Un compagnon de longue date

Mots clés  : pneumocoque

bonjour,

J’ai changé d’infectiologue récemment, et elle veut que je fasse le vaccin, pneumocoque pour me protéger.. 

Je suis un peu mitigée et je voulais savoir si vous aussi vous l’aviez fait ?? 

Et 2eme chose, est-ce que vous prenez régulièrement de la vitamine D car depuis des années, tous les infectiologues m’en prescrivant et depuis 3 ans, lors d’un changement de médecin et de region, on ne me donne plus cette vitamine D...

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, merci d’avance 

Commentaires

Portrait de Tortue

Bonjour ,

Concernant ce vaccin mon médecin hiv 

M'en a jamais parlé , jamais fait , aucun

Problème  .

Concernant la vitamine D j'en ai toujours pris , actuellement très recommandée ,

Je me suis aperçu que selon les régions et les médecins les consultations et examens étaient très différents . Concernant la vitamine D je prend 5 gouttes le matin  .

 

Portrait de jl06

Cela va faire 3 ans que je l'ai  fait ,sur les recommendation de ma viro , une sécurité de plus ,tout comme celui de la grippe ,

Par contre la vitamine B , suivant la régions ou tu habite (ensoleillement ) ,ta nouriture , perso je mange pas mal de poissons ....la vitamine b et pas foçement nécessaire ,

maintenant avec la Covid il la recommende sans  trop savoir ..... comme beaucoup de choses ! vas-y  te retrouver dans se maesltrom géant !

bon courage  JL

Portrait de Big Bad Badaboum

Comme Frabro,  j'ai déjà fait plusieurs fois le vaccin contre les pneumocoques. 

En 1994 je me suis retrouvé 15 jours à l hôpital, entre la vie et la mort, après avoir choppé un virus pulmonaire.

Je n'ai donc jamais eu aucune hésitation à faire ce vaccin.

Pour la vitamine D, je prends une ampoule tous les deux mois. 

Cette vitamine aide notamment à fixer le calcium et son apport supplémentaire par traitement est important en cas d ostéoporose.

Si tes précédents infectiologues t en prescrivait, pourquoi ne pas demander à ton médecin actuel d en faire de même

Portrait de camille6

Bonjour à tous

 

La situation actuelle nous oblige de prendre un peu de la vitamine, y compris la vit D. Cela renforce à coup sûr notre système immunitaire.

Parcontre pour le vaccin, je ne sais pas quoi dire. Je te suggère de demander conseil auprès des spécialistes *** un lien commercial a été supprimé ***

Portrait de palmsprings

Je fais tous les vaccins que me propose mon infectio, dont le pneumo. Je m'en souviens.

J'ai fais d'autres vaccins préconisés par mon généraliste, mais n'étant pas chez moi je ne peux pas t'en dire plus. J'ai pas pris mon dossier.

Et depuis 2012 je fais tous les ans le vaccin contre le grippe.

Pour ce qui est de la vitamine D, mon infectio me préscrit des cures de 3 ou 4 mois, à la saison automne/hiver. Une ampoule par mois.

 

 

Portrait de bob02

Bonjour , tous les ans mon virologue me prescrit de la vitamine D, une dose tous les 15 jours pendant trois mois et après une dose par mois pendant  mois et l'hiver est passé  , pour le vaccin , pneumocoque il ne me l'a jamais , proscrit ,je suis séropo depuis 1998 et tout va bien, voir très bien pour moi  ,après on est tous différent .

Amicalement Jean 

Portrait de Donna06

Merci à tous pour vos réponses

Concernant le vaccin, je dois dire que je me pose beaucoup de questions et d’autant plus en ce moment, j’ai en fait pas mal de doutes et de réticences ! 

Il faut dire que j’ai eu beaucoup beaucoup d’effets secondaires avec les ARV et qu’en vieillissant, ca ne s’arrange pas et je me demande quel sera le bénéfice/risque de ce vaccin.

Quant à la vitamine D, tous mes infectiologues depuis des années me la prescrivaient, et depuis que je vois un jeune infectiologue, il ne me la donne plus.. de toute façon, il ne m’osculte pas et ne veut même pas entendre ma demande d’allègement de traitement! Bref, j’ai tenté avec une autre et c’est pas mieux !!

A la prochaine visite, je vais lui demander la vitamine D !!

Prenez soin de vous tous 

Portrait de Big Bad Badaboum

.. mais ne pas oublier qu'avant tout, c'est nous qui sommes les décideurs de notre santé et donc de nos traitements.

Si l'infectio, ou tout autre médecin, ne comprend pas ceci et ne va pas dans le sens du désir du patient (sauf en cas de mise en danger avérée), il faut, quand c'est possible, en changer.. sinon, taper un grand coup sur la table !

