Les archives communautaires

salut à tous

j'ai qqcose à vous soumettre , il y a deux ans je suis tombée par un hasard de lien sur le site d'une association de montpellier qui s'occupe de jeunes homos en rupture familiale-sociale et dans des situations parfois bien compliquées..coup d'oeil sur le site ou je ne vois aucun message , rubrique sur la prévention sida.je contact le lien contact pour m'en étonner. /

j'ai une réponse très ouverte du gestinnaire de l'assoce qui me dit que oui , il sait, il est pour mais qu'il ne trouve personne pour l'aider à réaliser ça.

Al'époque je lui fais qq feed backs d'articles et un témoignage mais est ce ma place, mon role surement pas puisque l'identification est impossible pour les jeunes gays dans une vieille tox dans mon genre. Depuis un an et demi j'ai laissé tomber car j'avais trop de souci persos (en plus du boulot et de sidamis) pour faire correctement les choses.

à l'occasion de la nouvelle année j'envoie une carte à nicolas (coucou je suis toujours en vie t'en es ou) il n'a toujours pas trouvé d'alllliés préventifs bien qu'il ait contacté les grosses assoces gays sur le terrain.il aimerait que je reprenne les echanges mais je continue de penser que c'est un gay séropo qui est nécessaire dans cette histoire. ils sont à montpellier.

qu'est ce que je peux faire ? Je suis bien embarrassée avec ça car nicolas est un type tres chouette et je pense que la jeunesse gay en déroute mérite mieux que le silence ..

à tout hasard si parmi vous se trouve un militant disponible pour cette cause j'achète !! plus serieusement je suis preneuse de tout conseil, aide, volonté ...

voivi le lien de leur site : http://www.le-refuge.org/

merci de votre écoute

Commentaires

Portrait de frabro

Maya je trouve la démarche de cette asso interessante. Par contre s'il s'agit juste de parler prévention pourquoi ne met-il pas tout simplement en ligne des liens vers les sites des assos spécialisées Gay et/ou VIH ?

S'il s'agit de répondre de temps en temps à un problème précis je pense qu'on peut tous donner un coup de main. Mais je crains que les jeunes en question ne se reconnaissent pas plus dans un papy gay que dans "une vieille tox" !

Si je peux etre utile (virtuellement parcequ'en réel suis trop loin) fais moi signe.

Bises 

Portrait de maya

et c'est ce que j'avais tenté de faire il y a 2 ans ,est de disséquer les pratiques et leurs risques, seulement ce que j'ai fait est déja obsolète car depuis  on a bien avancé à ce niveau avec les noubvelles suisses et d'autre part j'ai parlé des pratiques que je connais.et je suis une femelle donc ça ne colle pas aux leurs .

si des temoignages de gays séropos leur étaient soumis, sur la façon dont vous avez été conta, ce que vous auriez pu faire aujourdhui pour l'eviter par exemple dce serait bien plus significatif pour leur lectorat. un echange de liens tu sais quand tu ne te sens pas concerné par le vih , que tu as 20 piges et une sexualité qui te fragilise  (ils sont rejetés par leurs familes pour la plupart deja) je ne sais pas si tu anticipes dans ce cas la les pb , moi j'aurai tendance à zapper. En revanche un temoignage sur le site sans effort à faire pour juste lire ca peut parfois etre entendu...je ne sais pas ? 

Portrait de Kaaphar

salut Maya,

je connais un peu cette structure,

ils sont juste "en contact" avec Aides et des ponts existent au niveau local ; cependant j'ai cru comprendre que la "prévention" n'était pas leur priorité et en cas de problème de séropositivité  ils renvoient effectivement sur d'autres associations ; ils se consacrent prioritairement à leur... priorité !

Mais sache que Montpellier est loin d'être un désert pour  ce qui des structures "identitaires"(gays, LGBT, jeunes gays, gays randonneurs, gays ceci, gay cela) auxquelles s'ajoutent une bonne poignée de structures "tox" et dans le contexte "prévention et accompagnement vih et au delà de Aides et Envie quelques petites assoce investissent des champs spécifiques.

A titre purement PERSONNEL, je ne suis pas forcément convaincu de l'opportunité et de la pertinence de toutes ces micro structures ayant très peu de moyens et de compétences....... mais bon !!

Par ailleurs, et je pourrais aussi dire ça dans le fil "sites gay ! dicibilité"  ou dans "produits en milieu festifs" : je ne suis pas sûr que ce soit judicieux de parler tout le temps et partout de sida ; bien au contraire je crains que ce soit, au final, contre productif ! Trop de prévention tue la prévention ! 

bises - bon dimanche

Kaaphar (qui utilise le bouton gras avec parcimonie  ;-)

Portrait de frabro

Un témoignage anonyme je suis ok si ça peut etre utile, autant sur le "comment pourquoi" de ma contamination que sur les difficultés de vivre avec. mais il en faut plusieurs pour que ce soit crédible avec des ages et des expériences différentes. je pense que les "jeunes gays" de seronet pourraient être utiles pour ça.
Portrait de maya

c'est rare mais ca arrive !!

d'apres nicolas ni aides ni act up ne souhaitent les aider.(bonjour la confrérie entre parenthéses si ca s'avere exact c'est juste pff)

peu importe qu'il y ait des assoces de gay randonneurs ou gay joueurs de flute  quand tu es dans la rupture , que les tiens te lachent , que tu es jeune le potentiel risuqe est tout autre, je le sais parce que je l'ai vecu. 1980 n'est pas 2009 certes mais je crois que justement les personnes accueillies dans cette structure sont peut être plus que d'autres gays des gens fragiles+++auxquels il faut preter main forte et donner les moyens de ne pas en plus etre seropo en cumul de vulnérabilités.

C'est à mes yeux plus important que l'eternel bbk ou les protagonistes sont mega-informés, essaient juste d'imposer leur point de vue et ca, bordel  ca en cree des pages et des liens alors ou est le bon sens la dedans... la prevalence gay étant ce qu'elle est il m'apparaiiisait utile de....mais je ne vais pas être plus royalistes que les rois n'est ce pas...

eh au fait on est samedi k; lol 

Portrait de sentierquibifurque

D'accord avec toi K. ! Trop de prévention tue la prévention.

Mais il faut savoir que cela ressort aussi de la politique de santé publique. En effet, pour bénéficier de subventions, très longtemps, afficher la lutte contre l'épidémie et la prévention dans leurs statuts était une nécessité pour les associations LGBT. D'où cette pléthore d'associations prétendant agir dans le domaine de la prévention VIH sans toutefois que cela débouche sur des actions concrètes.

