Un compagnon de longue date

Bonsoir à tous, c'est vraiment génial d'avoir cette plateforme d'information..

Alors voilà j'ai 23 ans et le verdict est tombé la semaine dernière.

L'analyste m'amène dans la fameuse petite salle mais je devine avant qu'elle ne referme qu'il y a un gros caca qui pue sur mes résultats.

C'est fatal ça fait l'effet d'un compte à rebours qui démarre au dessus de la tête avec tous les grands projets qui s'envolent, j'oublierai jamais le regard de pitié de cette dame. MAIS évidemment c'est toujours après l'accident qu'on se dit qu'il aurait mieux fallu ne pas jouer avec le feu!

Bref niveau encaissement on dirait bien que ça va, juste un peu de déni au début. C'est encore frais mais je me sens comme qlqn qui va se battre pour la santé et je positive à donf (peut être toujours dans le déni).

Seronet et le dernier rapport Morlat m'apprennent vachement plein de choses sur les traitements, les conditions de vie et donnent de belles perspectives, moi qui ne savait déjà pas que le sida n'était pas/plus une fatalité.

Plus concrètement je voudrais d'abord savoir si je suis en primo-infection ou pas, sachant que j'ai pris un risque il y a environ un an, puis quelques uns les deux derniers mois. J'ai eu aussi qlqes jours avant la prise de sang les symptômes et je tombe rarement malade, donc le plus probable est que j'ai été contaminé les deux derniers mois qu'en pensez vous? Les analyses des CD4/CV peuvent-elles montrer précisément à quel stade on est? J'ai rdv au CHU en novembre et s'il y a primo-infection en cours je voudrais bien sûr attaquer la TT immédiatement (recommandé par les dernières études).

Enfin du coup ça serait sympa et instructif de discuter avec des gens comme nous (lol), je suis sur Toulouse.

Je suis pas là pour échanger avec des "méga-réalistes" qui sont -au fond- surtout pessimistes et/ou aigris.

Peace =)

Commentaires

Portrait de rositarita

En tout cas moi je lis en vous quelque chose de positif, vous ne vous êtes pas attardé sur vos résultat, vous voulais plutôt avancer et faire ce qu'il y a faire.  C'est un peu comme moi je ne me prend pas la tête je vis... Je ne m'attarde pas sur mon sort.

et croyez moi c'est déjà une bonne chose. bonne chance pour la suite 

Portrait de frabro

Bonjour

Je ne vois pas pourquoi tes grands projets s'envoleraient du fait d'être séropositif. Quelle que soit la date réelle de ta contamination, elle est récente (un an au plus d'après ce que tu dis) et tu vas être pris en charge rapidement.

Tu as raison de lire le rapport Morlat, c'est une vraie source de renseignements vérifiés qui permet de se faire ensuite sa propre opinion et de pouvoir en discuter intelligemment avec l'infectiologue qui va te suivre.

Seronet c'est différent : tu y liras tout et son contraire, surtout à propose des traitements et de leurs effets. 

Reste positif (sans jeu de mot !) dans ta façon de voir la vie et d'aller de l'avant, et ne renonce à aucun de tes projets.

Solidairement

François

Portrait de Pierre75020

Bravo de rester positif, c'est la meilleure des choses.Pour la primo infection, l'infectiologue pourra faire le diagnostique. Quant à moi elle s'est traduite par une forte fièvre ( + 40°) pendant 10 jours, une forte transpiration , mes draps étaient mouillés toutes les nuits, une très grande fatigue voir un abattement qui a duré un mois, mais ces symptômes varient selon les patients. Courage et merci de la confiance dans le site où effectivement des points de vue très divers s'expriment mais c'est aussi un signe d'une grande liberté de propos.A bientôt.

Portrait de david13

slt à toi et tu as raison il faut rester fort.

Je pense que comme dans toutes les maladies, le caractere et le morale y fait beaucoup. il faut se battre

moi j'ai RDV ce matin avec mon medecin qui va tout m'expliquer. je l'ai appris après la demande d'une prise de sang pour tout autre chose. par contre je n'ai aucun symptome pour l'instant je suis en grande forme et jamais malade ou presque. Alors je suppose que ce n'est que le tout début pour moi? dans tous les cas je prendrai les cachets mais je me renseignerai bien avant car quand je lis que certains donnent le cancert etc a long terme ca fait flipper...et pas non plus envi de me dégrader physiquement

Portrait de pascalyvon

quels risque as tu pris sais tu si ces partenaires étaient séro ?

Portrait de david13

tu t'adresses à moi? mon dernier test datait de 2 ans. j'ai du avoir 6 ou 7 rapports non protégés dans les 2 ans et je suppose que la personne qui m'a transmise cette merde n'était pas au courant...

ma charge virale sur le document indique 94360 copies/ML je ne comprends pas car sur les forum je lis des chiffres entre 500 et 900 donc je dois lire 943?

Portrait de Mehdi0913

Juste pour te dire que j'ai un ami sur Toulouse qui pourra t'aider, il est lui même séropo et pourra te guider dans tes démarches sur les questions que tu te poses... Je sais qu'il est très occupé par son travail, mais je pense qu'il répondra à toutes les questions que tu te posera.

