Un compagnon de longue date

Mots clés  : Primo infection

Bonjour, 

J'ai été dans un sauna gay y'a maintenant casiment 1 moi, j'ai fait mes test 2 semaines après ma prise de risque et les résultats ont été sans appel, il y a bien une primo infection elle vraiment basse car récente mais elle est bien là. Je dois encore faire une prise de sang là semaine prochaine pour "confirmer". Je suis actuellement dans un déni totale, cette annonce m'a fait ni chaud, ni froid, j'ai l'impression de pas réaliser ce qu'il se passe. Je suis quelqu'un de déprimer et très émotionnel dans la vie de tout les jours et j'ai très peur d'avoir une réalisation très violente. Le problème étant que... Je suis en couple depuis 2 ans maintenant, j'ai pas encore le courage de l'annoncer à mon conjoint et juste l'idée que je puisse l'avoir infecté me donne des idées noirs. Cependant nous n'avons pas couché ensemble depuis mon aventure dans ce sauna, j'ai encore l'espoir que l'infection date de ce sauna et pas avant.

Voilà j'ai prit l'initiative de venir en parler ici car j'ai malheureusement personne avec qui parler en ce moment(saufe mon copain). J'ai quelques questions :

-Esque la deuxième prise de sang peut potentiellement être une bonne nouvelle ?

-Y'a t-il des symptômes à la suite du traitement ? 

 

Si vous avez quelconques conseils, je suis preneur. 

Mercii à vous

Bonne année... 

Commentaires

Portrait de Rdh59

Salut, desolé pour cette nouvelle ! J'suis passé par la en octobre dernier, primo infection et deni total puis acceptation avec un traitement qui fonctionne tres bien sans ressentir aucun effet indesirable maintenant.

Tu as eu des symptomes type grippaux recemment ? Pas d'eruction cutanné ? Tu peux etre positive asymptomatique sinon. Si ton premier bilan etait positive, ya de forte chance qu'il soit confirmé par un western blot. 
Si c'est le cas, courage et dit toi que t'aura un traitement tres precocement (en phase de seroconversion) ce qui est une excellente chose, & que tu sera bientot indetectable et donc plus contagieux (meme sans capote).

 

Essai d'en parler a cette personne avec qui tu as eu un rapport au sauna, histoire qu'il se face depister si il n'etait pas au courant de son statut serologique (j'espere)

Portrait de viclucho

Bonjour, 

On a tous connu ce que tu es en train de vivre. Je comprends tout à fait ce que tu ressens, c'est normal d'être choqué quand on apprend ça... Savoir qu'on sera plus jamais comme avant...  

Tu dois en parler avec ton compagnon, ça sera dur au début mais ne rien dire est pire que tout.  En plus tu as la chance de ne sans doute pas l'avoir contaminé. Moi,  mon compagnon m'a contaminé et en plus il était lui aussi dans le déni et n'en parlait jamais : ça a tué notre couple. 

En ce qui concerne la 2eme prise de sang pour le western blot, que t'a dit le docteur ? Quels sont les résultats de tes analyses ?  Moi j'avais une cv tellement élevée que le docteur m'a dit que c'était sûr que j'avais le vih. Le 2ème test devait etre fait parce que c'est la procédure. Et effectivement ça s'est vérifié. 

La chance que tu as c'est que tu es infecté depuis peu de temps donc en commençant ton traitement tout de suite tu auras très vite une cv indetectable. 

Pour le traitement j'étais sous Triumeq au début, j'ai eu quelques effets secondaires au début : mal de tête, fatigue, quelquefois nausées mais ça s'est estompé.  Mais ne t'inquiète pas, il y a plein de traitements possibles et ton infectiologue en trouvera un adapté pour toi, c'est sûr. 

Bon courage et grosses bises à toi.  Et comme dit un habitué de ce site (dont j'ai oublié le nom) : "ne t'en fais pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" 

Bonne année à toi et à tous tes proches. 

Portrait de Theory23

Alors en ce qui concerne les résultats de mes analyses, elle m'a juste dit que j'étais juste en dessus du seuil , c'est tout récent d'après elle. En ce qui concerne la deuxième prise elle voulait pas être trop rassurante ni me donner de l'espoir, je pense que je suis infecté, c'est clair. 

J'ai contacté les deux personnes avec qui j'ai eu ce rapport, les deux m'ont affirmés qu'ils sont sous Prep et un m'a avoué avoir contracté le VIH y'a 3 ans et que depuis il est sous traitement et donc indétectable. 

Donc je ne sais pas trop d'où cela pourrait venir pour le moment.

Je vous remercie infiniment pour vos réponses. 

Je n'ai eu aucun symptômes pour le moment, pas d'état grippal, pas d'éruptions cutané. Rien à signaler pour le moment.