Depuis quelques années, les DDASS, DRASS, Conseils Généraux et même les municipalités se sont engagées sur la voie de nouveaux modes de financement. On est passé progressivement d'une logique de financement des structures à celle du financement d'actions et de projets précis et évaluables. Par parenthèse, cette même logique préside maintenant chez nous à l'Eduction Nationale à la réalisation d'actions ou de projets pédagogiques.  On sait d'ailleurs que cette nouvelle logique a fait grincer Aides des dents, puisque certaines délégations à qui les DRASS comptaient aussi imposer ce mode de financement sont entrées en conflit violent et médiatisé avec les bailleurs de fonds publics à ce sujet.

Cette péripétie dans le financement des associations LGBT a le mérite de montrer qu'il y a de nombreux enjeux économiques autour de la lutte contre le sida et autour de la prévention. Mais cette question tabou est rarement abordée. Car si la maladie appauvrit les malades en général, elle enrichit aussi des structures ou des individus. Malheur pour certains, le sida est un bonheur pour d'autres. Et la lutte contre le vih peut être la pire et la meilleure des choses, comme dirait Esope.

Bon week end

Portrait de sentierquibifurque

Maya, à ma connaissance, Act up n'a pas vocation à "aider" d'autres associations. Elle peut favoriser l'émergence d'Act up locaux comme ce fut le cas à Toulouse, Strasbourg ou Lille. Mais là s'arrête son intervention. Par contre, au nom du principe de l'auto-support que les gens de Seronet nous rappellent sans cesse, Aides peut intervenir.

Bon sevrage tabagique

Portrait de Kaaphar

salut Maya du samedi........... rhôô ! j'ai un rapport au temps complétement chamboulé.

tu dis toi-même que tu ne connais que la version de ce jeune garçon et quand tu écris qu'il dirait :

"ni aides ni act up ne souhaitent les aider."

il prend les racourcis qui l'arrangent et prends garde à les colporter en l'état.

Il n'y a plus d'Act Up à Montpellier (je m'étais un temps poser la question de le remettre en service, mais c'est trop "politique" et sectaire pour moi).

Je ne peux pas ici te narrer l'historique d'autant que je n'ai jamais été en première ligne sur cette histoire : mais globalement on ne peut "aider" que ceux qui veulent bien se faire aider....

bises 

K.

Portrait de maya

je n'ai que la version de nicolas (qui n'est pas un jeune garcon mais le president de l'assoce qui a 40 piges) et aussi mon intervention auprès d'act up (j'étais encore adhérente il y  a 2 ans ) et leur rienàfoutre a contribué (entres autres) à mon abandon actupien.

nicolas a tout de suite été d'acord pour faire une rubrique prevention, elle existe va jeter un oeil au site please, et tu verras que le seul temoignage article est le mien...comment se fait-ce??? iL Préfèrerait j'en suis sure que ce soit une parole gay mais vu que tout le monde se défile sous des pretextes à la mordmoilnoeud de guerres associatives , ca n'avance pas, il y a forcement des choses que j'ignore cote assoces et franchement je vais bien mieux depuis que je suis hors de ces débats  ou on ne voit plus les etres humains au bout de la chaine mais des principes de fric et de cnouslesmeilleurs. solidairement ? Mouais ca me rend triste, stupide petitehumaine  ideologue (?°) que je suis...

Portrait de sentierquibifurque

Maya, je viens de contacter l'association car leur projet dont j'avais déjà entendu parler m'intéresse en tant que gay, séropo, contaminé à 17 ans et enseignant. Tu ne t'es donc pas levée pour rien. Bises
Portrait de maya

je suis sciée, car pour être honnête tu n'es pas la personne que je pensais susceptible de filer un coup de main...simplement parce que je suis une femme et qu'aucun des tes ecrits ne laisse supposer que tu sais qu'on existe en dehors des remarques désobligeantes, c'est je precise un ressenti personnel à te lire (tous tes posts sont martelés de je suis gay par ex idem pour les sujets lancés source de mes conjectures), je n'ai pas non plus de passion pour les intellos qui ne savent pas se mettre à hauteur des autres du haut de leur piédestal..voila je t'ai tout dit de mes a priori sur toi et je me suis fourvoyée ? TANT MIEUX ce genre de gourances j'aimerais en vivre plus souvent, sentier, crois moi et merci à toi.

Portrait de micheltlse

Oui, moi aussi j'en ai un peu ras le bol ! Si on ne peut plus essayer d'aider, çà devient un peu n'importe quoi ! les "grosses" associations montrent ici leurs "limites" : rien à foutre "par principe" et "à priori" des autres structures ? C'est qd même bien un peu çà, ce que l'on perçoit, à tort ou à raison...

Evidemment, il faut être prudent et se renseigner un minimum pour éviter les pièges de la manipulation au non de la souffrance et de la solidarité mais vive aussi les initiatives individuelles et bravo à sentierquibifurque qui va ici droit au but : tiens-nous au courant de ton initiative !

Trop de prévention tue la prévention ? Mon cher kaaphar enfni retrouvé (grosses bises !!!) : que te passa hombre ? La visibilité et la place des séropos dans toute structure gay ou gayfriendly me semble "par principe" et "à priori" une excellente chose, non ?...

Grosses bises à tous !

Et solidarité avec les gays du Sénégal !!!

Portrait de Kaaphar

salut Michel etc.......

je suis un peu surpris de vous voir délayer et amplifier ainsi UN discours UNIQUE,

je ne suis pas un fou furieux des "grosses associations" et lorsque j'en étais j'y jouais beaucoup du "poil à gratter" ; mais faut pas délirer non plus et peut-être chercher AUSSI à en connaître du discours de l'Autre...

parce que sinon, n'importe qui peut alors balancer n'importe quel anathème sur tel ou tel et les autres seronautes, au seul fait que ce soit "une grande gueule" du site qui énonce,  considérer de facto que c'est LA vérité... un peu court !!

les "tout gentils" d'un côté (gentille petite asso identitaire) et les "tout méchants" de l'autre (les "grosses" asso) ; excusez-moi mais je trouve ça un peu fatosche et simpliste.

S'il s'agit juste de poser un témoignage brut sur tel ou tel site, si vous pensez que c'est bien de le faire et que ça peut servir à quelque chose : ben, faites-le, c'est bien (si vous le dites !!)

ce sont les petits ruisseaux....

bon........ samedi (donc)

Kaaphar

Portrait de Kaaphar

oops le temps d'édition a expiré vite (RIP)

donc je voulais ajouter :

 PS ! quant à la place et la visibilité des séropos dans les asso identitaire :

OUI certes, mais point trop n'en faut ! Les structures identitaires ont leurs champs et leur rmission (dont peut ou pas, c'est leur choix statutaire, faire partie la prévention) ; les structures d'accompagnement et/ou de prévention ont les leurs... "chacun sa job" (je me répète)

bises donc

Portrait de maya

Ou est il question d'un discours unique kaaphar ?

