Le labyrinthe des passions

Mots clés  : no capoteCV indétectable

Bonjour,

Je me pose beaucoup de question sur la contamination de ma partenaire si nous enlevions la capote.

Cette decision est a prendre ensemble et le rapport hirschel nous fait a tous beaucoup de bien.

Serait il possible d'avoir par message ou Message PRIVEE des temoignage de gens hetero serodiscordant ayant des relations sexuelles sans capote.

ejaculez vous dans votre partenaire ?

Fellation complete ?

Sans preservatif depuis quand ?

Merci

Commentaires

Portrait de Muffin64

Le mieux est d'en parler avec ton infectiologue. 

Portrait de Koros

Pour info, le sujet a été abordé dans la tribulle : "être jeune et séropo, quelle avenir?"

Abandonner le préservatif, dans ton cas, est une décision qu'il faut prendre à deux. Ce n'est pas un acte anodin et qui est sans conséquences.

Et puis, sans parler du V.I.H, il est possible de transmettre ou attraper des I.S.T comme par exemple l'hépatite, la syphillys,etc...

Hétéro ou pas, les risques sont identiques.

Portrait de jesuisdu13

Justement ! on doit pas en parler me dit il mais c'est une contre vérité de dire que nous sommes contagieux en CV indetectable

il dit que le but c'est de ne pas en parler pour eviter de motiver des fous a vouloir avoir le virus pour ne plus se poser de questions

Je sais que nous ne sommes plus contagieux (mon medecin me precise n'avoir aucun cas de couple Hetero sero discordant s'etant infecté l'un, l'autre)

la questions c'est comment vous le vivez vous tous ....donnez moi des conseils !!

Portrait de langevin

Je suis séropo depuis 17 ans et ma CV est indétectable depuis + 7 ans meme avec changement de traitement  c'est mon 1er changement depuis 17 ans et il a été effectué que depuis 12 mois.

J'ai eu une relation suivie avec un ami durant 18 mois il y a de cela 2 ans et déjà a l'époque j'avais entendu parlé par ma cousine médecin et a la recherche, d'un rapport appelé hirschel qui indiquais le peu de risque (équivalent à un port de préservatif) à des rapports sexuel entre partenaires sérodifferent si les conditions prérequies étaient respecté.

Mon ami et moi en avons parlé avant de sortir ensemble (je suis passif et lui actif et j'aime pas le préservatif) et durant toute notre relation nous avons fait l'amour "nature" féllations avec éjaculation comprise et avalement du sperme sans préservatif et ceci jusqu'a la fin de notre relation soit 18 mois durant et a ce jour après verification de sa sérologie  il est toujours séroneg.

voila  mon témoignage personnel mais surtout les deux partenaires doivent etre sain de toutes autre maladies à par le VIH ( hépatites, ist, rhumes...) et en parler avant toute décision commune.

 

Merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu"au bout et bonne journée et bonne sexualité a tous.

 

Portrait de Muffin64

Ton témoignage est très intéressant mais transposable a tous je ne sais pas et je suis plus prudent. Je ne suis pas au séminaire mais je suis plus mefiant. Chat echaude craint l'eau froide. J'utilisais des préservatifs systématiquement avant mon infection vih et cela ne m'a pas empêche d'être seropo. Sauf pour les fellations mais je n'ai jamais avalé une goutte de sperme. Ce qui est curieux c'est que mon infectiologue est contre l'abandon de la capote même en étant en cv indétectable. Desole mais moi je veux des preuves. Bonne sexualité a tous cependant. 

Portrait de romainparis

la question à se poser est : d'où viennent les nouvelles contaminations ? Des s+ qui s'ignorent ?

Portrait de Aradia

Quand on sait qu'en France il y a 50000 personnes qui s'ignorent...alors elles contaminent sans le savoir, d'où cette recrudescence de nouveaux contaminés.

 

Portrait de basique

couple serodiscordant (hetero), nous le faisons sans capote, 1 a 2 fois par semaine depuis 18mois , je suis cv indectable, je me retiens "la plupart du temps" de jouir a l'intérieur (ca viens de moi.. j'ai du mal a franchir le cap de ce point de vue) , elle est S-

 

 

 

 

Portrait de romainparis

auparavant, il ne s'agit que d'une communication politique. 

