Les archives communautaires

Mots clés  : censure

Je m'étonne de voir parfois des posts disparaitrent sur ce site mais aussi sur certains autres sites. 

 

Je trouve cela étrange que la liberté d'expression ne soit pas libre à 100%. 

 

Dans notre vie de tous les jours, nous sommes obligés de mentir, faire semblant, faire croire ou pire ne rien dire 

 

Je pensais que SINCEREMENT sur les forums dédiés aux personnes séropositives la parole était libre mais Apparament pas. 

 

Dommage

 

Bien à vous 

 

Commentaires

Portrait de lipote

  la liberté d' expression ?  si c'est pour  raconter des propos discriminatoires il est plutot nécessaire de ne pas les mettre en ligne! as tu des exemples sois plus explicite,

Portrait de Cherche à comprendre

Il est clair que la descrimination n'a rien a faire ici. 

Non je faisais référence à des posts relatifs aux questionnements sur l'origine du Hiv, des traitements etc....bref sur toutes les questions que nous nous posons ou que nous nous sommes posés à un moment ou un autre....

Portrait de Felix77

Bienvenu dans la réalité, t'as bien dormi ?

Portrait de Cherche à comprendre

À quand les échanges constructifs.....

Portrait de lipote

 pour savoir si  il existe une censure je vais balancer ce que j' ai longtemps dans le coeur je dirais que sur la lutte contre les franchises médicales aides  a bordeaux a été transparent. que de nombreux séropos au vih ont eu leur aah supprimé et que beaucoup n'ont pas bossé depuis 20 ans que font les assos ? a part distribuer des capotes au sauna et dans les lieux de rencontre de drague  dans les médias  les seropos au vih si ils suivent leur traitement

tout va bien dans le meilleur des mondes et les effets secondaires  qui en parle!!! .pour ma part je suis séropo au vhc et il serait actuellement possible de guerir et d' eradiquer ce virus. mais la ou le bat blesse c'est que le traitement couterait cher et que les finances de la secu seraient tellement dans le rouge  que les conditions  d' admission au traitement seront selectives . je verrais bien. j' ai la profonde conviction que ne pourrons se soigner

dans  un avenir proche que les riches et les pauvres qu' ils crevent. A moins qu' on foutent en l' air cette sociéte réac et de plus en plus fascisante et un systéme économique dont la seule logique est la dictature de la rentabilité

              vive l' anarchie

Portrait de Cherche à comprendre

Je te sens très en colère.... J'ai le sentiment que tu te sens bien seul face à ton Vhc

Est ce que les associations peuvent tout faire.  Pour ma part je ne le crois pas. 

En revanche que celles ci relatent de manière claire et nette la souffrance des personnes vivants avec le VIH ou vhc, cela me paraît être de leur possibilité. 

Question de moyen ? Question de volonté ? Question politique ? Je n'en sais rien.... Mais il est clair que même si certains d'entres nous n'ont pas d effets secondaires aux traitements, certains d'entres nous en ont.... 

À quand cette prise de conscience et la volonté de au moins accepter que cela existe 

Portrait de Superpoussin

La liberté d'expression n'est jamais totale, soit du fait d'une possible censure exogène quand on dépasse certaines limites pas toujours connues à l'avance, soit du fait d'une auto-censure plus ou moins consciente, par exemple pour ne pas subir d'ostracisme.

Maintenant même en considérant la liberté d'expression absolue comme relevant justement de l'absolu, de l'inatteignable, je suis aussi d'accord qu'un site comme Seronet devrait être avant tout un site d'expression privilégiée pour celles et ceux souhaitant aborder divers thèmes ayant trait au VIH.

Mais même en restant dans le cadre VIH la censure peut sembler justifiée parfois.

Tes posts ayant été censurés je serais bien en peine de dire si moi aussi j'aurais joué des ciseaux pour les supprimer.

Portrait de Cherche à comprendre

Tout à fait d'accord avec toi. 

Ceci étant dit ni Sophie ou Emilie de seronet n'ont censure un seul de les posts.  Merci les filles ;-))) 

C'est juste que parfois j'ai lu des choses et 10' apres ces posts étaient devenus inexistants...

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour,

Tout ce qui peut être dépublié sur le site est expliqué dans la charte.

Après c'est vraiment un débat intéressant qui a toute sa place sur Seronet ;-)

Bises et bonne fin de week-end. Sophie

Portrait de Felix77

faut d'abord détruire et niveler le terrain pour avoir une fondation solide

Portrait de ce0413

Je suis ici.J'ai ouvert un blog sur lequel je suis bloqué.Un connard que j'ai hébergé,qui a couché dans mon lit.Je vous rassure il ne 7 rien passé, pas mon genre.Frustré le mec mais je m'en tappe.De là a me sencurer ou du moins ne pas me donner le droit de m'exprimer,7 minable.

G été en modération sur le site.Mon franc parler dérange.MOI tu ne m'imposes rien, je surf sur le net.

La sencure sur le net est impossible,tu trouveras toujours un site qui hébergera tes propos: xénophobes,homophobes,sérophobes,pédophiles...etc.