Bon courage

Portrait de steven1306

En ce qui me concerne, cela fait 10 ans que je fais ce vaccin qui s'appelait auparavant Pneumo23 car lors du H1N1 j'ai fait la vaccination générale dans des conditions de secret médical pas vraiment de rigueur ! J'ai développé, juste après une pneumopathie à pneumocoque et j'ai eu droit à l'isolement à l'hôpital, au Tamiflu, et ensuite à un tas de radios et d'analyses pulmonaires notamment une endoscopie bronchique (dont j'ai un souvenir pas très agréable !).

J'ai depuis cette date une vaccination tous les 5 ans de ce Pneumovax, et pas de problème particulier. Par contre, le vaccin contre la grippe saisonnière m'est interdit depuis cet événement !

Je prends aussi de la Vitamine D prescrite par mon médecin comme 80 % des français(e)s. De plus, j'ai entendu que cela pouvait améliorer notre immunité pendant cette pandémie de Covid19. https://www.academie-medecine.fr/communique-de-lacademie-nationale-de-me...

Bonne journée.

Portrait de bonheur9

Bonjour , oui c'est super important de faire ces vaccins le PNEUNO 23 ET PREVENAR 13 qui sont de bon vaccins contre les Pneumonies  et Pneumocoque , très utile  et  la vitamine D  importante  pour avoir de bon CD4 et donc bon système immunitaire , prendre  de l' huile de foie de Morue , et de la vitamne C à vie tout les jours et manger beaucoup de fruits  et agrumes  .  important aussi de manger  de l'ail cru le soir au couché  et oignons cru  en salade  de temps en temps et un légume qu'on appelle GOMBO super pour booster le corps . et là  tu seras en super forme tout les jours  , ensuite  NE PAS OUBLIIER de faire le vaccin contre la grippe saisonnière , super important de le faire , il protège vraiment  

Portrait de bonheur9

Donna06 wrote:

Merci à tous pour vos réponses

Concernant le vaccin, je dois dire que je me pose beaucoup de questions et d’autant plus en ce moment, j’ai en fait pas mal de doutes et de réticences ! 

Il faut dire que j’ai eu beaucoup beaucoup d’effets secondaires avec les ARV et qu’en vieillissant, ca ne s’arrange pas et je me demande quel sera le bénéfice/risque de ce vaccin.

Quant à la vitamine D, tous mes infectiologues depuis des années me la prescrivaient, et depuis que je vois un jeune infectiologue, il ne me la donne plus.. de toute façon, il ne m’osculte pas et ne veut même pas entendre ma demande d’allègement de traitement! Bref, j’ai tenté avec une autre et c’est pas mieux !!

A la prochaine visite, je vais lui demander la vitamine D !!

Prenez soin de vous tous 

Bonjour ou bonsoir , ton médecin faut le fuire , changer vite de médecin , il est méprisant  et  je me demande  que fait il dans la médecine , un bon médecin si tu es depuis belle lurette indétectable  , il doit te proposé  un allégèment de traitement si tu le désires biensur , mais le fait qu'il t "oscultes pas , je suis choqué  , il faut  le changer , à PARIS , il y a énormément de médecin qui oscultent pas  les  gens séropositif  ils veulent que ta carte vitale  et l argent  le reste , ils s'en moquent , eh bien ces médecins là , faut les signalés  et  les boycottés  , heureusement à PARIS , il y a plein de jeunes médecins et moins jeunes qui sont super  et  oscultes tout le monde de la même manières  , et je viens à informé  les INTERNAUTES  sur un médecin  à ne pas consulté  , c'est un gastro antérologue LE docteur ALPERINE est une catastrophe n allez surtout pas le voir , médecin méprisant  , envers les gays surtout 

Portrait de angy 29

Bonjour,

Moi, je dis également oui pour les deux. Le vaccin contre les infections à pneumocoque et la vitamine D tous les deux mois.

Si ton médecin n'assure pas il faut en changer !

Bon courage et bonne continuation

Portrait de BreizhSeb

Coucou,

J'apporte ma petite contribution...

Pour le vaccin, je l'ai eu pour la première fois il y a 2-3 ans (en 2 injections à quelques mois d'intervalle il me semble, dont la 2nde était franchement douloureuse d'ailleurs). Je ne suis pas trop branché vaccin à la base, et là je dois bien avouer que j'ai de très gros doutes, parce que depuis ce vaccin, je fais des crises d'arthrose (rhizarthrose surtout) vraiment très fortes et qui commencent à devenir sérieusement handicapantes au quotidien. Chacun décide ce qu'il veut et assume ensuite... Mais pour ma part, je ne referai pas ce vaccin, c'est clair.

