Les archives communautaires

Commentaires

Portrait de Sebastyen

Je n'ai rien contre les assos, parfois je me fais même la réflexion <<heureusement qu'elles sont là...>>.

Je me rends compte qu'il n'est pas facile de se faire une place au milieu des salariés et des volontaires depuis longue date.Beaucoup diront que non.Je m'apperçois qu'il y a un clivage salariés versus volontaires.Difficile de mener à bout des projets sans que les salariés y mettent leur nez dedans et avec un peu de chance,le projet sera refusé ou remanié.Nous sommes sensés travailler dans le même but mais beaucoup pensent au "pouvoir", à ce besoin d'avoir le contrôle.C'est peut-être l'une des multiples raisons pour lesquelles les nouveaux volontaires ne restent pas.Ils sont découragés et passent leur temps à se battre,non pas pour la cause médicale mais plutôt pour avoir une place au sein de l'association.Enfin,y'aurait tellement de choses à dire!

Sébastyen

Portrait de sonia

Reste à savoir les raisons des départs des volontaires tout comme des salariés, une chose est sûre Aides mobilise et passionne toujours autant.!

Portrait de Glycine

Le risque, selon moi de l'engagement dans une association c'est d'en oublier ce que l'on était au début... Comme une sorte de toute puissance qui nous envahi ....Et peut être plus encore lorsqu'il s'agit de santé... Le fait d'être au coeur de l'action ne nous protège pas contre les risques qui peuvent survenir ou qui sont déjà là (la maladie, l'isolement, la peur, la solitude, la précarité...).

 

On dit que les cordonniers sont les moins bien chaussés...

 

Quand on milite dans une association n'est-on pas moins vigilant envers soi ou envers ce et ceux  qui nous entourent ?  Ou simplement, n'est-on pas moins disponible à l'écoute tel que nous l'étions les premiers temps ?

 

C'est un peu comme si la durée d'engagement nous sclérosait !!!

 

 Bien sur en militant on s'intéresse aux autres... C'est louable, méritoire... C'est d'ailleurs plus facile que de s'intéresser à soi et puis celà nous donne une légitimité d'être là !!! 

 

Alors, la force et la durée d'une association militante ne tiennent t'elles pas, aussi et surtout, par toute cette énergie fraîche et encore intacte qu'apporte tous les nouveaux militants ???

Ils permettent de dialyser la machine associative... et de faire tenir les ténors (qui ont le mérite d'être là car sans eux aussi la machine s'épuiserai !!!)

Mais que reste t-ils pour ceux qui n'ont pû persévérer lorsqu'ils quittent le système ???  Surement épuisés, vidés par cette abnégation d'eux dans cette lutte commune....

Solidairement ....

Portrait de plumeauplafond

Archangélique, c'est un témoignage très intéressant sur la manière dont on peut percevoir son engagement associatif avec ses heurs et ses malheurs. J'apprends beaucoup en te lisant. Merci.
Portrait de maya

 Skyline :

A Maya je répète (on en a pourtant déjà parlé) :Act Up traitent les gens qui baisent sans capote d’ASSASSINS ! 

Alors maya tui n'écoutes pas ce que disent les Maîtres ! Au piquet! Non mais je rêve...

Avez vous remarqué que les hétéros fuient Seronet ? Demandez vous pourquoi!

 

Portrait de romainparis

Seronet a sa propre définition de la liberté d'expression et même si vous est poli, il ne faut pas sortir du cadre. Je cite Sophie-séronet : "

Le site ne sera jamais que ce que vous en ferez... "

Peut-être que Seronet touche des subventions publiques et qu'il ne veut pas les perdre ? (notez le point d'interrogation, ce qui introduit une question)

J'ai bien noté que beaucoup de personnes en avaient marre de sujets polémiques... J'attend toujours leur propre sujets de forums ( où sont-ils?)

Je pense que si l'on s'en tient aux sujets associativement correct, on se ferme des horizons de reflexions.

Séronet m'a beaucoup apporté, notamment la rencontre parisienne (peut-être justement parce qu'elle n'est pas chaperonnée par une assoc)

Je trouve dommage que des personnes qui n'ont pas de mots de haine ne puissent pas s'exprimer en toute liberté.

Les murs de la honte, c'est l'Homme qui les construit pour enfermer les soupirs de l'humanité.