C'est quoi un anathème?

J'ai simplement lancé un sos de demande d'aide ou est le problème ?

eT pour les grandes gueules( tu en es une autre ) je ne prétends détenir aucune vérité, j'ai des opinions, certaines certitudes et beaucoup de choses me révoltent. Impulsive, j'agis souvent par coup de coeur , je me trompe parfois mais  je suis capable de voir et de l'admettre , je suis aussi encore capable de m'émouvoir de manques , d'injustices criantes et je trouve regrettable que les grandes gueules ici présentes ne trouvent le moyen de s'exprimer que sur des sujets qui les touche personnellement eux ou leur sacro sainte sexualité. les associations ne m'ont jamais permis de vivre, mon chemin je l'ai fait toute seule . je n'ai rien contres ces grosses machineries (ou as tu lu les grands mechants et les petits gentils à part dans ta traduction perso ?) mais je trouve souvent déplacé des thématiques sur la solidarité avec l'autre bout du monde quand chez nous on en est encore la. quand on est capable de s'entraider ici on peut porter cette force ailleurs mais regarde les s'entre déchirer nos grosses machines (et ca ca fait pas partie des breves d'ailleurs), ca fait peine à voir .

 

 

 

Portrait de frabro

Je pense qu'elles n'ont ni les mêmes but ni les mêmes moyens et qu'elles sont complémentaires et non concurrentes ou adversaires.

Je trouve dommage d'être toujours obligé de se situer par rapport à ça, surtout moi qui ne suis plus ni dans les unes ni dans les autres.

Ne peut-on pas être simplement ici séronaute et faire des propositions constructives, comme le témoignage qui effectivement peut être utile s'il n'est pas unique comme les pensées que vous dénoncez à tour de posts les uns et les autres. Car c'est toujours la pensée de l'autre qui est unique, c'est bien connu...

Maya tu avais peut être raison sur les difficultés de l'écoute à travers l'écris.

Regardons le but à atteindre et les moyens dont nous disposons pour celà et évitons de nous jeter nos appartenances à la figure.

Sereinement votre... 

 

 

Portrait de Kaaphar

t'inquiète pas fabro,

c'est juste le manque de Nicotine ...

taing !! je suis dans le discours "le paquet tu n'ouvriras pas !"

et là je vais craquer............

non ! Maya

ton intention était initiale était, je n'en doute pas, sympathique...

Mais ce qui m'a un poil agacé c'est ce qui a suivi ("pas trouver d'aide", "les grosses asso ne pensent qu'à leur gueule" et autres poncifs du même tonneau).

Et ce en prenant pour acquis UN seul discours des "parties".

Ceci dit je trouve qu'après ton dernier post "quel discours unique" ton propos ne devient plus clair du tout,

en effet tu poses comme idée de demander aux "jeunes gays séropo" d'aller poster leur "témoignage" sur le site de la "gentille asso", soit c'est sympathique...

mais en même temps, tu nous ressors ton vieux discours maintes maintes fois rabaché sur ces pédés-qui-squattent-le-site-avec-leur-histoire-de-bite-jus-cul-lavements, leur "sacro sainte sexualité" !! faudrait juste savoir où tu vas !!

Les pédés, tu veux les aider ou bien ils te gonflent ?

pis alors le truc "c'est moi qui ai le plus gros altruisme !" franchement... pffff

bises

Kaaphar

étant attendu que tout le ci-dessus relève de la plus pure mauvaise foi... lol

bon allez un p'tite clope

Portrait de maya

j'ai demandé si vous aviez des idées au départ si tu me relis,à la question de fabro qui était logique j'ai répondu que j'avaisdemandé de l'aide et c'est vrai,pourquoi ne dirais je pas ce qui a été ?

Je n'ai pas enfoncé le clou la dessus.C'est toi qui focalise sur des trucs comme ca.

J'aime ou pas les gens sur ce qu'ils sont comme être humain passur leur sexualité je m'en tape le coquillard mais je revendique pour ceux quien ont une différente des normes le droit de l'avoir. Sans discrimination.

Je sais ce que c'est que vivre dans la différence, je suissolidaire.

Mais je ne suis pas solidaire de certains comportements je nereviens pas la dessus ca va encore t'enerver (mais ils existent). Etre une femme dans des mondes d'hommes tu sais k, c'est pas si simple,ca rend combattive si tu veux pas te faire manger en osant ne pas dire oui, jesuis sure que tu sais ce que c'est.

Et toi, si ca te gonfle mes rabâchages, on est quittes parce quetu rabâches pas mal aussi papy.

je cherche une idée pour les aider à présenter une page deprévention., simplement et sans aide associative  le plus simple pmeparaissait des témoignages . as-tu une meilleure idée pour changer descritiques ?

clopobec car tu m'as bien énervé . ya des fois tu te senstriste, parce qu'au départ tu veux bien faire et vois le résultat, ça m'apprendra pas  à m'occuper de ce qui ne me regardepas je le crains.. altruisme ben oui présent, comme le tien. J'ai passé l'age des conneries de ce genre merde je pourais etre grand mère !!ettoi aussi c'est complètement nul cette dérive. allez bonne soirée à toi je vais rouler stick apaisant fais donc de meme

 

Portrait de Kaaphar

rhôôô l'abeille,

si tu avais lu jusqu'au PS avant de t'enflammer....

bon !! on arrête....

moi, les témoignages je n'ai rien CONTRE !

mais........ je n'ai rien pour non plus ! (appelez-moi "Lecanuet").

La plupart du temps ils sont rewrités par les rédactions (cf. Remaides ou les témoignages seronet) quand ils ne sont pas complétement bidonnés !

et puis bon, les témoignages singuliers à quoi ça sert dans une logique de "prévention" !?

hypothèse d'école : je vais voir ces jeunes gens pour leur "témoigner" de mon histoire :

- bonjour les petits minous - je me suis contaminé au vih en 1992 (ils étaient à peine nés !!) en baisant no-capote sur des aires d'autoroute alors que mon couple partait en vrille, que je picolais grave, que je flippais sur un projet qui me faisait peur ; par ailleurs je me suis contaminé au vhc dans les 80's pour avoir joué avec des pompes !!

bââh !! ça va leur faire une belle jambe l'historique de la contamination de "pappy" !!

mais surtout, en quoi ça pourrait être pertinent en teme de "prévention" ??