Je préfère un discourt plus positif,construit et argumenté.En 6 mots mon cher félix 7 un peu court.

Donner des exemples 7 pas possible, Léon a nettoyé.Le discourt mais pas l'individu.

Merci Càc pour avoir ouvert ce blog.

Bien à vous Caïn666

Portrait de ce0413

J'ai connu la modération.Tu t'en souviens S..... .Pas facile à vivre mais qui permet la réflexion avant d'enregistrer un message.Le choix des mots, la ponctuation et le rythme du dialogue.Je mettrais bien certains en modération pour leur apprendre a nous parler de façon plus constructive.

J'ai loué un buldozerWink 7 gentil.

Le souci dans mon post préccédent m'a valu l'intervention de S.... car la censure vient parfois aussi de séronautes.Il 7 perdu en excuses bidons en mp( prends moi pour un con bonhomme).G Répondu à S..... pour expliquer la situation, je compte sur son indulgence (PMPUC).

 Ce qui me dérange le plus dans la censure 7 le droit que s'autorise de façon unilatérale une personne ou groupe de personnes de ce qui est acceptable ou indécent , le "penser pour vous".Je n'autorise personne à penser pour moi.

Mon éducation,mon instruction,ma spiritualite, mon orientation sexuelle fait que je suis différent de toi mon frère , ma soeur.Ta différence ma soeur , mon frère je l'acceptes ( tu perçois l'universalisme ?)

Touts discours aussi désobligeants soient-ils je suis en mesure de les afronter.Anti-sémitisme,xénophobie,hétérophobie( 7 pas courant),homophobie,serophobie et j'en passe.Je suis contre toute suprématie d'un être humain sur un autre être humain.

Je vais pas refaire votre monde ou l'individualisme prédomine.Je suis déjà très loin ,inatteignable.

Le logos, le verbe incarné 7 nous.De la parole nous passons à l'action, de la censure à l'inaction.Le choix vous appartient.

Un Ange.

Portrait de Cherche à comprendre

La question est : est-ce que toutes les vérités sont bonnes à dire? Et si oui, la vérité par rapport à quoi ou a qui?

Pour ma part, je pense qu'un site dédié aux échanges entre personnes consentantes ne devrait modérer uniquement que si l'intégrité morale d'une personne, une diffamation.... Est avere

Portrait de Felix77

Une vérité ne peut être diffamatoire, un mensonge si ! Et quand on est un homme, on doit savoir affronter la vérité dignement, si l'on veut évoluer vers la voie de la sagesse et de la guérison

Portrait de ce0413

La vérité n'est en aucun cas diffamatoire.Si la vérité est un mensonge elle n'est pas vérité.La diffamation 7 l'usage de propos mensongés pour nuire sciemment à autrui.

Qu'est-ce que la vérité?

Peut-être savoir se taire dans l'incertitude ou présenter ces incertitudes comme des vérités possibles,les soumettre à la question du plus grand nombre.

Pour ma part je préfère les exposer que de garder le silence.

Touts sujets devraient pouvoir être débatu dans la sérénité plutôt que dans l'invective.

Nous avons tous notre vision du monde,nos propres réflexions.Il faut savoir affronter la vision des autres sur un même sujet quitte par la suite à changer d'avis.

Portrait de Paradixman

Le problème aujourd'hui c'est que beaucoup de monde ne sais plus faire la différence entre la censure,la dicrimination et la tolérance.

On pourait en débattre des jours et des jours la quetion que nous nous posons a l'heure actuelle << Ou est passé la liberté de l'expression >> dans notre pays démocratique et des droits de l'homme. La FRANCE soit disante donneuse de leçon.

Et comme dit Florent pagny dans une chanson " Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n'aurez pas, Ma liberté de penser.

Portrait de lipote

 je ne suis pas du tout en colére, . Que l' on partage pas mon point de vue je l' accepte et je pretends pas detenir la vérité ce  que j' aime c'est le débat l'echange pas l'invective et surtout pas la haine!  c'est plus facile a dire et a écrire qu' a vivre. de toute facon censure ou pas  ca change quoi finalement ?

Portrait de Cherche à comprendre

En lisant certains de vos posts je me dis "putain je ne comprends rien a ce qu'ils ecrivent.... Soit je suis un gros naze, soit je dois être trop jeune dans ma séropositivité 

En tout cas je ressens pas mal de colère,d'incompréhension et même de l'agressivité parfois.  

Pour moi tout cela est bien etrange. 

Portrait de ce0413

J'exclue évidemment la manifestation physique de 7 liberté d'expression: passage à tabac d'un homo pour faire reconnaître ou accepter son homophobie,"ratonnade" comme dans les années 70 pour affirmer sa xénophobie, violence sur les femmes pour asseoir sa virilité.

Ces actes de violence ne sont que révélatrices d'une faiblesse mentale de l'individu qui les commet.Je ne dis pas pas que ces personnes sont folles, le moyen de résoudre leur mal-être n'est pas bon ;il ne font qu'entretenir la haine .

