Les archives communautaires

Le monde va mal,tout le monde le sait et ce n'est pas un secret.Rien n'est épargné.A cela s'ajoute la crise (qui est là depuis bien plus longtemps qu'on nous le dit).

Mon coup de gueule c'est que,au fil du temps que je me connecte sur Séronet,je ne lis que des choses négatives,glauques ou pire,morbides.Je sais que la vie n'est pas toute rose pour tout le monde mais bon,quand même...C'est si difficile que ça de positiver?

C'est vrai que c'est super motivant et ça remonte bien le moral de lire qu'une personne à toutes les maladies du monde,le chat qui s'est suicidé et j'en passe.Pour moi,ce site est un concentré de douleur et j'arrive à m'en poser la question:est-ce que ça ne fait pas plus plonger les personnes qui sont en grande souffrance?Car finalement,permettez-moi l'expression,mais un paumé + un paumé ça permet de mieux se paumer.

Quand ça n'est pas pour lire tous les malheurs du monde,c'est pour lire les règlements de compte de certains.Tout est sujet à polémiquer.Tout est contestation etc...Visiblement y'a des gens qui n'ont que ça à faire.

Sur ce site,rien n'est drôle,tout est triste.Je cherche un peu de légèreté,je n'en trouve pas.Si,parfois sur certain blogs mais il se font rares.

Commentaires

Portrait de macadamcowboy

salut sebastyen,

je suis nouveau sur ce site que j'ai découvert par hasard. je lis ça et là les differents posts et je remarque qu'il y a pas mal de personnes à fleur de peau, des personnes qui s'emportent facilement, d'autres qui se font beaucoup remarquer et d'autres très discrètes. c'est surement ça la vie d'un forum. il faut accepter d'y trouver un peu de tout ça non?

je remarque aussi que beaucoup sont seul(e)s et créent des liens grâce à seronet. c'est peut-être à ça aussi que sert seronet mais je ne pense pas que cela suffise pour se sortir de la solitude..

et puis, ceux qui sont heureux de vivre, qui aiment rire et qui profitent des bonnes choses n'ont pas forcément envie de le crier ici mais il se réservent pour leurs proches, leurs amis, leurs parents. peut-être même pour ceux ou celles qu'ils ont rencontrés sur ce site.

moi je donne tout l'amour que je peux à ceux que j'aime dans la vraie vie, je déconne avec eux, je sors avec eux, je vis quoi. je ne viens pas ici pour trouver du réconfort, pour me plaindre ou me faire plaindre. j'espère venir ici pour partager mon vécu avec le vih que ça plaise ou non, pour exprimer ce que je n'arrive pas à dire à mon entourage ou qu'ils ont trop entendu. pour me distraire un peu aussi?

je me suis peut-être trompé d'endroit...

macadamcowboy - toulouse

Portrait de Eric232

Non, tu ne t'es pas trompé d'endroit et je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis. J'ai connu les moment les plus diffciles de ma vie à Toulouse (j'y ai vécu de 1991 à 1998 et j'ai connu ma sero+ en 1990). Avec les gens que j'ai connu à cette époque, on disait toujours : il faut positiver....A quoi ça sert de se plaindre ...il vrai que le français est connu pour être le champion du monde pour ça (se plaindre...)
Portrait de Seros

Suis entièrement d'accord moi aussi que ce site n'est qu'un chapelet de jérémiades. Rien de positif ici. Que des lamentations ,des prises de bec aussi inutiles que stériles. Je m'étais inscrit dans l'espoir d'échanger ,de partager nos expériences (positives) de vie avec le vih et de s'amuser un peu. Mais ce site est déprimant et ennuyant comme la pluie. je me demande d'ailleurs ce que je viens faire ici.

 désolé

Seros

Portrait de frabro

Ou, enfin des gens qui pensent comme moi que la plainte perpétuelle est lassante et inutile.

Enfin des gens qui pensent que l'on peut vivre avec le VIH sans etre une victime,un révolté, un assisté, un mort vivant ou un vivant mort...

Et si Séronet était là aussi pour nous ? ça serait bien finalement que nous donnions ensemble un autre aperçu  de ce qu'est notre vie.

Peut être que je vais revenir plus souvent sur le site si je ne m'y sens plus comme un martien débarquant sur la planète terre (ou un terrien sur mars ?)

Bises à tous et merci pour les messages d'espoir.