Portrait de Klark

j'ai decouvert ma s+ il y a un an et voila est ma premiere approche vers ce nouveau monde, je ne trouvais pas le besoin d'en parler mais la en tant que couple serodifferent, il m'est tres difficile de voir souffrir ma moitie.Comment faire pour la rassurer? Quand pourrai-je lui faire l'amour a nouveau? je suis ma tritherapie dans mon petit coin sans faire de vagues autour de moi et j'attend que le monde prenne une decision a savoir "quel gouvernement devra toucher la plus grosse part du camembert de la decouverte du vaccin¨" faite vite les gars!!!

Je sohaite vraiment retrouver ma compagne a tout points de vue,

xxx

Portrait de Muffin64

Es tu indétectable? Car je vois que ta contamination est récente. Apparemment tu n'a plus de rapports avec ta compagne pourquoi? Tu peux avoir si vous avez peur des rapports proteges avec preservatifs. Que te dis ton infectiologue? De mettre un préservatif ou pas? Merci. Solidairement. 

Portrait de nathalie11

J'ai étais 17 ans mariée avec un s-, et au bout de 8 ans ma doc m'a dit que nous pouvions sans soucis avoir des rapports non protégé , je sais que en tant que femme s+ les choses sont un peu différentes , mais aucun soucis de ce coté là . J'avais pris rdv avec ma  doc et mon mari pour lui expliquer là situation , et elle nous a bien tout ecpliqués, du coup nous avons franchis le pas .

Notre vie de couple s'en est ressenti , et vraiment on allait bcp mieux , car nous avons pu vivre pleinement notre séxualité. 

Je pense que en discuter avec le couple et le medecin c'est une bonne chose , car tout est dit est bien expliqués, je ne regrette pas d'avoir fait cette démarche . 

Courage 

Bises 

Nath 

Portrait de langevin

Bonsoir

 

Je sais que chaque cas est différent, et que l'on ne peut le transposer à d'autre à l'aveugle.

Tu dis que maintenant tu est séropo mais que tu utilisais des préservatifs sauf pour les féllations et que tu n'avalais pas mais savais tu que tu pouvais etre infecté avec une féllation sans avaler si auparavant du t'es lavé les dents moins de 3h00 avant et après la féllations et/ou si tu a injéré de l'alcool ce qui provoque des micros bléssures des gencives et permet au virus de rentrer dans le corps?

Effectivement la plupart des virologues ne prendront pas le risque "légal" de dire de faire l'amour sans protections à leurs patients de peur d'etre poursuivi en cas de contamination puisque les partenaires et surtout les séropositifs doivent suivre scrupuleusement les recommandations préconisées.

C'est pour cela qu'avant de faire l'amour sans protections il faut etre performant quand à la connaissance des réductions des risques et de les appliquer à la perfection.

Ceci dit c'est à chacun de choisir, en toute connaissance de cause et après en avoir parlé à coeur ouvert avec son partenaire, sa pratique sexuelle.

 

Je vous souhaite à tous, malgrés tout, une bonne sexualité.

Portrait de Muffin64

Ben en terme de prévention, la fellation n'a pas été toujours considère comme une pratique a risque. Par contre oui je savais que je pouvais sucer un séropositif qui s'ignore et prendre un risque calcule car minime. Par contre parler d'un risque faible ou très faible c'est a dire proche de zero et apprendre dernièrement  que le risque est plutôt de 8 % ce n'est pas la même chose. Et 95 % des fellations sont faites sans préservatifs. Donc on fait quoi et on dit quoi pour les autres... c'est a dire les séronégatifs? 

