Les archives communautaires

depuis 2 ans et demi maintenant, je suis séropositif, lorsque l'on a découvert "la chose" mon medecin n'a pas voulu me placer sous traitement tout de suite, car étant en "primo infection" je me débrouillé tres bien tout seul. meme si cela n'été que pour quelques mois, c'été deja ça...

parralellement , j'ai rencontrer une femme qui faisait de la medecine chinoise, a la fin du premier rendez vous, j'avais mon ordonance pour la pharmacopée, j'allais la recevoir dans quelques jours....

me voila 2 ans et demi plutard, toujours sans aucun traitement, car aucune nécésité, puisque ma charge virale et mes TCD4 n'ont pas bouger...comme au 1er jour...

je me soigne juste par le biais de cette pharmacopée, ce qui se resume a un rdv par mois, et 2 sachets de poudre de plantes thérapeutique par jours.

c'est une formule vraiment que je considere comme miraculeuse, car elle s'adapte a tout les problemes, elle améliore l'hygiene de vie... pour ma part je peut affirmer qu' elle m'a et qu'elle continue de me sauver la vie...

c'est pour cela que je voulais savoir si quelqu'un suivait la meme démarche, si oui , ce qu'ils en pensent. ou si quelqu'un serait interréssé.

Commentaires

Portrait de Sophie-seronet

Que tu t'intéresses à la médecine chinoise est une chose mais il n'y a aucun lien avéré entre la pharmacopée chinoise et une charge virale et des CD4 stables. Beaucoup de personnes contaminées par le VIH ne sont pas sous traitement et ont des résultats stables.

 

Sophie-seronet

Portrait de yac44.49

Pour des renseignements complémentaires à propos des produits que tu consommes, je suis preneur de l'information, j'ai dejà essayé cette pharmacopée pour d'autres aspects que l'immunité.

Par ailleurs je m'interresse un peu à la médecine orthomoléculaire, afin de pallier certains effets organiques dûs à la faiblesse immunitaire et surtout, pour mieux gérer les effets secondaires des traitements médicaux.

La 1ère base me semble être un regard sur son alimentation, dans l'assiette et aussi ses désirs,  ses pensées...son hygiène de vie, un domaine vaste, des points de vue, ce qui semble vrai aujourd'hui et ne l'est plus par la suite.

L'alimentation / nutrition évolue et j'essaie pour ma part d'y accorder une attention particulière, d'autant que j'aime manger.

Merci à toi de me transmettre ces renseignements.

Yac...k.

Portrait de melanissa

attention aux charlatans

mais n'oublion pas que les molécule de nos medicaments ont pour base les plantes et que çà recommence ;des chercheurs,actuellement ,s'interessent beaucoup et font faire des cueillettes ,en afrique,au bresil, en chine.

g vu de mes yeux des personnes sidéenes,multi résistantes à tous les ttts,qui etaient et sont soignés par l'hopital de keur massar au sénégal,qui leur expédie des"tisanes"  gu vu des t4 à 50 passés à 230 cv 100 au lieu de 250000,et sans autres ttts,donc il faut aussi reconnaitre que d'autres cultures peuvent avoir des moyens que notre mentalité ocidentale a desdifficultes à admettre.Cet hopital a ete fondé par mePares ,prof.de medecine docteur en science,qui s'etait aperçu que les tradipraticiens(guérisseurs) avaient de meilleurs résultats q'elle à l'hopital,concernant :tuberculose,lepre,sida.il ne s'agit pas de guerisson du sida mais de bien ameliorer ,certains ont ce ttt depuis 4 ans ,2ans.Bien sur il faut se méfier de certains boutique ,en france qui ont peu de formation et improvise.

hopital de keur massar expédie un colis pour 6 mois prix:90 euros

g moi meme soigner un excéma résistant qui est gueri en 3 mois les autres ttts font effet en 3 ,6 mois il faut continuer meme si bien.mieux.

en chine  çà prend de grandes proportions et des recherche par de grands scientifiques dont certains collaborent avec des pro. français.

g étais gueri de douleurs post accident par l'acupuncture,les anti inflam. ne faisaient plus effet. Ce sont des faits.mais l'alimentation joue aussi un role important.