Mais bon ! ce n'est QUE MON option ; si des "jeunes gays seropo" de seronet veulent témoigner sur le site de l'asso en question : très bien !!

tu dis que tu leur avais proposé des approches via les "pratiques"  et que tu souhaites que ce soit "hors association" ! bon !

si tu as encore tes travaux de l'époque en fichiers, ben passe-les dans le fil "cercle vertueux.. RDR POUR TOUS !" (donc pas seulement pour les pédés bite-cul-jus)  et mutualisons les ressources profanes ; peut-être qu'il en sortira quelque chose de pertinent et exportable.

quant au stick : j'ai plus rien !! tu fais tourner ?

bises - Kaaphar

Portrait de maya

mais c pas de la bombe ( ou sont mes plantations suisses !! )...

pis je viens de m'engueuler aussi avec mon pote-partage e temps .. parti en claquant la porte ..hum...ca doit etre moi ...si je tenais mes fiches à jour comme toutes les filles commilfo j'aurai un planning excel avec mes jours de règles ca m'eviterait de m'engueuler avec tout le monde

ces jours la  faut me zapper..quitte à être mamie ben merde elle fout quoi cette ménopause?????????...

 pour la prévention specifique aux jEunes gays justement je sais pas ski marche perso un témoignage est ce qui  a le +  plus d'impact sur moi ?surtout si cest ecrit avec les tripes ou que l'auteur est un "mememonde-milieusocial-vecu-"et ca coute pas grand chose. ca

 ca me ferait ch...que ces jeunes mecs se tapent en plus des rejets,  la galère vih et ya tellement pas de justice qu'ils sont souvent des proies faciles.t c un tout petit rien du tout dans un ocean mais je me sens toujours mieux d'essayer d'aider quitte à ce que ca ne serve à rien que de rester au bord de la route à voir des gens essayer de faire bouger les choses . nicolas a du cran  c'est pas un créneau easy.

jtenvoieun expresschichon porté par un superbe jeune éphèbe musclé 

Portrait de Kaaphar

bon,

ben ça nous aura occupés un moment cette affaire et puis ça nous aura permis quelques confidences...

je ne suis pas sûr que le fait d'avoir ses ragnagnas soit une excuse aux yeux de la charte !!

sinon on peut mettre un sysrème d'alarme en place tous les 28 jours à partir de ce jour : "L'abeille est infréquentable, les anglais ont débarqué !"

En fait vous êtes de mauvais poil parce que vous n'avez pas été fécondée, alors que quelques jours avant vous étiez chaudasses saute au paf !! et la personne à qui vous en voulez le plus, c'est bien sûr votre... mec !!  ("pote personnel" donc) !!

Comment voulez-vous qu'ils s'y retrouvent les bichons ??

Quand j'étais en couple hétéro, il y a eu une période où je me suis intéressé aux biorythmes (ne rigole pas STP !) et bien, les jours de phase "négative" de la courbe "émotion" (28 jours) correspondaient exactement aux jours de ragnagna de ma Dame... J'ai fait le test avec 2-3 copines : ça se confirme !!

Que toutes les meufs non-ménopausées nous donne leur date, on fera un biorythmes et on avisera...

Parce moi, ces jours-là je rasais les murs et évitais autant que faire se peut toute proximité...  et puis bon, faut être clairs : on n'a pas envie de s'y tremper sauf à triper sur la sauce bolognaise.......... (très classieux quand je veux !!)

tu vois que je m'intéresse aussi aux femmes... dans ce monde de brutes machistes !!

je ne t'embrasse pas, tu vas me mordre !!

K. 

Portrait de sentierquibifurque

Comme je l'ai indiqué, à la lecture des différents posts sur ce forum, j'ai contacté la délégation de Montpellier du Refuge et j'ai reçu la réponse suivante du responsable :

  • "Bonjour Nicolas,
     
    Je tiens à vous remercier pour votre message ainsi que pour l'intérêt porté à nos actions.
     
    Il est vrai que nous attachons une importance particulière aux actions de prévention car les prises de risques sont particulèrement importantes chez les jeunes que nous accompagnons, qui sont fragilisés et témoignent d'un profond mal-être.
     
    Les prises de risques sont d'autant plus accrues et nous accompagnons de plus en plus souvent des jeunes séropositifs.
     
    J'ai travaillé avec Maya qui a été d'une aide précieuse mais qui malheureusement n'a pas le temps de s'investir plus amplement.
     
    Je me tiens à votre disposition pour échanger autour d'une rubrique "prévention" sur notre site que vous pourriez animer.
     
    Cordialement,
     
    Nicolas N.
    Le Refuge"
  • Déformation pédagogique oblige, j'ai mis moi-même en gras les passages qui indiquent que la démarche de Maya est bien fondée - ce dont je n'ai jamais doutée - et que les jeunes dont il est question ressortent bien de nos préoccupations sur Seronet.

Je vous renvoie également au forum créé par Monsieurr dans lequel les violences subies par les jeunes gays avaient déjà été évoquées et dans lequel Plumeauplafond évoque le travail de Michel DORAIS, parrain canadien du Refuge. En cliquant sur les liens, vous constaterez notamment que ces jeunes victimes de violences sexuelles ou homophobes sont ensuite plus que d'autres exposés au vih. On comprend que Michel DORAIS ait accepté de parrainer le Refuge. Pensez-vous qu'on puisse rester à l'écart de cette problématique ?

Portrait de sonia

Ba oui des fugueurs n'ont pas forcément besoin d'internet! arrêtez donc de faire espérer déjà on n'est pas dans la mouise !
Portrait de plumeauplafond

Bah si Sonia, la première chose que font les fugueurs aujourd'hui c'est de se rendre dans un cybercafé pour lire leurs mails et utiliser msn. Ils savent qu'ils peuvent être repérés par leur tél portable et souvent comme ils ont des forfaits bloqués, ils ne peuvent plus l'utiliser. En plus, ils savent que sur MSN, ils auront uncontact à tous les coups. C'est donc bien Internet qui maintenant est souvent leur recours. Et sur Seronet, on voit bien des jeunes venir. Et c'est très bien. Et je connais un lycéen avec lequel j'ai discuté qui parle bien de l'homophobie qu'il vit. Mais si un jour, un de ces jeunes était en difficultés, avoir entendu parler du Refuge, ça m'étonnerait pas que ça lui revienne !

Quant à Viyo auquel tu fais allusion, sache qu'il va mieux maintenant et tes insinuations tu peux donc te les mettre aux plumes lol.

Bien à toi, de la part d'un fugueur repenti...