Portrait de langevin

  • Quelque précisions: au début de l'épidémie du Sida la féllation était considéré à trés haut risque pui par la suite à risque modéré à faible suivant les circonstances mais JAMAIS il a été dit à risque nul. Quand au rapport Hirschel il n'est nullement dit que le risque est proche de zéro je cite:" Notre annonce dit que si quelqu'un est traité et qu'il a une virémie [ou charge virale] indétectable le risque de transmission est très bas. C'est-à-dire que dans ce cas le préservatif n'est pas d'un très grand intérêt en terme de santé publique. Notre principe est que les recommandations pour l'ensemble de la population doivent tenir compte des informations qui agissent véritablement sur une épidémie et non pas sur les rares exceptions qui peuvent arriver. Peut-être que ces rares exceptions existent, mais c'est comme avec d'autres risques de la vie qui peuvent être très bas. C'est le cas avec l'avion, et certains ne veulent pas prendre l'avion. C'est pareil avec la mobylette. Mais dans ces exemples, on admet que ce soit un choix individuel : un ministre de la Santé ne va pas mettre en garde contre l'utilisation de l'avion à cause des rares accidents qui arrivent. "
  • Et quand tu dis que le risque est de 8% tu oubli de dire que le seul cas de contamination avéré durant l'étude était avec une personne en séroconversion, donc trés infectieux, ce qui fausse les résultat par rapport à ce qui est dit dans le rapport. Et pour en venir aux séroneg, c'est d'en parler franchement et c'est a eux de prendre leurs propres décisions car un séropos ne peux en aucun cas se substituer à leur libre arbitre.
Portrait de Muffin64

Ben malheureusement j'ai du tombe sur ce cas ou un seropo non dépiste a forte charge virale. Mon but est de prevenir. Ce que nous avons dans le sang même maîtrise et canalise est une belle merde. Je ne souhaite le vih a personne, même pas a mon pire ennemi. Le risque zéro dans la vie n'existe pas mais l'homosexualité est une sexualite a risques et il y a aussi plus de cas. Je ne crois pas qu'on nique plus que les hétéros mais maintenant il y a une hausse des cas de séropositivité chez eux car ils baisent sans preservatifs en 2013. 

Portrait de munny

Portrait de Koros

Portrait de jesuisdu13

Je crois que ce q'uil faut retenir de tous vos temoignages et je vous remercie tous d'avoir mis des commentaires

Il est clair que lorsque que votre partenaire le sait ou l'ignore la sexualité se fait plus rare car vous avez peur de transmettre même avec un preservatif.

Cette peur vous hante au point que vous ne voulez plus baiser

Mais franchement ! je me suis payé des Manix Skyn extra lubrifié et bordel quel piedddddddddddddddddddddds

Faites l'amour, faites l'amours et aimer votre femme ou votre mari de la plus grande force possible et n'oubliez pas que ce rapport que vous avez tous deux et aussi une complicité partagée !!!

Par ailleurs, ses fameux manix sont les plus fin du monde donc plaisir garantie ! une capote bien mise ne claque pas c'est clair aujourd"hui donc prenez le temps !

Maintenant, suite à vos differents commentaires et les differents mails que j'ai recu montre clairement parlant que les cas de comtamination en charge virale indetectable sont inexistant.

Les mails que j'ai recu disent "4 ans nokpote avec ma femme et elle est sero - et j'ejacule a chaque fois)

tous les autres mails disent pareil !!

UN CONSEIL ! FAITE L'AMOUR AVEC OU SANS EN FONCTION DE VOTRE PATHOLOGIE MAIS NE FAITES PAS DAVANTAGE SOUFFRIR VOTRE PARTENAIRE....

Portrait de fioredelmiosegreto

Muffin64 wrote:

 l'homosexualité est une sexualite a risques

Et tu tiens ça d'où ???

Portrait de Muffin64

Nous avons plus de pratiques sexuelles  contaminantes et parfois plus de partenaires different. Désole la sodomie tous les hétéros ne pratiquent pas. Certaines femmes ne sucent pas pour parler vrai et cru. Actuellement encore en France entre 40 et 50 % des nouveaux infectes sont gays...

