Les archives communautaires

Mots clés  : culpabilité

bonjour. j'ai besoin de vos avis ou conseils car je me sens teriblement coupable et mal après une rencontre.

je suis gay et serpo. après des mois d'abstinencej'ai fina par faire une rencontre et un raport sexuel sans pour autant dire à l'autre que j'ai le vih... à la fin du raport on a tous deux constaté que le préservatif à craqué. ( c'est moi qui me suis fais pénétrer ) et c'est donc lui qui a éjaculé en moi. et du coup je suis rongé par la culpabilité car je me dis qu'il peut etre contaminé meme si c'est moi qui es recu son sperme. je sais plus quoi penser ! aider moi . merci.

Commentaires

Portrait de ballif

va lire les documents qui sont sur ce site ou les blogs c'est une nouvelle observées cet dernier temps

bon plaisir

Portrait de jean-rene

Pour que ton compagnon ait pu être contaminé, il faudrait que:

1/ tu saignes du rectum et que la verge de ton compagnon ait été en contact avec ton sang ET QUE

2/ ta charge virale soit supérieure à 1500 copies

Portrait de didfie

Salut

Suis d'accord avec les 2 commentaires précédents.

Bises.

Didier

Portrait de jean-rene

Ce n'est pas parce qu'on est sous trithérapie qu'on n'est plus contaminant.

Encore faut-il que tu sois observant et que la trithérapie soit efficace contre ton virus.

Plus ta charge virale est basse, moins tu es contaminant. Actuellement, on considère qu'un séropo n'est plus contaminant si sa charge virale est inférieure à 1500 copies; de plus prudents disent "inférieure à 50 copies"; d'encore plus prudents disent "tellement faible qu'elle n'est plus détectable".

Par ailleurs, tu peux être sous bithérapie et avoir une charge virale inférieure à 1500 copies.

Il n'y a donc pas stricte corrélation entre la prise d'une trithérapie et la non-contaminance.

Portrait de Parisien75

A sa place je serai quand même allé aux urgences pour suivre la démarche. Vous êtes bien marrants avec vos histoires de non-contaminants. Ce concept fait preuve d'un ENORME détournement actuel par les séropositifs. Je vous rappelle qu'il existe des conditions à cette non contamination !!! Conditions qui sont tout simplement passées à la trappe. Cf la dernière étude suisse qui montre que le % de séropositifs qui mettent une capote s'est effondré .. Sans pour autant respecter les autres conditions de stabilité, d'absence d'IST, d'observance au traitement ...! Aujourd'hui tout ce qu'il en reste c'est trithérapie = pas de contamination, et c'est tout. De quoi se mordre les doigts. Rapport avec un inconnu sans preso= rapport à risque, point final ... Cessez de détourner cette magnifique avancée et ce concept qui a du MAL à s'imposer aujourd'hui : cela concerne les couples stables ++++ et sans IST. Donc un rapport avec un inconnu qui tourne mal est un rapport à risque.

Pour en revenir au sujet : en ce qui te concerne, je ferai quand même un dépistage syphilis et autres IST (pas dans l'immédiat) garde en tête que ce n'est pas par ce qu'on est S+ que le pire est passé on est beaucoup plus sensible aux bacteries type gono ou chlamydia qui explosent en ce moment dans la communauté gay. Reste donc vigilant quand aux symptômes que tu pourrais avoir. Idem pour les hépatites. 

Enfin pour te rassurer, il est vrai que dans ce sens, l'actif est quand même moins exposé au risque que le passif.

Portrait de topmen7

Pour ma part, je suis totalement d'avis avec l'analyse de Parisien75... soyons conséquent envers nous mêmes.... 

Portrait de danni

non je ne suis pas encore sur traitement et non il n'y a pas eu du sang . merci bien à tous .quoi j'arrete pas d'y penser depuis.

Portrait de sam752

alors resultat ??

c est comme un film, on veut connaitre la fin de l histoire Smile

Portrait de Ronnie

J'ai regardé sur ton profil, apparemment tu ne prends pas de traitement, donc il y a eu possibilité de transmission. Heureusement, tu étais "passif", ce qui réduit la probabilité, d'autant que le préservatif, même déchiré, limitait le contact direct des muqueuses. Tu n'as pas à te sentir coupable, c'est le préservatif qui a failli, pas toi. Cela dit, il est bon de rappeler qu'il faut respecter les dates de péremption, ne jamais utiliser un lubrifiant gras, ni de préservatif d'origine douteuse. Personnellement, j'ai beaucoup utilisé de préservatifs, aucun ne s'est jamais déchiré, ils paraissaient toujours très solides. 

Si ce n'est pas déjà le cas, je te conseille de commencer un traitement, tu auras l'esprit beaucoup plus tranquille, quoiqu'une nouvelle question risque de se poser : "pourrais-je ou pas me passer de préservatif ?"

Portrait de jl06

Je  suit sero depuis avril 2014, en janvier prise de sang , NORMALE ,en avril prise de sang sero 15000 copies ...et je me souvien très bien ce que j,ai foutu pendant ce temps  aucune pénètration !, (statue actif) féllation oui , je crois plus du tout a ce que l,on peut raconté ici et la .....

Portrait de Mouche

Tu dis que tu as choppé le vih par fellation ?