondre un champ d'orties ou un prairie de luzerne tu sais faire la différence.Fumer, chacunes ont leurs particularités.Entre celles qui m'angoissent et celles qui m'apaisent, G faits mon choix.

Afin d'éviter touts malendus avec la modération, je ne faits pas l'apologie du cannabis,j'en parle en qualité de consommateur responsable, conscient que l'excés peut-être dangereux.Celles et ceux ( je déroge à la règle de mettre le mâle avant Eve) qui me lisent en sont aussi conscients.

Bien à Vous.Nous sommes sur écoute, mon avocat se démerdera et plaidera la légitime consommation.

Lohic et ?