Portrait de diabolo75

pour répondre à Séros, Pour moi Séronet c'est un peu de bonheur aussi, j'ai une vision particulière de Séronet. Oui je reconnais tu as raisons, C'est vrai que par moment le site peut paraitre déprimant et ennuyeux certains jours, je le reconnais égallement aussi.

Ce qu'i m'apporte séronet à moi, plein de choses, des séronautes que j'ai eu la chance de rencontré à l'exterieur de site et nous nous revoyons souvent, c 'est génial étant sur Paris c''est vrai le que faire des rencontre c'est un plus facile. Je participe à la vie de Séronet sur le chat en particulier je me suis fais une petite place de bonheur, j'aide aussi les personnes qui sont en difficuluté avec leur pc, j'ai aussi fait de l'écoute par par tel ou par message privée. je ne reste pas inactif sur site. Pour te répondre Un soir

j'avais le moral au plus bas je voulais me foutre en l'air je pleurais, je me suis conecté sur le chat et grace aux personnes présente j'ai retrouvé confiance en moi merci à tous et surtout partick2600 qui ma convaincu de venir le rencontré à la gare de nord pour passé un moment. Fais comme moi prend le meilleur séronet, aujourd hui nous avons la chance de communiqué. 

Portrait de Sophie-seronet

On dirait que les gens qui se plaignent des gens qui se plaignent se plaignent aussi !

N'est-ce pas un comble ?

 

Finalement, c'est un peu le principe de l'auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y amène, non ?

 

Alors à vos claviers, donnez-nous du plaisir, des frissons, de la légèreté, des sourires et des rires...

 

Sophie-seronet

Portrait de seanaque

je ne partage pas ton point de vue

ce site est et sera ce que tu es ou ce que nous sommes

bref si tu n es pas chiant personne ne t empeche de t exprimer

je pense que la vie ne se resume pas a la consommation beate

l avenir est a l action

arretes de pleurer sur notre nullite

fais voir ce dont tu es capable

P.P. bingo je viens de me faire un ami 

Portrait de seanaque

« Ne pas s'intéresser, ne rien faire, c'est travailler pour le statu quo »


Mario Vargas Llosa

Portrait de madie

Portrait de melanissa

c comme l'auberge espagnole,on n'y trouve ce qu'on y apporte.

effectivement c des histoires tristes,et beaucoup de souffrances,c un besoin pour certains de se raconter pour mieux"respirer ".

Je ne vais pas en permanance sur ce site,je pense qu'il a autre chose à se dire,pourquoi ne le fait on pas ?,Ecouter demande une dispo.et une  ampathie,on est pas toujours ds la disponibilité.

je vais sur d'autres forumms:espaceamitié ,forum du pelerin   etc...

çà serait nocif si on était toujours ds les problèmes;je suis partisan de se faire écouter par des gens formés pour çà(psychologues etc..)

çà fait du bien de dire des choses sur le site,mais si l'on veut un résultat et moins de souffrances ,il faut faire une vraie démarche d'écoute

            Bonne journée dans les couleurs d'automne

Portrait de melanissa

tu es impayable et j'ai ri....et je ries encore. Bonne journée je ris.
Portrait de seanaque

sur les psychologues

les pauvres psychologues pour la moitie d entre eux crevent de faim et ne parviennent pas a boucler leur budget de travailleur independant faute de clients  solvables

ils ne prennent donc en charge que les sujets fortunes

nombre de psychologues sont des escrocs qui hurlent lorsqu on veut reglementer leur profession pour n autoriser a excercer que ceux qui ont pris la peine d acquerir une competence et la soumettre a perfectionnement regulier 

nombre de souffrances ne sont que la consequence de notre organisation sociale fondee sur le profit pecuniaire et la marchandisation des relations humaines etun consumerisme effrene entretenu par les communicants sur des individus a l esprit simple ou malleable 

l authentique souffrance de certains seropos n est pas due a leur infection mais a leur problematique personnelle

elle n est pas obligatoirement soluble dans la therapie

mais peut etre tout simplement dans la construction d un reseau de liens interpersonnels qui soient fondes sur l  echange mutuel et non pas la captation parasitaire de valeurs de ses interlocuteurs 

Portrait de nathan

D'accord avec toi Sophie. Le discours sur le discours ne fait qu'amplifier ce que dit le discours.

Apportons chacun nos discours. Il y en a tellement sur le site qui se taisent. Et de là naîtra la diversité entre émotion et rire.

