Les archives communautaires

Suite à de nouvelles rencontres, autour d'une table, le sujet arrive et tout bascule....

Comment arrêter un mec qui, connaissant sa sérologie et affirmant à ces multiples partenaires qu'il est clean, tout ça, dans une confiance établie, continue de semer son virus et de plomber ? Un jour dans un pays, le lendemain dans un autre, comment faire pour que ça s'arrête ? Pourquoi cette folie meurtriére ? Y a t'il moyen de le stopper dans son voyage glauque et assassin ?

Je suis complétement écoeurée, désolée, à la limite de la colère et surtout désarmée.

Quelles solutions pour stopper cette macabre randonnée ?

Je suis encore trop dans l'émotion et ne trouve pas les mots qu'il faut, et j'ai si mal d'apprendre que cette nouvelle connaissance "une nana trop bien" fait partie de ces personnes plombées par cet enfoiré.

J'AI MAL... JE CRIE... ET JE N'AI PAS DE SOLUTIONS POUR ELLE ET LES AUTRES....

Qu'en pensez-vous ?

Que faire ?

Commentaires

Portrait de Osmin

du préservatif protège du DAS ! 

Ta nouvelle connaissance "une nana trop bien " a-t-elle été violée par ce mec ? 

Cela seulement justifierait tes termes de " folie meurtrière "et " assassin" qui en dehors d'un viol ne sont pas acceptables ! Pas nécessaire de rappeler la notion de co-responsabilité lorsqu'on accepte une relation non protégée avec un inconnu ! 

Portrait de domilito

      @+  Be zoo  ompeuti Fushia Raleurs   Kompletement dak-o Dac(syc)!!!   Seul'la kapote...& le Konsentemen MUTUEL!!! & la LUCY dy "t" de TOUS (euzes) les "partenayres"   & LA...............

Portrait de Kaaphar

mais ke fait la police !!!!

pauvre victime inocente des "méchants" mecs, forcément méchants !!

 

k. 

Portrait de gayseropo

Peut-être ce "plombeur" a-t-il un pied dans le déni ?

Et de toute façon, si je suis sûr d'être séropositif, comment peut-on être assuré d'être séronégatif quand on n'a pas de partenaire stable et que les deux sont sexuellement fidèles ?

Je considère en tout cas que je suis co-responsable de ma contamination.

Criminalisons les séropos et moins de personnes ce feront dépister ; pour moi ce serait aller à l'encontre de la prévention et de la prise en charge précoce.

Portrait de romainparis

Mumsoso parle, il me semble-t-il, d'une personne qui "viole" la confiance de l'autre pour contaminer. L'intention derrière ce genre de manigance est de nature malsaine et d'une volonté de détruire. Elle n'a rien à voir avec le barebacking, qui est à mes yeux, un consentement en pleine connaissance de cause.

Si vous amoureux(se) et que la personne vous présente un faux certificat, comment ne pas faire confiance ? Faut pas être naïf dans ce monde sinon on se fait bouffer !

Portrait de texas303

J'ai connu plusieurs mecs dans les saunas et les backrooms qui essayaient de plomber les autres en mettant en contact son gland avec du liquide séminal sur les glands de ses partenaires. La plupart du temps, les partenaires ne s'apercevaient de rien sous le feu de l'excitation... ca fou les jetons...
Portrait de cierva54

Le gars dit qu'il est seroneg, mais on accepte de coucher avec sans preso, les conséquences sont partagés.

Le gars dit qu'il est seropo, mais on accepte de coucher avec sans preso, les conséquences sont partagés

Le gars ne dit rien, mais on accepte de coucher avec sans preso, les conséquences sont partagés.

Donc je ne penses pas qu'il y a de plombeur, juste des conséquences qui nous sont propres et les conséquences partagés, donc pas de fautifs, juste une envie de s'aimer.

Moi je couche sans preso et mon partenaire prends les conséquences qui vont avec, alors arrêtons la chasse aux sorcières, bref j'arrêtes là sinon la foudre va me tomber encore dessus et mentalement je ne peux plus là.

Portrait de Osmin

Peux-tu me dire ce qu'est un vrai certificat de séronégativité ? Tu sais comme moi le temps qu'il faut pour faire un test qui demande une confirmation et que s'est-il passé entre temps voire la veille du rapport ? 

Le naïf est celui ou celle qui accepte un rapport non protégé avec quelqu'un avec qui on a pas fait des tests ensemble et avec qui on a pas de relation stable et durable !

Accepter un rapport non protégé sur la foi d'un certificat est une bêtise ,pour être poli!

Alors ce que nous raconte Mumsoso relève d'un processus bien connu qui s'appelle :

LA RUMEUR ! A un diner en ville entre la poire et le fromage quelqu'un affirme, sans preuves aucune,( ça ne se fait pas de demander le résultat d'un test de dépistage de

toute manière) qu'il ou elle a été contaminé par untel ou une telle et on le ou la croit et voilà la dite personne immédiatement accusée d'être un criminel, un dangereux plombeur international qui plus est (car on l'a suivi à la trace !) puis jugée et condamnée ! Excusez-moi mais ce qui me scandalise sutrtout dans cette histoire

c'est qu'on puisse diffamer quelqu'un sans aucune preuve de quoi que ce soit !

Et surtout n'oubliez pas que sur ce site vous risquez tous de vous voir ainsi diffamé, si par malheur quelqu'un veut vous nuire par esprit de vengeance, de jalousie ou que sais-je !

