Les archives communautaires

SERONET : Je voulais quand même attirer la question sur un point essentiel à mes yeux : -Seronet ! Pourquoi séronet ! Parce que tout ce qui se dit ici n’apparait pas ailleurs et en particulier sur le site de Aides. Comme on veut ouvrir le dialogue avec lesbarebackers et faire moins effrayant pour les séropos que le repaire de cinglés de doctissimo ou SIS, on ouvre un forum : seronet. Au passage, il n’y en a pas sur AIDES : parce que la censure est "ainsi" due à une impossibilité technique ( on a osé me dire ça il y a deux ans ! ): c’est cela la depossession. Dites ce que vous voulez chez nous, du moment que cela ne s’ébruite pas. Cerise sur le gateau : contribuer à construire un débat de qualité,.... qu’on enverra ensuite aux oubliettes ( saif pour remettre vos propos à nos équipes de psys ! ). Enfin quoi, pourquoi ce forum de Aides n’est-il pas sur le site de AIDES ? Ah oui, je sais, il y a une co-opération avec les canadiens : pur prétexte ! La vraie raison est ailleurs. LA VISIBILITE EMPECHEE. La contribution à l’exclusion ! Voilà pourquoi je ne respecte aucune des règles de la charte de serobidul .

Commentaires

Portrait de Sophie-seronet

Un click sur le site de Aides et tu arrives ici.

 

Sophie-seronet

Portrait de grincheux

Voilà qui est dit : "Voilà pourquoi je ne respecte aucune des règles de la charte de serobidul ".

Euh y aurait-il un modérateur dans l'avion ?

Portrait de gregor

moderateur ?

c'est ce qui sert a ralentir ?

Portrait de grincheux

Non Gregor, nos chers modérateurs sont là normalement pour éviter ce qu'aurait pu connaître l'avion du Premier Ministre Fillon, cette semaine mais qu'ont connu deux avions de la Marine Nationale : les crashs !

Et donc ils sont censés fluidifier le trafic sur le site et non le ralentir. Et ainsi permettre aux plus téméraires d'entre nous d'atterrir en douceur.

Portrait de Gigilamoroso

on m'appelle?.....lol

bon chacun a le droit de penser ce qu'il veut,tant qu'on respecte les autres

quand à ne pas vouloir respecter la charte de seronbidul machin trucchouette, les règles seront les mêmes pour tous sans exception

voili, voilou

gigilamoroso-seronet

a kipouh

Portrait de saraconor

C'est quoi ce micmac, j'ai reçu un mail disant que le post de cm2 était enlevé car injurieux...blabla

et là je lis qu'il y a un rapport avec AIDES.

Depuis quand aides a pris la place de la stasi et pourquoi ne peut-on pas s'expimer librement.

Tout cela m'inquiète pas mal.

Portrait de Sophie-seronet

Seronet est un projet commun à Aides et à la Cocq Sida à Montréal.

 

Quant à l'expression sur le site, elle est libre tant qu'elle se fait dans le respect des autres et de la charte de Seronet.

 

Sophie-seronet

Portrait de saraconor

Excuses-moi si je suis lourde, mais je ne comprends pas bien pourquoi fermer un fil, je vois que tu peux afficher des messages au milieu d'un sujet, n'est-ce pas suffisant?

Peut-être pourriez vous mettre en place des alertes de couleur pour ceux qui regoignent un groupe un peu nerveux, afin que personne ne soit blessé. "attention sujet tendencieux" par exemple.

Quelque soit la colère qui provoque certains propos déplacés, je suis convaincue que la frustration de parole est plus dangereuse que son expression.

Comment faire entendre à quelqu'un qu'il est blessant si tu fermes toute discussion.

Je suis désolée d'avoir comparer ce site à la stasi, c'était idiot, mais je suis farouchement attachée à la liberté d'expression, seul moyen pour faire évoluer les gens.

Sinon le site est formidable.

Cordialement

Portrait de Sophie-seronet

La liberté d'expression est le moteur de ce site, mais par sa jeune expérience le site a montré que les propos injurieux appelaient d'autres propos injurieux qui noient le fil de la discussion.

Alors plutôt que d'assister à une pléthore d'injures qui bafoue la liberté d'expression, je ferme les sujets, le temps que chacun retrouve son calme.