Ce mécanisme est bien connu: quand tu n'as pas la reconnaissance de ton"supérieur" tu maltraites celui que tu considéres comme ton "inférieur".Le petit "chef" va harceler le subalterne, le patron ne reconnait pas les mérites que Tu penses avoir, l'épouse maltraiter son enfant son mari la délaisse,l'hétéro prendre en grippe un homo.Les exemples sont multipliables à l'infini.

La censure me fait peur dans le sens ou empêchant l'expression verbale de la pensée elle améne à l'action.Nous le constatons des personnes se filment et envoient leur exactions sur les réseaux sociaux.

 La tolérance,une belle idée en pensant que tout être humain est son égal.7 pas facile .Notre société actuelle nous pousse à être le plus beau, le plus performant, le plus intelligent.

Ce qui me gène 7 la modération pas sa raison d'être mais son application.Comme Càc je suis surpris de voir des posts auquels parfois je réponds et qui disparaissent ou l'inverse voir apparaître des posts avant le mien qui n'étaient pas présents.

J'ai connu la modération.Ce post n'apparaitrait que demain  à sa place dans le temps mais pas dans sa lecture.7 bizare le temps devient inexistant ce que certains scientifiques soutiennent.Il n'apparait nulle part que le post était en modération.Je remonte toujours les forums au cas ou j'aurais loupé un message.

Je pars ailleurs pour ce soir. Lohic

Portrait de unepersonne

oui plus le temps passe et plus la liberté d'expression diminue pas seulement dans les forums ,dans la vie aussi

Portrait de Louloote

unepersonne wrote:

oui plus le temps passe et plus la liberté d'expression diminue pas seulement dans les forums ,dans la vie aussi

Bonjour à tous sur ce sujet . oui en effet la censure est constamment derrière nos publications . Je ne connais pas les admin de ce blog que je ne connaissais pas avant mais une collègue m'a dit qu'elle vivait quasiment la même chose que moi et elle était venue ici sur ce site pour en parler et son compte a été supprimé en l'espace de 2 heures car elle voulait faire part de ses doutes sur la maladie et le virus . 

j'ai posté un sujet tout à l'heure à propos de ce que je vis avec mon conjoint en espérant trouver du réconfort parce que je suis perdue dans tt ça . Bon courage à tous et prenez soin de vous . 

Portrait de Sophie-seronet

Louloote wrote:

elle était venue ici sur ce site pour en parler et son compte a été supprimé en l'espace de 2 heures car elle voulait faire part de ses doutes sur la maladie et le virus . 

Elle court, elle court la rumeur...

Néanmoins, je t'invite à me joindre par message privé pour me préciser les choses aussi improbables soient-elles

Bonne journée. Sophie

Portrait de Paradixman

C'est pourtant pas la politique de Seronet, et je commence à connaître les deux miss qui modèrent le site et comment elles procèdent.

2 heures c'est pas trop exagéré quand même?

Par curiosité j'aurais bien aimé savoir ce qu'elle à pu raconter mais ça je ne le saurai jamais..j'en doute.

Sniff!

Portrait de lipote

 moi aussi j' aimerai savoir sur la véracité de la rumeur , mais j' ai entendu des inépties sur la propagation du vih ainsi que son origine ! des genres qui ressemble a la théorie du complot . et  quand on est fragilisé

pour des raisons  diverses il est raissonnable d' empécher la divulgation de ce genre de propos car dans un  monde trés complexe ,compliqué les propos simplistes les explications irrationnelles sur les pathologies lourdes que nous connaissont puisque nous vivons avec peuvent plus faire de dégat dans notre esprit! , oui quelques part je suis pour la censure de certains propos, je fais confiance au discernement des aanimateurs

Portrait de Paradixman

lipote wrote:

 oui quelques part je suis pour la censure de certains propos, je fais confiance au discernement des aanimateurs

Je suis tout à fait d'accord avec toi juqu'à une certaine limite bien sur!

Les animatrices de Seronet en général t'envoie 1 ou 2 avertissements en MP pour te prévenir (Je pense pas me tromper lol) mais là ça me parrait gros.

Pire qu'au Monopoly, ne passez pas par la case départ direct dans les oubliettes. (En 2H elle a dû en dire des vilains propos)Mdr

Sacré Louloute,ça fait seulement 2 jrs qu'elle est arrivée c'est déjà la grosse boulette.Remarquer en tant que nouveau j'avais pas été mieux je le reconnais. lolTongue Out

Portrait de unepersonne

en fait il y a un reglement à respecter, si tu enfreins ce reglement, t'es pas publié , c'est tout con !

Portrait de ce0413

7 pas faux.

Réduire ma connaissance du VIH à un seul site me paraits pas une bonne idée.J'ai le net quand une idée sur le VIH m'interpelle.Je ne partage pas toujours.

Notre pathologie ne nous rend pas plus fragile.Notre S+ ne nous donne aucun droit.

Google, moteur de recherche qui monte m'a envoyé des reportages.Du jour au lendemain un S+ devenait le Roi.Je peux croire qu'aux USA la S+ est mieux considérée.

Je suis "profiler".Je ne suis pas dupe.

L'inconvénient de la sencure; ne plus permettre la réflection.

7 où ta limite paradixman?

Je n'ai pas de limites.

Caïn666