  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de Traitdunion

en terme de prévention , l'aide est le médiateur entre les acteurs , un  lien et un trait d'union .
Portrait de Traitdunion

mais c'est où le message que tu as les envoyé ? 
Portrait de Kaaphar

bonsoir Sentier,

 

Il ne s'agit pas forcément de "rester à l'écart de cette problématique" !

Jusqu'à preuve du contraire sur seronet chacun peut s'emparer de la "cause" qui lui tient à coeur et la porter sur les forums et blogs ; mais sans forcément engueuler les autres qui pourraient se sentir moins engagés par cette cause à grands coups de  "c'est ma cause à moi qu'elle est la plus respectable" ou "c'est mon sujet à moi qui est le plus intéressant" comme ça s'est trop souvent vu.

Quant à savoir si telle ou telle problématique est du champ de seronet, c'est à l'équipe éditoriale d'en juger. Les enfants de Gaza me semblent être aussi une juste cause....

 

Moi personnellement dans le cadre des "actions" d'une association telle que Aides (et seronet est une action de Aides parmi d'autres, même si il n'y a pas en son sein que des aidiens-normés) ; j'ai toujours eu des réserves (lis-moi bien ! je dis bien "des réserves, je ne dis pas que "c'est pas bien" ou qu'il ne faut pas le faire) des réserves, disais-je sur "la dérive identitaire". Je veux dire que Aides (et son action seronet) est avant tout pour moi une assocaition "sida" et tout ce qui tourne autour ; mais N'est PAS une association identitaire homo (là aussi "chacun sa job").

Et je crois même que trop rapprocher sida et homosexualité serait au final contre-productif pour l'homosexualité hors sida par l'amalgame possible pédés=sida !!

 

Maintenant, j'ai une question indiscrète :

est-ce que tu penses donner suite à la proposition que te fait le Président d'animer une rubrique prévention sur son site ? C'est une très lourde responsablité ! T'en sens-tu capable ? Dans les associations un peu responsables les "acteurs de prévention" doivent passer plusieurs étapes de formation avant d'être lâchés (en binôme) dans la nature ! Les stratégies de RDR c'est quand même très compliqué (je me répète) et ça ne souffre pas l'amateurisme...

 

mais bon... tu fais comme tu sens...

 

bises

Kaaphar 

Portrait de micheltlse

Bon, ben, si c'est le cas, je rentre donc dans mon placard, cekui des amanbts dans une chambre, bien sûr, ne comprenant cependant pas un traitre mot des anathèmes dont tu parles, à part celui contre "les assos de séropos à roulettes" d'un ancien président aidien que j'ai jadis reçu dans la gueule.

De mon placard, je m'occuperai donc en attendant ma délivrance de "ma cause à moi qu'elle est la plus belle", celle des "mes" sénagalais qui eux sont condamnés au frigo (moins rigolo que le placard )

Quant aux gays séropos "point trop n'en faut", n'est-ce pas le but de la lutte contre le sida, pour laquelle seuls les aidiens formatés sont donc admis à participer ! Je sais, je déforme, mais jusqu'à quel point ?

Mais oui, bien sûr que je t'embrasse aussi, mais bon, dès que le mari est parti, vient m'ouvrir la porte du placard, que l'on reprenne nos ébats illégitimes !

Euh.. çà cloche car c'est moi qui suis marié : mais k'est-ce que je fous danc ce placard de merde !

COMING OUT : JE SUIS PEDE ET SEROPO ET MERDE A TOUS CEUX QUE CELA EMMERDE  !

1h08 : je vais rejoindre mon doux mari dans un lit bien chaud, enfin..

Biz à tout le monde et essayez d'arrêter de vous prendre le choux pour pas grand chose...

Portrait de Kaaphar

c'est du Feydeau !!

  • Je sais, je déforme,

mais non, mais non !! voyons !

c'est quoi des "séropos à roulettes"

bon !! tu vas rester encore un peu dans le placard, bâillonné et entravé !

une claque sur la croupe

K.

Portrait de frabro

Cher(e)s K,S,M,S etc...

Je suis un peu  surpris que ce forum devienne un lieu de débat sur l'humeur des filles supposée liée à leur cycle menstruel. A quoi donc sont soumises nos humeurs, les mecs ? Parce que là j'ai l'impression que c'est tous les jours pour nous et pas seulement une fois par mois (lol)

Ce sont des initiatives individuelles que naissent les actions, et ce sont du regroupement des énergies et expériences différentes et complémentaires que naissent les assos autour de ces initiatives individuelles.

La demande de Maya, relayée par quelques uns d'entre nous et actée dans les faits par Sentier entre dans cette démarche. 

Autant je pense que la fragilité psychologique de ces jeunes gays les rends très vulnérables dans tous les domaines, autant je crois que les messages qui peuvent leur être adressés doivent être clairs, simples  et sobres. Nous ne sommes pas là dans une quelconque stratégie compliquée et intellectualisée de la RDR, mais bien dans l'idée que la prévention primaire peut éviter à nombre d'entre eux d'ajouter la souffrance de la séropositivité à leurs difficultés.

Dans cette optique je réïtère mon assertion sur la valeur du témoignage, d'autant plus lors que celui-ci est fait par des "pairs" dans lesquels les jeunes pourront s'identifier.

K, tu ne peux pas à priori douter des compétences de sentier ou de qui que ce soit pour animer cette action. L'expérience et le vécu ne sont ils pas à la base de toute action communautaire d'auto-support ? En ce sens, chacun d'entre nous a une pierre à apporter à l'édifice.

Laissons sentier initier cette action (d'ailleurs il n'a pas besoin de notre autorisation mdr) et laissons le juger du moment où il aura besoin de nos aides et soutien s'il est en difficulté.

De toute façon, Maya veille, donc tout va bien !

Bisous à tous et toutes. Pardons, à toutes et tous...

Portrait de maya

http://www.le-refuge.org/adolescence/hiv.htm

copié collé trop long ca passe pas :-( 

lien vers ce que j'avais fait à l'époque , ce qui est succint , pas forcément super adapté aux gays et dont la donne a changé depuis qq mois pour certaines.

je n'ai jamais été formée chez quiconque à la RDR. Je crois que toute personne sérieusement investi dans ce qu'il a et qui suit l'actu est capable d'etre acteur de la RDR.

 d'accord avec frabro pour dire qu'il est important que le langage soit accessible aux ados, pas de techniqueries, du concret.Je suis certaine que Sentier est capable de pondre un texte ad hoc , il a l'expérience et du vih et du contact ado.(penser à ceux issus des couches sociales défavorisées et ne pas employer de vocable trop "élitiste" et compliqué.)

quand à animer, je me contentais d'envoyer de temps en temps les news qui concernaient les gays (je suis abonnée à plusieurs mailing list d'associations dont celle d'action traitements et du crips) par exemple les chiffres INVS. Ce n'ets pas un site prévu pour l aprévention vih elle est juste un secours supplémentaire. ca ne demande pas un réel travail, juste la mise en place d'un premier texte .