Portrait de yac44.49

Beaucoup d'intérèt à lire ton message Mélanissa, j'aimerai en savoir plus sur le traitement (immunitaire) proposé par cette voie au Sénégal.( via le site où en MP ).

Un aspect m'interpelle, il s'agit du Codex - Alimentarius devant ouvrir une nouvelle page le 31/12/2009.

 Ce Codex existe depuis 1963 sous l'égide de l'OMS afin d'élaborer des normes alimentaires, et des codes d'usages, pour la protection de la Santé des consommateurs, et bien d'autres objectifs...

Des points de vue d'interprétation sur ces normes sont en opposition.

Lobby Pharmaceutique ?

Un moyen de contrôle des médecines alternatives, thérapies naturelles et suppléments alimentaires...?

Règlementation coercitive pour déclarer les supplémentations en Vitamines, Minéraux, Oligo-élément illégaux ?

Un lien vers une vidéo parmi d'autres :

http://www.dailymotion.com/video/x66qcw_lordre-moisi-du-codex-alimentarius_news

Vigilance donc afin de pouvoir garder Une Liberté de soins.

Des applications sont déjà actées au Canada, en Allemagne , me semble t-il !

A suivre !

Yac...k

Portrait de Zauberberg

"g vu de mes yeux des personnes sidéenes,multi résistantes à tous les ttts,qui etaient et sont soignés par l'hopital de keur massar au sénégal,qui leur expédie des"tisanes"  gu vu des t4 à 50 passés à 230 cv 100 au lieu de 250000,et sans autres ttts,donc il faut aussi reconnaitre que d'autres cultures peuvent avoir des moyens que notre mentalité ocidentale a desdifficultes à admettre."

Je ne comprends qu'on laisse diffuser ce genre d'âneries.

Un séropositif résistant à tout traitement

Portrait de fanfan666

je ne me serai jamais permis de publier un article sur la pharmacopée, si je n'avais pas la preuve, que ça peut aider, ça ne guerrit pas! mais ça aide beaucoup, chaque mois les chiffres parlent, et je le ressent, quelques fois j'ai des ganglions, j'ai des douleurs a droites a gauches, j'ai des fortes montées de fievres, j'en parle a mon medecin chinois (qui est loin d'etre un charlatan)  et il me fourni une pharma qui régule tout ça... et ça marche. maintenant, j'ai publié cet article non pas pour incité la consomation mais pour savoir avant tout si d'autres personnes étaient dans mon cas et utilisé ce traitement.
Portrait de melanissa

 par google:hopital de keur massar sénégal, quand les ttts officiels ne font plus effet que faire ,?

je crois à d'autres solutions

au  sénégal,les tradipraticiens étudient les plantes pendant 10 ans;eux aussi ils ont leurs charlatans ...à keur massar  les tradis travaillent en collaboration avec des mèdecins français,

je suis dis po. pour info. bon dianche

Portrait de yac44.49

A chacun d'agir aussi pour soi, avec un autre regard, d'expérimenter et de le partager, sans vouloir imposer sa vision à l'Autre.

Seronet permet cela, y convient d' inclure une attitude mentale de discernement, la critique ne sert à rien pour l'ensemble,le groupe, les autres, sauf si elle est constructive.

La malnutrition, la carence en vitamines / minéraux, le stress oxydatif...sont des sources de faiblesse immunitaire.

De recourir à d'autres voies que la médication orthodoxe et d'y voir, y trouver, des formes de soins me semble être envisageable, le mieux serait de pouvoir partager l'expérience avec l'environnement médical , et cela n'est pas toujours évident.

En fonction du terrain de chacun, s'ouvrir à d'autres points de vue, me fait penser à ma position face à cette situation de déséquilibre immunitaire :

Imaginez-vous à une fête foraine, regardant un manège, celui-ci tourne de la droite vers la gauche, c'est une attitude de " passif ", une vue de l 'Extérieur.

Maintenant, vous montez sur le manège, le déroulement se fait de la gauche vers la droite, c'est une attitude d " actif ", avec Un Autre Regard , une vue de l' Intérieur.

Là où j'en suis aujourd'hui, j'essai d'étre sur le manège, d'être le plus possible un acteur responsable, cherchant à nettoyer les vitres de mes fenêtres pour y voir d'autres solutions, même si l'expérimentation passe par des erreurs, je garde à l'esprit d'être l'acteur de ma vie.

