La fleur de mon secret

Mots clés  : annonce séropositivité

Bonjour, besoin de vos avis ou témoignage.

Suis plutôt pas mal 41 172 64 muslcé bref pas de problème pour faire des rencontres par contre quand j'annonce ma séropositivité là les choses se compliquent et si au préalable tout allait bien, complicité et autres après c'est la fuite en avant courage fuyons pour les éventuels prétendants.

Suis quelqu'un de franc honnête et droit mais je crois que cette franchise ne joue pas en ma faveur.

Difficile de faire des rencontres ou du moins avec un caractère suivi je ne parle pas de plan.

pour info j'habite en charente maritime. Je connais très peu de séropositif car ne suis pas inscrit dans un mouvement gay. Tout le monde reste discrêt et je le comprends mais c'est au risque de rester isolé. Sinon suis plutôt bien intégré dans la vie et épanoui mais bon cela ne fait pas tout. Et vous qu'en pensez vous ? Comment faites vous ?

Commentaires

Portrait de gino34

C un peu, au petit bonheur la chance.

Mais pk pas rencontrer un seropo comme toi c plus facile 

Portrait de joris

je ne le dit jamais la première fois, j'évite de prendre des risques, et si l'aventure continue, j'en parle en générale au bout d'un mois, mais a chaque fois que j'ai agit ainsi, leur comportement a changé trés vite, et ca a foiré. Alors il n'y a pas de recettes miracles, et comme le dit gino, c'est au petit bonheur la chance. 
Portrait de lsawyer

Tout à fait d'accord avec vous. Rencontrer des séropo c'est pas évident, il faut les trouver mais c'est l'idéal. Ma dernière relation a durée un an et c'était avec un séropo.

Concernant ton commentaire, Joris,  le garçon que je devais rencontrer cet après midi qui habite à 140 km de chez moi insistait sur le fait d'être franc pour construire quelque chose sur des bases saines. Nous avons discuté pendant quelques temps sur msn + visu web cam et tout se passait en pleine harmonie. Lorsque je lui ai annoncé ce matin avant qu'il fasse son déplacement, il m'a dit qu'il avait peur des maladies ce que je peux comprendre. Néanmoins quand tu utilises des préservatifs tu ne risque rien mais bon. La sentence a été brutale et rapide.

C'est la raison pour laquelle j'ai annoncé les choses dés le départ. et puis je n'ai pas honte d'être séropo. C'est clair ça me gache la vie mais bon il faut faire avec.

Comme vous dites il n'y a pas de recettes miracles malheureusement ! peut être une que le site soit très consulté par tous les séropo pour que tout le monde puisse trouver sa moitié. je fais un rêve..........     

Portrait de MONICA

et bien je vais te donner mon avis aussi celui d' hétero.. Moi je l'ai dit deux fois sur trois relation le premier ma rejeté au point de ne même plus répondre au téléphone et oui bien sûr ça fait mal... Le deuxième  ma dit pas de problème il faut juste agir autrement et le troisième j'ai senti qu'il était quelqu'un de trouillard déjà dans la vie alors je me suis arrêtais au bisous donc tu vois il y a des gens qui réagisse bien et d'autre  mal et c'est vrai qu'il sont plus nombreux parce que c'est humain la peur elle est d'ailleurs présente dans l'engagement sdes couples en général ans parler de maladie alors imagine... je crois qu'il ne faut pas hésiter à le dire attendre le bon moment. après il y à des personnes tu va le savoir tout de suite si elle seront prête à ça. en tout cas tu as tout mon amitié solidaire et tous les encouragements pour la suite...

Portrait de Eric232

En 19 ans de séropositivité, j'ai vécu 3 ans avec une séronégative et en ai fréquenté une autre durant 1 an. Donc, on peut avoir une relation durable avec un(e) séronégatif(ve). Mais la plupart du temps, tu te fais jeter et ça il faut l'accepter au départ. Sinon, le mieux c'est de chercher un(e) séropo.

Ce que j'ai fait le plus souvent, c'est essayer de sortir avec des séronégatives en sachant que ça risque de ne pas durer et en même temps attendre le bon moment pour  trouver une séronégative.