Et encore d'accord avec Frabro, sur l'impact des écrits de pairs, plus jeune je portais deja attention aux ecrits des anciens toxs  que j'allais voler à la fnac.

Ces petits mecs sont en rupture de valeurs, il s'agit de leur donner des éléments pour ne pas aggraver leur galère, et ce à un age ou le sexe est juste vital, rien de plus, même s'ils survolent ils retiendront deux trois trucs essentiels.

la solidarité est sans doute une de mes dernières valeurs.

" commençons à marcher et voyons jusqu'où on peut aller".

ca sera toujours mieux qu'un grand rien pour ces jeunes la. Non?

bisous apaisés mon k.

et à vous tous MERCI  

 

Portrait de moajdi

Maya : " please, racontez au petits jeunes comment vous avez fait, vous, pour l'adopter, votre ARN mutant pour qu'ils le fassent pas !" (ça t'as aidé à pas faire, toi, qu'on te dise ce qu'il fallait pas faire ?)

Kaphaar : " Mais est-ce que ça va être utile de leur parler de vielles tantes poly-virussées (i.e. Toâ ou Moâ), au petits jeunes ? puis ya déjà Aide-up et actS qui le font, çà... C'est un truc de pro, je le sais, j'en étais..."

Maya: " bon ok, c'est jour boudin, mais c'est pas une raison pour pas essayer..."

Kaphaar : " boudin contre nico-manque , BATAILLE ! "

Sentier "moi, m'dame, je l'ai fait, moi, m'dame, c'est bien, hein, m'dame..." (façon premier de la classe qui la ramene, E.N. oblige)

Et le petit jeune concerné, en recherche d'information et de soutien, à la lecture de ce fil ? Il repart avec quelle impression, d'après vous ?

Droit de réponse, devoir de réserve.

Portrait de frabro

Et heureusement pour lui !!!!!
Portrait de maya

quitte à me citer je te remercie de ne pas déformer à la sauce Toitudis.

on s'est assez pris le chou hier pour pas recommencer aujourdhui.

le but (pour moi et sentier je crois) est de filer un coup de main.

 le reste baasta

 

les critiqueurs qui postent juste pour faire "c moi le plus fin Regardez comme je dissèque vos travers ' ca nous avance à quoi au juste?

 

si t'avais suivi on les emmene pas ici, donc ya aucune chance que ce que tu évoques arrive, une sombre trame dans un site de seropos avérés ca interesse qui ?

Ya autant de chances que ca arrive que la chauve souris chez bigard.

 

 

Portrait de moajdi

je trouve !

En tapant

"prévention jeunes gays besoin d'aide"

sur mon google favori, le premier "hit" sur lequel je tombe est... ici !

Maya, mille escuses de jouer au "moâjdi", mais un forum étant un lieu public... Le but n'est pas de contredire ou de caricaturer par jeu, mais de rappeller ce fait !

C'est justement par lassitude de voir quasi-tous les sujets ici se transformer en lieu d'interactions individuelles que je m'eloigne petit à petit. Répondre à l'un ou à l'autre, nommément, n'a pas plus de sens sur l'agora que prononcer un discours dans un lieu privé devant un public conquis.

Droit de réponse, devoir de réserve.

Portrait de Kaaphar

bonjour,

et oui fabro les sujets aussi parfois bifurquent...

Maya : ça fait plusieurs fois que je vais sur le site du refuge en cherchant cette fameuse rubrique "prévention"... pas trouvé ! tu peux me montrer le chemin ?

Fabro : évite de caricaturer mes propos, ça nous évitera de tourner en rond.

S'il s'agit de faire de la "prévention primaire" ("toujours capote tout le temps", "le risque zéro n'existe pas" et autres messages classiques et.... primaires) il n'est, à mon avis, pas besoin de réinventer l'eau tiède : un lien vers les sites forum traditionnels genre 

http://www.sida-info-service.org/index.php4, son forum santé etc..

et/ou communiquer les divers "numéro verts" me parait une alternative raisonnable, sûre, demandant peu de mobilisation financière et humaine...

sauf que "la prévention primaire" on en connait les limites ; mais en bon aidien qui se respecte tu considères que les gens sont forcément bêtes et qu'ils leur faut des messages "simples" et bétifiants.

Et puis il y a aussi les structures de terrain ! Dans leur rubrique "partenaires et adresses", la seule structure de prévention vih indiquée ce sont "les soeurs" qui n'ont pas de lieu physique d'accueil à Montpellier ; en revanche Aides 34 qui se trouve à quelques rues de leur local N'est PAS indiqué, ni Envie ni d'autres micro structures locales ; ni une association identitaire de "jeunes gays" locale, dynamique et très investie dans le champ de la prévention.

Pour ce que j'ai vu du site (sous réserve donc): IL N'Y ABSOLUMENT RIEN SUR LE VIH ou la sexualité !! même pas un minimum, même pas l'indication de structures existantes !

Alors le :

  • Il est vrai que nous attachons une importance particulière aux actions de prévention

mouais...............

bon j'arrête me mêler de ce fil !

bricolez de la "prévention primaire" avec ces petits jeunes si vous pensez que c'est bien... c'est une responsabilité que vous prenez à vous-mêmes mais surtout à EUX ; car vous savez pertinement que la "prévention primaire" CA NE MARCHE PAS !!

bon dimanche (aujourd'hui, j'ai bon ?)

Kaaphar

Portrait de maya

quand j'etais tombé sur ce site c'est l'absence totale de toute evocation vih qui m'avait tilté d'ou mon  mail au webmaster et la suite..

le lien vers la page vih est pas facile à trouver mais je l'ai indiqué plus haut tu as vu ?

Je ne connais pas montpellier ni ses structures .je ne suis pas gay. donc c'était les carences que je voulais mettre en évidence et demander de l'aide .(quelle idée!!)


mais  à la réflexion pondre un truc  me prendra moins d'energie que de répondre aux critiques je crois hein...gavée la. 

parce que tu vois moajdi je suis ok pour la critique mais encore faut il qu'elle soit constructive.qu'estce que tu proposes , nada.

sur ce, bon dimanche à tous.