Pour la vit.D, ma doc VIH m'en a beaucoup parlé pendant un moment il y a 3-4 ans, ça avait l'air d'être un sujet qui l'inquiétait, du coup, j'ai pris les compléments habituels prescrits (uvedose et autres en forte concentration) pendant quelques années. Elle ne m'en parle plus depuis plus d'un an. Je prends cependant un complément quotidien en gouttes huileuses mais beaucoup moins concentré.

Voilà...

Bises

Seb

Portrait de steven1306

Pour qu'une acceptation et un bon suivi de vos traitements, il faut avant tout une bonne confiance de votre médecin, professeur ou encore spécialiste.

Le Pneumovax n'est pas donné comme cela, il fait suite à une pneumopathie à pneumocoques en ce qui me concerne. Je ne suis pas médecin donc, je ne parle que de moi ! Par contre, je n'ai pas le droit de faire la grippe saisonnière chaque automne/hiver et je suis surpris de lire que certain(e)s le font !?

La vitamine D n'a rien à voir avec cela mais participe à la bonne maintenance de l'état général du patient et évite selon un dernier communiqué à lire ci-dessus à avoir une forme grave de la Covid19 d'après ce que j'ai compris !

Plus on respecte la marche à suivre mieux on se portera ! Néanmoins, si vous observez une anomalie ou un refus de votre corps à un traitement il faut le signaler à https://www.ansm.sante.fr/Declarer-un-effet-indesirable/Votre-declaratio...(offset)/0

C'est comme si l'on a une atteinte à une personne ou à un bien et que l'on ne porte pas plainte, les instances concernées diront ; "Tout va bien, nous n'avons reçu aucune plaintes ou complaintes !"

Bonne Continuation. 

Portrait de Big Bad Badaboum

..il y a t-il une raison particulière pour que tu ne puisses faire le vaccin contre la grippe chaque année ?

(la formulation de ta phrase "je n'ai pas le droit.." me laisse perplexe )

Tous les ans, mes différents infectiologues m'ont toujours conseillé de le faire, même si je m'en abstenais.

Cette année, j'ai décidé, bien que n'ayant pas eu de grippe depuis au moins 20 ans, de faire le vaccin, simplement pour éviter, si ce devait être le cas que je la choppe (!), d'aller engorger le système hospitalier en cas de complication.

Portrait de steven1306

Car ce vaccin m'est fortement déconseillé dû évidemment à la vaccination générale H1N1 de 2009 et ce que j'ai développé juste après. La sémentique n'était peut-être pas bonne mais je ne suis pas médecin et dans mon cas mes spécialistes me le déconseillent.. Maintenant, tout le monde est libre et de prendre des risques aussi. Le PneumoVax me convenant tous les 5 ans. Il en sera de même pour toutes autres vaccinations à venir....jamais sans le consentement éclairé de mes spécialistes...!!! Par contre, je fais tous les autres vaccins que tout le monde devrait faire (DT COQ AB Polio, etc). Pour info, un de mes proches hospitalisé a été en contact avec une personne qui avait développé une tuberculose et dans ce cas tous les soignants et malades en contact avec cette personne doivent être suivies...

Chacun fait comme il veut, ma parole n'est qu'informative.

Portrait de avenger

perso j'au fais le vaccin pneumo23 ( le nom a changer il se nomme je croit "prevenar" je l'es bien supporter a chaque foisa renouveller tous les 5 ans je crois.

.respcter la marche a  suivre hummm va  pas etre facile lol je supporte aucune autorité et aucune contrainte donc "suivre la marche suivre " j'avou suis hésitant  lool

En plus d'etre s+ ,suis aussi asthmatique et gros fumeur ( oui!!!! bon!! ça va heyyyy!) perso j'amais de probleme avec ce vaccin.et j'ai maintenant tres rarement des bonchites ect.....

cordialement .

av.

Portrait de steven1306

Bonjour,

Je ne suis pas "moraliste" mais quand on a la chance d'être dans un pays où on peut être suivi (médicalement), que l'on a accès à des traitements sans pratiquement ne rien payer, c'est plus qu'un avantage. Demandez à ceux qui le vivent et qui se trouvent en Inde et qui n'ont pas assez d'argent pour payer leurs médicaments, les USA où certaines assurances refusent de vous prendre en charge car différent(e)s et à risques, ou encore d'autres pays où c'est des coups de baton qui recoivent et non des médicaments...!!! On doit avoir un minimum d'humilité même si la Protection Sociale n'est pas parfaite mais tout le monde aussi n'est pas parfait !

A toutes ces associations telles que Aides, Act Up ou encore Sidaction qui font lever des fonds pour la Recherche, l'aide sociale ou encore la Solidarité, je ne dis qu'un mot : MERCI !