Le thème abordé peut toujours être réouvert avec son intérêt initial.

 

Sophie-seronet

 

Portrait de cierva54

On début, on m'a dit que seronet n'était pas une vitrine de aides et maintenant, on peux en parler, alors est-ce que moi aussi je peux parler de mon projet finalisé ou pas?

Si ce n'est pas le cas, alors expliquez moi ce que veut dire liberté d'expression car apparament on ne parle pas tous la même langue.

Merci à tous de vos interventions.

Bonne fin de journée

Cierva 54

Portrait de saraconor

Je comprends la démarche, mais le résultat est le même.

Il y a des personnes en souffrance derrière les insultes et cela revient à leur dire, tais-toi, je ne veux pas entendre cette souffrance là.

Je suis vieille et je ne parlais pas comme cela avant, jeune, j'étais adepte du "on ne parle pas aux cons ça les instruit".

Justement...

Portrait de Ragnarok

... : " Seronet et la dépossession " c'est la masturbation intellectuelle de JCM2.
Portrait de gregor

rien ne change..

Portrait de tofo

Il ne faut pas tout mélanger. La liberté d'expression telle que vous l'entendez n'existe nul part. Il y a souvent confusion entre liberté d'expression et prise maximale de parole. Pour résumer la pensée de certains : "Techniquement, Seronet me permet de poster autant de messages que je veux donc je peux poster des milliers de posts répétant la même idée". De même, les discussions sur Seronet devraient être infinies, sans limite, le web n'étant qu'un flot de messages.... Seulement, imaginez une réunion physique. Si sur un sujet, seulement un dixième de la salle monopolise la parole, les 9/10 restants, bien que présents, ne peuvent intervenir et seront frustrés de cette situation. Eh bien, c'est pareil sur le web. Quand vous postez des messages répétant la même idée en vue de convaincre les autres, vous vous "accrochez à la prise de parole" et empêchez la majorité silencieuse (a fortiori les plus faibles que vous) de s'exprimer. Les effets sont invisibles mais ils sont bien présents. Dans une réunion, si quelqu'un se lève et tient des propos insultants, cela ne dure pas 1 heure 30, on se débrouille pour lui retirer la parole ou on clot la réunion si la polémique créée devient ingérable, si le principe d'échange d'idées contradictoires n'est pas possible. 

Eh bien, c'est pareil sur Seronet, ce n'est parce que le site permet techniquement de poster autant de messages qu'on le souhaite que cela doit être assimilé à la liberté d'expression. Fermer un fil, c'est juste clore (temporairement) la réunion dans le but que tout le monde se refroidisse un peu. Quel est l'intérêt d'une réunion énervée ? aussi, quel est l'intérêt d'un fil d'insultes ? 

La liberté d'expression en fait, c'est d'abord la possibilité offerte à chacun de s'exprimer au-delà des prises de pouvoir ou hold-up que peuvent tenter des membres du site sur des sujets précis... Genre : "j'interviens tellement et de manière si virulente qu'en face, vos idées ne peuvent être que nases". Le rôle des animateurs est précisément de veiller à éviter ses "prises de pouvoir" pour protéger une certaine diversité d'opinions. Il va donc de soi que traiter la majorité des Seronautes de "séropos péquenots du web" ou autre exemple, les barebackers de personnes voulant "transmettre le virus" interdit dans son fondement même la possibilité aux autres de s'exprimer. Seronaute et/ou barebacker, certains peuvent se sentir légitimement et gratuitement blessé par ce type de propos qui reflètent d'abord des jugements "moraux" ou "de classe" plutôt que l'expression pure d'une idée, soumise à un débat contradictoire. Sinon, Cierva54, on n'a jamais dit que Seronet était le site d'AIDES, c'est le site d'une coalition d'associations regroupant AIDES. Il est donc normal que le site d'AIDES en parle. Mais le contenu de ce site n'a rien à voir avec le plaidoyer d'AIDES, la preuve, c'est vous qui postez les messages et vous n'appartenez pas nécessairement à l'association.

