Les archives communautaires

J'ai constaté sur seronet adoré, que nous étions nombreux à souffrir de solitude. Passer son temps à cogiter et à broyer du noir. Peut être qu'ici sur ce forum, on pourrait échanger nos états d'âmes. Nos coups de blues. Nos joies, nos peines. Et ainsi se sentir moins seul? Qu'en pensez vous? Lachez vous! Merci d'avance.

Commentaires

Portrait de Sauvage

Je viens de m'inscrire sur le site, je viens d'aller sur le chat , j'ai dit bonjour , que j'etais nouveau et pas de réponse ......................QUE FAIRE?
Portrait de paat

Commencer par avoir un minimum de patience peut être (parfois il ya des personnes connectées sur le tchat, mais pas obligatoirement bloquées derrière l'écran)

 autre option repasser a un moment où tu trouveras + de monde...:o)

Portrait de anthonyweb

Oui en effet le chat de seronet n'est pas le meilleur endroit ou trouver du monde en Live...

Je l'ai remarqué aussi.

Par contre seronet est quand même un bon site pour les seropos. Il permet de nous lire les uns les autres. Et se sentir moins seul, tu verras. Un peu. Parfois beaucoup. 

Anthony

Portrait de melanissa

je passai par là...bonne j[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/19/img-070925...ée avec quelques roses

Désolé j'ai raté ,çà n'a pas marché ;bonne journée

Portrait de melanissa

Portrait de Gigilamoroso

 

trop mimis

gigilamoroso-seronet

a kipouh

Portrait de melanissa

                  Bonne Année pour toi et les tiens;merci pour votre dévouement à tous sur seronet.

"souvent quand on fait le bien,on ne se doute pas jusqu'ou çà peut aller,des vies peuvent se racrocher por aller plus loin"  

                                              Tous mes voeux pour   2009

Portrait de sonia

et si vous n'avez pas sommeil, retrouvons nous sur le tchat spécial jour de l'an.....

Portrait de Marbouillat spirit

beaucoup de solitude en effet ,c'est ce qui frappe lorsque que l'on ouvre la porte de Seronet , maintenant l'amitié virtuelle ,j'y crois pas trop ,moi qui ai vécu en couple pendant des années et qui etait donc sur mon nuage avec mon ange j'en reviens encore pas ,reste que ce sont des personnes bien reelles qui donnent la couleur au site seronet  et là c'est comme dans la vraie vie...... allez ! je reprend ma machine à remonter le temps !
Portrait de Maribelle

Bonsoir Tous !

Suis nouvellement inscrite dans seronet. Je me sens presque perdue et ne sait par où commencer. Je ne sais pas encore comment compléter les rubriques avec mes informations personnelles. Avec qui donc en parler ? Suis une Africaine résidant au Cameroun et le constat que j'ai déjà fait à propos des rapports entre séropos est que les gens vivant de l'autre côté (Europe) y compris les africains et même ceux vivant ici ne s'intéressent pas à leurs frères et soeurs, même pour une simple relation d'amitié. C'est trop compliqué ! Je n'ose plus rêver d'une relation sérieuse. Pour avoir vécu beaucoup d'expériences, j'ai compris qu'il ne faut plus se focaliser dans ces pensées-là, plutôt, me concentrer sur l'évolution de ma maladie, c'est le plus important. Je dois chercher à beaucoup me familiariser avec mon VIH pour mieux le connaître car, nous cohabitons depuis 5 ans déjà. Une petite expérience, n'est-ce pas ? Ca marche quand'même entre nous et ça ira de mieux en mieux, par la grâce de Dieu car, Il est au contrôle de cette situation !

Plutôt que de penser trouver un Don Juan inexistant, j'ai besoin maintenant des gens pour parler franchement du virus. J'espère que toi tu ne resteras pas indifférent à mes cris de détresse ! S'il te plaît, tiens-moi par la main et guide-moi !

Je vous aime tous et vous en serait très reconnaissante de m'aider à briser cette solitude  par des dialogues, afin que le poids devienne moins lourd.

Cordialement.

Maribelle

(non relu)

Portrait de anthonyweb

Salut Maribelle au Cameroun (j'aimerais bcp decouvrir ce pays, l'afrique en general),

Moi c anthony, et j'ai ecrit sur mon blog plusieurs textes ou je me plaint de ma solitude. Ce que tu dis est vrai, on se retrouve souvent seul comme exclu du reste du monde. Dans notre "maladie" latente.

