La fleur de mon secret

Mots clés  : sérodifférencegrossesse

Salut, en faite j écris pour avoir vos expériences j ai 24 ans et mon chéri en a 28. Avant lui j ai eu une fille qui a 4ans maintenant. Ils sont très complices et d ailleurs pour elle c est son père. Après quelques malaises la semaine dernière et l absence de mes règles nous sommes allé chez notre médecin et il il nous a donne à chacun le VIH a faire et moi le test de grossesse. Nous avons eu les résultats et il s avére que je suis + et lui - ! Quel choc sa été ! Mais bon il me dit qu il ne va jamais me quitter qu on va se protéger avec des préservatifs et que je prendrais le traitement pour le futur bébé à naître afin qu il soit -. Mais le soucis c est que tout sa la change, il a même perdu son érection énorme étant sur moi, l utilisation des prezo me donne l impression d être avec un inconnu,tout a changer dans notre couple alors que nous étions si heureux, il me dit qu il lui fait du temps côté sexe pour qu on refasse.Alors qu avant cette annonce nous faisions l amour chaque jour au moins deux fois! je suis perdu car j ai peur que comme il n'a pas d enfant et qu il en voulait tellement un qu il soit la que pour sa et que des que j accouche il me quittera, je lui en ai parler mais il me dit nonoon. on ne fait que se disputer pou. Un  oui ou pour un nom, du jour au lendemain notre vie a basculer pourra t on redevenir comme avant? Vous qui avez du vivre ce genre de situation comment avez vous traverser cette période si dure si pénible ? Il me dit que si je refuse d utiliser le préservatif c est parce que je suis ÉGOÏSTE!? Cest mon ex qui a du me filer sa nous somme ensemble sa fait  presque un an et je l ai pas contaminé pkoi serait ce le cas noW? Il dit que ma brosse à dent doit etre à part et tou. Toutes ces barrières me frustre et me rende triste j a il impression d être une peste a fuir ! Alors que j attendais de lui une certaine présence et qu il ne prenne pas trop à part qu il me soutienne et me montre que rien n a pour autant changé entre nous. Donnez moi des conseils svp. Comment se passe vos vie de couple Sero différents? Y'a trop de questions je sais mais prenez le temps de répondre svp merci

Commentaires

Portrait de seb77one77

tu as peur que parceque vous pouvez plus faire l amour ? moi a ta place j aurai peur que le bebe que tu portes ne soit contaminer par le vih demandes a ton medecin si c est possible de faire des tests pour le savoir a l avance ou alors si il faut que tu aies accouché pour le faire c est ca le plus important le sex avec ton mec ca vient apres tu crois pas ???

Portrait de frabro

Bonjour Ssoukii et bienvenue sur Seronet

Tout d'abord, je t'informe qu'il existe sur le site une tribulle spécifique aux couples sérodifférents qui y dialogue des problèmes que tu évoques. Voici le lien pour t"y inscrire si tu es intéressée :

http://www.seronet.info/tribulle/seromixte

Sur le fond de ta question, dis toi qu'une semaine c'est très peu pour assimiler une nouvelel aussi importante, pour toi comme pour lui. Il vous faudra du temps pour comprendre vraimeent ce qui vous arrive et trouver un nouvel équilibre dans votre couple qui tienne compte de ta séropositivité.

Tu vas probablement débuter très vite un traitement, d'abord pour toi, mais aussi pour que ton enfant ne soit pas porteur du virus. Grace à ce traitement, les risques de contamination entre vous deviendront très faibles lorsque ta charge virale sera devenu inbdétectable et le restera.

C'est tout à fait normal qu'il ait peur et te demande de prendre des précautions. 

Parlez-en entre vous, allez voir le spécialiste ensemble pour avoir toutes les explications, et surtout prenez du temps pour vous.

Solidairement

Portrait de bilitis971

Le choc de ta séropositivité est normal. Faites vous aider en dialoguant avec votre médecin ou un psychologue clinicien.