Portrait de jcm2

Merci. Voyez-vous, je n'écris en fait à personne. Le net, c'est du flan, je ne connais personne ici, et je ne le souhaite pas : ma misanthropie est définitive, vous tenterez votre chance avec les nouvelles générations dont l'inculture leur fera peut-être ignorer que ce sont les acteurs de la prévention des années 90 qui les ont placées dans l'exclusion sociale. J'écris comme le sauvage qui vient d'ailleurs et qui doit être transparent, avec ses colères non feintes, non calculatrices, et absolumment pas diplomatiques !. Rien qu'à lire la charte, je savais déjà que ce forum ne me convenait pas du tout. "Une pensée qui n'amène pas de désastre devrait même pas exister" : ça c'est mieux. Pour ce qui est des messages répétés sans contradiction, où l'on tuerait alors le débat, je suis parfaitement d'accord avec vous , si vous voyez ce que je veux dire ( êtes-vous simplement gonflé ou carrément idiot ? La prévention, qu'est-ce que c'est : la répétition de messages sans aucune contradiction! Coté poutre dans l'oeil et paille dans le cul !;;;; ). J'ai fini de venir ici, pour sentir le terrain chez les séropos : c'est affligeant. je me casse avec une tirade littéraire de mek qui s'égare dans un enfer de Zombis dans mon dernier post, à en perdre progressivement son langage.... Il n'y a pour moi aucun débat utile:je suis un adversaire catégorique de la prévention, les séropos, je les emmerde, je suis barebacker, c'est sans rapport avec le statut sérologique ( au sens médical, oui, mais au sens culturel non , or chez moi le médical compte pour zéro depuis les trithérapies qui ont réglé le problème sida, ne reste que le problème séropo et surtout l'enjeu bareback). Mes pires adversaires sont aujourd'hui la médecine publique et les séropos de la prévention : les"jaunes" . Les associations sont complètement grillées auprès des barebackers , et ce site, du fait même qu'il vient de Aides, n'atteindra jamais les objectifs qu'il s'est fixé de nous recontacter. je ne viens ici que pour régler mes comptes et traiter de salauds beaucoup de gens qui le sont , et de minables les membres des associations qui ont laissé des diffamations sur le bareback se développer, et maintenant qu'on vient se défendre, voilà qu'on nous demande de respecter des règles que les associations n'ont jamais respectées en nous censurant ou en nous abandonnant. Que croyez-vous qu'on pense lorsque vous nous parlez de liberté d'expression ? Alors que Aides n'a même pas le courage d'avoir son propre forum depuis des années, et a tellement les jetons d'un forum qu'elle a préféré le faire en dehors de son propre site ! Aides aurait du se dissoudre depuis des années, parce que son nom est invendable auprès des gens qui attraperont le VIH. C'est beaucoup trop tard pour nous retendre la main .....ou nous donner des conseils sur la manière d'être convaincant. je supporterai d'ailleurs très mal qu'il vous revienne les mérites d'une telle réussite : réussir à renouer le contact avec ceux qui ont été muselés si longtemps par les acteurs de la prévention. Total n'a plus qu'à vendre de l'eau minérale. A moins que, à moins que......justement, Séronet , c'est pour ne pas rappeler "Aides"....mais alors je serai là pour le dire : que séronet, c'est quand même Aides. Et qu'alors, il fallait faire ce forum sur Aides et pas ailleurs, parce que pour moi, ce n'est pas anodin. Si enfin, je suis désagréable, clairement c'est pour virer tous ceux qui n'ont pas l'heure de ma plaire, qu'on entende un autre son de cloche, et non pas un débat entre gens de bonne compagnie,parce que ce n'est pas du tout mon sens de la justice, de me montrer aussi calme avec des adversaires qui nous ont trraités comme des chiens . la prévention chez les barebackers ne peut se faire que par des barebackers, c'est pourtant simple ! on est tout à fait capable de nous protéger même sans capote, avec des vaccins contre l'hépatite B, des antibiotiques contre la syphilis, des rasoirs contre les morpions, mais évidemment, n'amenez pas alors des militants de la prévention qui nous parle de capote , ou qui soient issus des associations qui ont provoqué l'exclusion du bareback, ou qui n'ont pas su empeché la diffamation. Act-up, c'est non,mais ce sera pareil pour Aides, donc pour Seronet. Il est totalement vain de créer une discussion entre pro-capote et barebacker. La sottise des acteurs de la prévention et leur discrédit auprès des gens qui refusent la capote est INOUIE.