Pour faire des rencontres aujourd'hui, avec Internet, tu n'a pas besoin d'être inscrit dans un mouvement gay. Tu as tout ce qu'il faut sur Internet si tu as la possibilité d'aller sur des sites payants

Portrait de seb rentre d hibernation

Coucou , pour ma part je suis en couple depuis 11 ans avec un seronegatif et j ai dit la chose des le depart , j ai ptet eu la chance de tomber sur quelqu un de comprehensif.Ensuite dans la vie de tous les jours on vit normalement. biensur la capote est de rigueur , mais cela ne perturbe en rien notre relation epanouie depuis 11 ans  .Je pense que si la personne qu on rencontre a peur de la maladie , qu on le disent de suite ou apres un moment ,le resultat sera le meme sauf qu en le disant apres un moment , la claque risque d etre pire pour toi car a mon avis tu sera deja amouracher etc

amitie

sebastien

Portrait de joseph

lorsque j'ai appris ma serologie , j'ai eu beaucoup de souffrance et je refusais de l'accepter.

j'ai rencontrer une personne avec qui je suis tomber amoureux mais lorsque je lui ai avoue cette personne m'a fait beaucoup de repproche car je ne lui avait pas dit des la 1 rencontre..depuis j'ai fait un blocage qui a dure 8 ans .aujourd'hui,je refais surface et tente par tous les moyens de rencontrer l'âme soeur,l'annee derniere  je l'ai avoue a quelqu'un mais ca n'a pas marche car il etait en couple,cette annee j'ai rencontrer par un site un jeune homme de 26 ans me declarant ca flamme et quand je lui ai dit avant notre 1 rencontre il a annule le rdv sur paris etdepuis je n'ai plus de nouvelles bien sur ,je l'ai retire de mes contacts.Comme quoi il y en a qui te dise je suis amoureux et vlan! deux jours apres on ne l'ai plus...c trop immature!heureusement je suis mieux arme vis a vis des personnes qui ne realisent pas l'importance des mots.

du coup j'ai 38 ans cette annee et je reste celibataire...alors avis aux amateurs  je suis disponible pour des rencontres amicales ou serieuses.

je tiens a ajouter que la franchise ne joue pas en notre faveur mais au moins on a notre conscience tranquille.et des gens honnetes ca ne cours pas les rues!

alors courage,on a tous des rêves et on veux tous l'amour vrai!ce n'est pas reserve qu'aux autres...nous aussi on y a droit! 

bon courage!!!

Portrait de Eric232

d'une relation.

Il faut attendre que la relation se consolide (après 2 ou 3 rapports avec préso) et éviter de tomber amoureux tant que la relation n'est pas solide...

Portrait de MONICA

en tout cas de vous lire tous, ça fait un petit pincement, j'espère qu'on trouvera tous, l'amour en tout cas c'est le meilleur que je nous souhaite; allez courage, de toute manière il ne faut pas que ça nous fasse mal, quelque part si la personne réagit comme ça elle peut aussi avoir peur de l'engagement, avoir peur de dire je t'aime, avoir peur d'autre chose et on gagne du temps sur la relation;;; bon courage à vous tous
Portrait de CRISTAL

laisser faire le hasard ou le provoquer,se qui doit arriver sera l inconnue.

oui les pièges,éviter  les dragueurs,l ozers, manipulateur pervers .

prendre le plaisir sens penser a autre chose,puis voire la tournure des événements.

mais toujours a l idée que si on ne fait pas prendre de risque on prend

 du plaisir,surtout fleur bleu,se protéger des cou o morale.

amicalement bon pied a tous.

Portrait de sof54

sof

j'ai habitée dix ans en espagne où j'ai été contaminée, et là bas les choses sont si différentes. Le HIV est vraiment considéré comme une maladie chronique et il y a beaucoup moins discrimination. Depuis mon retour en France j'ai subis pas mal de déboirre qui nous ont un peu traumatisés mes enfants et moi, et j'avoue que de toute façon je ne pourrai pas commencer une relation avec une personne séronégative juste pour la crainte de le contaminer. et d'imaginer qu'il est des craintes des préjugées inavouées. Cela dit il y a des exeptions mais la connaissance de la maladie en france est tellement  irréelle que ça ne facilite pas les choses. En même temps avant d'etre contaminée je n'aurais aucun problème pour entreprendre une relation avec des séropositifs, donc j'ai du mal à comprendre la mentalité française qui m'effraie et m'isole beaucoup y compris de mes amis. En plus à nancy je ne connais qu'une personne séropo et c'est dfficil de connaitre les expériences des autres. J'ai du mal à croire que certaines personnes française accèptent la sérologie des personnes malades. 