N'oubliez surtout pas ça ! Cela peut vous arriver demain d'être accusé à votre tour d'avoir plombé quelqu'un !

Alors je pensais qu'en 2009 on pouvait espérer un peu plus de clairvoyance et de sérieux de la part d'une personne séropositive !

Pour ne plus être naïf il faut se protéger et protéger les autres par le biais du préservatif et éviter surtout de propager des rumeurs malsaines et criminelles sur des personnes que l'on ne connait que par des "on-dit " de diners en ville !

 Sans t'offenser Mumsoso essaie d'être un peu plus circonspecte avant de propager de telle rumeur ! Outreau devrait servir de leçon en la matière ! Des vies brisées, des suicides en prison etc à partir de rumeurs !

 

Portrait de jbf63

...iers dans les saunas !

la plupart du temps ils réparent les tuyauteries. ;-)

et bien entendu, je ne sors pas sans mes lingettes anti-septiques pour essuyer les abattants de chiottes où, peut-être, un séropo diabolique aurait posé ses fesses avant moi...

sans compter que je fuis les débits de boissons de peur de boire dans le verre utilisé par le même séropo...

Bien sur il est impensable pour moi d'embrasser (avec ou sans la langue) un séropo, car c'est sur à 1000% j'attraperais son satané virus...

J'évite aussi de respirer le même air qu'un séropo, d'ici que je me fasse infecter... inutile de dire que j'ai la face violette en permanence à la maison et dans les lieux publics à force de retenir ma respiration d'ici qu'un affreux séropo soit dans la même pièce...

et...

Mais on est ou là ????

depuis le temps qu'on connait les différentes façons que le virus utilise pour ce propager on continue quand même à raconter les mêmes conneries !

Moi je dis STOP !

les seuls moyens surs et certains car scientifiquement prouvés (à ce jour) de chopper ce satané virus sont :

- la transfusion de sang contaminé (rare de nos jours où le sang est chauffé)

- les relations sexuelles sans préservatifs (courantes)

- de la mère séropositive vers le foetus (de plus en plus rare)

- l'usage multiple d'aiguilles et de seringues (de + en + rare aussi)

et les seuls moyens connus et efficaces de ne pas le chopper/transmettre :

- LA CAPOTTE, systématiquement quand on ne connait pas le/la partenaire, même si on vous jure être séronégatif

- L'abstinence totale... (mouais :-/ même ceux qui l'ont jurée sont incapables de résister indéfiniment...)

Et le plus IMPORTANT :

SE FAIRE DEPISTER !  Merde ! non seulement c'est gratuit et en plus c'est anonyme !

moi quand j'entends un ministre de la santé nous asséner que "la prévalence est plus importante chez les gays que chez les hétéros" ça me fait bondir!

Ou sont les chiffres du dépistage chez les hétéros ???

combien se font dépister régulièrement chaque année ???

Non mais de fois !

GRRRR!

JF

Séropo ? non, mais Séroconcerné à fond :-)

Portrait de TYKE

bonjour,

le sujet est plus compliqué qu'il n'y parait. A la fois ok la responsabilité est partagée mais quand meme soyons honnetes , le fait de trahir la confiance de l'autre n'aide pas .

kiss

Portrait de domilito

 ompeuti Footu Rot Pet    Be Zoo    @+       Salu JF!!!  Super Koncys!!!RAS!!!

Portrait de emma03

emma03

Mumsoso

Coucou c'est moi! bon je découvre le site et ton intervention à mon sujet. Si tu veux bien on parlera deça par téléphone. Aux autres personnes qui vont me lire. Oui, ce n'est pas une rumeur et des preuves médicales avec des dates de résultats d'analyses prouvent que malheureusement cette personne agit en connaissance de cause et bien sur sans préservatifs depuis longtemps. Il n'y a pas de déni de sa part. Il a contaminé 6 personnes en quelques mois, sans compter celles qui n'ont pas fait de dépistage ne sachant pas que ce type est sero+. Une hécatombe pour un petit pays comme ici. Je n'ai jamais eu de colère vis à vis de lui simplement parce que je l'aimais profondément et que comme chacun sait, l'amour rend...con! il a la beauté du diable , des yeux sublimes et une façon bien à lui de vous ensorceller.

*** Un propos a été modéré. Sophie ***

Je n'ai pas de haine et j'ai ma responsabilité dans le sens où sauf si j'habitais sur Mars, je sais qu'on doit se protéger! Mais bon sang, qui me dira qu'il utilise des préservatifs systématiquement? parfois on fait confiance et parfois les fins de soirées sont...difficiles. Enfin, tout ça est bien triste! et c'est surtout pas de bol. La vraie question est : peut on porter plainte pour que ce genre d'individu arrête la propagation? Moi, j'ai tous les éléments qui prouvent officiellement qu'il agit consciemment. Non assistance à personne en danger? je crois que c'est le terme approprié.

Vivons heureux en attendant la mort...

Portrait de avion

C'est vraiment affreux de se faire assassiner ainsi en série. Mais en attendant le procès, peut-être pourriez-vous diffuser sa photo directement sur le site, en plus des descriptions et tatouages ? Au moins cela permettra de traquer plus efficacement la bête immonde, en évitant à d'autres petites brebis candides de succomber à ses charmes maudits...

Portrait de tofo

C'est un sujet difficile. La colère et la douleur sont compréhensibles.