*** Le lien facebook doit être échangé par message privé ***

Je te souhaite bonne chance pour l'avenir...

Portrait de ballif

maintenant il faut atttendre 6 mois et plus de 500 T4 et la charge virale indétectable   tu pouras te passer de préservatif aujourd'hui il y a assez de médicaments même qu'une foi par jour et en assai une foi par semaine ou mois

moi c'était en septembre 1989 aux PAYS BAS  le choc a été violent je ne m'y attendais pas du tout

Portrait de SamSepiol

Oui merci pour vos encouragement c'est vrai qu'en parler ça soulage!

@rosarita : bien sur rester positif sinon c'est pas la peine, après c'est facile de dire ça au début quand on est ignorant comme moi héhé j'espère garder aussi cet état d'esprit sur la longueur!

@frabro : je parlais du jour de l'annonce, où j'étais seul et sans info. mais depuis tout est restauré. Bien d'accord pour le rapport Morlat, j'ai lu quelque part ici qu'un rapport 2016 paraitra dans les prochaines semaines. Et le jeu de mots est rigolo =)

 @Pierre75020 : c'est bien les mêmes, j'avais pas eu ça depuis l'adolescence alors "j'espère" que c'est bien la primo! Ok pour la liberté de propos c'est juste que quelques membres (très peu) ne sont vraiment pas du tout rassurants ni objectifs dans des messages cyniques et limites apocalyptiques, et je pense que c'est inutile voire contre-productif. Aprés une fois habitué à la chose je serai ravi de soutenir ces gens malgré tout hein =)

@david13 : comment s'est passé ton entretien? Ils n'ont pas su te dire si tu étais pré- ou post-primo-infection? J'ai déjà lu qu'on etait indétectable entre la contamination et la primo, attention aucune certitude la dessus!

@pascalyvon : les risques ont été sexuels homme et femme (7 suspects), je ne connais pas les statuts de ces personnes et je ne veux pas vraiment le savoir (c'est pas le but). Je leur ai bien sur suggéré indirectement de se faire tester le plus souvent possible.

@Mehdi0913 : Merci à toi, ton message a été modéré, tu peux me l'envoyer en privé?

Portrait de david13

SamSepiol wrote:

@david13 : comment s'est passé ton entretien? Ils n'ont pas su te dire si tu étais pré- ou post-primo-infection? J'ai déjà lu qu'on etait indétectable entre la contamination et la primo, attention aucune certitude la dessus!

slt pour l'instant je n'ai vu que mon généraliste qui m'a dit que ma charge virale était très bonne. sur le  document j'ai 94360 copies/ML et 4.97 log copies/ml mais je ne comprends pas trop ce que ca veut dire. j'ai RDV le 7 nov pour des examens complet à l'hopital

Portrait de lupi00

Hello,

Malheureusement bienvenue au club.

Rassure toi d'une chose, ce n'est absolument pas la fin de tes projets loin de la :-)

Paradoxalement, je n'ai jamais été aussi heureux dans ma seconde vie (celle de S+) et que dans mon ancienne vie.

Si tu veux parler, n'hésite surtout pas ;-)

Portrait de la-vie-en-rose

Voici un lien vers un article qui explique les différentes recherches possibles en fonction de la date (supposée ?) de contamination :

http://www.pils.mu/depistage/les-differents-tests-existants.html

Portrait de Tony122

bonjour à tous je me reconnais un peu dans tout cas découverte fin septembre de ma séropositivité ,ce fut dur mais je m étonné à aller mieux ,  marre de déprimer , j'ai rendez vous vendredi pour connaître le traitement , j'ai envie de vivre et positiver , depuis que je sur ce site j'ai lu des temoignage quisont toxique pour certain. , , les nouveau je serai ravi de dsicuter avec vous pour partager nos expérience sur le début de nos traitement de nos vie , j'ai envie de reprendre ma vie en main ,passer le choc ,retour à la vie .

Portrait de Jim83

J'ai pas eu le temps de m'apercevoir vraiment ce qu'il se passait. 

J'ai presque rit au nez du laboratoire quand il m'a dit les résultats. Je me suis dis ça doit être une grosse grippe qui influence les résultats..

J'ai eu les résultats du western blot négatif. 

Je me suis dis j'avais raison c'est nikel !

Rdv quand même chez l'infectiologue, mais mon généraliste revient sur son opinion..

Sachant que les premier résultats était positif avec protéine p24 élevé.. il était sur ai début, après le Western blot il commençait à douter.

Ça avançait dans mon sens enfin..

J'arrive chez l'infectiologue, il me dit que c'est normal en phase de primo infection que le Western blot détecte pas le virus. 

Pour lui j'ai bel et bien le vih et traitement jour même du rdv.

je suis suivi par le pr lafeuillade. Très connu dans l'infectiologie paraît il. Je l'ai su plus tard.

Ma mère m'avait accompagnée. 

Je demande au doc de lui expliquer la situation pour la rassurer. Donc je la fais rentrer 

Quand il lui annonce que j'ai le vih, je vois que ces yeux brille. Elle tente de retenir ces larmes.

