Tout sur ma mère

Bonjour à tous,

Je viens par ce post chercher un "soutien" si je puis dire et demander surtout des conseils aux séropos qui sont encore seul a l'heure d'aujourd'hui et savoir comment reagissez vous face au rejet? Quelle force surhumaine vous habite pour que vous ne soyez pas devastés? Je suis arrivée a un stade où j'ai perdu tout espoir face a un enieme rejet et me pose donc la question de savoir si comme moi vous avez des doutes ou une vision obscure de votre avenir amoureux s'il y en a un

Portez vous tous bien d'ici la des bizoooo 

Commentaires

Portrait de mecsympa

Bonjour,

cela fait deux moi que j'ai decouvert ma seropo. a l'epoque étant en couple j'ai voulu verifier que tout etait ok pr mon ami et pour pouvoir avancer dans notre construction de couple. apres quelques soucis avec le labo et une secretaire non humaine, jai appris que j'etais seropo.  J'ai prevenu mon compagnon lui demandant d'aller d'urgence a l'hosto (nous ne prenions pas de risque mais par sécurité), depuis aucune nouvelle juste un sms pour me dire qu'il n'avait pas les epaules pour porter ca.

premier rejet et non des moindres celui en qui tu crois, celui en qui tu te projetes. mais lorsqu'il te dit en attendant tes resultats, "je sais comment ca s'attrape" et quil dort a l'autre bout du lit, t'embrasse plus et te regarde en essayant de trouver sur ton corps une marque un signe.

je traverse l'epreuve seul, ma famille n'etant pas aucourant, le medecin qui me suis m'a dis que ce n'etait pas le bon qu'il se croyait encore au moyen age. Mais le mal est fait, d'autant plus que ma contamination est le fait de mon ex compagnon volage.

le plus dur dans l'histoire c'est le rapport humain, le visage des pseudos amis qui viennent faire leur ba, les vrais qui sont la quand ca ne va pas et quand cela va. les amis ou les connaissances qui chantent a qui veut l'entendre comme pour se rassurer qu'ils sont deja tombés amoureux d'un seropo.

je suis un éternel positif "dans le bon sens" dans les rapports amoureux, meme si j'ai du mal à oser, je me fais draguer je drague, mais oser se projeter a deux je ne sais pas si j'en serai capable.

voila un pti temoignage d'un gay de 35a qui croyait en la fidélité et  ose y croire encore, et croire qu'il y a des personnes qui regardent l'humain avant la maladie.

Portrait de mimee

Je te rejoins sur certains points notamment se projeter vers un avenir amoureux A deux je n'ai plus cette force et dit toi que je n'ai que 25 ans je me fais beaucoup draguer me laisse parfois tenter mais dès que je joue la carte de l'honnete ya plus personne j'aimerais etre aussi positive que toi et croire qu'il y a encore des personnes qui voient l'humain avant la maladie mais c'est devenu impossible
Portrait de mecsympa

je ne dis pas que c'est facile, depuis l'annonce de ma seropo j ai revu un mec... amoureusement cela est aussi une inconnue je ne sais pas comment gerer la chose. entre les amis me conseillant de m'inscrire sur les sites pour rencontre entre seropo, mais j'ia du mal avec le cloisonnement je pars du principe que l'humain est interessant j'ai toujours fonctionné comme cela dans mes rapports amoureux. l'age la taille le poids je men fou je decouvre un homme apres ca passe ou pas. la seule chose dans mon histoire que je regrette avec mon dernier mec c'est qu'il ne me dise pas "j'ai peur je ne sais pas comment faire mais suis la " mais pour ton message j'ai recu " suis lache tu as 35ans tu as vécu ta vie".

par moment je desespere, je me dis que le temps de la peste et des crécelles n'est pas si loin. c'est un bon révélateur des êtres humains aussi grands que petits. j'avoue avoir peur d être seul, de ne pas avoir un mec qui va oser qui va avoir les couilles de m'aimer.

Portrait de BD92110

1 gay sur 5 est séropo en france , dans les grandes villes en tout cas .... 
donc pas mal de "chance" de trouver un mec séropo avec qui faire ta vie. 

Puis y'a aussi des s- qui abspecte les s+ , les couples sérodifférant c'est tout à fait possible.