 

Derrière ce témoignage, peuvent se retrouver une multitude de situations différentes, complexes et chacun plaquera son propre vécu -forcément unique, singulier- de cet épisode face à celui de Mumsoso et d'Emma03, son propre vécu fait de "mots différents". Il est aussi compréhensible dans ce cas que l'emploi du mot "plombeur" puisse choquer... 

 

Il vaut mieux parler de soi aussi, plutôt que de décrire un coupable car Seronet n'est pas un tribunal. 

Portrait de Osmin

On pourrait peut-être avoir celle d'une des ses succubes sur son espace personnel

où ne figure aucun renseignement sur la dite succube, pourtant plombée et qui à son tour maintenant va tels les vampires ne sortir que la nuit pour assouvir sa soif de sang

par l'horrible tatoué transmise !

Et comme sur ce site nous sommes nombreux à avoir succombé à ses charmes maléfiques donnons-nous rendez-vous pour la nuit de la Saint Jean sur le Mont -Chauve ou la Montagne Pelée ! Nous y convoquerons toutes les Babayagas sorties pour l'occasion de leurs yourtes ! Sans oublier Kiki Mora !

Portrait de CAROLE

on peut comprendre la douleur de l'Autre, la rage, la colère. Mais certes on sait tous qu'il faut se protéger et que les tords à part lors d'un viol sont de 50/50. Mais j'ai plein de copines qui ont sont à leur vingtième tests, qui me disentavec un air innocent "tu crois que j'ai pris un risque....". C'est la vie.Mais même si on sait que les tordssont partagés on sait aussi que ça éclate des gens d'en contaminer d'autres. Emma je comprends ta douleur.

prends soin de toi. Caro

Portrait de Kaaphar

salut,

bon ! la zozo hier, j'ai fermé ma gueule ; mais là ça va bien !!

C'est quoi ces deux nénettes au profil vierge (lui) de toutes informations les concernant ELLES et qui se pointent ici pour faire direct de la DELATION et entretenir la rumeur et la légende "du plombeur internationnal" !!

 

Ca va pas bien de laisser passer ce genre de comportements !! bââh ! c'est vrai qu'il n'y a aucun "gros mots" si chers à la charte !

 

A l'exception des contaminé(e)s à la naissance, nosocomials et violé(e)s, NOUS NOUS SOMMES tous et toutes PLOMBE(E)S un jour... donc nous avons tous notre "plombeur" !

 

Dans la mesure où je suis sûr à 95% de "où" "quand" "avec qui" je pourrais moi-aussi dire que "mon-plombeur-à-moi" il m'a dit "si je te baise sans capote, c'est que je suis clean" hihihihihi.... n'empêche qu'il ne m'a pas violé et que j'étais con-sentant

Il était blond et portait une salopette bleue ; mais c'était il y a 17 ans... peut-être depuis est-il passé sous un camion (fréquentait bcp les aires d'autoroute de l'A9) ou s'est-il acheté une salopette rose fluo !!

 

allez zozo ! bas le masque !!

 

Kaaphar 

Portrait de unadonna

je ne comprends pas vos réactions, c'est un fait de contaminer quelqu'un par accident ou par ignorance de son statut sérologique, mais volontairement trahir la confiance d'une personne amoureuse et sciemment lui transmettre le virus..... ça me semble tenir de la pathologie mentale!!!

Portrait de Osmin

una Donna e mobile ! et encore une fiche vide ! Là c'est un virus , le virus qui ne montre pas son nez ! 

Qu'attendent les administrateurs pour clore ce forum abjecte ! 

Portrait de cierva54

C'est personnes viennent de s'inscrire aujourd'hui, laissons leurs le temps de faire leur fiche, c'est pas la première fois que ça arrive.

Moi quand je suis arrivé, c'était pas facile, alors si on les agresse, il ne vont pas resté longtemps.

Cool osmin, une fiche reste une fiche, on est pas fiché justement, alors arrêtez un peu, merci.

Ici, c'est seronet, ok, bienvenue les filles et remplissez vos fiches svp, c'est vrai que c'est mieux pour savoir à qui ont parle, à bientôt.

C'est mieux comme ça, quoi je pense.

Portrait de Kaaphar

salut,

Donc à l'image des 3 nénettes : un compte créé ce jour, un profil pas renseigné du tout et des interventions UNIQUEMENT sur CE fil !!

Encore une saga familiale ou un multi-pseudo androgyne !! vas savoir (comme dit notre cher Hirschel !)

Alors justement, à la différence des 3 nénettes, "l'homme" de la bande semble bien connaitre seronet et même mes interventions...

chouette ! un fan !! ah merde, ils ont viré les "fans" (et c'est tant mieux).

 

Donc oui !! j'aurais pu (et d'autres aussi) radoter encore et encore sur "charge virale, basse blabla"... "traitement suivi gnagna".... rhôôô... fatigué le kaaphar et surtout o-cul-pé ailleurs !

 

Mais quand bien même on considérerait comme "vrai" le scénario initial (zozo) : pour "entendre" l'argumentaire hirschel, il faut se montrer un peu moins bornée dans les certitudes et les clichés que le sont "les" donzelles ; et si on est soi-même directement concerné(e) avoir un peu progressé dans le cheminement de l'accepattion : quelqu'un parlait plus haut de "déni", je ne crois pas que ce soit de cette étape dont il s'agit ! Tofo parlait de "colère", qui dans le fameux cheminement est appelé "révolte" qui est certes respectable et "entendable" en soi. Ce qui me dérange (et quelques autres visiblement) c'est la forme du discours (victimisant/culpabilisant), c'est un discours de "plaignant", au sens juridique du terme... donc un discours qui tend et entretien la PENALISATION !

