Le labyrinthe des passions

Bonjour à tous,

Je me posais la question suivante, mon conjoint m'a contaminé immediatement aprés sa contamination.

Nous sommes tous les deux sous traiment depuis peu, et dans ma logique il s'agit de la même souche.

Si nous decidions de nous remettre ensemble, le port du preservatif serait il d'usage?

Personnellement je pense que oui, mais je me pose la question et ne revois mon infectiologue que dans quelques semaines.

Le risque serait une "surcontamination"? risque me semble t il avoir lu, assez rare.

D'avance merci de vos avis et connaissances

Commentaires

Portrait de Butterfly

Salut ! je suis du 92 aussi vers la défense lol 

 

OUi tu as répondu en fait ! peut y avoir surcontamination car tout dépend du degrés on va dire du virus chez toi ou chez elle ou lui quoi bref .. legrinch je sais pas si c féminin ou masculin - 

Oui pour le préservatif ( bien sur ne pas le mettre sans un peu de gel au préalable sur le sex sinon ça peut + facilement craquer mm si lubrifié .. ça chauffera moins et plus sensible ) .. 

Suite aux résultat bilan sanguin .. il vous dira le spécialiste .. mais moi perso je met tjrs ds préservatifs même si la Charge viral est négative - mais attention chacun dira ce qu'il veut la dessus ,  y a qui dirons tu n'est pas contaminant(e) - Moi si la personne est séropo je ne saurais pas de suite a quel degrés sa maladie est et tant bien que même .. mais tu verra c psychologique tout ça .. avec ton doc pour ses questions ... Si tu sais bien lire une analyse - Cela dit ton doc généraliste pourra t'aider a comprendre ......... 

Pour moi qui a était contaminé en 84/85 bref , je fait en fonction de ma crainte de tomber sur une personne + contaminé que moi . mais bon je suis célibat - cette histoire moi ça m'a bloqué pour avoir du sérieux - bref ... 

Entre nous - la marque mannix est superbe , préservatif trés fin bref - ne pas oublier de la marque durex au monop le gel qui est a l'eau - pas alloooo quoi mdr .. je détend l'atmosphère .... ET lis bien au dessus ce que j'ai mis pour le gel , c'est pour les 2 partenaires !! avant capote on la met et l'autre idem ou sur dans le sex bref bref .. ça m'est arrivé que ça craque , de toute manière c écrit dans la notice . 

 

Bref Bon courage Bonne fin d'année Bisous a vs 2 . 

 

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour,

Une personne sous traitement avec une charge virale indétectable ne peut pas transmettre le VIH, alors c'est parfaitement inutile d'aller imaginer des risques de surcontamination.

Dans votre cas, vous n'avez pas besoin de vous protéger contre le VIH, seulement des autres IST.

Bonne journée. Sophie

 

Portrait de mohican

Tout à fait,pour certains (es) l'info ne passe toujours pas! Alors le citoyen lambda.........

Portrait de legrinch92

Merci Butterfy pour tes conseils en capotes :-), Oui, j'imagine les craintes, doutes et blocages que l'ont peu ressentir, et que je vivrais surement bientôt.

Sophie, j'ai bien compris le principe : charge virale indetectable=zero transmition.

Mais nous n'en sommes pas encore là, nous sommes sous traitement depuis un mois, et contaminés depuis deux mois à peu prés. 

Sans vouloir relançé le débat de la surcontamination, je me demandé si il y avait un risque que de "recevoir" à nouveau son virus, et lui le miens, puisse amoindrir le traitement, ou que l on puisse échanger des souches de virus differentes.

Questions qui peuvent paraitrent stupides, mais....que je me pose.

 

Portrait de mohican

"j'ai bien compris le principe : charge virale indetectable=zero transmition"

Ce n'est pas un "principe "c'est une réalité scientifique. 

Pour le risque de surcontamination le mieux c'est de demander à votre infectiologue. 

Courage et prenez soin de vous. 

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

Voici un lien vers Vie positive sur la surcontamination.

Bonne journée. Sophie