Pour elle le vih c'est le sida et forcément mort prématuré. 

Je vois que dans sa tête, elle se dit c'est trop tard mon fils va bien mourir bientôt 

Elle demande si je suis contagieux, s'il faut prendre des précautions particulière à la maison..

Le doc lui explique tout, le traitement tout ça. Qu'aujourd'hui le vih ce n'est plus aussi grave qu'avant et que les courbent de l'espérance de vie d'une personne traité en primo rejoignent les personnes seronegatives.

Grâce à la magie de la science, lui dit il.

Finalement elle s'y est faite. Et ça ne la bouleverse plus autant qu'au moment de l'annonce... comme quoi les gens sont mal informé sur ce sujet.

Quand j'ai appris mes résultats, j'avoue qu'étant pas autant informé je me suis préparer à mourir dans les années qui viennent voir les mois à venir.

Portrait de vaéa

Bonjour à tous, j'ai appris la nouvelle avec mon médecin de l'hopital(traitement eviplerat et suivi tous les 3mois), le traitement suit bien sont cours (et tous vas bien).

RDV prise dans 3mois et je positive de jours en jours!

Dans la ville ou je réside dure de trouver dans gens comme nous pour discuter, partager ses moments.

A JIM83, tu as bien de la chance d'avoir le soutient de ta mère et c'est une choses qui va te remonter le moral(je me bas seule depuis un bon moment).Le soutiens de la famille est très important!

Atony112, as tu changer de traitement?que prenez tu au parvant?(je suis sous eviplerat et ca se pase bien )

Bisous à tous a bientôt!

Portrait de lupi00

Tony122 wrote:

bonjour à tous je me reconnais un peu dans tout cas découverte fin septembre de ma séropositivité ,ce fut dur mais je m étonné à aller mieux ,  marre de déprimer , j'ai rendez vous vendredi pour connaître le traitement , j'ai envie de vivre et positiver , depuis que je sur ce site j'ai lu des temoignage quisont toxique pour certain. , , les nouveau je serai ravi de dsicuter avec vous pour partager nos expérience sur le début de nos traitement de nos vie , j'ai envie de reprendre ma vie en main ,passer le choc ,retour à la vie .

Suis dispo si tu veux ☺

vaéa wrote:

Bonjour à tous, j'ai appris la nouvelle avec mon médecin de l'hopital(traitement eviplerat et suivi tous les 3mois), le traitement suit bien sont cours (et tous vas bien).

RDV prise dans 3mois et je positive de jours en jours!

Dans la ville ou je réside dure de trouver dans gens comme nous pour discuter, partager ses moments.

Eviplera est très bien comme traitement. Peu voir pas d'effets secondaires.

Tu verras que d'ici peu, ton suivi passera à deux rdv par an.

Du coup, tu as eu les résultats, tu avais quoi charge virale et taux de cd4 ?

Portrait de Tony122

je suis sous eviplera depuis samedi charge virale à 25000 et cd4 à 350 donc lemdecin me dit que cest le bon traitement 

Portrait de lupi00

Se sont de bonnes stats :)

Moi quand j'ai été dépisté, javais une charge virale à 19.5 millions et 47 cd4 qui se battaient en duel

Portrait de Tony122

maintenant je doit me dire plus le choix de me prendre en main cest fait cest comme ca , et ton traitement au.bout de ca de temps indectable ?

Portrait de lupi00

Vu mes stats d'enfer ^_^ j'ai mis un peu moins d'une année à devenir indétectable et à atteindre 500cd4.

Toi ça sera vraisembablement bien plus rapide.

N'ai aucune crainte la-dessus.

Portrait de Tony122

ok faut que j'essaye de me dire comme le médecin vous serez en bonne santé tant que vous observant la vie continue du mal à me remettre dans le bon rail 

Portrait de lupi00

C'est un peu norma, ne t'affole, faut quand même encaisser la nouvelle.

Mais dis toi que limite, le pire est derrière toi, tu as ton traitement, maintenant tu n'as plus qu'à profiter de la vie :)

Portrait de MomoJourUn

Bonjour à tous 

jai appris hier que jetais infecté. 

cest le choc ''mais je reste positif aussi et jai trouver surtout plein de réponses ici. jai plein de question mais j'y trouve et trouverai des réponde au fil du temps 

jaimerai parler à des personnes dans mon cas plus ou moins de mon âge annonce récente avec un peu plus de recul meme 10jours cest deja du recul pour moi. 

Au plaisir on on peut se retrouver ici ? 

bon courage samsepiol et Tous les autres 

à plus 

Portrait de espace

Salut

Comme toi tu vois pour moi c'est récent.

Découvert sérop en septembre,j ai commencé le traitement il y a un mois.

Malgré une charge virale à 700 et cd4 à 700.

Je ne te cache pas que pour moi le début de traitement est difficile avec des effets secondaires.

J ai refait bilan hier ,j attends donc mon prochain rdv le 23 novembre pour savoir si tout s'arrange.

A la consultation education thérapeutique on m a dit que les effets allaient disparatre avec le temps.

J'espère sinon je demanderai à changer de traitement.

Autrement tout va bien et tu as raison soigne toi dès le début.