Pour ce qui est du préservatif, tu dois tenir bon. Mon compagnon m'a fait ce chantage affectif. Cela faisait 18 mois que nous étions ensemble quand on a appris sa sérologie, je n'étais pas contaminée. C'était la guerre avec ce préservatif et parfois je flanchais. 18 mois ont passé et le couperet est tombé. J'ai fini par être contaminée car je sortais d'une petite infection banale qui m'avait fragilisé. Le VIH en a profité...

Prends déjà une trithérapie, et quand tu seras indétectable, vous pourrez faire l'amour sans préservatif avec presqu'aucun risque. 

Et donnez vous du temps pour "digérer" cette nouvelle.

Portrait de jesuisdu13

Bonjour !

Pour que ca redevienne comme avant :

Recette pour 4 personnes : Toi, ton homme, ton enfant, ton bebe

1 / **propos modéré**

2 / Soigne toi avec une trithérapie qui te rendra indétectable et donc non contaminante pour ton homme et ton enfant (tu trouveras toutes les infos dans mes posts ! moi tout se passe au top !! ma femme est mois faisont l'amour sans preservatif et jamais eu de soucis ! pareil si nous avons un enfant !!)

3 / Apres plus de 6 mois sous trithérapie efficace (moi à 4 j'ai pris la decision et c'est nickel), une charge Virale indetectable, un taux de CD4 correct pour tes defense immunitaire et la santé de ton futur bebe tu pourras alors retrouver sans risque les joies du sexe sans preservatif

Ce qu'il faut que tu comprenne, l'autre personne n'a rien demandé et c'est normal qu'elle ne souhaite pas se contaminer ! une personne c'est difficile mais alors deux alors que l'on peux eviter c'est mieux !!

explique lui a quel point tu l'aime et que tu ne souhaite pas lui faire de mal et que c'est la raison qui te pousse a prendre toutes ses precautions.

Si il t'aime il restera !!!

Moi je me suis separé d'une relation avec ma copine de 4 ans et je suis devenu seropositif .... apres un an et demi j'ai retrouvé ma copine et je lui ai annoncé mais je n'ai pas fait ca comme toi !

"Je suis séropisitif, je ne suis pas contaminant, voila les raisons qui font que je ne peux te faire de mal. maintenant du peux decider, soit tu reste et on s'eclate et je donnerai ma vie pour toi, soit tu t'en vas et je respecterai ton choix" le fait de la laisser decider m'as permis de lui faire comprendre que je n'etais pas en droit de decider pour elle .... et puis .....elle est rester !!!

Aujourd'hui mon médecin m'as mis en intermittence ! prise de médicament du lundi au jeudi et arret Vendredi, samedi, dimanche !!! toujours indetectable et CD4 à 590

et pas de risque pour elle ou pour mon enfant

bien à toi

ps : si tu souhaite que l'on en discute de vive voix je suis à ta disposition au telephone par MP si tu le veut bien

Portrait de Ssoukii

Merci à voipus pour vos réponses. J ai vu aujourd'hui le médecin de l hopital qui s occupe des femmes enceintes séropositives et sa m a beaucoup aidé le est très sympathique. Je vais faire en fin de semaine la prise de sang pour voir à quel niveau je suis et puis je commencerai la thriterapie elle m'a montrer les comprimé a prendre 2 fois par jours, ils sont quand meme gros... Moi qui n aime pas sa je suis gâtée lol.

elle m a en effet dit que quand je serais indectetable je pourrais refaire sans preservatif. 

Avec mon zhom, il est toujours sous le choc, nous avons fait l amour une fois aujourd'hui hui avec préservatif j ai pas réussi à jouir....... Sa lui a pas trop plu...... 

normalement je suis pas focaliser sur le sexe mais mes hormones eh oui c est elles qui me rendent comme sa......

hier j'ai passer toute la journée à l hopital j ai eu une crise d asthme sans effet avec ventoline donc direction urgence ou j ai passer 3 heures dans un casque à oxygène, l asthme ne donne pas un beau mélange avec grossesse et VIH malheureusement....  Mon zoom a été présidé moi tout ce temps la il est très attentionné j ai de la chance il fait la cuisine il me sert a table il s'occupe de l enfant aaaah que ferais je sans lui? Souvent je le regarde et je me dit qu il mérite mieux......