Portrait de mecsympa

bien sur la connerie ne connait pas le statut sérologique de l'individu. il est vrai que la reaction de mon ex et de certains "amis" font mal et peur. de meme pour les couples serodifférant j'etais dans cette optique avec mon ex compagnon apprendre a vivre et gerer cette nouvelle donnée dans notre couple. apres cela remet aussi la question du rapport amoureux dans sa généralité... je ne désespère pas je trouve par moment dur le commerce amoureux plutot que d'apprendre a se connaitre et a connaitre l"homme au dela d'un statut d'un a ge ou d'un poids.
Portrait de mimee

@ mecsympa te rejoins sur la peur d'etre seule aussi on a beau me dire que je suis encore jeune et que j'ai le temps mais je n'arrive pas a y adherer ça doit etre mon eternel pessimisme de plus on m'a aussi conseillé les sites pour serpos mais comme toi je refuse le "cloisonnement" enfin j'espere que comme tu l'as dit il existe encore des gens pour voir l'être humain et lui seul et non autre chose

@BD92110 oui il existe des couples serodiscordants je ne dit pas que c'est impossible mais j'ai juste du mal a y croire

Portrait de Livo75

Hello, et oui la vie de couple d'un seropo n'est pas toujours, même pour un gay, rose....!!

Pour ma part, j'ai eu de la chance (enfin je crois) étais en couple,  suis gay aussi, lui plus volage que moi, et hop !! justice bien faite c est moi qui choppe !! bref au moment ou je l'ai appris, on étais persuadé que c'est mon mec qui l'avais chopé et me l'avais refilé....tu vois le truc ! Bref, aujourd hui nous sommes toujours ensemble, mais je dois avouer que gérer "bidulle" n'est pas évident !

Le plus dur c'est le côté sexuel,  je dois dire que de ce côté là, notre vie de couple est entre parenthèse, l'avantage les sentiments se sont renforcés, le désir de construire un foyer aussi (nous ne vivons pas ensemble, malgré nos 17 ans de couple) .....Mais c$oté sexe c'est le désert, toujours pas débloquer de ce côté là.!!

Voilà mais la vie a 2 et les sentiments sont possible entre 2 statuts, reste à trouver le bon ...qui n'est pas toujours con...Mais il est vrai que beaucoup se détourne quand l'honneteté d'annoncer sa seropositvité est avancée.

je m'amuse beaucoup sur les chats, a draguer (je sais c est pas malin) et a titiller les mecs sur le sujet...beaucoup préfèrent s'encanailler sans savoir et prendre des risques plutôt que de savoir et agir en conséquence....D'autant que pas mal dès que tu dis "suis séropo" te répondent "moi aussi" !!


Mec sympa...pas de découragement .....ca viendra...souvent sans chercher d'ailleurs !!

a plus à tous (désolé pour la longueur!!) 

Portrait de Livo75

Mimée, moi suis Gay mais en amour pas de ségrégation........enfin je crois !!! ca nous change !!   Donc te décourage pas, et puis profite, tu as 25ans !! 

Tu as encore beaucoup d'année devant toi pour trouver...surtout ne pas chercher, le hasard fais souvent bien les choses !

Bisous a++ 

Portrait de elise

bonsoir ....si je peux me permetre moi je sui negative et ca ne ma pas empecher de vivre 5ans avec un seropo ...entre ns cela na pas changer forsement grand chose si cest juste le fait kil fallai metre les preso malgre que a une certaine fois cetai un pe oublier entre parentese mai tou ceci pour dire que a aucun momen je ne lai rejeter ou ni oser de le toucher ou l embrasser ...les personnes qui voye un seropo sur un mauvai oeil a moi ca m exaspere je ne suporte pas ca ..et en ce qui me concerne et ce que je croi fort ces qun seropo pe tres bien avoir une rel serieuse et tres durable avec une persone seroneg ....je ne pe accepter les gens qui rejete les personnes seropo ni meme le tolerer...elise gro bizous a vous tous
Portrait de fioredelmiosegreto