Ton avenir ne sera désormai plus compromis par cette merde..........de virus.

Tu pourras réaliser tes rêves et projets sans souci.

Fait confiance a tes docs et tous seront la pour t aider à l hopital.

Confiance et bel avenir à toi.....................................

Portrait de Butterfly

Faudra rester positifs pas le choix a vie ! 

Pour la dernière phrase ..... ct pas nécessaire et déprimant ... car vs aurez besoin tot ou tard de gens qui sont séropo depuis 85 ou 90... et que jusqu'a lors ont ls derniers traitements eux  aussi - - Moi idem - Pour vous lire déjà ou vs répondre ..... 

Donc pour ls pessimistes ce sont des effets secondaires qui peuvent se produire c tout du au Traitement et a chacun sa vie et ss expériences car on est ts unique et différents a tout age et un ral le bol est humain, Tot ou Tard. On sera là.

Pour les aigris qui ne l'est pas ! malade ou pas - Pour dire ça déjà c un pas dans l'absurdité et le non respect pour ls anciens on va dire qui ont créer ne serait ce que ce site etc .... pour vs les nouveaux -ou pour les anciens ( passé 5/10/15/20/25/30 ans etc)

Pour les mégas réalistes en tout les cas se sont eux aussi de grands enfants adultes auquel leurs jeunesse c fini sur un coup de bite ( ou autres choses piquantes) comme vs ! seulement dans ls années 80 no asso no réseaux et peu de capotes gratuites et pbl de savoir du coté ds doc et du gouvernement ....

 Qd a today no excuse sorry.......!  pour ne pas l'attraper mm si on peut comprendre que c dur de mettre des  préservatifs  dés l'age de 15/16ans  de nos jours et pour vs tous sauf si indetectable mais ça c a chacun sa conscience -   

Sur ceux.. a tout ls nouveaux ..... Bon courage pour les décennies a venir soignez vous bien, restez patients et si vs pouvez, continuer dans vos projets professionnels ou dans ds hobbies tel que le sport une bonne hygiène de vie ( mm si un ptit verre occasionnels comme on dit ou un opiacé occasionnels) le principal est de rester les pieds sur terre car la maladie peut fatiguer 2 fois + si on abuse de cs certaines choses et d'autres maladie oportunistes arrivent + rapidement que le commun ds mortels -  et dansez chantez moi jvais a beauxoup de concerts..  mm si fatigue ce sera un jrs sans et le lendemain sera mieux - Bof ds conseils que vos parents ont du vs dire depuis l'adolescence mais bon On est + fragile et c pas dit qu'ils comprennent ls proches vos états d'âmes on va dire.. 

En vous souhaitant

Cordialement Love tjrs and Peace -

Portrait de Exit

Les infectios qui disent que les effets secondaires vont disparaitre dans le temps ne disent pas la vérité. Ils essaient juste de rassurer...

Pour certaines personnes, les effets disparaissent oui, mais pas pour tous. Pour d'autres ceci empirent. Chacun est différent face à un traitement.

Souvent les effets secondaires qui disparaissent sont les nausées, les maux d'estomac. Mais pour le reste ?

Ensuite les infectios sont assez contre pour nous faire changer de traitement, souvent ils insistent pour que l'on continue car malgré le fait qu'il existe x sortes de médicaments, les infectios ne sont pas pour ressortir les vieilles molécules encore plus toxiques et si l'on regarde bien des médicaments avec les molécules récentes il y en a pas tant que ça. Donc comme il n'y a plus rien, on doit continuer...

Donc ils insistent pour que l'on continue à garder notre traitement même si celui-ci ne nous convient pas.

Pour Stribild, il va sortir Genvoya (son remplaçant) dans peu de temps, sans doute que votre infectio va vous mettre sous ce traitement, moins toxique parait-il. Mais à mon avis, il n'y a pas grand changement...

Je ne veux pas que mon message soit désespérant, on vit avec le vih, certaines personnes vivent très bien avec, d'autres moins bien. Pour mon cas, séropo depuis quasiment une année, je peux continuer à faire du sport, à travailler, à picoller si j'ai envie, rien ne change mais ce ne sont pas des bonbons, et malgré tout j'ai des sensations gênantes sous les yeux quasi permanentes. Ceci ne m'empêchent pas de vivre, mais c'est gênant, un peu comme si on avait toujours le nez qui coule, c'est chiant. Et pourtant j'allège mon traitement...

Alors oui les traitements actuels n'ont plus rien à voir avec ceux d'avant, mais malgré tout je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est fun de bouffer ces médocs qui sont quand même très forts et très violents sur notre corps. 

Et je ne pense pas que l'on puisse faire confiance à nos infectiologues à 100 %, leur objectif est que l'on bouffe notre traitement pour que l'on ne contamine pas les autres, pour les effets secondaires, je trouve quand même qu'ils s'en fichent un peu, même si on est pas bien, ils n'ont de toute manière pas de solutions. A part l'allègement, mais ils ont trop peur ! Donc à un moment donné, je me suis dit qu'il fallait que j'écoute mon corps avant d'écouter les infectios qui au final ne s'y connaissent pas mieux que nous dans le Vih. Il faut bien le reconnaître. Par contre ils sont utiles pour nous déceler quelque chose si il y a, il faut le reconnaitre aussi, c'est donc bien de les voir de temps en temps.

