Les archives communautaires

Chers membres de Séronet,

Suite aux commentaires bizarres que vous publiez à propos de la tribulle POZ_TOUZE_BBK, je me permets d'apporter quelques retouches à vos propos.

http://www.seronet.info/billet_blog/grave-26569

Séronet n'est pas uniquement un site d'information, mais c'est aussi un site de convivialité, d'échanges, de recnontres réelles, et aussi de rencontres sexuelles. Il suffit de consulter les petites annonces pour l'observer.

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, beaucoup de gays ne s'épanouissent pas seulement dans une relation de couple traditionnelle, mais aussi dans une sexualité communautaire, bareback, entre personnes séropositives averties.

Il en va de notre santé mentale de pouvoir nous rejoindre selon nos désirs. L'épanouissement sexuel des séropos, pour moi et ceux qui me comprennent, c'est vital.

Accepter les gays et les séropos, c'est les accepter dans la réalité de leurs désirs, et surtout pas leur imposer pernicieusement un modèle de la "séropositivié exemplaire", inspirée de schéma politiquement corrects et alliénants.

Au cas ou vous l'auriez oublié, nous sommes homo-SEXUELS !!!!

Ceux qui ne désirent pas fréquenter cette tribulle ne sont pas obligés de s'y inscrire, ça va de soi...

Si c'est l'existence d'une telle tribulle qui vous perturbe, allez faire un tour dans d'autres grandes villes d'Europe, à commencer par Berlin, où vous verrez que les communautés bareback et safe coexistent de manière solidaire et sans haine.

Et pour finir, je tiens à rappeler que cette tribulle est ouverte à TOUS les Séropos Barebackers, sans aucune discrimination liée à l'âge ou au physique !!!!

Amicalement.

Pierre.

Commentaires

Portrait de ZONOK

 Assimiler le milieu Gay de Berlin actuel au nazisme me semble un peu plus grave que l'existence de cette tribulle.

Je pense que ce propos devra être modéré, après excuses de ta part, cela s'entend.

http://www.seronet.info/billet_blog/vla-qu-il-defend-sa-tribulle-26575

Portrait de sway233

Ne joue pas sur les mots pour defendre ce que d'autres ne cautionne pas

Portrait de ZONOK

 Je reprends tes propos :

Mais oui allons à berlin par exemple...

Ca les connait eux l'extermination.

J'arretes la, ca ne sert à rien de developper!

Est-ce que tu veux dire par là que les berlinois sont des exterminateurs ?

Je n'ai pas dit que tes propos sont nazis. Je dis que tu assimiles les berlinois actuels à des nazis, puisque tu leur attribues des compétences en terme d'extermination.

Peut-être devrais-tu t'informer du travail exemplaire qui a été fait en Allemagne depuis plus de 65 ans pour se dégager de ce passé condamnable.

L'Allemagne est certainement un des pays les plus égalitaires et respectueux des libertés individuelles de chacun, y compris les gays barebackers.

Le travail qu'il font est exemplaire et tu devrais certainement t'en inspirer.

Portrait de cgbspender

hahaha

"Peut-être devrais-tu t'informer du travail exemplaire qui a été fait en Allemagne depuis plus de 65 ans pour se dégager de ce passé condamnable."

> tellement modulable sur le ton du bareback et de la prévention que j'en ai mal aux côtes.

Matthieu

Portrait de ZONOK

Si après la rigolade, tu parviens à construire une argumentation solide, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on rigole, en plus... lol...

Portrait de cgbspender

Je vois d'emblée plusieurs arguments qui font que la création d'une tribulle bbk ne devrait pas exister :

1/ Seronet est un site associatif, qui, à l'instar de Aides, prone le safe sex, tout comme milite pour la prévention. Les pratiques sexuelles (et les blogs, tribulles) même si elles sont appréciées ne le sont qu'en accord avec cette optique de prévention. 