 

sur ce, tradimachin... bon vent !!

 

Kaaphar 

 

PM : le cheminement d'acceptation c'est là :

 http://www.seronet.info/billet_forum/et-l-effet-primaire-435#comment-309

(ça faisait longtemps que je l'avais pas remonté celui-là) 

Portrait de domilito

      @+  Be zoo  ompeuti Fushia Raleurs   Salu les Gens!!! & le 3e.Myl Yo(yo) n'Here(euzes) Heyn§§§ Ein!!!Ouyn!§!!!

Portrait de unadonna

et je précise c'est un bonjour sans agressivité!!!!!

ma fiche n'est pas encore renseignée puisque mon inscription est récente, mais je vous lis déja depuis plusieurs mois.

je suis une femme hétéro qui a croisé le vih dans une rencontre amoureuse.

Pas avec le virus bien sûr, la rencontre amoureuse, lui c'était le troisième qui, sépare.

Depuis beaucoup d'intérrogations et après une sensibilisation à la maladie qui m'a amené à continuer à vous lire.

Alors calmez vous un peu! pas si méchante la fille!

mais je continue à penser qu'une personne qui séduit et innocule volontairement le virus à des femmes amoureuses relève de la psychiatrie.

ps: je suis s- donc aucune colère et aucun déni

belle journée à vous!

Portrait de fekomunra

entierement d'accord avec toi una

t"es porteur,tu proteges l'autre

point barre 

amicalement

jean-michel 

Portrait de domilito

      @+  Be zoo  ompeuti Fushia Raleurs   Salu Unadonna!!!èe seray donk p't'etre "byen" d'demander les Avy(z) d'1 Pch y Atre!!!

Portrait de altelia

et pis de toutes façons beaucoup de ceux contaminés,  c'est à l'occasion d'une histoire d'amour.... sinon ça serait trop simple!
Portrait de unadonna

Merci domilito pour ton acceuil, et à fekomunra pour conforter tout les lecteurs moi y compris dans l'idée qu'être s+ ne signifie pas être irresponsable, mais des oufs y en a, tout type de sérologie confondu!

Portrait de Mumsoso

Tout d'abord je vais remettre les pendules à l'heure : je suis sur le site depuis plusieurs mois (juillet 2008) et n'ai jamais tenu de propos déplaisants ou intolérants pour vous autres. J'ai fait un blog qui me ressemble et vous verrez que je suis plutôt une nana zen, positive, gaie, pleine d'énergie, respectueuse et amoureuse de l'être humain. Je suis dans le partage, le soutien, la confiance et l'amour de la vie.

Pourquoi autant de violence de la part d'osmin : que sait il de la rumeur ? Rien.

Il est clair que nous savons tous que la responsabilité est de 50/50 mais le sujet n'est pas là ! Et puis pourquoi tout de suite voir à mal dans mes propos et penser que je manque de clairevoyance et de sérieux. Je pense au contraire être trés lucide et puis je n'ai pas à me justifier auprés de certains qui ne retiennent que ce qu'ils veulent. 

Par contre j'évoquais le fait que si dans une relation établie l'un des deux trompe l'autre quant à son statut sérologique et autre, la CONFIANCE est VIOLEE et que l'intention est vraiment malsaine et meutriére. La colère n'est pas, mais la douleur OUI et le terme de PLOMBEUR que j'ai en horreur et que j'ai utilisé spécialement est vraiment de circonstance.... je peux voir toutes les réactions et suis attristée de voir que certains pensent à de la DELATION et me voient entretenir la rumeur de la légende du plombeur. Par contre, effectivement, on peut penser à une pathologie psy qui devrait vite être prise en charge avant que l'écatombe perdure. C'est ce genre de comportement qui met à mal le regard porté sur les séropos. A +

Portrait de saraconor

Je suis assez perplexe, comme souvent, par les premières réactions, certainement liées à une mauvaise compréhension. Il n'y a pas de quoi s'ennerver autant. La colère face à un "possible" plombeur" a toute sa place sur ce site. Nous avons tous croisé ce personnage à l'extérieur ou en nous-même. Personne, j'espère ne souhaite clouer au pilori un malade irresponsable ou pervers. Quand on se laisse séduire par un manipulateur, ça fait très mal, mais si en + il nous laisse le sida en cadeau, il faut quand même laisser s'exprimer cette colère. Aucun nom n'a été cité.

Peux-t-on accepter + facilement d'avoir le sida parce qu' on n'a pas mis le préservatif ou que l'on a échanger une seringue, là je ne comprends plus.

Portrait de francky

Born to be wild

Bonjour a tous

Je crois que pour etre vraiment honnete, il y a un principe de précaution tout simple:

On ne veut plus mettre de capotes???Alors, allons faire le test ensemble et allons chercher les résultats ensemble!!

Pourquoi ne pas passer par un medecin pour la lecture.

ça simplifie les rapports et la confiance, c'est pas compliqué, pas cher!!!(moins cher qu'un PV de stationnement)

La confiance ça ne se donne qu'avec les années...et les actes!!!

C'est dommage pour la jeune fille qui s'est faite contaminée, c'est clair!!!!

Mais le SIDA on en parle depuis ...........25 ans?

