Sac de noeuds

Mots clés  : visaexpatriation

Bonjour à tous !

Besoin d'aide :-( Je cherche à m'expatrier à l'étranger et viens de découvrir que de (très très) nombreux pays refusent l'obtention de visa pour les personnes étant porteur du VIH... Les USA ont supprimé cette règle il y a peu, mais c'est l'exception qui confirme la règle... Beaucoup de gouvernements continuent de demander un dépistage automatique pour HIV / hépatites / etc. pour l'obtention d'un permis de résidence ou de travail...

Connaitriez-vous un bon site internet répertoriant les pays nécessitant ou non ce type de dépistage ?

C'est la douche froide pour moi depuis plusieurs jours dans mes recherches, ce type d'information étant difficile à trouver...
Merci infiniment pour votre aide :-))))) 

Commentaires

Portrait de bonheur9

Moi aussi je cherchais à partir à l étranger à part  l europe et les usa et le canada , il  existe peu de pays qui acceptent les seropositif , il faut  évité les pays du Golf , La Russie , l Australie , à vrai  dire  à  par l europe  c est compliquez , les Chinois ont levé l interdiction pour les touristes ce qui est une bonne chose , il faut  se  rabattre sur l europe pour etre en sécurité et avoir accès à son traitement , moi j aimerais bien m expatrier à Berlin , deja trouver un travail dans une boite Française la bas serait superbe pour moi  

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour,

Aujourd'hui encore 40 pays imposent des restrictions d'accès aux personnes séropositives. En 2009, c'était 75 pays dont les Etats-Unis et la Chine.

Je vous mets ci-dessous une carte qui indique les pays à l'entrée restrictive.

Un guide de référence, réalisé par la Deutsche Aids-Hilfe, a été publié en 2011 suite à une étude réalisée sur 200 pays. Cette étude de 2010 révèle que 66 pays imposent des règlementations spécifiques concernant l'entrée des personnes vivant avec le VIH. Un document de synthèse téléchargeable donne des éléments pays par pays.

Bonne journée. Sophie

Portrait de lookingforlove

Tout à fait d'accord... A part l'europe je vois pas trop !  J'ai toujours envie de retourner en Irlande (la ou mon vih a été découvert et traité) 

Portrait de Superpoussin

Il est plus difficile de s'expatrier dans un pays que d'y faire du tourisme.

Par exemple dans la liste des pays à "entrée restrictive" qu'a posté Sophie en manque qui refuseront à des personnes ayant de gros soucis de santé de venir s'y installer. Je sais que c'est le cas du Canada mais sûrement aussi de beaucoup d'autres pays.

Si on n'est pas riche et en mesure de payer ses traitements je ne sais pas si des possibilités existent pour nous en dehors de l'Europe.

Portrait de Giancarlo

Pour ce genre de questions, le site http://www.hivtravel.org me paraît incontournable, malheureusement il est seulement en anglais.

Ils recensent, pays pas pays, les diverses restrictions qui s'appliquent aux séropositifs étrangers, pour des séjours de courte ou longue durée, etc.

Portrait de jl06

je suit pas sur que cela soit valable  pour  toute l europe , mais il exciste une convention qui évite de sortir l,argent pour les médocs, ou les soins,

perso quand je bouje en EU , j,ai une carte une  d,assurance maladie, gratuite est valable un an !

Portrait de Giancarlo

La carte européenne d'assurance maladie permet, pour un français couvert en France qui voyage dans l'UE, de ne pas avancer d'argent pour les frais de santé sur place. Mais ça concerne les dépenses imprévues qui arrivent à l'étranger, par exemple si on tombe malade et qu'on doit se soigner en urgence. Cela ne permet pas de se procurer son traitement anti-VIH à partir d'une ordonnance française.

Pour un séjour de longue durée, tout dépend des modalités... Si c'est un détachement (moins de 36 mois), c'est-à-dire qu'on continue de travailler pour sa boîte française, avec son contrat français, mais dans une antenne à l'étranger, alors on est toujours couvert en France. Si c'est une expatriation (plus de 36 mois), on continue de travailler pour sa boîte mais avec un contrat local (étranger), donc une couverture sociale à l'étranger. S'il s'agit d'aller à l'étranger pour y trouver un travail, alors on est couvert aussi par le système de sécurité sociale local.

Il faut voir au cas par cas.