Un compagnon de longue date

Mots clés  : vaccin HPVpapillomavirus

Bonsoir à tous

J'avais besoin de vos lumières car mon médecin me recommande le vaccin contre le HPV.
Je vous explique le contexte, je suis séropo depuis 8 ans et j'ai été en contact avec le HPV (pas le 14 mais un autre jugé à risque).
Savez-vous si la vaccination est efficace alors que j'ai croisé le HPV ?
Par ailleurs, le médecin m'indique qu'il n'est pas remboursé et qu'il faut compter plus de 300 euros...
Y aurait-il un moyen d'avoir une prise en charge de ce vaccin ?
Merci d'avance

Commentaires

Portrait de Thierry

La prise en charge du vaccin  pour un remboursement s'arrête à 26 ans  , voit avec ton infectiologue quel protocole serait le plus adapté, et par rapport à tes pratiques sexuelles quels examens de prévention et ou de dépistage faire. La présence de condylomes   ou de carcinomes et leur traitements  rapidement est très importante ainsi qu'un suivi regulier par un specialist (dans mon cas ungastro antherologue ).la vaccination a 0, 2 et 6 mois d'intervalle n'est pas encore validé par la France et ne garantiepas une immunité et le cout est effectivement  proche de 350 euros.

Soit  observateur de ton corps et de signes inhabituels. Pris à temps les éventuels symptômes  peuvent être traité avec un minimum de stress et surtout d'impact. Tout est dans la surveillance(raisonnable, sans, psychotage.....).

Dans mon cas j'ai joué le jeu, fait les trois doses, ma situation avait dépassé la simple pathologie et n'ai pu que suivre l'avis de mon spécialiste qui nécessitait  un traitement plus adapté. 

Je vais publié sur le blog  un truc, histoire de...... AMICALEMENT THIERRY Innocent

Portrait de Gropius

Il y a peu de chances que tu aies été contaminé par tous les sérotypes présents dans Gardasil. 

Par ailleurs, il y a une étude qui indique un bénéfice chez les hsh VIH+ déjà contaminés par HPV, notamment en réduisant le risque d'évolution des cellules précancéreuses vers un cancer.

Pour la prise en charge, il est parfois possible de se faire vacciner gratuitement dans les Cegidd s'ils ont des boîtes.

Portrait de Amouramour

Cela fait deux ans que j'ai des condylomes, 1 visible à l'extérieur et 4 à l'intérieur.. on m'a proposé le passage au bloc mais quand je lis qu'il y a 60% de chance de récidives...  est-ce vraiment efficace / utile?

Est-il possible de se faire vacciner même après avoir été contaminé ? Est-ce utile ?