Une autre image me vient en pensée, à propos de comment je vois mon système immunitaire, dans la représentation des lymphocytes T4 . Les Th2 représentant immunité humorale, les anti-corps , l'extérieur, les Th1 l'immunité cellulaire , l'intérieur.

Le déséquilibre  de la balance Th1 / Th2 au détriment des Th1 m'a conduit sur le chemin des maladies dites opportunistes, multiples ;Soit !

Mon attitude est de tendre vers un comportement pour accorder plus de mon attention, vers l'intérieur de mes cellules.Cela passe pour moi, par l'examen que d'autres possibilités de soins existent. C'est le chemin de la prise de conscience...

C'est de mon choix, nul n'est obligé de faire ainsi, l'apprentissage de la manifestation de mon intuition, me porte à explorer cette Voie Intérieure à l'écoute aussi de l'expérience des autres.  

Belle journée,

Yac...k. 

  

Portrait de melanissa

zauberberg,"comment peut on laisser publier ce genre d'anerie."dis tu; peut etre parce que le site est tolérant. tu n'es pas obligé de lire des aneries.

La fondatrice est docteur en medecin doct.en science.Le prof. Montagnier a dit "il faut encourager lcette pratique de soins,il faut mieux la structurer pour plus de crédibilité .Un prof de fac(oubli du nom ) va  régulierement à keur massar.Des labos s'interessent ,et font despropositions pour transformer en molecules chimiques. La recherche consiste à regarder aussi l'incroyable;  je témoigne de ce que g vu  ,cette observation sait  faite sur 2 ans.Face à la maladie  il y a des réations curieuses.J'ai le souvenir d'1 malade ,atteint d'1 cancer de la gorge(très douleux) qui était soulagé par 1 gelule rouge qui n'etait qu'1 placebo.Bien sur nous avions évalue sa douleur.Je pourrais donner d'autres éxemples surprenants .bonne soirée.

Portrait de melanissa

qd je parle de "la fondatrice",bien sur je parle de ll'hopital de keur massar
Portrait de ptitmatou75

A votre bon coeur messieurs mesdames, un peu d'argent pour qu'on y aille tous se faire guérir.
Portrait de melanissa

Pas de confusion,on ne gueit pas du sida,actuellement.Mais c déjà bien qd on va beaucoup mieux,surtout si on est multi résistant,et qu'on ne supporte aucuns ttts.

le ttt par plantes revient à90 euros /6 mois. Je ne fais pas de pub,je pense à ceux que je viens de decrire.

autre chose ,il y a quelques  années,ds le quatidien du mèdecin j'y lisais: qd un enfant unique quitte le nid familial(fac,mariage) très souvent la mère dévelope  un cancer du sein gauche,ds les 2 ans qui suivent .Je me suis mis à enquéter et g constater celà chez 6 femmes /10,et ce ds l'hopital ou j'exerçais g eu des échos pour d'autres milieux avec le meme phénomène.Pourquoi le sein gauche ???,on peut faire des hypothèses,c tout,mais pas de réponse exacte.Notre "mental"nous cache des choses...

Portrait de malou

chacun peu dire et penser ce que bon lui semble,

toujours est-il que sous suivi medicale, j'ai arreter mes traitements, il y a 18 mois maintenant,

j'essaye effectivement de me soigner autrement.

apres de multiples lectures, 

j'ai pris la decision d'etre mon propre cobaye, plutot que celui des laboratoires pharmaceutiques.

j'ai commencer par des vitamines et oligo-elements,pharmacopées chinoise ou differentes plantes.

renforcer ses propres cellules, ses defense immunitaires, n'est pas un luxe pour le sero, 

 le dr pares yvette( au senegal) qui a ecrit in livre simple et explicite:

"SIDA de l'echec a l'espoir,le regard d'une scientiphique,medecin et  tradipraticienne".

n'est pas la seule a se tourner vers d'autres solution moins agressives, on peut lire le professeur montagnier rejoindre lors de certain interview l'interet des anti-oxydant.