Bises

Nathan

Portrait de seanaque

"le monde" ne va pas si mal que tu le percois sinon le [leurniche

il y a quatre vingt dix ans  il venait d envoyer se massacrer dans les coteaux de la marne  des millions de ses membres de ton age pour le resultat que chacun connait...

je te signale que cela fait maintenant bientot soisante trois ans que nous n avons pas connu sur nos terres europeennes ces recurrents sinon massacres millenaires  

tu vois personne ne t a demande d aller au nom de je ne sais quelle consideration delirante bouter ni occire des adversaires imaginaires  

alors stp ne te construit pas un mur pour ne pas dire des oeilleres qui t empecheraient de voir "le monde" tel qu il est 

Portrait de seanaque

je ne comprends rien a ce que tu racontes

excuses moi

tu ecris  aujourd hui le contraire de ce que tu disais il y a quarante huit heures

je me trompe? 

Portrait de yannparis04

Inscrit depuis juillet, et heureux de l'avoir fait, pas décu bien au contraire...

 

Je recois de nombreux messages personnels non pas pour des besoins de corps mais le besoin d echanger des points de vue , de rencontres, d apprendre des autres, se référant le plus souvent  à  mieux vivre avec son vih... ou que vais je devenir ? 

J ai aussi rencontré des personnes, et je crois sans trop m avancer, que je les contoyerait encore bien longtemps dans mon futur... franchement j ai beaucoup de chance je les avoir rencontrer.

 

 Pour diverses raisons  de mon vécu, enfin bref, je me suis enfermé  dans un placard...

J ai trés vite compris que j étais en danger si je ne m occupais pas de moi...

J ai oeuvré dans ce sens et dans tous les directions ... franchement j'errais dans un labirynthe de contre vérité, et de marchands de placébo... C est épuisant.. et fausement joyeux... Des situations qui m auraient simplifiées mon existence , ma confiance à la vie....  dont je lis si fréquenment sur les blogs...sans doute par manque d experience...

 

Je n aimais plus la vie, les gens surtout... pensant que le bonheur ce n etait plus pour moi.... Mon royaume effrondré... ne croyant plus aux conquetes, j ai deposé les armes ... Puis un un jour, j ai senti le vent, la pluie, j ai regardé la lune , j ai pris un insecte et  une fleur en photo .....oui  j avais oublié  mon vih , mon locataire avait disparu. J oubliais mes medocs  et parfois encore...

Le vih ne prenait plus  temps de place autant que je l avais tant imaginé..et là  le chateau de cartes s 'effondre de nouveau :  Dame réalité m a sonné: tu reves nigaud.

Retourne dans ton placard , ton futur ne te permert pas d esperer...

Qui veux tu de toi,  toi qui est contaminé,

Toi a qui on trahit , sali ton corps,

Toi a qui on a donné la mort sans regret sans pardon 

Victime d un passé te voila aujourdhui  coupable de tes actes et de la malchance

La justice et la morale te disent  criminel si tu ne proteges pas l autre...

Les peintres du  puritatisme, les ignorants te dessinent à l'image de la déboche. 

L employeur, crois tu qu il embauche des malades ?

Le banquier que t as t il dit : Auras tu droit à  un crédit ?

Le politique  prend ta voix et te taxera d etre malade car tu coûte cher : t es pas rentable .

Pourquoi faire des projets  car tes chances de percevoir ta retraire sont moindres ?

 Toi qui sais que l amour  a peu de chance à frapper à ta porte

A quoi bon ne pas accepter ton sort.... t as rendez vous avec la sollitude avec ta croix sur le dos....

et bien d autres voix encore me rappellent... et cela m empeche de vivre ?  Non

 c est sur ca change beaucoup de choses en nous mais aucune le droit au bonheur.

 

Alors je vous demande vous troubleur de faits de cet espace dont beaucoup se soutiennent,  s echange, viennet pour conprendre, trouver l energie à leurs combats, viennent rire,   laissez nous, nous exprimer.

 

Troubleurs de faits, qui de vous n a pas traverser le desert  ? Souvenez vous !

 J ai du mal a croire le jour de l annonce vous avez feter cela dans l allegresse à fêter ce diable évenement au champagne  et crier de joie quelle chance enfin le bonheur....

 

Alors merci à tous ceux qui sur ce site, ne répondent pas à la violence gratuite que certains se complaingnent à répandre..en esperant pour ceux qui en sont victimes de nous suivre.

 Il est vrai que nous sommes des humains, et l erreur est humaine, soyont indulgent toutefois. Pour ceux qui  souhaitent répondre a ces troubles faits  utiliser le lien repondre à l auteur évitant toute pandémie dans les blogs....  