Portrait de lounaa

Tout à fait ok avec ce que tu as écrit ...

langevin wrote:

  • Quelque précisions: au début de l'épidémie du Sida la féllation était considéré à trés haut risque pui par la suite à risque modéré à faible suivant les circonstances mais JAMAIS il a été dit à risque nul. Quand au rapport Hirschel il n'est nullement dit que le risque est proche de zéro je cite:" Notre annonce dit que si quelqu'un est traité et qu'il a une virémie [ou charge virale] indétectable le risque de transmission est très bas. C'est-à-dire que dans ce cas le préservatif n'est pas d'un très grand intérêt en terme de santé publique. Notre principe est que les recommandations pour l'ensemble de la population doivent tenir compte des informations qui agissent véritablement sur une épidémie et non pas sur les rares exceptions qui peuvent arriver. Peut-être que ces rares exceptions existent, mais c'est comme avec d'autres risques de la vie qui peuvent être très bas. C'est le cas avec l'avion, et certains ne veulent pas prendre l'avion. C'est pareil avec la mobylette. Mais dans ces exemples, on admet que ce soit un choix individuel : un ministre de la Santé ne va pas mettre en garde contre l'utilisation de l'avion à cause des rares accidents qui arrivent. "
  • Et quand tu dis que le risque est de 8% tu oubli de dire que le seul cas de contamination avéré durant l'étude était avec une personne en séroconversion, donc trés infectieux, ce qui fausse les résultat par rapport à ce qui est dit dans le rapport. Et pour en venir aux séroneg, c'est d'en parler franchement et c'est a eux de prendre leurs propres décisions car un séropos ne peux en aucun cas se substituer à leur libre arbitre.

Portrait de frederic16

Mettre a chaque fois un preservatif.C est avoir le respect de l autre.AMITIE

Portrait de lounaa

l'allergie au latex :)

Alors puisque je peux m'en passer je vais pas me gener ...

De toute façon mon homme ne veut absolument pas mettre une capote et il est seroneg , on fesait l'amour bien avant que je connaisse ma séropositivité , lorsque je l'ai su il etait avec moi et j'ai voulu le quitter , je l'ai fait pour lui mais il na rien voulu entendre l'amour à était plus fort , il ma demandé tu ferais quoi toi à ma place tu me quitterai ?

j'avais répondu je sais pas , mais je savais que si cela avait était l'inverse je ne l'aurai jamais quitter  non plus ...

Le reste c'est de la vie privé et sa ne regarde que lui et moi ...

Le respect il faut savoir ce que ce mot represente ...

No comment ...

Portrait de frederic16

Bien,il y a un accord avec ton homme et toi.Donc le respect de vous.AMITE.Bise.Faut pas sortir tes griffes,lol

Portrait de lounaa

Non Frederic je ne sort pas les griffes, et je sais aussi roucouler comme une panthére :)

Pas de soucis ...

@plus...Cool

Portrait de Koros

Je ne savais pas que les panthères roucoulent Laughing

Portrait de frederic16

lol.Le male roucoule(comme ton homme evidemment).AMITIE a vous deux.Pascal.Reste comme une panthere(j aime)lol

Portrait de Superpoussin

Il n'y a jamais eu de risque zéro pour quoi que ce soit.

Le risque résiduel qui resterait dans le cadre d'un rapport sexuel sans préservatif avec une personne répondant aux critères suisses est certainement comparable au risque résiduel pour un rapport sexuel "protégé" avec un séropositif sans traitement.

Pendant des décennies on nous a expliqué que la capote c'était super fiable, pourquoi ne pas considérer les critères suisses de la même manière?

En Suisse ce risque résiduel est officiellement reconnu comme négligeable (comme pouvant être négligé)

Portrait de lounaa

Tout à fait mon histoire personnelle ( notre couple ) va dans ce sens après toutes ces années il est toujours seroneg ...

Il est vrai aussi que j'ai toujours était indetectable à la charge virale et dans tout mes bilans sans la tri ou avec la tri ... Vu que je n'ai pris la tri que pour un manque de plaquettes ... et pas pour une histoire de baisse de t4 ou de charge virale ...

Sol

Portrait de jesuisdu13

Voila le resultat est tombé ;)

pas de contamination pour mon partenaire apres 3 mois de rapports sexuels sans restrictions !

sauf anal !