2/ Des tas de sites (et en constante augmentation) sont spécialisées dans le bareback et dans les pratiques sexuelles débridées.  Pourquoi vouloir créer une section bbk sur seronet, qui était jusque là bon-enfant (et c'est très bien, vu que seronet est devenu l'un des meilleurs sites pour accueillir les nouveaux séropos) alors que tellement d'autres sites sont plus appropriés pour le bbk ?

3/ proner la bareback, c'est proner la surcontamination comme l'a dit Julien. C'est là encore un des cheval de bataille de la prévention par AIDES.

4/ Tu mets bien l'accent sur "homoSEXUELS" pour discourir sur tes pratiques bbk. Très bien. Mais les pratiques bbk ne sont l'apanage que d'un nombre restreint de séropos.  Alors, par pitié, ce n'est pas parce qu'un mot finit par "sexe " ou "sexuel" que tu dois généraliser.

5/ En ce qui concerne les autres villes, ouais tu as raison, Berlin est "libre". Tout comme l'est Washington DC avec ses 15% de séropos parmi les homos. Belle liberté.

Des "c'est comme çà ailleurs", je n'en vois pas l'intêret. C'est en France que je vis, c'est en France que je m'engage.

Matthieu.

Portrait de ian-kemper

 séropos qui baisent entre eux, quitte à se contaminer, se surcontaminer, qu'est-ce que ça peut bien foutre aux usagers de la kpote, vous voulez m'expliquer ? C'est une pratique volontaire, imposée à personne.

Vous n'avez pas compris encore, du moins certains d'entre vous, que la pratique du bareback entre séropos, parce qu'elle rétablit une sexualité avec un minimum de contraintes, dans une communauté fermée, dans la visibilité, sans rejet de l'autre, est certainement le mode de prévention le plus efficace, actuellement, pour stopper la propagation du virus. Et qu'on ne vienne pas lui opposer la vertueuse efficacité du préservatif qui depuis 25 ans a démontrer sa désastreuse inefficacité.

Portrait de hugox

Pourquoi mettre de côté ceux qui pratiquent le bareback? N'ont ils pas le droit de venir sur ce site?  

perso je trouverai ça absurde....même si je ne suis pas concerné.

Portrait de cgbspender

Ok, pourquoi pas, mais en quoi çà justifie de créer une zone "bbk" sur seronet, Ian ?

Hors-sujet ?

Portrait de sway233

Des barebackers, ne sont pas uniquement des séropos qui couchent entre séropos.

Admettons l'ineficacité du preservatif; Est pour cela qu'il faille accepter cette revendication du barebacking.

Barebacking qui n'est ni plus ni moins que l'embleme de la main qui tue...Mais en effet, comme tu l'as mentionné et nous l'avons cité chacun fait ce qu'il souhaite.

Seronet n'est pourtant, au depart qu'un moyen d'information et d'esprit communataire permettant d'echanger à propos du vih mais non pas sur sa course folle vers son developpement.

Portrait de sway233

Il ne s'agit pas d'exclure, les gens qu'ils soient gay hetero, bi ou barebacker.

Il s'agit simplement de rappeler que nous ne sommes pas ici pour contribuer à l'infection ou surinfection de milliers voire plutot millions de gens.

libre à chacun de faire ce qu'il veut, je n'adhères pas mais je le respecterais tout autant que les autres.

Portrait de michel94

Je sais pas si la surinfection d'une personne sous multithérapie existe.

Mais choper une hépatite C quand on a déjà le VIH, ça doit faire mal.

Portrait de ZONOK

Matthieu,

Merci de cet argumentaire construit et ordonné.

Je me permets donc d'y répondre à l'identique.

1. Séronet est un site de AIDES, c'est exact. Et de fait, il reste en accord avec les positions de AIDES sur la prévention. Ces positions ne sont pas exactement celles que tu décris. AIDES ne prone pas le safe-sex, mais la RDR (réduction des risques). AIDES soutient le rapport Lert et Pialoux, sur le "Mission RDR". Dans ce rapport, tu liras qu'une prévention uniquement basée sur la capote est dépassée et inefficace. Tu liras aussi que tous les outils de réduction des risques sont à intégrer comme valides. Parmi ces outils, le sérochoix, aussi appelé séropréférence (serosorting aux USA), est également préconisé pour les gays qui n'utilisent pas de capotes. La séropréférence consiste à créer des contextes favorables qui permettent aux gays séropos barebackers de se regrouper entre-eux de manière organisée, pour ne pas contaminer des séronegs non avertis. En créant cette tribulle, je suis en accord parfait avec l'idée d'organiser une séropréférence consciente et responsable. J'applique donc une des recommandations du rapport LP, qui a reçu l'aval de AIDES.