( bilan oxydatif que j'ai effectuer 210€ non rembourser)

mon bilan 18 mois plus tard,  j'ai tripler mes t4, ma cv est redescendu sous les 5000cp

et je n'ai pas le moindre rhume, pas de perte de poid, ni quoi que ce soit d'autres.....

mais il a ete est important de garder confiance en mon medecin, et de lui en parler afin de garder un suivi tres regulier.

Ne pas crier au charlatan des que ce n'est pas sur ordonnance, ou pas rembourser par la secu.....

bonne journee a vous,

malou

Portrait de Sophie-seronet

"Ne pas crier au charlatan des que ce n'est pas sur ordonnance, ou pas rembourser par la secu..."

 

Mais ne pas non plus donner de faux espoirs.

 

Il n'y a pas pour le moment de solution miracle, c'est important de le garder en tête.

 

Sophie-seronet

Portrait de malou

tout a  fait.....d'ou l'importance pour moi de rester en suivi regulier.....
Portrait de Luca

Je ne sais pas si on peux arrêter le VIH avec des médecines altenatives, y'a pas beaucoup d'infos là dessus, mais je respecte les choix de chacun de se soigner comme il l'entends.

Je pense par contre que l'on peut optimiser les traitements, pas accepter de se faire prescrire des doses de cheval par son médecin, à mon avis ce sont les surdosages qui créent les effets secondaires.Il est possible de faire doser les différentes molécules dans le sang et ainsi revoir les doses au plus juste.

Personnellement, je suis en bi-thérapie et ça marche. Certains médecin parle même de monothérapie pour des sujets naîfs (qui n'ont jamais reçu de traitements) quand ils sont traités suffisament tôt.

Portrait de melanissa

pharmacopée chinois c à dire? tu peux me laisser un mail Merci
Portrait de grincheux

Tous les essais sur les vacances thérapeutiques, c'est-à-dire sur l'arrêt temporaire d'un traitement antirétroviral ont montré que cela conduisait à terme à l'apparition de multirésistances. Voir à ce sujet notamment le site de l'ANRS ou celui du TRT5, en tapant ces termes dans google.

Soit on commence un traitement antirétroviral soit on ne le commence pas. Chacun est libre de prendre cette décision. Personne ne peut nous y contraindre. Mais en aucun cas, on n'arrête un traitement ARV quand on a pris la décision de le commencer, sauf évidemment effets secondaires ou mise en oeuvre d'un traitement contre le cancer par exemple. Et encore même dans ce cas, les médecins préfèrent continuer le traitement. Voir aussi à ce sujet le Professeur Ochsenhaendler à l'Hôpital Saint Louis de Paris.

Qui plus est, accepter de prendre un traitement ARV, c'est aussi savoir que des prises irrégulières aboutissent aux mêmes conséquences que les vacances thérapeutiques. Le virus devient résistant, voire multirésistant. Et en cas de rapports non protégés, c'est ce type de virus que l'on transmet à l'autre, avec toutes les conséquences que cela implique pour elle ou pour lui.

Donc oui peut-être aux médecines alternatives mais avant un traitement et jamais en substitution d'un traitement antirétroviral en cours.

Portrait de ecceomo

les médecines alternatives ne sont pas contradictoires avec les autres traitements. Celles qui exigent un arrêt des anti-rétro-viraux sont dogmatiques et dangereuses.

les ARV ont fait leurs preuves avec les limites des effets secondaires, ok, ils ne guérissent pas mais "gèlent" la progression virale.

on peut observer l'évolution naturelle de la maladie chez les personnes qui n'ont pas accès au traitement... La mort est rapidement au bout du chemin (une moyenne de 10 ans de survie je crois...) 

 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de malou

""on peut observer l'évolution naturelle de la maladie chez les personnes qui n'ont pas accès au traitement... La mort est rapidement au bout du chemin (une moyenne de 10 ans de survie je crois..""

suis deja a 18 ans ,  et suis bien vivante,,,,,,,,

Portrait de grincheux

Oui Malou mais tu n'es pas naïve de tout traitement ARV d'après ton profil. Tu as pris des traitements depuis la connaissance de ton statut sérologique.

Or Ecceomo évoque le cas de personnes n'ayant eu accès à aucun traitement, me semble-t-il. Et dans ce cas, et pour la plupart d'entre eux, les premiers symptômes arrivent au bout de dix ans, et même souvent avant.