Portrait de lsawyer

Je vous remercie pour tous vos commentaires ! Cela me va droit au coeur de voir qu'il y a une solidarité entre nous et que l'on puisse s'entraider en partageant nos expériences. Pour ma part, je suis séropositif depuis 1992, me porte bien et accepte bien mon traitement. D'ailleurs je le prends instinctivement, sans stress et vie paisiblement avec le hiv. Effectivement tout irai pour   le moi si je n'étais pas célibataire. Ce qui me surprends quand  même, c'est le fait que le sida existe depuis au moins 27 ans, la trithérapie a plus ou moins transformé cette infection en maladie chronique, nous connaissons tous les modes de contamination cependant pour la population la perception de la maladie n'a pas changé. Les séropositifs ont intérêt à rester discrêt pour éviter les discriminations de toutes sortes (travail, pour les prêts bancaires...) en terme de relation amoureuse tu te fais souvent jeter et le bouquet si tu veux aller en vacances aux usa  tu peux pas !   Pourtant il y a des campagnes informations pour faire évoluer les mentalités ! Il faut néanmoins rester positif car le vaccin n'est pas encore là ! Tout ça a cause d'une capote qui s'est déchiré !!! . Enfin bon la vie continue... !
Portrait de milasse

ce n'est pas facile d'accepter une relation avec un séropositif. Je pense qu'il faut préparer psycchologiquement la personne avant de lui donner le message.

quand j'ai fais mon test en 2007 j'ai pris un mois avant d'annoncer à mon ex petit ami que j'étais séro, le désir brulait dans mon coeur mais je ne savais pas m'exprimer. au fil du temps j'ai pris courage.

 c'est vrai que ce n'est pas évident de rencontrer des séropositives dans les rues pour des raisons de discretion. je vous conseille d'intéger un club ou une association pour tisser une relation

Portrait de jeyo

Salut Lsawyer je suis en charente maritime je suis aussi sero si tu cherche un contact avec qui nouer des liens c'est toujours plus facile de supporter ca en se soutenant mutuellement. Amicalement.
Portrait de mecseropo

je pense qu etre seropo aujourdhui c est comme etre gay il y a 30 ans

il faut pas le dire personne comprends sauf ceux qui le sont

etre seropo c est parfois se sentir bien seul comme etre gay y a 20 ans

mais c est etre sacrement courageux que de S' assumer

j ai 46 j habite paris et ce week end j ai regardé passer la gay pride

cette manif a pas 20ans et aujourdhui on peut se promener dans paris en tenant la main de son petit copain sans se faire casser la gueule et sans honte

c etait pas le cas y a 20 ans

on peut toujours pas annoncer sa seropositivité car le rejet (chez celui qui ne sait pas ce que c est) est immediat

je suis convaincu que cela changera

bientot etre seropo ne sera plus classé comme une honte ou une maladie

comme etre gay y a 20 ans

Portrait de mecseropo

annoncer a quelqu'un sa séropositivité c est un peu comme dévoiler son intimitée se mettre a nue, se rendre vulnérable

et se mettre a nue, se donner, se livrer ca prend du temps ca fait partie du processus de decouverte de l autre aller trop vite peut aussi tout casser

Portrait de lebreton75

bonsoir a vous tous

je vous rejoins a vos commentaire que vous mettez et je rejoint car je viens de rencontre un mec seronegatif et moi je suis seropo et je lui est annoncer que j ete seropo et il ne m'as rejeter

mecseropo dis je cite " annoncer a quelqu'un sa seropositivite c'est un peut comme dévoiler son intimite" je suis un peut d'accord et pas d'accord tous d'abord dire  que tu est seropo a ton partenaire c est que tu tiens a lui et que lui tiens a toi, et si par contre tu lui dis pas et que il s en aperçois c est a coup sur la rupture assurer

Portrait de nathan

Oui lebreton75, je pense qu'il faut le dire le plus vite possible. A mon clove, je l'ai annoncé le soir même. On n'avait pas pris de risque... Et on est en vacances ensemble.
Portrait de lsawyer

Tous vos messages sont authentiques est tellement vrais à la fois. Je suis heureux pour ceux qui ont pu trouver le bonheur soit avec quelqu'un de sero positif ou négatif. Pour ma part l'été va se terminer dans 15 jours et je reste au même point malgré quelques rencontres qui n'ont pas abouti. Toujours la même chose. Du coup, j'ai le moral à zéro et j'ai commencé par prendre un anxiolitique léger pas seulement pour ça mais bon c'est un ensemble en fait. Cela ne devrait pas être compliqué de trouver l'amour. Finalement c'est bien de rester en bonne santé avec le virus par contre cela ne simplifie pas les choses. La syndrome de la grippe est là. dés que tu es enruhmé tu es obligé de te justifier. C'est ce qui m'est arrivé cette semaine une simple lynragite. Remarquer, j'étais tranquille on aurait dit que tout le monde savait que j'étais séropo !!! j'étais devenu le pestiféré. enfin disons que tout le monde me demandait si j'avais de la fièvre et je disais à tout le monde non j'ai simplement attrapé froid avec la clim. Enfin c'est la vie. Pas très positif mon message en le relisant pourtant c'est dimanche et il fait beau !!! lol ;)   
Portrait de matto

lsawyer wrote:

Tout à fait d'accord avec vous. Rencontrer des séropo c'est pas évident, il faut les trouver mais c'est l'idéal. Ma dernière relation a durée un an et c'était avec un séropo.

