Les archives communautaires

En parcourant les forums de Séronet ces dernières semaines, notamment au travers d'un certains nombres très virulents, je me suis aperçu que nos séropotes qui ont attrappé notre virus par transfusion ou par transmission mère-enfant sont relativement invisibles dans la société en général et dans la nébuleuse séropo. On ne connait pas bien leurs vécus, et pourtant la spécificité de ces contaminations - hors sexualité et donc hors du cadre majoritaire et normatif de la responsabilité partagée - devrait appeler toute notre attention.

C'est pourquoi je lance ici un appel à témoignage.

Merci d'avance !

Commentaires

Portrait de Luca

Je pourrai m'exprimer, oui, (je suis hémophile co-inf VIH/VHC Post tranfusionel)  (et hétéro) mais je ne le ferai pas. Je parcours le forum depuis quelques jours (je me suis inscrit dernèrement) et ce que je peux y lire ne m'invite pas vraiment à la confession. Manque d'ouverture, sujets récurrents, égoïsme, prosélytisme...

Alors peut être plus tard, le site est encore jeune je crois, j'espère qu'il deviendra un peu plus "oeucuménique".

Portrait de PAMELOS

Effectivement SKYLINE  tu as raison mais   il faut lancer le sujet car   celui ci  est un fait réel  à ne pas oublier! sur le chat  je sais que  ils y à des contaminés par tranfusion  le résultat étant les mêmes, maux et souffrances doutes ..... chacun à sa place!   

 LUCA  pour ma part  le diologue doit être ouvert!

Quand aux contaminés de naissances   espérons les croiser sur le chat ou les lire   car ils sont bel et bien concernés aussi  à bientôt de vous lire ou sur le chat à vous de voir  je vous embrasse bon courage et portez vous au mieux 

Portrait de CAROLE

oui, je te rejoins Pam.....
Portrait de LURON

belle idée skyline

j'aimerais me tromper mais peut être trop frontale

virulence,silence...réticence

je suis convaincu d'une ségrégation en particulier à l'école.

Portrait de sonia

et à tous les cobbayes de la Recherche pharmaceutique, nombreux en Afrique et en Asie....il y a un article interessant sur les cobbaye du viread mais j'ai perdu le lien bye

Portrait de Zagadoum

 je m'éfforce d'en parler mais bon , des expression telles que " syndrome de stockolm " ou " démence , m'ont quelque peu refroidis.

maintenant je m'éfforce de tenir un blog et puis écrire ça fait du bien.

Ne serait-que ça.

Portrait de tofo

Le sujet est réouvert, les posts insultants ou sans rapport avec le sujet ont été supprimés. Merci d'être respectueux les uns des autres et de rester dans le cadre du débat car cet "appel" est intéressant.
Portrait de grincheux

Je suis nouveau. On doit vous soumettre ce qu'on écrit avant de le publier ?

Portrait de diabolo75

Non ça ce fait automatiquement pour ton blog tu clique sur mon blog puis soumettre un nouveau billet

Portrait de tina

oui je suis sèropo et j'ai transmis le virus a ma fille , et depuis j'en souffre

mais en parler avec de inconnus pas très évident surtout que depuis 3 jours que je suis sur ce site il en as qui ce permette de sujet,alors en parler oui j'en souffre car je sais qu'on me jugera.

mais mon enfant est venue au monde avec cette cochonnerie,

je me sent coupable, de tous ce qu'elle a dû traversée, ma vie depuis c'est arrête là la solitude dans l'aquel on ce trouve est tèrible. mais ce plaindre ne fait pas avancer les choses

Portrait de skyline

Salut Tina !

Bienvenue sur Séronet. Non personne ne te jugera. Ici, même si certains séronautes se permettent de juger, dis toi que la majorité des séronautes restant ne te jugeront pas. On est là pour parler du sida, de notre sida, dans toute sa diversité, toutes ces souffrances, toutes ces réalités, toutes ses culpabilités, toutes ses réjouissances, toutes ses fiertés. Alors parle librement, les autres tu les emm... Tu as le droit te te plaindre, de chialer, de gueuler, tant que c'est dans le respect des autres.

En tout cas moi je suis ton séropote, et y a d'autres séropotes sur ce site, alors si tu veux parler de tout ça vas-y. C'est important, peut-être que d'autres personnes comme toi se sentiront moins seules si elles lisent des histoires similaires aux leurs.

Cordialement.

Portrait de gys

Chère TINA, tu n'es pas coupable parce que ta fille est vih, n'oublions pas que les personnes vihvant avec n'ont pas CHERCHER à être contaminés. Personne n'a le droit de te juger, vivre dans la culpabilité n'est pas bon non plus, mais tu peux te lâcher sur ce site, personne ne t'en voudra si cela peut t'aider. Pourquoi vivre dans la solitude, il y a des mamans dans ce cas qui aimeraient partager avec toi sur ce sujet, à plusieurs c'est plus facile. Qu'en dis tu ? Bon courage.