Ces troubles faits actifs, sont souvent en souffrance...Pourquoi ne pas laisser leurs mauvaises saisons passées, et interpellons les animateurs à  dialoguer avec ces personnes pour leur rappeller  le savoir vivre. N est pas la une bonne solution pacifique ?

 

Si je m en réfère à la démocratie , elle a créer une police pour la preserver, la securisé, la défendre...Dans toute démocratie il y a des régles. Laisons faire les animateurs garants du site.. Montrons nous à eux, quand cette pandemie de mechanceté apparait .. qu ils agissent de bon droit.

 

 C etait juste mon point de vue qui ne fara pas loi, ni bible, utopique peut etre

je ne suis pas parfait je suis humain

 

Comptant sur vote bonne humeur , bonne journée

Yann de Paris 

 

 

 

N etant pas parfait, ayant peu de jujote,

 

 

Portrait de Sebastyen

Oui,tu te trompes...Je n'écris pas le contraire.J'ai toujours eu une visions positive de la vie malgré le tableau noir qui se dresse.

Sebastyen

Portrait de seanaque

le tableau n est pas noir

tu souffres et de ce fait tu vois mal le tableau tel qu il est

biz 

Portrait de Sebastyen

Perso,je vois le monde super beau parce que je veux le voir comme ainsi malgré certaines réalité.Quand on veut voir les choses d'une telle façon,on y arrive parce que le cerveau humain est capable de beaucoup de choses (faut-il savoir s'en servir).

Malgré tout ce qui a pu m'arriver dans ma vie,je pourrai avoir la facilité de me dire que de toute manière,c'est de la faute de "x" ou "y" et que ni moi ni personne ne pourra rien y changer.Et bien je ne suis pas dans cet état d'esprit.C'est tous les jours que je me bats,même en ces temps de conjoncture morose.On ne m'enlèvera pas ce que je n'ai pas et tant que je suis vivant,je croque la vie à pleine dent.

Si les choses nous arrivaient tout cuit sur un plateau,ça se saurait et beaucoup de Séronautes ne seraient pas ici (Séronet n'existerait pas d'ailleurs).

Je sais que mes propos peuvent paraître idéalistes mais si on ne se donne pas les moyen de voir la vie en rose,alors c'est à cause de nous,tous ceux qui la voient en noir qu'elle est noire.

Sebastyen

Portrait de Sebastyen

Je te fais un copier-coller de ce que j'ai marqué dans mon billet:<<...Perso,je vois le monde super beau parce que je veux le voir comme ainsi...>>.Je ne vois pas où c'est que tu vois que je souffre de quoi que ce soit ou bien que je vois le tableau noircit.Après on ne parle peut-être pas la même langue.

Sebastyen

Portrait de romainparis

Merci Sophie, tu viens de taper juste. (c'est mon avis)

............ j'ai retiré le reste de mon commentaire et je me retire de cette discussion car je n'ai rien a ajouter............     

Portrait de maya

 sebastien je crois qu'il y a plusieurs façons d'appréhender les choses je crois.des mecs qui on besoin d'imaginer le meilleur scenario et ceux qui ont tendance à imaginer le pire, les deux extrêmes ont de l'espoir, sinoon tu peux pas vivre , c juste impossible. il est necessaire d'avoir un truc qui te fait te lever le matin.Ce qui diffère c'est la vision dy'arriver.Avec l'age et les décepions la tendance naturelle va à la défiance, tout depend de  ce que tu as vecu et comment tu l'as vecu surtout. et aussi certains fossés générationnels qu'il faut prendre en compte dans nos discussions sans doute pour mieux se comprendre.

Portrait de maya

sur cette reponse la, et comme dit melissa aussi c'est tout à fait une auberge espagnole.On se plaint de noous m^mes...un forum d'echanges participatifs n'est que le reflet d'une certaine réalité, sans doute juste exacerbée par le fait d'etre anonyme pour certains. Ce que tu te plains de ne pas y trouver : apporte le en gros c'est l'idée je crois , pas possible de dire je veux des conversations, ou des sujets cléfs en mains  : c'est une démarche attentiste qui  pousse à la manipulation, cette liberté qu'on a est importante justement à mes yeux. 