Et sauf cas exceptionnel on a tous une personne (ami, parent, connaissance qui est touché par ce virus )donc suffisamment de recul pour savoir comment on peut etre contaminé

Pour les anciens, comme nous, contaminé des les début de l'épidémie, c'était différent!!!On était pas trop informé...et chez les tox on s'en foutait!!!puizsque on s'envoyait des produits potentiellement mortel dans les veines, alors un virus....

Amitiés

Portrait de Osmin

je pense que cette colère de Mumsoso avait plus sa place sur son blog que sur un forum, ce qui lui aurait évité toutes ces réactions jugées par elle violentes !

Je suis désolé, si tu as Mumsoso perçu mes propos sur la rumeur comme violents ! Telle n'était pas mon intention ! Et je te prie de m'en excuser !

Ce qui m'a fait réagir ainsi je vais te le dire : c'est que J'ai été victime moi aussi des rumeurs et je ne suis certainement pas le seul sur ce site ! Tu dis que je ne sais rien de la rumeur !

Oh que si j'en sais plus que tu ne crois ! Et je te rappellerais qu'à Outreau aussi ce sont des EXPERTS qui ont décidé et conclu à la véracité des rumeurs ! Crois moi la rumeur elle a failli avoir ma peau et m'a fait au moins autant de mal que le Sida, sinon plus et elle continue à me pourrir la vie !

Alors de grâce épargne-nous les mots de : plombeur, assassin (le Sida se soigne lui !) et autre folie meurtrière !

Tu oses parler de violence dans mes propos , mais en nana Zen que tu dis être relis un peu les tiens et tu verras peut-être la violence que tu nous assènes ! Il y a quelques mois Tofo m'avait répondu sur un autre forum ou je parlais de la pathologie d'obsession sexuelle qu'on ne faisait pas de pain sans farine, parce que j'étais géné par l'exposition de certains de leurs exploits en la matière !

Et sagesse du commentaire précédent qui vient dire ce que je dis depuis le début ! 

Alors s'il te plaît , tes colères m'iraient mieux sur ton blog, c'est ce que j'ai appris à faire et depuis je me sens mieux face aux rumeurs ! 

Portrait de maya

ou comment,  suivant notre vécu on va réagir bien différemment...

ceux qui assument , agissent en conformité ont du mal à voir qu'il y en a pour qui le virus est nié , reste à savoir dans quelle mesure le "plombeur" sait ce qu'il fait et quels est son "mode opératoire" psychique.

ca change toute la donne du pb. 

il peut n'etre que déni de la réalité, est ce à nous d'en juger  ?

Oui je crois qu'il y a des personnes qui n'ont rien à foutre de leur prochain, trop dans la colère de ce qu'ils subissent et en réaction dans ce déni de ne pas accepter ce qu'ils ont et de continuer une vie "ordinaire" sans contraintes.

si vous avez connaissance à titre perso de ça, que vous en etes "victime" c'est à vous d'agir en conséquence sans doute non?

 

un séropo va par défaut prendre la défense du plombeur et c'est humain,

puisque nous sommes toujours dans la ligne de mire de la pénalisation  qui ne répond pas aux problématiques générales.

encore une fois je suis heureuse de ne pas avoir de contaminateur direct,d'avoir été contaminé par un objet de "luxure",  la seringue n'a pas de nom, je lui en refuse.elle restera anonyme et sans coupable désigné.

j'arrive à comprendre les deux points de vue , ...pas simple.

bizatous

 

 

 

 

Portrait de Kaaphar

bon, bon ! on va se calmer ! (enfin moi !)

Je crois qu'il y a eu sur ce fil une succession de maldresses de forme et de malcomprenette de ma part (je ne parle QUE pour moi).

 

Donc, Mumsoso, je te présente mes excuses pour d'une part t'avoir accusée d'être un fantôme nouvellement inscrit et d'avoir mal compris ton histoire, si tu veux bien les accepter.

A ma décharge (!!) tu as commis quelques maldresses de forme :

- en te posant dans le forum "sac de noeuds" qui est dédié aux questions administratifs et.......... juridiques ! (il a été remis à sa place depuis).

- j'ai trouvé dans le ton général de ton premier post un style "plaigant" donc juridique, d'où mon premier post en forme de joke (jaune) "que fait la police" !

 

Par ailleurs, je n'ai toujours pas bien compris si pour ton amie (une "nana super bien" qui si j'ai compris c'est inscrite depuis) il s'agissait d'un "coup d'un soir" ou bien d'une "histoire" tant soit peu installée... pour moi, ça fait une TRES grosse différence sur les notions de "responsablité" et "confiance/mensonge".

 

Enfin et pour en finir avec l'explication de texte : entre celui qui pense qu'on peut se contaminer par échange de liquide séminal sur le gland, le "tradimachin" et le ton général autour du barebackeur forcément plombeur-assassin, ajouté à un possible moment de mauvaise humeur (je gère une multitudes de trucs chiant en ce moment) : je me suis possiblement un peu agacé !

 

nb : les propos du "tradimachin" (c pa moa !! ;)) ayant été virés mon post d'hier soir n'a plus grand sens... lol

 

Pour ce qui est du fond de l'histoire : ben, on peut en recauser tranquille...

 

solidairement

Kaaphar

 

Portrait de jean-rene

"Quoi faire lorsqu'on rencontre un plombeur?"

Je vais probablement me faire envoyer sur les roses mais j'aurais tendance à proposer la stratégie suivante.