Concernant ton commentaire, Joris,  le garçon que je devais rencontrer cet après midi qui habite à 140 km de chez moi insistait sur le fait d'être franc pour construire quelque chose sur des bases saines. Nous avons discuté pendant quelques temps sur msn + visu web cam et tout se passait en pleine harmonie. Lorsque je lui ai annoncé ce matin avant qu'il fasse son déplacement, il m'a dit qu'il avait peur des maladies ce que je peux comprendre. Néanmoins quand tu utilises des préservatifs tu ne risque rien mais bon. La sentence a été brutale et rapide.

C'est la raison pour laquelle j'ai annoncé les choses dés le départ. et puis je n'ai pas honte d'être séropo. C'est clair ça me gache la vie mais bon il faut faire avec.

Comme vous dites il n'y a pas de recettes miracles malheureusement ! peut être une que le site soit très consulté par tous les séropo pour que tout le monde puisse trouver sa moitié. je fais un rêve..........     

Portrait de matto

cé dommage  qu'il reagisse comme ça  en etant sero et toi aussi je vois pas le probleme mais tu aura une autre occase , si tu veux on peux faire connaissance
Portrait de hozgor

les séros entre eux...les pas séros entre eux...idem pour les borgnes ,les trisos,les paraplégiques les tétra...j'en passe et des pires...je commence à peine à me faire à certains témoignages et propos assez amers sur séronet...que je comprends mieux...mais au fond je me dis ,que séro ou pas ,c'est l'image de soi qu'on donne et l'ouverture aux autres,qui peuvent laisser espérer qu'un jour le coeur soit plus fort ,que les préjugés...

moi le HIV,je connaissais un peu comme tout le monde...j'essaye,un peu tout les jours de" le dompter",parce que celui que j'aime le connait bien mieux que moi.

je l'ai su trés vite...histoire de voir sûrement jusqu'où je pouvais m'investir...comme je n'ai eu aucune réaction de rejet...j'ai eu droit à la totale...une véritable émission médicale...j'ai pas eu le temps de prendre des notes...

 en résumé,moi c'est mon mec que je veux...si....un truc que je veux dire absolument ici,c'est que j'ai pigé de suite,qu'il fallait jouer franc jeu:ok t'es séro,ben écoute c'est comme tout le monde ,peut y avoir des fins de mois difficiles...

parce que dans la vrai vie,c'est pas que dans les rallyes du 16éme qu'on trouve ,les meilleurs parties,et quand on voit les fins de races que donnent les mariages consanguins de nos familles royales...je me dis que j'ai fait le bon choix,pour moi , pour lui,et avant tout pour nous.

kiss à tous et toutes

Portrait de waldeck

salut, suis aussi en 17 et meme pas à La Rochelle ;-)...

Si tu souhaites un contact, un dial... fais signe

a +

Portrait de zaspiakbat

Effectivement une relation serieuse et suivi etant seropo deviens presque impossible pour etre clair et franc je le dis au mec qui serai suseptible de convenir a mes attentes au depart par internet les mecs disent oui ca pose pas de souci mais apres pour un recontact ulterieur bizarement plus personnes...

Portrait de BD92110

Tu vois la personne.
Si tu passe au lit , tu Te protege et tu Le protège.
Et suivant comment évolu la relation , plan d'un soir , ou si çà va plus loin , tu en parle quand tu le sens.

Voilà , juste un conseille . J'en suis arrivé a trouvé que cette façon de faire été la "meilleur" Moi.

Amicalement. 

Portrait de frederic16

BD92110 wrote:

Tu vois la personne.
Si tu passe au lit , tu Te protege et tu Le protège.
Et suivant comment évolu la relation , plan d'un soir , ou si çà va plus loin , tu en parle quand tu le sens.

Voilà , juste un conseille . J'en suis arrivé a trouvé que cette façon de faire été la "meilleur" Moi.

Amicalement. 

Il a raison.AMITIE

Portrait de zaspiakbat

Salut moi effectivement a chaque fois que j'ai voulu allez plus loin j'ai annoncer ma seropo+ et la plus rien toutes les portes se ferment A la fin ca commence vraiment a me perturber serieusement car je me rend compte que malheureusement je ne pourrai plus avoir de vie affective ...

Portrait de BD92110

J'ai été 11 ans avec un mec s- . Donc y'en a avec qui c'est possible. 

Et des couples Sérodifférants y'a un certain nombre.

Y'a pleins de "facteurs" qui font qu une "histoire" peut aller plus loin ou pas. La séroDIFFERANCE peut en être un. 

 

Portrait de zaspiakbat

Il est vraiment trop mignon se garcon,je l'adore et bien moi j'attend le prince charmant .... Mais attention je ne suis pas un reve.