Et si certains sujets polémiquent c'est ainsi, les débats ne sont faits que de contradictions sinon à quoi bon? Certaines sont utiles à se remettre en question. Il n'est pas non plus possible de n'avoir en face de soi que des gens qui pensent comme nous : c'est impossible et ce serait chiant à pleurer. Si certaines polemiques sont inutiles, j'ai lu ici plusieurs débats intéressants entre des membres qui avaient visiblement une bonne maitrise de leurs sujets .Donc limiter la valeur d'un forum tel que le présente le titre me dérange c'est irrespectueux pour tous ceux qui ont deja passé du temps à échanger et à nous laisser des traces 

Portrait de Sebastyen

Ma petite Maya,

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la totalité de ton billet.Chacun à sa façon d'appréhender les chose et heureusement!Chacun à aussi sa propre force et tout le monde n'a pas justement cette force morale de positiver car nous avons tous des soucis plus ou moins importants,et certaines personnes sont même dans une immense détresse qui fait qu'ils ne voient plus rien.

J'essaye simplement de dire que,plutôt que de s'embourber dans une vision du futur plutôt noir,il vaut mieux le voir rose.Est-ce plus simple?Pour moi c'est pareil.Comme tu dis,le fait d'avoir un but le matin en se réveillant et énorme.D'un point de vue personnel,si je vois la vie en rose,bien qu'elle ne l'est pas tous les jours,c'est parce que d'une part la maladie n'existe pas.Je fais comme si je n'avais rien.La seul chose qui me rapelle que je suis habité par elle c'est la prise des médicaments.Et après,je suis occupé toute la journée jusque parfois tard le soir.

Il est plus difficile de faire la gueule que de sourire.C'est vrai et une étude le prouve.Si tu as deux personnes face à toi,une souriante et l'autre qui fait une sale tête,vers qui tu iras dans un premier temps?Celle qui sourit.La bonne humeur est communicative,j'en suis convaincu.Si chacun de nous apporte cette pierre à l'édifice,nous aurons un magnifique palais dans les années à venir.

amicalement.

Sebastyen

Portrait de Sebastyen

Mon prénom s'écrit avec un "Y" Maya.lol

Sebastyen

Portrait de youyou

Pour être franche, je ne suis pas très optimiste pour l'avenir d'une manière générale. Mes levés sont de couleurs différentes chaque matin. Je n'ai pas repéré si je pose le pied gauche avant le pied droit et vice et versa ( il paraît que ça agit sur l'humeur) bon je veux bien, mais je ne suis pas très croyante. En revanche, ce dont je suis sûr, c'est que si j'enfourche mon vlo, à l'arrivée, je vais rentrée ressourcée et la tête un peu moins dans les choux. Je ne suis pas d'une nature particulièrement  pessimiste mais mes croyances et mes illusions se sont totalemnt évanouies avec  le temps. Alors je prends le train comme il vient. Parfois c'est un train à petite vitesse et parfois c'est le turbo.......Mais je continue
Portrait de cierva54

simplement merci yannparis04, enfin des bonnes paroles, châpeau bas  ;)
Portrait de nathan

Je suis d'accord avec ton point de vue sur les deux attitudes possibles qui permettent d'appréhender les choses.

Cependant, je n'ai pas encore d'avis sur "la tendance naturelle (qui irait) à la défiance avec l'âge et les déceptions". Une récente enquête de l'Insee, La Courbe du bonheur semblerait indiquer un cheminement moins linéaire et plus discontinu (à tra)vers le bonheur.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20081106.FAP6247/linsee_publie_la_premiere_courbe_du_bonheur.html

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=46962

Bises

Nathan

Portrait de cemoi

ton message m'a plu car je viens de comprendre le chat sur le site ayant appris ma séro fin aout 2008 besoin d'en parler et de faire part de mes états d'âmes angoisse colère honte enfin un peu le bazard ds ma tête . Si ce site de chat ne permet pas de se livrer alors comment vider notre sac?

Ds ts les cas bonne soirée

Portrait de Rumble31

Bon c'est sûr que ça reste à mon propre petit niveau, mais comme on le dit souvent, tous ceux qui vont bien ne vont pas le crier sur tous les toits....

En ce qui me concerne, j'ai appris à 22a que j'avais le Sida 15 jours après avoir été accepté dans les études que je voulais toujours faire, j'ai dû attendre 15 jours que mon meilleur ami revienne de vacance pour le lui dire en face, j'ai appris 1 mois après que j'avais plus que 150 t4, j'ai été mis au Bactrim en urgence, et je dois commencer une trithérapie à la fin du mois, soit un peu plus de 3 mois après avoir eu une super suprise....

J'ai pas eu le temps de souffler, coup sur coup on m'a annoncé et çi, et ça,  il a falllu faire des papiers alors que j'était paumé, faire pleurer les gens qui m'aimaient, et j'en passe. 