 

 

Portrait de micheltlse

bon finalement, ce que je retiensde tout ce pataqués, au-delà de l'initiative personnelle à aider plutt qu'à brider "à priori" et de quelques remarques qd même bien fondées sur le mode communication de chacun et sur la difficulté, en général, et donc en particulier, de faire de la prévention, et de la rdr,  c'est l'oeil de google sur seronet avec leurs mots clés. il me semble qu'il y avait un partenariat google avec seronet au moment de la pub, non ? est-ce toujours le cas ? je m'interroge plus sur la visibilité en tant que référence de nos échanges que sur celle des gays séropos dans le monde associatif, en somme.question etr non critique au bazooka, meci ..

bon et maintenant que des séronautes vont aider d'autres sites, si l'on revenait un peu à nos moutons avec notamment la grille de rdr lancée par ecceomo et sky et kaphar : aider les autres ne devrait pas empêcher de continuer ici !!!

bises dominicales

Portrait de Kaaphar

salut,

euh........ sauf à devoir ajuster mes lorgnons, le seul lien que j'ai vu c'est celui que tu as passé dans ton post initial vers le portail du site... ça, ça va je sais faire...

sur le projet :

tu écrivais un peu plus haut qu'il y a quelques années tu avais fait des docs sur les pratiques ; je te demandais si tu as conservé ces travaux sur fichier informatique !

Là tu nous dit que tu vas "pondre un truc" dans ton coin !

Soit, tu fais bien comme tu sens...

Mais ne serait-il pas plus pertinent de mutualiser toutes ces énergies-connaissances-expèriences dans le fil RDR POUR TOUS par exemple. Bien-sûr qu'il apparait complexe et prise de tête, mais ce n'est qu'une ETAPE obligée, le but du jeu étant de finaliser kekchose (sais pas du tout à ce jour sous quelle forme) autant accessible que possible et possiblement "exportable" (je rêve ??).

Dès l'instant où on est sur un forum public ouvert à tous les vents : les persiflages stériles sont inévitables, il suffit de ne pas leur donner suite... moi je dis  ;-)

sur ce bon diamnche ! lol

Kaaphar

Portrait de plumeauplafond

Hey Moajdi, je crois que t'as oublié quelqu'un à ta liste : Moajsuisleplusboleplusfortleplusintelligentleplusleplus !

Moajsuisleplusbo... : "Béééééééé, j'suis un pd quadra aigri parisien qui n'en glande pas une mais qui la ramène toujours, juste pour faire chier le monde".

Bises et coup de plume

  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de sentierquibifurque

Moajdi,

"Sentier "moi, m'dame, je l'ai fait, moi, m'dame, c'est bien, hein, m'dame..." (façon premier de la classe qui la ramene, E.N. oblige)" : ce n'est pas de l'attaque personnelle, cela ? Ca apporte quelque chose au débat en cours ?

J'ai bien l'impression que tu fais une fixette à la fois sur moi et sur l'Education Nationale. Sans doute des frustrations anciennes... Je ne saurais trop te conseiller de consulter puisque moajsaistout...

Portrait de ecceomo

Bonjour,

 

je suis ce fil depuis son début et n'ai pas eu assez à dire pour malmener mon clavier d'ordi.

 

j'avais entendu parlé du refuge début juin 2008, en effet, il y a eu 1/2 h d'émission de témoignage dans "les pieds sur terre" sur France culture à 13h30 ... cela m'a beaucoup touché, j'ai podcasté cet épisode et dispose du fichier mp3 pour ceux qui son intéressés (seul problème l'archive mp3 pèse déjà + de 25 Mo, il me faudrait la segmenter en 3 ou 4 pour la faire passer par mèl , par skype cela devrait + le faire, ou yousendit...)

la parole de ces jeunes est très forte... de quotidienneté et de banale horreur..

par contre (c'est le principe de l'émission, la parole le + brute possible(il y a tout de même un montage et des choix éditoriaux) il n'y a pas de commentaires ou d'analyses et donc la structure associative n'est pas très détaillée (si je me rappelle bien...) 

 

 voilà

me contacter par MP

@+

ecceomo 

 

concernant mon point de vu :

- pour moi même, je me méfie de zorro et du pernoël, alors comment puis-je l'éviter envers les autres sans m'en laver les mains.

- le chemin me semble autant important que l'objet, la RDR ce fait donc en accompagnant la personne elle seule experte de sa propre singularité et actrice de sa vie, donc responsable. c'est un chemin qui s'invente, avec pour l'acteur de prévention une vigilance permanente sur la bonne distance. (pour la rdr de 1° intention, comme Kaaph, je trouve que les outils existent déjà)

- je suis touché dans ma sensibilité,  je réagis, mais ce qui va me mobiliser c'est en passant du particulier au collectif, j'ai longtemps joué au robin des bois,et c'est juste s'épuiser, prendre de gros risque pour tenter de vider l'océan avec une passoire. En agissant au sein d'une asso (ou d'un collectif informel... ), cela permet la distance et le recul par la confrontation a d'autres. à ce moment là, mettre de l'énergie peut ressembler à autre chose que d'arroser le sable... si ce n'est que pour faire quelque chose de ma conscience, il me faut apprendre à recevoir la défaite debout, sans en être anéanti.

 

- enfin, ce que arrive à faire chaque asso, n'est que le reflet de sa capacité à fédérer des énergies individuelles. souvent le constat est qu'il y a peu de militants (ou volontaires bénévoles), on ne peux voir leur absence ou carence que comme un des reflets de leur limite (soit performante (en manière de faire), soit humaine (en nombre), soit les 2, soit en moyen matériel...).

 .....

.....

voilà bises à toutes et tous

 

ecceomo 

 

 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de sentierquibifurque

Au préalable, je dois dire qu'en ce moment, je me demande si je vais continuer à participer aux forums et si cela en vaut la peine. En effet, je suis un peu fatigué par ces réactions spontanées de certains et même de Seronet d'ailleurs qui, dès qu'une inititative est prise par un séronaute, n'ont de cesse que de montrer que c'est débile, que ça ne sert à rien, que c'est pour se faire plaisir à soi-même, que c'est pas pour nous, que c'est..., que c'est... Et le tout évidemment sur un ton désagréable, ironique, persifleur...

Et que dire encore d'interventions comme celle de Moajdi qui n'agit sur les forums, outre pour l'organisation de rencontres au resto, que pour jouer à celui qui pense plus blanc que blanc et qui ne sait s'exprimer que par des attaques personnelles sans que Seronet ne modère ?

Oui je suis prof et je sais que c'est devenu un sport national pour certains, et sur Seronet aussi, que de cracher sur les profs... Mais si moi je "cassais" continuellement mes élèves (c'est le terme qu'ils emploient), c'est-à-dire si je m'évertuais par plaisir malsain à briser constamment leur motivation, il est clair qu'au bout d'un moment ils me le rendraient collectivement en me chahutant ou en demandant mon remplacement.

