Un compagnon de longue date

Bonjour,

Voilà je viens vous exposer mon problème: ça fais plusieurs jours maintenant que je ne dors plus ou très peu ! J’a parlé de ce soucis avec mon infectiologue qui selon lui je suis stressé... j’ai la certitude que cela viens des effets secondaires du traitement, car je suis quelqu’un de stressé de nature et je sais gérer mon stress ! Donc il me conseille de rencontrer un psychologue! J’ai dit ok ! Mais le rdv n’est que dans 1 mois!!!!! Et moi en attendant je ne dors plus et je risque de ressembler à un zombie ! Je ne sais plus vers qui me tourner... j’en peux plus ! Si quelqu’un a eu un soucie similaire ou qui peut me conseiller de faire quelques choses je suis preneur ! 

Merci d‘avance !!!

✌️

Commentaires

Portrait de Spiritarbre

Bonjour,

Les traitements que nous prenons même si ils sont bénéfiques peuvent avoir des effets négatifs sur le sommeil tout comme le VIH. Personnelement j' essaye de me détendre en faisant du TaÏ Chi (c' est un dérivé d'art martial) et je vois un psychologue régulièrement.

Si dans ton entourage tu as une personne de confiance avec qui parler et qui ne te jugera pas alors tu peux lui confier tes peines et tes difficultés. Ce n' est pas simple et il n' y a pas de réponse toute faite. C' est à toi à découvrir ce qui est bon pour toi, pour gérer ton stress.

Parfois je prends des plantes pour m' apaiser...(tisanes ou elixirs de fleurs pour la détente)....Je te souhaite du courage et de la patience..ce n' est pas facile de prendre du recul par rapport au VIH ou au traitement....

Portrait de Clémense

Bonjour, le stress n'est pas toujours dû au lot quotidien, moi justement le mien est grossi par un autre pour les nerfs, je suis épileptique et très nerveuse. Le stress je préfère ne pas t'en parler je sais ce que c'est de ne plus pouvoir parler tellement tu as la gorge nouée ou l'impression horrible de cailloux, le coeur qui bat la chamade, la grosse angoisse. Ca m'accompagne bien avant ma séropositivité (86) et je n'ai rien trouvé de mieux que de partir, sortir avec l'impression de claquer la porte. Je prends un bus n'importe lequel si possible inconnu qui m'emmène dans des endroits que je ne connais pas. Ou je m'offre un plaisir un truc que j'aime comme tout simplement un pain aux raisins. Tu peux téléphoner aussi à quelqu'un comme ça et ne surtout pas lui dire, tu verras en raccrochant tu te sentiras mieux. Mais je te souhaite bon courage, moi les tisanes ça ne marche pas mais demande à ton toubib quelque chose de léger pour éviter l'accoutumance. Parceque le sport en plein air stressée, moi non impossible, si ce qui est bien c'est le vélo où tu respires c'est primordial. J'ai caché tout ce temps mon VIH sauf à mes très proches et ça m'a aidé à vivre "normalement ou comme les autres" puisque nous n'abordions pas ce sujet. Bon courage. C'est une vieille galèrienne qui te le souhaite.

Portrait de TICLOU

bonjour il ne faut pas attendre un mois. je te conseille plustot d aller voir un psychiatre un psychologue n est pas un médecin et change d infectiologue ...........;car il ne te comprends pas ou t entend mais ne t ecoute pas.......