Romainparis

Portrait de plumeauplafond

En effet, on peut se lamenter longtemps qu'il y ait des sujets polémiques... Si par ailleurs on ne propose pas soi-même des sujets qui donneront lieu à des débats constructifs... J'en ai proposé un hier sur la RDR gay et jusqu'à présent tout va bien. C'est donc possible. Plutôt que de se lamenter...

Quant aux propos de Sophie-Seronet, à ma première lecture, j'avais lu ceci : "Seronet ne sera jamais ce que vous en ferez." Et là, je me suis tapé la plume au plafond. Mais non bien sûr, Sophie-Seronet avait écrit "Seronet ne sera jamais que ce que vous en ferez". Ce qui change tout, n'est-ce pas ? Et bien non puisque d'un même geste, elle ferme le sujet de forum sur lequel elle s'exprimait. Et du coup, n'est-ce pas précisément "Seronet ne sera jamais ce que vous en ferez" qu'elle voulait écrire ?

Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...

Portrait de sonia

d'accord avec toi maya je ne me retrouve plus dans le site, toujours les mêmes qui répondent, la majorité silencieuse n'a pas les moyens de manipuler le verbe aussi aisément que les habitués des forums, bareback y en a marre! et en tant qu'hétéro je ne trouve pas vraimeNt ma place dans cet espace solidaire, sans me faire traiter d'homophobe! j'ai peur de me lasser JE JE JE JE me répète.......

Portrait de BALTHAZAR

Pas d'accord avec toi Maya, il y a plein de personnes qui parlent de leurs maris.

Plus grande est la confiance, plus terrible est la déception

Portrait de plumeauplafond

En réalité, je ne constate pas que "les hétéros fuient Seronet" (implicitement, selon vos propos, devant l'invasion homo), pas plus que les homos d'ailleurs. Certains partent, d'autres arrivent et même, si j'ai bien compris, d'autres encore reviennent comme Micheltse. C'est pourquoi je me demande si votre question n'a pas davantage pour vocation d'appeler précisément les homos au silence et au retour dans le placard sur ce site sous prétexte qu'ils gêneraient certains "hétérosexuels". Quelle est la part d'homophobie dans vos propos quand vous opposez ainsi hétérosexuels et homosexuels ?. Certes nous avons nos problématiques spécifiques. Les hétérosexuels aussi. Que ceux-ci se fassent entendre en créant des sujets de forums puisqu'on n'existe sur ce site qu'à travers ses contributions écrites. Et dès lors ce qui vous semble constituer une situation déséquilibrée à l'avantage des homos et aux dépens des hétérosexuels disparaîtra. Si les absents ont toujours tort, les silencieux aussi ! Comme lors des élections, les abstentionnistes votent toujours pour celui qui sera finalement élu. Et quant au reproche que quelqu'un adresse à ceux qui s'expriment ici en supposant que ce sont tous des "habitués des forums", elle se trompe. Ce n'est pas parce que quelqu'un manie (pour elle, "manipule") "le verbe aussi aisément" que ça en fait un "habitué des forums". C'est juste que les personnes vivant avec le vih sont aussi diverses que le sont les membres de la société. Et il n'a jamais été dit que pour s'exprimer sur Seronet, il fallait s'exprimer obligatoirement en langage sms ou (exclusif) dans une langue académique. Entre ces deux extrèmes, chacun a sa place s'il essaie au moins de se la ménager, ose se la ménager, se mouille pour se la ménager... Cordialement.

Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...

Portrait de romainparis

Commencez peut-être par répondre aux questions que l'on pose à Seronet ( voir mon post plus haut) 

De mon avis, il y a beaucoup de personnes ici qui ne peuvent pas s'exprimer librement ailleurs. Séronet n'a-t-il pas vocation à liberer la parole ? Ou faut-il que l'on reproduise le schéma hypocrite de la société vis à vis des séropos ?

Parler honnêtement est-il polémique ?

Portrait de olivier-seronet

Je propose que le débat se poursuive ici ou ici car il concerne Seronet spécifiquement. A vous de voir. N'hésitez-pas à faire des propositions tout en restant calme (je ne vise personne mais j'imagine déjà la tournure que va prendre la discussion).

Administrateur Seronet

Portrait de maya

Et dans le domaine du vih même si c'est un  des seuls,le placard est pour les hétéros : c'est une réalité, ya qu'à jeter un oeil sur les associations justement pour s'en rendre compte. 