Mais ils n'en savent pas plus que nous en matière du Vih, et pourtant ce sont eux qui commandent notre santé, et qui nous disent comment prendre notre traitement, quoi prendre et combien de fois par jour prendre notre traitement etc... Tout ceci est au final autant dangereux car d'accord notre vih sera contrôlé, mais qu'en est-il du reste ? De notre santé ? On sait tous que les trithérapies provoquent des dégâts sur les os, le foie, les reins, le coeur et j'en passe.

Il s'agit avant tout de notre santé, et je pense que nous devons aussi être maitre de notre corps.

Ceci n'est pas un conseil, mais un point de vue purement personnel.

Bon courage pour la suite.

Portrait de tree

Courage à vous les nouveaux seropos SamSepiol, David13... Au début ça fait l'effet du bombe. Pour ma part c'était juillet 2015. Ensuite on apprend à vivre avec et reprend une vie normale.

Portrait de didfie

Bonjour à vous

J'ai 55 ans marie 4 enfants mais gay hors couple. Je suis SEROPO depuis juin 2013. Oui au début c'est compliqué et dur et c'est là que l'on fait le point de ses vrais amis , ceux qui restent à votre écoute.

Je suis en bithérapie et indétectable depuis 2an et demi.

Mais tout est possible. Depuis mars 2016 j'ai fait la connaissance d'un homme de 50 ans qui a un compagnon et nous sommes devenus amant. 2 mois après notre rencontre je lui ai annoncé que je suis séropo et indétectable. L'annonce a été dure pour lui et m 'a dit j'ai besoin de prendre du recul. Une semaine après il m'envoyait un SMS car il voulait me voir pour discuter. Seulement discuter et je le comprenais. En fait il m'a annoncé qu'il m'aimait et nous avons fait l'amour (protégé bien sûr). Et depuis notrte relation amoureuse grandit de jour en jour et c'est génial.

Voilà ce que je voulais dire. Etre séropo cela ne signifie pas forcément l'absence d'amour.

Didier

Portrait de Pierre75020

Je suis d'accord avec Exit sur le fait qu'il n'y a pas tant de traitements nouveaux que cela et que la maladie reste encore mal connue, la preuve le VIH migre vers des organes qu'on ne pensait pas être contaminés, mais delà à dire que les infectiologues n'en connaissent pas mieux que nous et que nous devons d'abord écouter notre corps il y a un pas que je ne franchirais pas.Il

s'agit de médecins spécialistes au fait des recherches les plus récentes. Soit les vérités scientifiques sont perfectibles et partielles parfois même pour certains partiales mais elles ont un caractère d'objectivité à laquelle ne peuvent prétendre les assertions des patients tout sérieux et informés soient-ils.Nous sommes obligés de leur faire confiance et de suivre leurs avis faute de mieux.Par exemple,je ne me risquerais pas à alléger mon traitement sans leur accord et leur suivi car en cas d'échec il serait difficile d'en trouver un nouveau.Cela peut paraître fataliste mais pour le moment, dans l'état de la science, je trouve comme beaucoup ici dont vous Exit que l'on peut vivre normalement et même être heureux.

Bonne après midi à tous.

Portrait de david13

bonjour à tous

j'ai fait mes 1er examens aujourd'hui résultats le 16. j'ai trouvé tout le personel très sympatique.

Je pense que tout comme maladie, la différence entre les uns et les autres c'est le mental. Celui qui est fragile, avec une vie pas vraiment jolie, défetiste etc, il aura beaucoup plus de mal à surmonter le VIH et le traitement que celui qui est positif , à une vie complete et heureuse. Après on y peut rien tout ca c'est dans notre nature.

j'ai lu que la tri therapie pouvait attaquer les os , le fois, apporter le cancert etc. On n m'a dit que ce n'était pas tellement vrai. C'est plus du à la decouverte assez tardive du VIH qui a déjà fait des dégats. Il y en a beaucoup aussi qui oubli de prendre leur medicament tous les jours , ce qui à long terme peut faire que le virus reprenne le dessus sur le cachet.

on m'a expliqué qu'à partir du moment ou on fait un oubli, le virus arrive à le detecter, puis  force à le contourner (en gros)

j'ai vu notamment une dame qui bosse dans le service depuis la decouverte du virus et elle me dit qu'aujourd'hui c'est surtout le mental qui fait la différence.

bon je parle trop tôt peut être. ma charge virale est bonne 90 000 mais il faut qu'elle tombe à 0 pour être indetectable alors je vais prendre le traitement dès l'annonce des résultats et on verra bien pour ces effets secondaire. moi ils m'ont dit que au plus ca durerai 1 mois maxi et peut être même qu'il y en aurait pas

a+

Portrait de Exit

david13 wrote:

bonjour à tous

j'ai fait mes 1er examens aujourd'hui résultats le 16. j'ai trouvé tout le personel très sympatique.