Quand on est séroneg et qu'on baise avec un inconnu, on met la capote.
Si on le revoit, on garde la capote tant qu'il n'a pas accepté de faire le test à deux.

Si le résultat du test est positif pour lui, on examine avec lui, et en fonction de sa charge virale, de garder la capote ou de pratiquer la réduction de risques.

Mais, dans tous les cas, la responsabilité est au séroneg car, quand on est séropo, on est parfois trop mal dans sa tête pour le dire à celle ou à celui qu'on aime.
Ainsi, en déplaçant la responsabilité du séropo sur le séroneg, il ne peut plus y avoir de "plombeur".

Et puis, c'est trop facile de dire que c'est toujours le malade qui est coupable!

Portrait de cierva54

Je pense que chacun est adulte et responsable de ces actes, alors pourquoi cherchons nous forcèment un coupable, sans doute pour ce cacher que nous même on est responsable.

Pour moi le mot plombeur n'existe pas, il y a des personnes seropos et seronegs, à eux de prendre leurs responsabilitées.

Heureusement que je n'ai pas réagis de cette magnière, sinon je serais encore célibataire, pas tout les jours facile d'être en face de moi-même et j'ai bien dit de moi même car celui qui me la transmis, je ne lui en veux pas, c'est que j'ai bien voulu, bref on peut débattre des heures, des jours, sur ce sujet on arrivera jamais à se mettre d'accord, c'est comme ça depuis la nuit des ou plutôt du virus.

Bonne journée.

Portrait de Mumsoso

Quand j'ai lancé le fil sur ce sujet j'ai intentionnellement choisi d'utiliser ce mot que j'ai vraiment en horreur et je l'ai fait pour avoir des réactions... il est vrai que je ne m'attendais pas à tant de réactions, certaines dures et d'autres plus proches du message que je voulais laisser. Il est vrai que je n'ai pas forcément l'art et la manière de m'expliquer mais j'étais vraiment sous le choc, d'apprendre que par chez moi, comme ailleurs, il y avait des séropos (soit dans le déni ou la haine) capables de vivre une histoire d'amour dans le mensonge, en bernant sa ou son partenaire, et sur son statut sérologique et sa fidélité (puisque ayant un travail d'itinérant).

L'amour rend aveugle et c'est bien dommage car la confiance n'est pas de mise et non seulement il y a tromperie mais en plus et surtout il y a contamination. 

Naïveté, idiotie que de vouloir se donner tout à l'autre en toute confiance.!!

Comme le dit si bien cierva on pourrait en débattre des heures durant que ça ne changerait rien. A toi Kaaphar, bien sur que je t'excuses et je m'excuses aussi de ne pas avoir été claire, mais c'est difficile avec les mots. Et pour info il s'agit là d'une vraie histoire d'amour d'où mon message mal passé. Car c'est plus sur la confiance et l'irresponsabilité de l'un que je voulais savoir comment l'arrêter dans son périple morbide. Je ne suis pas femme à me mettre en colère mais là j'avoue que ça me retourne. Alors à tous mes excuses mais il n'y a bien que sur ce site que je peux débattre de ce problème récurent et désolant et tellement injuste. Non seulement on se fait avoir par des infidélités mais en + on se retrouve avec un p...de cadeau d'amour. Bizzz à vous tous.

Portrait de Osmin

Et pas banal : Une femme qui affirme tranquille c'est un fait de contaminer quelqu'un par accident ou par ignorance de son statut sérologique, mais volontairement trahir la confiance d'une personne amoureuse et sciemment lui transmettre le virus... ça me semble tenir de la pathologie mentale!!! 

Donc surtout ne vous faites dépister, restez ignorant de votre statut et vous pourrez baiser sans peur, ni reproche puisque vous êtes béni des dieux pour votre ignorance !

Les innocents aux mains pleines... de virus !

A en croire cette femme (masquée) le mal vient surtout de ceux qui se font dépister

et qui se révélant séropos, ne vont pas le crier sur les toits ! Une femme accepte de faire l'amour sans préservatif en 2009 avec quelqu'un à qui elle fait confiance les yeux fermés, soit c'est elle qui a besoin d'un psychiatre, soit elle est consciente du risque

qu'elle prend et elle assume, soit elle est dans le déni de sa séropositivité et aime à jouer avec le feu !

En tout état de cause ce sont certes 2 cas pour la psychiatrie, mais quand on voit le mal qu'on a à trouver un psy qui ne soit pas fou lui-même ou suffisamment sérieux par rapport à ce genre de problème !

Et melon sur la meringue ne pas oublier que nous sommes en 2009 et qu'il existe maintenant des traitements d'urgence post-expo en cas de bêtise ou d'accident et que par ailleurs le Sida se soigne, certes on en meurt encore ! Mais c'est le cas également de la grippe porcine ou pas . Et même si vous voulez savoir qui est le plus grand plombeur du monde c'est Mac D....d qui vend de la bouffe avec un tel excès de sel que c'est une des premières causes de mortalité en France ! 

Alors franchement je trouve que ce forum tourne autour d'une vulgaire histoire de basse vengeance personnelle, sans sérieux aucun ! 

Ne nous trompons pas de combat !

Une vieille plombée sans saturnisme ! 