 

Je ne sais pas quel constat en tirer . Plusieurs femmes m' ont fait part de leur ras le bol des dialogues/ proctologues/bite/ jus dans le cul etc .  le couplet liberté d'expression

qui s'arrete la ou on n'est plus d'accord :voir l'avalanche sur Léa qui par ailleurs avait expliqué etre borderline mais tout le monde s'en fout de ce que les autres peuvent ressentir l'essentiel est de bien humilier l'autre avec une aisance verbale si proche de l'insulte que ça laisse perplexe quand à la modération.

 la mode rebelle est d'être nokpote-no actup-no futur. 

ceux qui ne partagent pas ce point de vue n'ont qu'à dégager, la boucler ou accepter de se faire insulter . Ne pas apprecier des étalages de lavements et autres fisteries semble en général  typiquement féminin.  On est peut être délicates mais franchement  Il serait interdit de parler capote mais jus dans le cul ca ; c'est bien plus cool , ya comme un décalage. Et nous sommes sur le site d'une association de lutte contre le sida!

On est tous séropos mais loin d'etre tous frères, ça c'est clair Et jamais je n'ai autant ressenti ça que sur ce forum.

Perso , ca me rend triste et je me dis que les communautés sont en effet surement necessaires. 

 

Portrait de Sophie-seronet

Aussi incroyable que cela puisse avoir l'air de paraître, je voulais vraiment écrire ce que j'ai écrit.

 

Tofo a placé un résumé dans le fil du forum sur la réduction ou la multiplication des risques pour éviter les redites et les polémiques qui ont déjà eu lieu, mais inlassablement, on redéveloppe le résumé...

Alors j'ai expliqué et j'ai fermé le forum en espérant voir de nouveaux sujets créés, moins généralistes, moins consensuels, plus près des préoccupations de chacun.

N'est-ce pas ce que tu as fait Plumeauplafond en toute liberté ?

 

Seronet est financé par Aides, ce n'est pas un secret de Polichinelle, mais Seronet n'est pas un site de prévention, ce qui lui donne la possibilité d'être un espace de libre expression des vécus, où vous intervenez en totale liberté tant que vous restez dans le respect des autres et de la charte.

Ce sujet aussi est redondant, mais attardez-vous sur les forums pour vous rendre compte que cette liberté est exprimée et qu'elle n'est pas un leurre.

 

Alors continuez, postez des sujets qui vous ressemblent, qui vous questionnent, qui vous amusent...

 

Sophie-seronet

Portrait de plumeauplafond

Olivier-Seronet, Vous constaterez que j'ai employé le style interrogatif en m'adressant à Maya. C'est donc que j'espère qu'elle me répondra sereinement à propos de sa phrase "les hétéros fuient Seronet". Car je ne pense pas que (si elle a raison) "ces hétéros fuient" à l'approche de hordes barbares mais bien parce que, selon elle, ils ont le sentiment que les homos deviennent dominants sur le site. Evidemment Olivier, vous pouvez penser que "cela dépasse la question d'un clivage entre gays et hétéros". Mais je suis aussi en droit de penser que la phrase de Maya pointe l'existence d'un tel clivage. Sinon pourquoi s'exprime-t-elle alors au nom des "hétéros". En lisant une telle phrase, de nombreux homos auront sans doute la même sensation que moi. Et dans ce cas, il me semble peu opportun de vouloir refouler ce débat s'il doit exister. On le voit d'ailleurs poindre ailleurs sur ce site à propos de l'existence prochaine des communautés que vous nommez "tribulles". Il faut donc le poser lucidement et sereinement. Ne voyez donc pas immédiatement dans le fait de débattre de cette question une partie de "ping pong" ou "un sport verbal national"  ou un sujet de "disputes". Ce serait à mon avis manquer de respect à notre égard ou nous considérer comme des enfants qui n'auraient pas le droit de s'exprimer sereinement sur un tel sujet. Et il me semble que ce serait contradictoire avec l'éthique de Aides qui prétend agir justement pour que nous personnes vivant avec le vih soyons considérés comme des citoyens à part entière par la société mais aussi par les administrateurs de Seronet. Et comment vivre ensemble si ce n'est en se parlant sereinement, je le répète. C'est comme cela qu'on crée du lien social et pas en se réfugiant chacun dans son point de vue ou dans sa communauté comme vous semblez le suggérer à moins que je sois complètement incompétent et mineur pour accéder au sens de vos propos. Cordialement

Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...