Avant d'être séropositif, ce qui ne date que d'un an, j'ai vécu quelques années avec un partenaire séropositif. Lorsque nous nous sommes rencontrés, je ne le savais pas et il ne m'en a pas parlé. Ce n'est qu'au bout de quelques semaines de notre relation que je lui ai posé la question car étant un peu intuitif, quelque chose dans son comportement traduisait selon moi quelque chose de cette nature. Je crois que je lui ai facilité les choses, car il a pensé que si je lui posais la question c'est que j'étais prêt à l'entendre. A vrai dire, j'ai toujours été entouré d'ami(e)s dont certains étaient séropositifs, et j'étais donc déjà sensibilisé, si bien qu'à aucun moment ça n'a été un choc ou quoi que ce soit d'autre pour moi. Je crois que si j'avais été plus ou moins ignorant, ma réaction aurait pu être différente. Ce qui est certain, c'est que cela n'a rien changé aux sentiments qui étaient nés et nous avons ensuite vécu ensemble, les seuls aménagements dans nos relations intimes tenaient à l'utilisation du préservatif. 

J'ai vécu ensuite la situation de l'autre côté du miroir si je puis dire, lorsque je suis devenu moi-même séropositif, bien après que nous ayons mis fin à notre relation. Je n'ai pas rencontré de rejet. Pour mes partenaires strictement occasionnels, je ne vois pas à quel titre je devrais leur dire mon statut sérologique, je ne l'ai jamais demandé à quiconque, vu que dans ce genre de situation, on ne se demande même pas comment on s'appelle ! Au travail, mes collègues avec qui je suis très proche l'ont su desuite, et ça n'a posé aucun problème, sans être personnellement concernés, de près ou de loin, ce sont des gens qui connaissent ce qu'est l'infection à vih. Tout a continué comme avant et j'apprécie qu'ils ne me gonflent pas sans arrêt à me demander comment va ma petite santé. Je n'ai eu ni pitié, ni rejet, et c'est ça que j'apprécie. Pour eux, je suis comme les autres et j'aurais eu un diabète, c'aurait été la même chose pour eux. 

Maintenant, pour des relations intimes plus personnelles, il est vrai que j'ai du mal à vouloir m'engager, et que je n'envisage quelque chose que si je sais que mon partenaire est séropositif. 

Portrait de tessanne13

histoire, je l'ai gaché, car je ne voulait pas d'enfant vu mon état et je ne voulais pas qu'il soit frustré, alors je l'ai poussé dehors, je ne regrette pas, car je pense que l'on ne vit pas avec des remords  et des regrets, mais malheureusement je n'ai jamais retrouvé une telle entente, bises, Thé
Portrait de mecsympa

hello livo

je ne me décourage pas sauf par moment apres la prise du traitement et la j'avoue.. j'ai toujours été dans la vie et mes rapports aux autres entier, avec ce sentiment de la brièveté de la vie que les choses les plus belles peuvent se terminer aussi vite qu'elles ont commencé. ce n'est pas du pessimiste juste qu'il faut les vivre pleinement.

apres coté sexe je ne sais pas comment apréhender la chose meme si je peux etre hyper demandeur .

donc voilà je trouve juste que c'est un prisme de la nature humaine.

Portrait de Livo75

Ah oui le côté sexe c'est devenir un peu shyzo  avec des envies et des freins  des plusions et la dure question le dire ou pas ??!!! bref pas facile

Sinon Bien sûr moi aussi mon côté optimiste me rend la vie trés supportable et pas aussi noire que beaucoup peuvent le penser.

A++  (tu peux ausis me contacter en privé si tu veux)

Portrait de kebra2009

Le rejet fais très mal , même si au fils des années ça glisse , le plus dur c'est quand tu rencontre qq , ça passe super bien , la magie est là et quand tu annonces ta sérologie , ça casse tout , les excuses sont nombreuses et variées mais elle n'ont qu'un nom : la peur ! et à force de se faire jeter on n'ose même plus y penser , ou alors ne rien dire et protéger sa partenaire ? c'est une solution ... mais si ça devient sérieux il faut bien le dire et ça fait peur , peur de souffrir . Alors , sauf trouver la perle rare , on se renferme sur soi et c'est pas bon du tout pour le moral . Bonne journée Clin d'oeil
Portrait de mecsympa

je suis tout a fait d'accord avec ton ressenti pour l'avoir vécu de mon ex compagnon et pensant que l'on pouvait etre plus fort que " ça" . le plus dur c 'est d'etre confronté ala réaction d'une personne censée t'aimer et non d'un plan cul d'un soir. la peur peut etre compréhensible, j'ai moi même peur mais la lacheté moi. aucune possibilité d'en parler une véritable fuite en avant.

alors courage jules