Pour revenir au sujet, voilà quelle a été ma démarche. Maya a posté un billet. Je l'ai lu jusqu'au bout. Je me suis informé de l'association et du site dont elle parlait. Plume avait déjà évoqué la problématique des jeunes gays en difficulté sur un autre forum et le travail du parrain de l'association Le Refuge. J'ai voulu en savoir plus. J'ai contacté le responsable. Il m'a répondu. C'est une démarche de premier de la classe ?

Quand j'ai lu sa réponse, évidemment j'ai bien compris que le rôle qu'il veut m'assigner je ne peux pas l'assumer seul. Je pensais donc créer un nouveau forum sur sa proposition pour que collectivement on y réfléchisse. J'allais créer ce forum aujourd'hui. Je prenais mon temps pour cela. En attendant, j'ai posté sa réponse... Et comme il fallait s'y attendre, cela a donné lieu à un nouveau déchaînement de passions et d'attaques personnelles comme celles de Moajdi qui, par ailleurs, affirme que lui sait différer ses interventions hors passion. La poutre et la paille... Comme d'habitude...Sans parler de Sonia qui nous reparle hors sujet de Vyio...

Donc voilà où j'en étais. Mais cela en vaut-il encore la peine ? Les Séronautes seraient-ils des loups pour les autres Séronautes ?

PS : J'ai parcouru il y a quelques mois un ouvrage polémiste à la FNAC dont le titre approximatif était Pourquoi il ne faut pas arrêter de fumer ?. Je crois que certains ici devraient le lire. Peut-être correspondent-ils à certains des critères qui y sont exposés pour ne pas précisément arrêter de fumer.

Portrait de ecceomo

je me demande si en donnant chacun dans son coin du temps, et en l'hémancipant par le net qui abolit la contrainte chronologique du temps, en l'ajoutant à d'autres tranches de temps, on ne va pas faire enfler l'espace temps comme du latex...

@+

ecceomo 

 

 

 

 

 Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de sonia

  "mais je trouve souvent déplacé des thématiques sur la solidarité avec l'autre bout du monde quand chez nous on en est encore la. quand on est capable de s'entraider ici on peut porter cette force ailleurs" dixit Maya titre pensée unique, je répondais donc à l'auteur cher sentierquibifurque, en attendant qu'0livier, l'administrateur nous donne le bouton "citer" en plus du gras. Bref, du local à l'international, il n'y a qu'un clic de souris entre nous.
Portrait de maya

de se laisser envahir par ce que tu cites. et se laisser casser par des remarques pas vraiment motivantes ...ne rien faire est parfois détester que les autres fassent.,  parce que c'est bien pratique de dire ya les assoces chacun son taf..

mais dans le cas qui nous occupe ya bug justement et aucune interaction associative, les liens je trouve aussi que c'est bien de les mettre SIS notamment. 

 

avant 2000 je n'avais jamais mis les pieds dans une assoce.

deux secondes de serieux : que savent ils de plus que nous qui avons une existenceadulte  entière avec le virus dans les associations ? certains sont même seronegatifs (concernés souvent mais indirectement), le vécu est par rapport à ça quand même essentiel non?

 (au fait moadji pour te répondre j'ai été conta à la 1ère heure je ne fais pas partie des gens qui auraient pu savoir-prevoir)

une exprérience peut être de comme le disait kaaphar gérer le personnes en état de choc d'annonce ? ben on l'a vécu aussi ça, ya juste à réfléchir à ce qu'on aurait aimé qu'on fasse pour nous.

d'ou l'extreme pertinence du fil des profanes à mes yeux.

les assoces sont des supports pas des maitres à penser. elles n'existaient et n'ont grandi qu'avec nous, apres ya les moyens etc mais la il s'agit pas d'un plan d'action national juste d'un site d'une petite assoce à aider . restons à notre place.

on est pas parfaits sentier, on est des gens blessés pour beaucoup. C'est vrai que nous avons tous des à prioris moi la 1ere avec toi. C'est sans doute une forme de complexe de non érudite et un certain mépris des fils de familles bourges aimantes qui ont eu la chance de (pardon j'explique sommaire mais tu comprendras le fonds, )  je t'ai présenté mes excuses, elles sont sincères j'espère que tu les accepteras sinon tant pis pour moi, c'est une leçon.

j'ai mis du temps à apprendre à dire : je me suis trompée

j'ai perdu de belles relations pour cet espèce d'orgueil débile

j'apprends de mes erreurs sinon à quoi bon?

ps tabac : mon quota est revenu à la normale avec ma toux... Tchou tchou!!!

Portrait de frabro

Je pense aussi que le référencement des fils de discussion internes de séronet sur google est une anerie contre productive et dangereuse. J'aimerais bien que Seronet nous dise si c'est une politique voulue, car dans ce cas je risque de renoncer à ecrire ici, ou s'il s'agit d'une erreur regrettable.

Naïvement je pensais que la mention "private" sur le forum voulait dire qu'il restait en interne ! Me serais-je trompé ?

A suivre ! 

Portrait de micheltlse

C'est vrai que la visibilité apparemment automatique et en premier rang via google peut légitimement questionner sur la nature et les limites de ce que l'on écrit sur seronet, surtout dans un domaine privé où l'échange entre nous est pourtant le plus enrichissant...

faut-il un site à deux vitesses : les posts référencés et les MP ?

donner de la pub via google à tel combat ou tel problème n'est pas à ignorer non plus.

j'aimerais bien que l'on discute de tout cela : un sujet de chat ou de forum ?

Portrait de tofo

Bonjour à tous,

Google indexe automatiquement les contenus des sites, il ne le demande à personne et nous ne lui demandons pas non plus. 

Par ailleurs, le site est pleinement respectueux de la confidentialité de chacun : tout ce qui est en ligne c'est vous qui le mettez, et nous effaçons toutes les données personnelles. 

L'indexation dans Google permet en tout cas une bonne chose : c'est la meilleure façon pour les séropos d'accéder au site. 

Portrait de Kaaphar

yep ! I'm a star !!

ben oui !!

mais je crois que c'est un peu "la règle" sur internet : les robots des moteurs de recherche nous recherchent par nos mots-clefs et nous....... trouvent !!

Après et sachant ça, c'est à chacun de raconter-montrer ce qu'il veut ou pas.

Moi je ne confie que ce que je veux bien confier (mais c'est toujours la vérité, sinon je ne vois pas bien l'interêt de raconter des conneries sur ma situation à part MANIPULER les autres séronautes !!), je montre ma gueule et plein de séronautes ont mes coordonnées perso.

C'est à chacun de voir.....

kaaphar googolisé