2. Séronet est un site qui regroupe les personnes séroconcernées, c'est là son portail général. Séronet est aussi un site qui reconnait, de par l'existence des tribulles, les spécificités de chacuns sans exclure.

3. L'existence d'une tribulle bareback ne veut pas dire prôner le bareback. Le présélytisme est une démarche qui consiste à CONVERTIR des individus jusqu'alors opposés à une démarche ou une idée. Je dénonce le fait que la POSSIBILITE offerte à des gays barebackers de touzer ensemble, soit confondu avec une incitation de  conversion au BBK.

4. Pour ce qui est de la prévalence de barebackers parmi les séropos, nous n'avons pas de chiffres garantis. On parle en général d'une fourchette allant de 30% à 70%. Dans tous les cas, ça n'est pas si minoritaire. Et même s'il ne s'agissait que de 1%, je serais tout à fait en accord avec mon éthique personnelle de participer à leur intégration visible plutôt qu'à leur stigmatisation.

5. Pour ce qui est de la prévalence des gays séropositifs, elle est effectivement de 15% à Washington. Pour ce qui est de Paris, elle est d'un peu plus de 17%, selon la dernière enquête prévagay publiée récemment. Pour ce qui est de la prévalence de nouveaux cas de séropositivité par an sur la population générale, elle est en France deux fois plus élevée qu'en Allemagne. Comme quoi, il peut parfois être intéressant de voir ce qui ce fait chez nos voisins.

Bien à toi.

Pierre.

Portrait de sam

 Mon argumentation  est nulle !

J'ai déjà fait le tour le la question BBK, rien ne peut me faire évoluer par rapport au sujet et je n'ai aucune envie d'en connaitre plus , me voilà complètement verrouillé sur le sujet, j'avoue ,c'est assez rare....

Pour résumé, c'est beaucoup trop loin de ma personnalité, de mes désirs ,de ma façon de prendre mon pied  et surtout c'est à l'opposé  de MA  santé mentale !

MAIS ,la pratique ne me dérange pas chez les "autres conssentants" ,chacun sa réflexion sur le sujet . A partir du moment où tout est claire et où l'autre est respecté , ça me va ! Après tout, chacun son intimité.

 Enfin ,je suis également Homo-SEXUEL.....mais Homme Avant sexuel ,  ma sexualité est motivée d'une autre façon et elle occupe une place suffisante à mon bonheur et à ma santé mentale . Nous avons déjà visiblement une vision différentes de l'homosexualité pas étonnant que le reste ne suive pas non plus ...

Je n'ai rien contre toi Zonok ,sincèrement ,mais au delà de mon avis sur le sujet , c'est  la forme et surtout l'endroit qui me gênent  . Et puis pourquoi une tribulle avec une telle description?

N' y -a t il pas une part de provoc là dedans?

 

Portrait de ian-kemper

pourquoi pas ? si hors sujet veut dire rejeter le sujet,  annulation de l'autre, exclusion de l'autre. 

 Mais en donnant aux barebackers un espace d'échanges et de rencontres, en les laissant exprimer leurs désirs, leur principe selon lequel "entre nous, on ne se contamine pas, on risque tout juste d'être surcontaminé, et dans un contexte médical et thérapeutique aussi prometteur, ce n'est pas une perspective si dramatique", en leur confiant un petit coin d'hospitalité dans une tribulle bien repérée que chacun peut visiter ou ignorer à son gré, on permet à la pratique du bareback de s'ériger dans un cadre de principes, de morale et de limites, plutôt que par l'exclusion, risquer de voir cette pratique s'exercer d'une manière non contrôlée et sauvage, entre séropos et non séropos par exemple.