Portrait de plumeauplafond

En effet, chère Sophie, j'ai anticipé l'appel que vous avez lancé cette nuit en ouvrant dès lundi un sujet de forum sur la RDR dans un couple gay, "parlant de (notre) vécu " à Sentier et à moi. Prémonition ? Comme vous semblez l'avoir fréquenté, vous avez pu constater que jusqu'à présent, on y parle d'un sujet pourtant souvent décrié ici, sereinement, concrètement, humoristiquement même et efficacement. J'en remercie d'ailleurs chaleureusement les contributeurs qui s'y sont déjà exprimés. Cordialement

Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...

Portrait de ARTHURR




Portrait de ARTHURR


J'avais aussi des attentes à propos de seronet !


La réalité comme souvent oblige à changer son regard , il semblerait que cet espace de liberté soit détourné et presque phagocyté par quelques-uns qui en font une véritable tribune au quotidien où prendre le pouvoir par l'écrit en l'occurrence, devient l'enjeu véritable, une fin en soi : c'est le dernier qui à «parlé» qui...etc


Cela tourne assez souvent au jeu de miroir à 3 ou 4 quand ce jeu de miroir ne devient pas simplement un jeu de massacre !


Alors parfois c'est le petit coq planté sur ses ergots et pas forcément sur un tas de fumier d'ailleurs, ou alors c'est le paon qui déploie sa queue! et oui! sa belle et gr... queue !: tu as vu la mienne: elle est belle non? , ah non! la mienne déployée est beaucoup plus gr...! et parée de toutes ses couleurs, elle ferait pâlir de jalousie un arc en ciel !!


En outre comme il y a la cour il y a aussi la basse cour avec ses courtisans! parfois des courtisanes d'ailleurs , je le déplore! j'aime tellement les femmes !la parité c'est pas gagné!


Est-ce le prolongement d'eux-mêmes que certains nous tendent narcissiquement pour que nous les admirions ou pour soyons fascinés comme le font certains serpents vis-à-vis de leur proie ? Je ne sais pas...!


[(Vanitas vanitatum, omnia vanitas & sic transit gloria mundi ) (vanité des vanités, tout est vanité et ainsi passe la gloire de ce monde)].


En aparté :c'est le début de l'après midi, je regarde par la fenêtre, un épais manteau neigeux,ouaté, là un petit oiseau en train de picorer quelques miettes de pain, pour quelques instants de vie précieux: passera-t-il l'hiver, rien n'est moins sûr!



Où sont les Femmes sur Seronet ?


Portrait de jeanlouis

pourquoi cataloguer sur ce sites les hétéros et les homos; il manque les tris par age, par taille par poids.....

Je trouve cela un peu ridicule d'enfermer des dialogues alors que ce site se veut une porte ouverte; 

La parole cela se saisit et les assoces sont diverses et différentes pour que chacun puisse retrouver quelque chose qui lui corresponde et qui soit un tant soit peu collectif....

Saisissons nous de nos assoces ou créons en...

et vivons dans la différence, le respect mais ...Ensemble;

c'est le seul moyen de se faire entendre..... et d'avoir du poids....par les temps qui courrent, je crois que mieux vaut se serrer les coudes.....

Portrait de Eric232

..........
Portrait de Luca

Si les hétéros (et pas que les femmes) quittent le site ou ne participent plus (c'est mon cas) ce n'est pas parce que les homos sont dominants sur seronet mais parce ce que c'est toujours les mêmes sujets, je les redonne pas Maya dit ça trés bien.

Ca n'est pas la première fois d'ailleurs que ce problème est soulevé, ça s'arrête 15 jours et puis ça recommence.

Alors si y'a que ca qui vous interresse dans la vie, je vais vous laisser entre vous.

A certains moment j'ai pensé  raconter mon expérience d'hémophile face au VIH, je me disais que peut-être ça pourrait interresser des gens mais là dans ce site tel qu'il est c'est impossible.