Je pense que tout comme maladie, la différence entre les uns et les autres c'est le mental. Celui qui est fragile, avec une vie pas vraiment jolie, défetiste etc, il aura beaucoup plus de mal à surmonter le VIH et le traitement que celui qui est positif , à une vie complete et heureuse. Après on y peut rien tout ca c'est dans notre nature.

j'ai lu que la tri therapie pouvait attaquer les os , le fois, apporter le cancert etc. On n m'a dit que ce n'était pas tellement vrai. C'est plus du à la decouverte assez tardive du VIH qui a déjà fait des dégats. Il y en a beaucoup aussi qui oubli de prendre leur medicament tous les jours , ce qui à long terme peut faire que le virus reprenne le dessus sur le cachet.

on m'a expliqué qu'à partir du moment ou on fait un oubli, le virus arrive à le detecter, puis  force à le contourner (en gros)

j'ai vu notamment une dame qui bosse dans le service depuis la decouverte du virus et elle me dit qu'aujourd'hui c'est surtout le mental qui fait la différence.

bon je parle trop tôt peut être. ma charge virale est bonne 90 000 mais il faut qu'elle tombe à 0 pour être indetectable alors je vais prendre le traitement dès l'annonce des résultats et on verra bien pour ces effets secondaire. moi ils m'ont dit que au plus ca durerai 1 mois maxi et peut être même qu'il y en aurait pas

a+

Le mental ? (lol)

Moi aussi au début je pensais qu'il suffisait de faire du sport, manger sainement, avoir une vie bien remplie pour être en forme.

Je fais de la course à pied, natation, je bosse 40 heures par semaine, je voyage, je sors et pourtant les effets secondaires sont présents. Pourtant je ne suis pas du genre à me plaindre, à aller au médecin pour un rien, je suis allé au boulot avec 40 de fièvre plus d'une fois. Au début, on se dit que ça va passer, puis c'est de pire en pire... Avec Stribild, je me suis vu pour la première fois en charette roulante tant les douleurs musculaires étaient présentes.

Si je n'avais pas insisté, je serais sans doute paralysé à l'heure qu'il est si j'avais continué ce traitement.

Avec Triumeq, tout allait très bien au début, puis des effets secondaires de sensations, fourmillement ont pris le dessus, la réponse de mon infectio a été de me dire qu'il faut tenir le coup encore 2 années.

C'est ce qui m'a fait  comprendre qu'il ne fallait plus que je lui fasse confiance et que je lui mente sur quasi tout.

Désormais quand j'irai je dirai que tout va à la perfection, que je prends mon traitement 7j/7 sans oublier une seule prise.

Je dirai simplement ce qu'elle a envie d'entendre puisque de toute manière que je dise la vérité ou que je mente, ça ne changera rien.

Mieux vaut se faire confiance que faire confiance à un inconnu même si celui-ci se prétent spécialiste.

Et comme le dit Charles, je ne suis pas en grande ville, donc je n'ai pas le choix que de continuer avec mon infectio, l'avantage c'est qu'elle est sympathique ! C'est déjà ça !

Portrait de david13

 j'en suis désolé pour toi alors et je croise les doigts que ca ne me fasse pas pareil. Après j'ai reçu pas mal de MP avec de nouveaux malades (2 à 3 ans) qui vivent très bien sans effet secondaire. Quand je parlais e mentale c'est à situation équivalente. C'est sur que si tu as de gros effets secondaires je comprends très bien ta réaction aujourd'hui.

Portrait de tree

David13, pour ma part, sous traitement depuis 15 mois et aucun effet secondaire. 

Portrait de david13

 c'est rassurant ;) merci

Portrait de SamSepiol

Butterfly wrote:

Pour la dernière phrase ..... ct pas nécessaire et déprimant ... car vs aurez besoin tot ou tard de gens qui sont séropo depuis 85 ou 90... et que jusqu'a lors ont ls derniers traitements eux  aussi - - Moi idem - Pour vous lire déjà ou vs répondre ..... 

Ce n'était pas le but et je me suis mal exprimé.

Dés que j'ai appris la nouvelle j'ai cherché de l'aide sur le web et suis tombé sur quelques propos dangereux selon moi, je comprends maintenant aussi que chacun peut "appeler à l'aide" où il peut.
Bien sur à coté de ça je préférais mes premières découvertes sur la théorie du "SIDA le complot des boites pharmaceutique" comme Umbrella Corp...
Pour les risques (pénétration) je me suis toujours protégé si incertitude, askiparait c'est une coupure sur la lèvre qui m'a eu.
J'avais déjà vu tes coms par ci par là et je préfère un état d'esprit comme le tien.
Bref 

A propos des ARV le choix est fait directement avec la première prise de sang ou c'est selon..?

Portrait de Butterfly

Merci pour ton excuse  .. t rationel et c le principal pour vivre pendant des années cool quoi sans stress .. c vital au mieux  et pour ta phrase que m'ont esprit est viable et interressant en quelques sortes ça me réchauffe les neurones tiens ! lol 

Bonne fin de journée a te lire .. 