Pourtant, c'est si facile de se plaindre, de dire que c'est pas cool, de se porter en victime, de ne pas pardonner à la personne qui nous a converti sa lâcheté, cette peur qu'on a quand on doit le dire à l'autre...

En 3mois, je me suis trouvé une nouvelle raison de vivre, un courage hors du commun, j'ai eu la chance de trouver quelqu'un (un séroneg qui m'a accepté), j'ai des amis formidables, un gout des autres toujours aussi vaillant, et tout le reste....

Et même si parfois on se sent seul, qu'on aimerais ne pas avoir à le cacher, que la santé flanche, j'ai toujours la possibilité de me dire que je ne suis pas un petit africain avec les deux jambes coupées, mourrant de faim dans un hôpital desaffecté... Où que l'on cherche, il y a toujours plus malheureux que soi.

De là à dire que ceux qui se lamentent son égoïstes, je sais qu'il n'y a qu'un pas (à vous de le franchir ou non)

Comme je le dis souvent pour décrisper mes amis, vu qu'on est positif d'un côté, autant l'être sur toute la ligne ;-)

Portrait de Sauvage

Comme dans un bar , sur seronet, tu trouveras des gens avec qui echanger , au debut c'est la fete , les verres se remplissent , les gens chantent , les gens pleurent , faisons sourirent les gens qui pleurent , puis comme dans un bar , comme dans la vie, meme si tu vas discuter avec le gars assis au fond du bar et bien tu auras fait un ami et peut etre un heureux , c'est ca aussi etre positif lol     

Moi, je serais du genre tournée generale ,juste pour voir si ceux que je n'apprecies pas

vont avoir à raconter une fois bourrés  lol 

Dans la vie, j'ai des amis avec qui on est d'accord sur rien, pas grave , mais j'ai remarqué ceci , souvent je me dis finalement sur ca , il avait pas tout à fait tord et je sais que eux font pareil, c'est pour ca qu'on est ami .

De toute facon je ne pourrais pas etre amis avec des gens qui sont d'accords tout le temps avec moi.....................LOL bises à toutes et tous

Portrait de vendredi_13

c'est un travers que tu peux constater sur pas mal de blogs même hors séronet, sebastyen. dans un journal intime en ligne, on est justement tenté de dire ce qu'on ne dit pas à son entourage, pour l'épargner, et s'éviter le rejet ; de se liver tout entier/ère à la mélancolie, dans un souci "d'authenticité"...

perso, j'ai pas encore commencé mon blog mais pour avoir déjà tenté l'expérience ailleurs, je pense (après être aussi tombé dans le panneau au départ) que chacun/e devrait s'efforcer de faire attention à ça dans la mesure du possible !

biz et @+ ;)

laurent

__________________

"Vivre en soldat mais sans être soldat, l'être au sens figuré et non à la lettre, voilà ce qui au fond constitue la liberté." (Thomas Mann)

Portrait de izeline

Je rejoins la criante quant à la tonalité gnerale de seronet ....

Pour ma part je crois qu'il ya la place pour tout sur ce site : de la place pour ceux qui ont besoin de se confier , de dire leur souffrance .. et les lisent et leur rèpondent ceux qui veullent !!

Il y a aussi la place pour ceux qui ont envie de parler d'autre chose, culture, livre, cine...ou les veinards de parisiens qui peuvent se faire des petits rendez vous conviviaux  ....

Ce qui est à mes yeux moins évident c'est la tendance de certains à vouloir en faire un forum débat à connotation politicarde..... peut être une façon aussi de dire leur mal être .. pourtant il ne manque pas de lieux, assocs ... pour militer. Je serai méchante je penserai qu'il est bien plus simple de râler derrière son clavier que dans des instances militantes....... 

c'est quoi : "un temps pour chaque chose sous ce siel "ou plutôt une place pour tout sur ce site ....

Portrait de Traitdunion

t'as besoin de toute urgence d'un psychanaliste !
Portrait de arsule

moi aussi je suis une feuille de papier

moi aussi jai des coups de geule

moi aussi je viens ici

moi aussi j'ai des angoisses

moi aussi je répond des encouragements aux gens que je vois dans la detresse

moi aussi on m'a tendu la main

moi aussi j'ai raison

moi aussi j'ai tord

moi aussi je crois en la vie

oui je suis une jolie feuille de papier ne me froissez pas

hoooooooooooooooo ...!