Il est vrai aussi qu'il existe de rares personnes qui sans traitement, ne développent aucun symptôme, dix et même vingt ans (je connais quelqu'un dans ce cas) après la connaissance de leur séropositivité. Mais ce sont de rares exceptions qui ne doivent pas faire oublier la règle générale et la nécessité d'un dépistage précoce pour éviter d'atteindre ce stade qui compromet les chances de survie.

Portrait de malou

grincheux,

peut tu me dire ce que tu appelle symptômes?

et personnellement la plus part des sero que je connais ont commencer les traitement bien après une dizaine d'années et bien heureusement pour eux ils sont toujours la.

je ne pense pas qu'un arrêt thérapeutique soit une bêtise si il est sous haute surveillance médicale,,,,,

pour ce qui est des résistance, comme tu as pus le lire sur mon profil je n'ai pas non plus épuisé les molécules disponibles,,,, et surtout nous avons effectuer les test de résistance, ainsi que le génotype du virus,,,

je ne prends pas les choses a la légère du tout,,,

 je ne partage que mes expériences, en aucun cas je ne me permettrais d'orienter qui que ce soi......

voilouxxxxxx

malou

Portrait de sonia

Il y a quand même une différence de taille entre tenir un journal intime et publier sur un site public, non Malou? comme on se connait d'un autre site peut être bien dans une autre vie, je suis contente que tu ailles bien et que payer 210 euros pour un bilan oxydatif ne t'ait pas posé de problèmes, de même pour les vitamines et autres compléments naturels.

Si en Afrique on s'intéresse aux médecines traditionnelles , c'est qu'il y a plus de plantes là bas que de frigos remplis d'anti rétro viraux......Montagné quant à lui est un opportuniste doublé d'un homme d'affaire redoutable, son extrait de papaye fermentée, immuno machin, qu'il avait administré à son altesse feu le pape jean-Paul 2 , se vend actuellement en pharmacie 87 euros la boîte de 30 sachets. Voilài voilou comme qui dirait gigilamoro-seronet :-)

ps je suis seropo sans traitement depuis 15 ans, à part une prise de poids, 10 kg,sûrment dûe à une consommation excessive d'alcool( le virus m'a touchée au cerveau lol), je n'ai absolument aucun symptôme, mes t4 sont à 1100 et ma cv indetectable seuil < 50 copies.

 Je soufre juste de solitude et ce site me permet de l'exprimer naturellement. Bien à vous

Portrait de fabinette

je suis à mon deuxième arret thérapeutique, le premier ne m'à crée aucune résistance ( deux ans et demi de vacances), aujourd'hui je suis à 6 mois d'arret, ormis les dégats éffectués sur mon corps de multiples effets secondaires irreversible, la vie me semble plus douce,serais-je un cas particulier? Je ne le pense pas meme si encore une fois nous sommes tous diffèrents. Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut etre régulier dans la prise du traitement, car effectivement là ,les résistances s'en feraient à coeur joie.

A mon deuxième arret un médecin m'avait prédis une crise cardiaque, je suis allée voir ailleurs puisque son diagnostique ne me plaisais que fort peu, dialogue et discernement m'ont permis d'effectuer  avec la bienveillance de mon nouveau medecin ce deuxième arret, meme si celui ci, je le sais bien est transitoire, mais je préfère me laisser à rever qu'encore une fois une nouvelle vie s'offre à moi. Et vogue l' espoir..........

Portrait de malou

sonia,

site public ou journal intime, je vois pas trop de quoi tu parles,,pour moi c'est un forum , fait pour poser des question echanger des facon de voir, et partager nos experiences..