Portrait de maya

c'est qu'en 2009 , une femme reste une femme, que bien souvent pour elle amour=confiance, que les campagnes de prévention les ont zappées (contrairement aux gays ne t'en déplaise, les hétéros restent fort mal informés) 

et que le traitement d'urgence idem cest connu par les initiés.

il faut aussi prendre en compte que le monde entier n'est pas plombé, ne tourne pas autour du vih, même si pour nous c'est en qq sorte le cas.

 

Portrait de jean-rene

Là y a quelque chose qui m'échappe, Maya.
Les femmes revendiquent, à juste titre, d'être traitées à l'égal des hommes et tu continues à affirmer : "une femme reste une femme, bien souvent pour elle amour=confiance".
Non, la confiance n'est pas l'apanage des femmes et la méfiance l'apanage des hommes. Je connais bien des hommes trop confiants et des femmes méfiantes.

Les "campagnes de prévention" ont pour but de lutter contre l'excès de confiance.

La présence de distributeurs de capotes dans les lieux publics est en soi une campagne de prévention, et ils sont visibles aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Quand une femme en croise un, elle peut quand même se dire: "la prochaine fois que je baise avec un inconnu, je lui demanderai d'en mettre un".
Le discernement est à la portée des femmes comme des hommes, Maya. Tu ne crois pas?

Portrait de maya

et biologiques qui font que les femmes ne maitrisent pas de la même façon leur sexualité que les hommes, et même si cela fait mal à des féministes dans mon genre, je ne peux qu'ouvrir les yeux sur les réalités de mes pair-es.

j'ai été élévée par des femmes dans un environnement exclusivement féminin ou quasi. 

les femmes sont moins armées, pour commencer, elle n'attaquent en général pas la sexualité avec dicernement justement mais par le biais des affects et de bcp de jugements.

si tu es élévé par un père, il va te mettre en garde contre d'autres dangers  que ceux dont une femme va te parler.

c'est compliqué à expliquer cette histoire de genres qui nous détermine et en même temps nous réduit qq part.

 les femmes ont deja le souci de ne pas tomber enceinte, c'est ce dont on te met en garde des l'adolescence.

les maladies genre sida, vénériennes etc, c'est aux yeux de la majorité réservé à une minorité( qui est souvent pointée : tox, gay ..).

les femmes ne portent pas le préso, elles ne peuvent que le demander, ca laisse place à une négociation qui pour les premières fois est souvent baclée, voire zappée.

Ces cumuls de choses qui font que les femmes sont moins à l'écoute coté vih ne sont pas nouveaux, chez les spécialistes ça s'apelle le cumul de vulnérabilités.

Et qu'on l'accepte ou pas les faits sociétaux sont la : une femme n'est pas armée comme un homme dans l'existence.

est ce que tu saisis mon propos jean-rené ?

 

 

 

 

Portrait de jean-rene

Tu dis, Maya: "les femmes ne maitrisent pas de la même façon leur sexualité que les hommes". Ce serait intéressant d'avoir à ce sujet l'avis d'un sexologue. Moi, je croyais que c'était les hommes qui étaient soumis à des pulsions sexuelles parfois incontrôlables (voir les violeurs).

Tu dis aussi: "les femmes ne portent pas le préso, elles ne peuvent que le demander, ca laisse place à une négociation qui pour les premières fois est souvent baclée, voire zappée", mais on peut dire la même chose des homos qui se font pénétrer.

Là où le "fait sociétal" joue à plein, c'est quand la femme  vient d'une culture où elle est traditionnellement soumise à l'homme sur le plan sexuel, comme chez les femmes d'Afrique subsaharienne.
Mais le témoignage qui est à l'origine de ce forum venait d'une femme européenne.

Pour moi, en Europe, la femme, comme l'homo pénétré, sont aussi responsables de leur éventuelle contamination que celui qui les pénètre.

Portrait de maya

Ton discours serait ok dans un monde ou  la parité serait..mais.

 

 prenons les choses dans l'ordre :

depuis 84 quel homo peut pretendre ignorer que le vih est un pb majeur de sa communauté ? 

pour les femmes ?

Ya til eu une campagne pour sensibiliser les femmes ? 

J'ai deja enendu  certains gays dirent (comme maupassant quand il a eu la syphillis) je l'ai je ne serai plus dans cette angoisse de l'apprendre, j'exagère juste pour imager la situation.

la femme vient TOUJOURS d'une culture ou elle est tradionnellement soumise à l'homme.

nous ne sommes qu'aux balbutiements d'un autre fonctionnement dans les pays développés, mais on est loin du compte...

etre un homme te ferait-il perdre le sens des réalités ?

Je ne peux pas le croire, habituée à te lire plus objectif. ;-)

 

 

Portrait de Osmin

*** Un propos a été modéré ***

 

Simplement lorsqu'on nous traite (les séropos !) d'assassins, de plombeurs de meurtriers et autres gentillesses, j'ai envie alors de rappeler que nul(le) n'est censé ignorer la loi de ...la nature . Les femmes oubliées par les campagnes de prévention, dis-tu ? Si je n'avais pas plus important à faire (lutter pour ma survie ) je te ressortirais des quantités de documents que j'ai collectionnés sur les différentes campagnes ! Maintenant il est vrai et je le déplore depuis longtemps que non seulement les femmes ont été sous représentées (c'est plus juste comme terme) mais également les garçons sensibles, et fleur bleue comme moi qui se sont fait plombés dans les années 80 , quand au lieu de l'amour attendu on leur propose des coups d'un soir !