A tous ces benevoles qui ont su faire avancer les choses, aux risques de leur Vie (Revoir 120 Battements par Minute) qui ont su faire accepter ce "confort" dans lequel nous vivons ! Merci encore !

Maintenant, chacun fait ce qu'il lui plait mais en ce qui me concerne j'agis et je suis très reconnaissant.

Bonnes Fêtes !

Portrait de avenger

bonjour,

pour comencer  je te dis merçi pour ta reconaissance aux bénévoles    /volonaires des associations contre le sida je prends donc une part de ton merçi,car je fut bénévole/volontaire sur le térrain avec AIDES pour des actions.

prévention et de formations interne sur les traitements et cela pendant au moins 10 ans et en garde de bon souvenir,meme si tout n'etait  pas facile.          

Il est vrais que la france a un  asser bon systeme de santé en lui meme, la ou cela "pèche" souvent c'est la prise en charge je pense que certain ici pourraient en témoigner.

Tu  me parle de service de santé pratiquement gratuit,ce n'est pas tout a fais vrais,car si tu travail tu regardera ta fiche de paye pour voir que  tu cotise pour le service public (les politiques et patrons eux les nomes "des charges") donc tu cotise aussi pour les soins et l'hopital public,ont appel cela ,le salaire indirect mais malgrés ces cotisations beaucouup de choses ne sont pas pris en charge    et la tu paye une 2 eme fois,et si une personne malade n'as pas cotiser alors c'est ce que l'on appel " la solidaritée nationale )qui prends le relais (enfin normalement).

Dans ton post tu laisse entendre que vu la " bonne" prise en charge en france,je devrais ne rien dire n'avoir aucun esprit critique et " suivre la marche a suivre"ben personellement je n'ai jamais baisser les yeux et la tete,et ce  malgres le "merveilleux systeme de santé,si je doit rentrer  en colère et dire ce que j'ai  a dire a un médeçin ou chef de sevice,un directeur ect ...vais pas me gratter de meme pour les autres.je ne sais pas si tu as déja consulter  ou bien hospitaliser dans le priver et la rien n'est "gratuit" hein!!et bien sur tu cotise aussi pour ta mutuelle  santé qui n'est pas grauite il me semble.

Ton post est je trouve asser significatif de la situation actuel ,c'est a dire :

justement rentrer dans le rang tete baisser.

surtout ne pas faire de vagues.

et ne pas avoir d'esprit critique (si critique doit avoir lieu et si esprit il y a!!)

mais je peus comprendre c'est plus facile et parfois évite les emerdes.

Personellement je ne suis pas d'accord  tout doit  pouvoir etre critiquer et cela meme avec un si formidable  systeme de santé que la france possede .

*** Un propos a été modéré ***

cordialement.

av.

Portrait de steven1306

Tu as raison et tu as gagné je vais plus donner mon point de vue car sans doute je m'explique mal et je prefrerais ferma gueule.

Contrairement à ce que dis je ne plis pas ni ne sombre dans l'air ambiant mais je te laisse continuer à peigner à rebrousse-poil mes arguments. 

J'ai pendant  plus de 20 ans cotisé comme tout à chacun sans me soucier vers qui cela pouvait aller et quelques soit son age, sa maladie, sa couleur de peau et encore moins son orientation sexuelle. Donc, pour ceux me lise et qui ont besoin d'un petit coup de pouce (à mon humble hauteur). Je resterai dans mon optimisme et je laisserai aux autres le choix d'être pessimiste et de le manifester. Je ne suis pas sur ce site pour critiquer mais éventuellement mettre ma "petite" pierre à l'édifice. 

Donc comme on dit en mer: "bon vent" afin de te souhaiter une bonne continuation de ton chemin ! 

Portrait de steven1306

Je suis là uniquement pour aider (humblement) et non pour crtiquer ou mépriser.
Chacun est libre de ses pensées, et chacun fait ce qu'il veut de son corps !

Bonnes Fêtes de fin d'année à tou(te)s !

Bénévole, Humaniste, Altruiste.

Portrait de Donna06

 

Merci à nouveau,pour vos avis et votre expérience avec ce vaccin.

Perso, je crains de le faire comme je l’ai déjà dit, j’ai déjà eu tellement d’effets secondaires avec les ARV que je prends depuis 1996 que je redoute des ES même petit avec un vaccin!!

Et puis ma démarche à ce  jour et vue mon age, c’est d’aller vers un allegement d’ ARV afin de me sentir mieux !! Donc les vaccins, celui ci et celui du covid, je ne suis pas emballée !! 

Merci à tous pour vos messages et joyeuses fêtes !

Portrait de Tony54100

Le vaccin pneumo c est rien ça fait aucun mal