,mais on est habituées toutes les deux, effectivement .....

 je te rejoins bien sur, sur ton point de vue concernant les recherches africaines,

et leur déssaroi face au manque d'antiviraux,

et c'est , je pense  une porte ouverte  vers des traitements moins nocifs que nos ARV,  qui me semble interressante.....

le bilan anti-oxydant, n'est pas une nouveauté, montagnier en parle aussi mais  ne fait que reprendre se que d'autres chercheurs ont mis en place depuis longtemps....

si c'est pour finir comme le pape, non merci......lol 

et comme je  l'ai deja expliquer je ne fais que re-equilibrer mon organisme par des vitamines et oligo-element que je n'ai plus dans mon alimentation......

ne crois pas qu'il est  si facile pour moi de sortir 210€,et de financer tout ca,

deux boulot et trois momes à elever seule, moi aussi..(pour la partie journal intime)

 

bonne journée,

 

malou 

 

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Pendant la révolution culturelle les chinois avait fait un film où l'on voyait une opération à crâne ouvert, soi-disant sans anesthésie, mais avec un traitement par aiguilles (accupuncture) . Autre aide: le patient , pendant l'opération ,lisait les pensées du président Mao. On a finit par savoir qu'en fait le patient était sous sédatif trés puissants. La medecin qui m'a dépistée était aussi diplomée d'accupuncture et me faisait des séances qui me faisait beaucoup de bien (ça calmait mes montées maniaques, mais moins que du luhium pris régulièrement). Elle m'avait expliqué que pendant longtemps les méridiens de l'accupuncture (on pique au doigt pour faire réagir l'ouil etc) n'avaient aucune preuve scientifique mais qu'en piquant aux points prescrits avec des liquides contenant une micro charge nucléaire on avait finit par voir se dessiner les fameux méridiens. Bref la médecine chinoise, s'appuyant sur 5.OOO ans de pratique peut apporter du mieux, mais elle est encore empirique. Alors attention aux charlatans, à ceux qui promettent de vous guérir de l'asthme du chooléra du cancer et du Sida avec de la poudre de bite de chien... Le mieux c'est d'avoir affaire à un accupuncteur qui est également médecin occidental. Et comme ça il vous fera des feuilles maladies...A part ça avec les rétro-viraux toute la chimie du corps est bouleversée, le medecin devra s'adapter. Tiens pour les copians homos: l'introducteur de l'accupuncture en France est un sinologue original, Georges Soulié de Morant il a écrit un délicieux roman homo "bijou de ceinture acteur-actrice" où il raconte comment de la jalousie entre deux généraux pour la posséssion d'un petit acteur d'Opera de Pékin naquit une révolution dynastique!
Portrait de romainparis

J'exprime rarement mes sentiments sur Séronet ( ou alors sous forme d'adage). Depuis quelques jours, j'étais silencieux car je n'avais plus envie de participer à des mascarades de forums.  donc, je trouve ce forum et tous ses intervenants très interessants. Merci.

- Fin de la parenthèse perso-

Face au virus, je pense qu'il ne faut pas généraliser ou standardiser les possibilités de le neutraliser. Nos corps et nos esprits ne réagissent pas de la même façon. Cependant je pense que l'on peut faire une synthèse basée sur la réalité :

- On ne guérit pas du Sida. Donc, tous les "remèdes" qui prétendent une guérison tiennent du charlatanisme.

- il existe des séropos qui n'ont jamais developpé le virus. C'est toujours un phénomène inexpliqué ( je pense que la "clé" d'une éventuel vaccin viendra d'eux)

- Aux dernieres nouvelles ( si je me trompe, dites le moi), il n'existe que 2 cas inexpliqués de séroconversion sur plus de 30 millions de morts. (Je suis athée, donc ne me parlez pas de "miracle")

- Entre le moment de la contamination et le début de l'affaiblissement immunitaire, il peut se passer des années ou pas. C'est variable. Impossible à prévoir avec certitude.

- Les pauses thérapeutiques fonctionnent pour certains, pas pour d'autres. Cependant, attention, il y a eu des cas où le virus est revenu bien plus agressif ! Il serait interessant de savoir quelle est la plus grande durée de pause constatée ?

Maintenant, je m'interesse beaucoup aux sciences annexes, non pas dans un espoir de guérir mais surtout pour atténuer les Effets Secondaires ( dont on ne sait toujours pas avec certitude s'ils viennent de médocs ou du virus!) Avec un bémol : ZERIT ! Je ne suis pas le seul à avoir constaté que mes problèmes sont survenus après la prise de celui-ci.

Je trouve aussi que la médecine occidentale a tendance à ignorer les ES. Alors si d'autres médécines peut nous aider, je laisse la porte ouverte... mais pas mon porte-feuilles, qui est de toute façon plus vide que plein! (lol)

bien à vous,

Romainparis