D'ailleurs récemment j'ai retrouvé un des premiers guide sur la protection face au sida (En couverture, oui ! un mec- et je me suis fait la réflexion pourquoi seulement un mec ! à l'époque c'était principalement les gays qui étaient touchés !) mais ce qui m'a plu c'est le titre : "Amour, Désir et Sexualité ". Dommage que depuis il n'y ait plus que Benoit 16 pour citer les 2 premiers mots (pas uniquement je déconne!)

Non ! Maya si tu fréquentais d'autres espèces en dehors de tes soeurs tu saurais qu'il existe des gros bourdons sensibles qui butinent des fleurs bleues et qui se font pourchasser par des frelons chinois ou de vilaines abeilles *** Un propos a été modéré *** Lol !

Allez j't'en veux pas tu dois être en phase Down j'espère que tu ne tarderas pas à

passer en Up ! Et que tu en profiteras pour venir butiner les fleurs de pissenlits qui poussent jusque sur le toît de la grange !

Petit Poucet !

 

Portrait de Osmin

J'ai été élevé par des 6 femmes : Ma mère et 5 soeurs aînées ! Ah il est beau le résultat

Un PEDE qui comprend rien aux femmes , mon père était absent parce que trop occupé

à gagner la pitance pour ses 8 gosses ! Et entièrement soumis, dévoué à sa femme,

maitresse au foyer qui m'a surtout appris dans la vie ou tu cognes ou tu restes sur le carreau ! Alors tes schémas tout faits féministes sont un peu légèrement réducteurs !

CAR mes 2 frères hypersensibles comme moi (et fleur bleue comme moi !) sont hétéros et martyrisés par leurs femmes ! Comme de bien entendu ! 

Portrait de maya

à tout bout de champ ? OU ca ?  tu es en plein délire ? 

je reponds à un de tes posts et d'autre part  

Tu es le 1er à répondre nominativement, faut-il que je te fasse la check list de tes posts de ce genre pour te clouer le bec ?...

 Allons!

faudrait voir à calmer tes ardeurs mon vieux..

Je ne suis pas en phase down , je regrette de te décevoir, mais je vis avec les autres et pas au fin fonds de la civilisation, ce qui peut être me donne un autre regard sur ce qui se passe.

 

comme quoi appartenir à une minorité stigmatisée, ne rend pas plus ouverts aux autres.

ce sera mon dernier échange avec toi, tes agressions et ta parano me soulent.

 

Portrait de micheltlse

Même à Toulouse où même les mémés aiment la castagne, ya peut-être désormais d'autres manières de s'en sortir que de cogner ou de rester au tapis, non ?

Il est vrai que j'ai la faiblesse de croire encore que le combat du féminisme et celui des gays est finalement toujours le même.

Avant tout contre le machisme qui, précisément, a formaté la plupart de nos mères.

Quant aux modes de fonctionnement en matière de sexualité, je ne pense pas que l'homme fonctionne comme la femme. 

Comparer un gay passif à une femme est un peu simple mais ouvre du moins le débat : celui-ci est-il utile pour éclairer les différentes réactions face au "plombeur" dans le cadre d'une relation amoureuse ou faut-il simplement pointer les indentifications immédiates que chacun peut projeter sur le séropo qui est un homme et la "victime" qui est ici une femme ?

"A voir"...

Joli muguet à tous et vive les clochettes !

Portrait de romainparis

de croire que toutes les personnes seropositives sont des personnes bien. La réalité est bien différente... du Tous les seropos y sont beaux tous les seropos y sont gentils.

Je ne suis pas une femme, pourtant je comprends le constat de Maya.

Quant au mot Plombeur - ou Plombeuse, il ne me choque pas puisqu'il correspond, selon moi, à une realité, certes pas générale mais une réalité tout de même.

Portrait de Osmin

*** Un propos a été modéré ***

L' abeille a juste oublié quand elle dit "les femmes ne portent pas le préso, elles ne peuvent que le demander," qu'il existe un préservatif féminin qui a donné lieu il y a quelque temps à une série de tests en ligne avec jeux sexuels à la clef, un film a même été envisagé pour développer l'usage de cet outil de prévention, qui parait-il est très prisé par certains gays pour se faire enculer !

Je suis sûr que Gigi va nous retrouver le lien de ce forum fort intéressant et qui n'a pas été lu dans la rûche ! 

Portrait de saraconor

J'ai fait beaucoup de prévention et les seules personnes 100% concernées tout le temps sont les prostituées femmes et hommes. Dans mon expérience je ne trouve pas qu'en France les femmes sont moins prévenues que les hommes. Et je ne suis pas sexologue mais dans mon monde, campagne et ville, les femmes maîtrisent parfaitement leur sexualité dès lors qu'elles ont été informées correctement, nous avons accès aux mêmes supports de prévention que les hommes.

Je connais aussi qq hommes très romantiques et qq peu naïfs aussi, hétéro comme homo. Je pense également que dans une relation sexuelle, il n'y a pas un ange et un démon, les deux sont responsables de leur corps.

Cela dit c'est quand même une façon brutale d'apprendre que le prince/princesse charmant(e) n'existe pas...Mais la vie est si brutale avec ou sans sida.

Portrait de Kaaphar

pas trouver ma perruque rouge, mais je te repasse le lien sur le préso "pour les trous"

http://www.seronet.info/billet_forum/femidon-recits-d-experience-10550

 

perso, je n'ai pas renouvelé l'expoèrience

 

bon week end

k.