Gros bizous a +  

Portrait de josette1978

Je suis super contente de voir que tu prennes les choses aussi simplement et c'est la meilleure attitude, je suis sure que si j'avais eu cette attitude je ne serai pas entrain de me battre pour relever mes CD4 et avoir une charge virale nulle.

Je t'encourage à rester dans cette positivité.

Portrait de david13

salut à tous

bon me voilà de retour avec mes 1er exames complets.

charge virale : 49 000

DC4 : 550

On me dit que ce sont de bons chiffres même si le virus a déjà bouffé une partie de mes DC4. Tout le reste est bon

je bosse 50h/sem on ma donc donné du Stribild car ca n'endort pas. je prendrai ma 1ère pillule ce soir en esperant que je n'ai pas d'effet secondaire.

D'apresc ce que j'ai compris ma charge virale devrait rapidemment être à 0 ( 1 à 3 semaines)

a+

Portrait de david13

Salut à tous

ben voilà j'ai pris mon 1er cachet hier soir au repas et ce matin je suis en pleine forme.

j'avoue que j'étais un peu angoissé hier soir après avoir pris ce cachet . Depuis que j'ai appris ma séroposivité je n'y pensais jamais dans la journée et la hier soir je ne pensais qu'à ca. Je me suis senti peut pêtre légèrement baloné au niveau de l'estomac et encore je pense que c'est dans ma tête.

donc ce matin vraiment soulagé.

a+

Portrait de franckysud

pour le traitement, il faut attendre environs 15 jours pour vraiment voir comment l'organisme s'adapte, (mais comme tout traitement..)

et même si tu as de légers effets secondaires, il faut attendre un peu, souvent ils disparaissent après quelques semaines.

moi, j'avais un léger vertige pendant 1h après la prise du cachet, et c'est partis au bout de 10 jours..

avec un an de recul, je n'ai rien eu en effets indésirable au quotidien, mon medecin me dit qu'il n'y a pas de raison que les choses changent..(ormis le suivis des fonctions rénales)

..l'hygiène de vie aide aussi !

mais déjà si tu n'a rien au bout de 3/4 jours, c'est un bon indicateur...

keep going

Portrait de Legolas30

J'ai été dans le même cas que toi....  j'avais la trouille pour la première prise.... ce soir là j'ai mangé comme un ogre pour diluer le cachet.... Et puis j'ai eu aucun effet secondaire... n'oublie pas que le subconscient fait beaucoup sur le corps.... Si tu prends le dessus,  tu ne devrais pas avoir d'effets secondaires.... 

Laisse toi 15 jours.... 

Et si jamais ça n'allait pas, n'hésite pas à faire changer ton traitement... 

Bon courage mec.

Portrait de Butterfly

Mais c pas en 15 jours que tu vois si ton corps acceptent ou pas et aucun rapport avec ton mental !!! c des traitements ils font ce qu'ils veulent dans le sang ! Mais de garder l'espoir la joie de vivre etc etc oui c vital et a vie avec cette maladie mais si effets secondaires moral physique rassure toi c pas de ta faute c celle aux traitements- 

Moi j'ai du changer pas mal de fois et je suis une battante depuis 84 qd mm .. et fière de le dire - 

La on vient de me donner un nouveau car au bout de 5 mois de lutte de ma part ne sachant pas d'ou venait mes idées péssimistes alors que je ne suis pas ainsi a 100 % je précise car avoir cette maladie faut savoir l'accepter vivre avec c pas évident on est ts fort.. Ben le tivicay fini au bout de 5 mois et ouf je vais mieux avec d'autres que je prends depuis une semaine car je n'en ai plus a prendre la journée faut le savoir .. 

Pour te rassurer , c'est pas parce que j'ai 32 ans ou 30 jm'en fou ..  de porter ce virus !  que je n'ai pas peur de prendre a chaque fois de nouveaux traitement ..( même le soir au moment de le prendre grr ) crois moi que mm le jours ou j'ai pu les avoirs dans ma pharm ou hosto ( car la pharm ont dés fois des pbl avec leurs fournisseurs de manques de tel ou tel cachet faut le savoir ce n'est qu'un commerce pas un hosto) ben j'attend au moins 2 jours donc 2 jrs sans en prendre ( quand c un changement de traitement ) et c  la délivrance qd mm psychologique et je l'ai prend en me disant Vas y il te font vivre lol ouai c lourd mais c comme ça j'ai pas peurs de dire les vrais pensées en écrit - 

Le soucis aussi est quand je vais en famille , j'évite de prendre mes cachets en mangeant devant ma mère lol c'est lourd au bout de tant d'années mais bon ... car ce serait de ma fautes si je l'ai attrapé MDR surtout qu'en 84/85 etc on venait de l'apprendre l'existence de cette maladie donné par les gorilles et chimpanzés par leurs déjections je le dit. et que maintenant oui elle le dirait ce serait un autre point de vue et vrai car y a de tout pour se protéger Même les cachets pour pas l'attraper en rapport non protégé le truvada !! ça coute cher a la sécu mais bon y en a qui supporte pas le préservatif .. lol voilà .. c pas évident pour moi toujours et pas soutenu donc par le peu de famille qu'il y a depuis 84.. donc les voit a l'année 2 fois on va dire. La vie n'est pas un long fleuve tranquille qd on est séropo et avec le monde entier !! Cool

Ciaoo

Bonne fin de journée a + Smile !!

