Les archives communautaires

Mots clés  : tivicay

Bonjour à tous. 

Je suis actuellement sur traitement sustiva prezista et norvir je suis très fatiguée et les vertiges persistent. Je ne dors pas non plus. Mon médecin m'a proposé de changer le sustiva pour le dolutegravir mais il m'a fait comprendre que le médicament n'était pas encore disponible

.

Je voulais savoir quelqu'un connaît cette nouvelle molécule et di c'est moins contraignant . J'ai vraiment besoin de votre aide merci. 

Commentaires

Portrait de Koros

Une petite parenthèse pour info:

Le Tivicay ne sera pas disponible avant la fin du mois en pharmacie hospitalière à Toulouse et pas avant trois ou quatre mois dans les pharmacies de ville.

Une demande de référencement urgente est effectuée à l'hôpital Purpan de Toulouse, d'où le délai de deux à trois semaines d'attente.

Portrait de tdijoe

Merci pour l'information je suis à Paris je ne sais pas si cela est disponible parce que j'en peux plus avec le sustiva

Portrait de frabro

Le Tivicay a obtenu son AMM le 8 février 2014.

Toutes les pharmacies hospitalières doivent pouvoir le délivrer, même si certaines prétendent encore ne pas pouvoir le faire au prétexte du prix non fixé (référencement).

Il m'a été prescrit depuis quelques jours, l'hôpital le plus proche de chez moi (Creil) a refusé de le commander, j'ai du aller le chercher après l'avoir retenu par téléphone dans l'hôpital de l'est parisien (Bondy) au sein duquel exerce mon infectiologue. J'avais également appelé le CHU d'Amiens qui n'en avait pas en stock mais acceptait de le commander.

Je vais faire le forcing pour ne pas être obligé de faire 2x60 km et perdre 2 heures au prochain renouvellement, en exigeant de la pharmacie de l'hôpital de Creil qu'elle en commande. 

D'après mon pharmacien de ville, il ne pourra s'en procurer qu'au mois de septembre.

Je retrouve donc le chemin des sous-sols des hôpitaux où se nichent les pharmacies : ça me rappelle quelques souvenirs du temps où les antiviraux n'étaient pas distribués en ville !

Portrait de coria

Pourquoi pas l'isentress ....??? Pour moi hyper light et sans effet secondaire alors que je supporte tres mal les anti retro et le sustiva ( mais aussi dans la même categorie que sustiva "edurant" qui l'a "remplacé" en qqsorte et bien moins lourd...)

E t je viens de voir une etude qui confirme que le sustiva a 400mg/jour etait aussi efficace que les 600 mg habituellement precrit (je cherchenl'etude et je la poste...)

Courage , tu vas trouver un traitement qui te convient ....j'ai mis au moins 5 ans a en supporter un...!!!

C.

Portrait de coria

Portrait de frabro

Le Tivicay est un anti-intégrase, comme l'Isentress.

Rien à voir avec le Sustiva qui est un Inhibiteur Non Nucléosidique de la Transcriptase Inverse, comme le Viramune. Dans mon cas, il n'y a pas remplacement puisque je n'ai jamais pu supporter le Sustiva (maux de tête insupportables) et que je développe par ailleurs des résistances croisées aux INNTI.

J'avais déja tenté la combinaison Viread/Isentress, mais j'avais du l'arrêter pour cause de vertiges dus à l'Isentress et qui ne passaient pas, rendant mon quotidien plutôt difficile. J'étais donc revenu au Kaletra (anti protéase) en mono thérapie, mais comme je le prenais depuis longtemps il a désormais des effets délétères sur mes artères...

C'est pourquoi nous avons décidé de mettre en place une bithérapie sans antiprotéases : Viread/Tivicay.

Je la prends depuis quelques jours sans effets secondaires notables. 

Précisoon : mon doc m'a recommandé de prendre Viread 6/7 et Tivicay 7/7.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites de cette nouvelle thérapie sur mes résultats biologiques comme sur les effets secondaires. Si d'autres séronautes prennent aussi Tivicay, je les invite à témoigner aussi sur ce forum.

Solidairement

François

Portrait de coria

Merci pour toutes ces precisions

Moi isentress edurant et viread depuis 6 mois , indetectable au bout d'un mois ...

Mais mon infectio ne m'a pas dit d'alleger viread ,pourtant tres lourd pour moi depuis toujours dans les differentes combinaisons d'arv que j'ai essayées..

J'ai finalement , apres ces 6 mois "probatoires", allégé en "free" d'abord une prise viréad en moins tous les 5 jours mais en conservant les 2 autres arv (j'avais noté qu'au bout de 4 jours de traitement ,j'etais epuisée) puis maintenant 5 jours plein et 2 jours sans viréad...ouffff...

J'etais un peu inquiete (mais vaut mieux alleger a mon avis que tout arreter d'epuisement ce qui m'est dejà trop souvent arrivé...) mais vos temoignages me confortent dans ma "petite cuisine" ( je ne supporte pas du tout les autres molecules et resistance sustiva et emtriva , donc coincée avec ce viréad tres puissant mais aussi tres violent pour mon organisme )

Je vois qu'il y a aussi des allegements avec isentress , ce qui ne me semble pas vraiment recommandé par

Leibowitch ...mais si ca marche ... ;-) tant mieux pour ceux qui ne le supportent pas bien ....!!! ( j'ai vu ca dans le forum "allegement" voir @vendredi13 )

C'est bien de pouvoir se dire que le bout du tunnel n'est plus si loin.... Allegement et non contamination si ch virale indetectable ....oui ,ca change quand même la vie ...Cool

C.