Le labyrinthe des passions

Bonjour,

J'aimerai connaitre votre avis sur la question. Dans mon couple nous avons fait un retour vers le preservatif, réussi (a priori) sans trop de complications. Personnellement, je ne suis pas encore prêt a m'en passer (d'autant plus que je ne suis pas encore indetectable, presque ..) et peut être que ce changement n'arrivera pas avec mon copain. Nous avons vécu une rupture du preservatif assez angoissante, et mon copain n'a supporté que difficilement le kaletra pendant 1 mois. Je pense que ça l'a marqué, et je ne me vois pas du tout lui parler de retirer la capote. Pour l'instant, nous nous autorisons des fellations sans protection.

Comment aborder ce genre de sujets sans paraitre égoiste, ou créer un malaise ? Que répondre aux "ouais mais y'a toujours un risque qui est de plus majoré chez les gays", idée très largement répandue.

Encore une fois ce n'est pas d'actualité en ce qui me concerne, mais j'aimerai m'y préparer, sereinement pourquoi pas.

Commentaires

Portrait de Absolute2607

Salut moi c'est venue de lui avec le temps on en a parlé durant 1 ans vraiment et surtout il y a 4 moi indétectables depuis plus de 1 an on a pris le temps je pense qu'il faut en parler le faire venir a tes rdv le temps ferra que vous vous lasserais du preso et sa viendra seul de lui tu verra qu'il aura moins peur avec le temps nous on a tenu 3 avec lol et depuis 3 moi sans et on revie vraiment on est déjà très amoureux mais sa a encore renforcer nos liens plus le petit y a vraiment peu de risque pour moi il n'y en a pas pour se rassurer il fait des teste tous les 3 moi il vient de faire le premier négatif évidemment on a 3 couple d'amis séropo dont 2 serodiferent et il n'utilisent plus de capote non plus comme tout les couples serodiferent indétectable que l'on connaît et on,en connaît beaucoup en bientôt 4 ans enfin voilà nous on,la fait avec l'accord de l'équipe médical qui est top au passage et mais parent médecin voilà te stresse pas sa viendra tout seul tu lit ici que les gens doute du fait que les indétectable ne sont pas contagieux mais hors de la les gens que je rencontre n'en doute plus ici les gens sont souvent mal et doute de tous il on perdue pour certains toute confiance en eu toi soit fort et parle a ton doc de sa ou a des gens qui vivent certes positif alors vivons positivement !!!

Portrait de Yomi

Et ca marche même chez les gays.

Seuil de charge virale à 200/ml au lieu des 25 ou 50 en France :

http://www.seronet.info/article/croi-2014-traitement-comme-prevention-au...