Et puis Matthieu, dis-moi, quel est le risque finalement pour ce site d'héberger un espace consacré au bareback ? La théorie de la prévention par la kpote serait-elle aussi fragile qu'il est dangereux de lui opposer d'autres pratiques?

Chacun peut camper sur ses positions, dialoguer, en changer dans un sens comme dans l'autre, quelle richesse que l'hospitalité ! 

Portrait de Sophie-seronet

Bonsoir,

 

Je viens, pour la seconde fois, de classer le tribulle dans la catégorie "Question Q" et de la mettre en inscription modérée. Merci à toi Zonok de respecter ce choix.

 

Je ne sais pas si cette tribulle a sa place sur Seronet, d'où l'intérêt de ce débat sur le forum. Si je me borne au cadre légal, les poz parties ne sont pas autorisées en France, et même si elles ont lieu, est-ce l'endroit, sur Seronet, pour les proposer ? Les organiser ?

 

Néanmoins, cette phrase m'interpelle : "Accepter les gays et les séropos, c'est les accepter dans la réalité de leurs désirs, et surtout pas leur imposer pernicieusement un modèle de la "séropositivié exemplaire", inspirée de schéma politiquement corrects et alliénants."

 

C'est très jugeant et réducteur au final, non ? C'est quoi la séropositivité exemplaire ?

 

Bien à vous. Sophie

 

Portrait de ZONOK

A ma connaissance, la consommation de produits illicites est bien plus illégale que les poz_parties, ce qui n'empêche pas l'existence d'une tribulle sur la question sur séronet, et c'est très bien ainsi, je m'en félicite.

Portrait de ZONOK

Voici un exemple de séropo exemplaire. Ceci est une simulation littéraire qui, en tant que création artistique, accepte les critiques.

Je m'appelle Pierre. J'ai été contaminé à 21 ans, à cause d'une capote qui a craqué. Le mek m'a jouit dans le cul. Il était séropo, mais il ne me l'a pas dit. Deux mois plus tard, alors que je faisais un test pour me rassurer, le toubib m'a annoncé la nouvelle. "Vous êtes séropositif". Pour moi, c'était pire que la mort. Je suis entré en dépression. J'avais peur que ça se voit. Je n'en parlais à personne. C'était horrible. D'abord, j'ai totalement arrêté de baiser. Puis j'ai repris progressivement, mais toujours avec l'obsession de ne jamais contanminer mes partenaires. Bien sûr, j'utilise toujours des capotes. J'en ai toujours sur moi. L'idée de transmettre cette saloperie à quelqu'un d'autre me hante et me terrorise. Maintenant, avec les années, je vois que ma santé se maintient, mais ma vie est totalement détruite. Je ne fais aucun projet à long terme. C'est trop dur. Je tiens grâce aux médocs, heureusement. Il faut prendre un traitement à vie, mais je le fais. Je ne loupe aucune prise, je sais que c'est déterminant pour la réussite du traitement. C'est dur, mais je m'accroche. Heureusement, j'ai quelques amis qui comprennent mes souffrances et m'aiment comme je suis, mais ils sont rare

Portrait de Sophie-seronet

C'est idem au niveau du légal.

 

La différence est de parler de, ou d'inviter à...

 

Que la discussion continue...

 

Sophie

 

Portrait de Sophie-seronet

On écrivait en même temps...

 

Sophie

 

Portrait de Meliah

......de la bande de Benoit-le-très-saint ,qui clame à cors et à cris ,que le préservatif n'est pas fiable et qu'il vaut mieux s'abstenir !!!! je vous ai reconnus ....Ce même Benoit, proclame haut et fort qu'il accroît même la pandémie en Afrique !

  Vous avez tout faux les mecs .