Portrait de moajdi

bin voilà un sujet qui pourrait m'intéresser. il s'avère que je me retrouve avec une carence en plaquettes significative, et que je suis un peu paumé sur comment gerer ça au quotidien.

quand à la "domination" homo sur le forum, plusieurs arguments m'ont fait réagir, dont un de Kaaphar (la parole est à celui qui la prend), mais je constate que mes acolytes homo ont toujours le verbe aussi prompt, dégainent l'homophobie à tort et à travers dès qu'ils lisent un mot qui leur déplait et se comportent à leur habitude en hystériques. Si c'est au pied du mur que l'on voit le maçon, ils sont très fort pour la critique, mais on les voit rarement se casser un ongle autrement qu'en se griffant mutuellement (cf le sujet de ce fil). Dans mon entourage réel, ce type de "tapioles" est banni. Ils ne sont rigolos que quand ils servent de clappe.

« nous ne voulons pas d'un monde ou le risque de mourir de faim s'échange contre la peur de mourir d'ennui. » G. Debors La politique du spectacle

Portrait de Sophie-seronet

Mais pourquoi vous n'ouvrez pas un sujet de forum sur l'hémophilie ?

 

Sophie-seronet 

Portrait de Traitdunion

:o)
Portrait de Kaaphar

Salut,

 

Franchement et sans aucun désir de polémique, je ne comprends pas cette forme d'auto-censure qui vous vous infligez ; en agissant ainsi vous prenez le risque d'alimenter un cercle vicieux : les "pédés grande gueule" continueront de parler de  LEURS sujets et vous continuerez à vous en sentir exclu(e)s ; franchement je ne comprends pas !

 

Ne vaudrait-il pas mieux tendre à un "cercle vertueux" (le fameux "cercle vertueux de l'expertise profane du patient"). Et (pour une fois que je suis d'accord avec sœur Sophie) : pourquoi n'initiez vous pas, VOUS-MEMES, les sujets qui VOUS intéresse (l'hémophile par exemple… ça concerne quelques personnes).

Est-ce que je m'interdis de parler d'hépatite C ? Même si j'ai beaucoup moins d'audience que lorsque je cause bbk (joke).

 

MOAJDI :

Tu m'avais habitué à une prose plus alerte et teintée de quelques discernements…

"Au pied du mur"… on ne voit surtout… le mur !!

Je suis un peu étonné que tu fasses ainsi un paquet de tous les pédés (que nous appellerons "tapioles") ; pesro, je ne crois pas au fait que d'avoir la même orientation sexuelle que tel ou  tel suffise à en faire de facto un "pote" ; il y a (ici aussi) tout un tas de pédés que je ne peux pas blairer et qui me le rendent bien !!

 

Pour ta thrombopénie : vois peut-être si tu  peuxa voir accès à  L’Eltrombopag

http://www.informationhospitaliere.com/actualite-10915-eltrombopag-efficace-patients-atteints-hepatite-numeration-plaquettaire-basse.html

(illustration par l'exemple d'un possible "cercle vertueux")

 

solidairement

Kaaphar

 

 

Portrait de Sophie-seronet

Soeur Sophie vous rappelle que vous êtes sur un forum dédié aux associations, déplacer vos sujets sur Seronet ici :

 

http://www.seronet.info/billet_forum/vivre-ensemble-7553

 

Sophie-seronet

Portrait de maya

Et augmentait un peu les thématiques du Forum existant de façon à ce qu'il y ait des rubriques générales POUR TOUS , j'entends par là un équivalent d' in bed with madonna mais ou les hétéros aient aussi une rubrique?  

J'étais contre ces séparations de communautés , si j'y ai souscrit hier dans l'idée c'est pour des raisons que j'ai developpées et par ras le bol . Mais je pense que chacun d'entre nous a plus à apprendre des différences qu'autre chose.
 Quand à me traiter d'homophobe, ca me fait doucement rigoler et ceux qui me connaissent comprendront pourquoi. 

 

 Ce qui est aussi prodigieusement agaçant ce sont ces renvois sans arret sur une autre trame, déja que ce forum n'est pas des plus simples à suivre Mais quand tu postes pour suivre un  sujet,  le lendemain Soeur Sophie le déplace et comme tu n'as rien posté sur la nouvelle trame tu ne suis plus rien. Mon explication n'est pas limpide mais elle est à la mesure de ce à quoi elle se trouve confrontée. Idem  quand on questionne les personnes admins de Seronet : on n'a jamais de réponse (romainparis l'a déja fait remarqué). 

Si on ne s'entretue pas avant on a tous des choses à apprendre de tout ça.

Bizzzz à tous