Portrait de Exit

Pour te répondre butterfly,le VIH continuera toujours à se transmettre que l'on soit bien protégé ou pas. une fellation suffit et qui fait des fellations avec un préservatif ? chez les gays, quasiment personne.

Ensuite les traitements ont évolué, tu dis dans plusieurs postes que l'on a pas le choix de prendre son traitement tous les jours sinon il refait surface. Ce sont des vieilles idées je pense car certaines personnes le prennent juste 1,2 fois par semaine et ceci fonctionne tout autant. Je pense qu'il y a plusieurs raisons à ceci :

- D'abord les molécules actuelles sont plus fortes contre le virus. Toi dans les années 90 tu devais prendre jusqu'à 30 cachets par jour à heure fixe et tu n'étais toujours pas indétectable. Maintenant tu deviens indétectable en quelques jours ou quelques semaines et tu peux te contenter d'un seul cachet ! Les nouvelles molécules sont plus  efficaces qu'avant donc je suis persuadé qu'il est désormais inutile de prendre tous ces cachets par jour pour la plupart d'entres nous et je pense même que l'on pourrait en prendre juste un seul tous les quinze jours et les prochaines tri, ce sera un par mois. Mais voilà, l'ANRS finance les labos pour qu'ils continuent la recherche et les labos donnent des consignes à l'ANRS sur comment prendre les médocs, donc pense bien que plus on en prend plus ils deviennent riches. Le but des labos est que l'on bouffe nos cachets et le but de l'ANRS c'est de pouvoir continuer à exister sur le dos des malades.

- Ensuite je pense que l'on est tous différent face au virus. Toi tu as vécu malheureusement les pires années ou tu faisais l'amour sans te protéger faute  de savoir et donc si tu avais plusieurs partenaires tu avais donc différents virus qui allaient prendre possession de ton corps. Je pense que le nombre de copies durant la primo infection dépend de la sexualité. Si tu as fais l'amour avec plusieurs seropos infectés alors tu aura sans doute des millions de copies et ton virus sera beaucoup plus résistant. Si par contre tu as juste fait une fellation et que tu avais une petite gingivite alors tu auras peu de copies et ton virus sera peu résistant. C'est mon cas... Je ne crois pas aux histoires de cas à part qui arrivent à mieux contrôler le virus que d'autres. Pour moi les contrôleurs ont reçu une quantité infime de virus. Me concernant j'ai commencé mon traitement avec environ 3000 copies, je pense que si je m'étais fait sodomiser par le mec qui m'a offert son virus, je n'aurais pas eu 3000 copies mais 50 000 copies et si on l'aurait refait une seconde fois (soyons fou), je serais monté à 100 000 copies. Enfin si j'avais décidé de laisser mon cul porte ouverte toute la nuit, je serais peut être millionnaire ! Jacpot !

 

Portrait de Butterfly

Waow tu as tout faux ! j'ai jamais eu 30 cachet a tjrs était plus ou moins indetectable - a eu jusqu'a lors 2/3/4 cachet a prendre .. je fait au contraire par moment qd j'arrête a un controler mais c pas le cas mais c pas 30 médoc qui ont fait que mon corps ne répond plus pour ta gouverne ... Tu m'as inventé une vie de stéréotypé Désolé pour toi ..... ce que tu peux lire ailleurs c comme une forme de journal que j'écrit mais avant de juger ou réprimer au nom de quoi ou de qui une fausse vie regarde kho lanta tiens - Je connais l'ANRS dont tout ton historique aussi , j'ai était cobaye et tu y passe automatiquement lors d'un protocole et j'en suis fière Pour les recherches pour l'humanité ct tout a mon honneur et ça c mon propre jugement. Lis bien mon CV partout ou là et tu sauras si j'ai vécu pour toi les pires années ben pas pour moi car j'avais pas besoin de médiatisation pour me protéger ..

En te souhaitant .

Portrait de Jim83

Le taf c'est pour bientôt !

Ce sera encore plus avantageux car moins d'effet secondaire et indésirables tant sur le long terme

Portrait de SamSepiol

OK premier résultats, pas de MST surprise en bonus donc ça c'est bon.

CV 15 000/CD4 650 ça aussi c'est bien, MAIS ça montre aussi autre chose : je l'ai depuis plus longtemps que je pensais vu la faible charge virale .. Et ça c'est bizarre... Et chiant.

J'ai commencé EVIPLERA hier soir comme vaéa et d'autres sur le topic.

Charles Edouard je voulais juste savoir quelles étaient ces différentes écoles dont tu parlais?

Portrait de bubulle

Tu ne l'as pas forcément depuis longtemps en ayant 15000 de CV. J'ai eu tous les symptomes ( ganglions fievre) en juillet 2013 et en Septembre /Octobre 2013 après le test positif je crois me souvenir d'une CV aux alentours de 8 000/10 000).

Portrait de Saamred

Oui ça veut rien dire j'ai eu ma primo mi octobre et décembre j´avais 10 000 de cv et 515 cd4.