Moi je suis sero depuis 2003 et toi? Je l'ai contracté sexuellement. Et désormais je suis faché avec le sexe. je n'ai plus de libido et cela ne me manque pas.

Je suis homo celibataire... et je vis avec mon chien adoré Cheyenne en photo. elle est craquante non?

J'éspère que tu apprivoise ta solitude comme j'essaye de faire... pas évident. Mais bon, il faut bien vivre donc je fait avec.

Gros bisous

Anthony

Portrait de jean-rene

Tu dis, Maribelle, que tu "cohabites" avec ton virus. C'est bien. Si tu arrives à devenir familère avec lui, ce sera encore mieux. C'est un locataire que tu as dans ta "maison" pour un bout de temps. Si tu le nourris régulièrement avec ses médicamenrs , quand il en demandera, il te laissera vivre tranquille.

SI quelque chose te tracasse, n'hésite pas à nous en parler.

Bien cordialement.
Jean-René

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Chère Maribelle

Au colloque "femmes et VIH" il y avait beaucoup de femmes africaines ou d'origine africaine. Pendant une discussion pour savoir si on devait le dire ou pas, une d'entre elle s'est exclamé:

"il ne m'a pas demandé mon avis pour rentrer! Je vais le dénoncer tant que je peux".

Cohabiter c'est doux. Le virus c'est un intrus, un squatteur! Les médicaments ne le nourrissent pas, ils le neutralisent, en espérant qu'un jour on puisse le foutre dehors.

J'imagine que du Cameroun nous passons à tes yeux pour de beaux égoistes. Ca m'a toujours frappé comment ceux qui criaient "nous allons mourir" en Europe se sont calmés quand ça été  les autres qui mourraient.

Je te souhaite le courage et la joie. 

Portrait de Marbouillat spirit

peut etre faudrait ils que les africains (certains pays) veuillent bien se prendre en mains et considere que certains dirigeants qui ne sont là que pour piller les caisses de l'etat ne sont pas à la hauteur de l'esperance d'un peuple , Bien sur je me sens parfois coupable de la politique africaine française bien que je n'ai rien à voir avec les familles bolloré et autres michelin cotés en bourse Reste que l'education ,la santé sont des enjeux nationaux
Portrait de sonia

super raide ta remarque marbouillat, je te signale qu'une étude récente démontre que les africains sont plus observants que les européens, loin devant les français, rien à voir avec la culture et l'éducation !..je te réponds que sur le vih, le reste appartient au passé colonial qui fait beaucoup de nostalgiques, hélas.....diamant or pierres précieuses uranium pétrole ivoire , tristes gâchis.....

Portrait de sonia

le commentaire ayant été changé, ma réponse se trouve décalée, on devrait empêcher la réedition, les personnes pourraient s'amuser à tester les réactions des internautes , rectifier les prises de position comme ici anti devient pro , c'est un peu prendre les gens pour des cons!

Portrait de Marbouillat spirit

Pour etre observant , faudrait déjà avoir les medicaments à disposition , ce qui est loin d'etre le cas partout  ( vu l'etat de delabrement de certains hopitaux ),Je voulais juste rappeler sans entrer dans des querelles politiques que les associations internationales , ex territoriales , ne peuvent pas tout faire et je ne parle meme pas du depistage , Tout etant bien sur question de moyens  mis à disposition ou pas -,je persiste et signe
Portrait de Maribelle

Anthony, Jean-René, Léa,

Je ne sais comment vous remercier pour vos réponses et vos conseils ! Tout ceci me réconfortement beaucoup et je mettrai vos conseils d'amis en pratique. L'avantage entre nous est d'en parler quand on en a envie sans crainte parce que ça soulage !

Bonne journée et milles fois merci.

Mabelle

Portrait de marcus47

je suis seropo depuis 1998 je vis sur lille mon non sur le site et marcus47.je suis sou traitement depuis 3 ans reyataz viramune et novir
Portrait de Bluerozo

Je te comprends vraiment!

Je suis aussi nouvelle sur le site et pas mal perdue!

Toutefois je suis infectée depuis 13 ans, long partage du même corps....

Si tu veux échanger, ne te gêne pas pour écrire.

La solitude?

Oh oui je connais!

Alors espérons ensemble, tu veux?