   Malheureusement pour vous ,le texte d'introduction de votre tribulle tombe sous le coup de la loi contre le prosélytisme de pratiques mettant en péril la vie d'autrui, loi française et Cour Européenne des Droits de l'Homme ! Même le magazine "tétu" ,est contre vos pratiques d'un autre âge . Multipliez vos virus,hépatites,ist et mst en joyeuse bande d'irresponsables ....La sécu. appréciera ....Vous avez la chance de vivre en France ,alors que des pays ont été et sont encore décimés par le sida ou l'hépatiteC

 (L'Ouganda n'a plus d'hommes en âge de procréer ,ils sont morts )!

  Je ne parle même pas de votre absence totale de morale (non judéo-chrétienne) ,mais personnelle . 

   Je ne vous donne pas de leçons,mais nous sommes très nombreux sur ce site à vous traiter d'inconscients (sans conscience ,ni discernement).

    Je souhaite vivement que votre tribulle disparaisse aux "oubliettes".

   je ne vois pas ce que vous avez d'humanité en vous....

Meliah

Portrait de hardbelgik

Les données épidémiologiques sont claires: on assiste à une explosion des contaminations chez les gays.

S'il ne faut pas mettre en cause le droit de s'exprimer, il me semble qu'il faut rappeler l'importance des dégâts d'une contamination.

Je ne juge pas, j'ai moi-même un problème avec le bareback qui m'attire (je lutte contre).

Il y a un problème de fond. J'ai vécu le sida depuis mon adolescence, en tant qu'épidémie. On ne voit plus des séro+ malades et on n'entend plus parler de décès. Au contraire, on ne voit quasiment que des personnes qui disent être contaminées et avoir une vie tout à fait normale avec pour seule obligation de prendre une pilule. A tel point qu'on en viendrait à se demander s'il y a bien une maladie ou si les pilules ont résolu le problème.

Je vais dire quelque chose qui choquera peut-être: si les séro+ ne baisaient plus bareback, d'ici 20 ans il n'y aurait peut-être plus d'épidémie!

Je pense que nous devons tous faire un effort et ne pas nous laisser envahir par des pulsions, morbides et parfois fantaisistes. Fantaisistes: un jour je me suis fait tourner et je peux vous le dire, il n'y a aucune différence avec ou sans capote! Non, on ne sent pas le sperme qui gicle dans le cul. Tout ça c'est dans la tête!

Accepter les désirs est une chose, accepter leur mise en oeuvre est autre chose. 

Quand je baise bareback, il faut être clair, je suis salaud. Je mets en danger ma santé, mais ausi celle de mes partenaires.

 Comme il a été dit, il faut en effet aussi prendre en compte les questions de morale et non que sa propre jouissance. Ou alors nous redeviendrons des bêtes.

Je tiens à préciser que si j'ai choqué quelqu'un, il faut comprendre que je suis aussi peu tendre envers moi qu'envers les autres.

Imaginez un de vos frères, soeurs, neveux ou que sais-je, qui se ferait contaminer par un barebackeur de ce site, vous ne pensez pas que vous verriez ça différemment? Imaginez votre enfant qui sortirait avec un barebackeur? Alors?

Portrait de serosud

...déjà par ta tribulle à exclusivité gay alors que nous sommes sur un site pour séro+ et que la majorité du sexe BBK ou Nocapote se pratique en milieu hétérosexuel..

...ensuite, même si cela va sans dire, dans le descriptif tribullaire serait apprécié : "tu es séropo indétectable avec traitement et suivi régulier tant Vih qu'autres Mst, etc..." 

Sinon, je salue ton courage d'afficher en publique ce que beaucoup pratiquent à la sauvette.....et j'ajoute que si à mon époque (1992) il y avait eu et les TTT induisant une CV indétectable et cette honnêteté dans les pratiques sexuelles alors peut-être ne serais-je pas contaminé aujourd'hui.. 

Portrait de ian-kemper

je crois, après une bonne nuit de sommeil, les idées plus claires, lecture de vos réactions, commentaires, positions passionnées, condamnations et jugements, je crois que dans ce monde pourri, insécure, menaçant, mortel, où cohabitent vih, vic, cancers, guerres, pollutions, famines, injustice... (tous les maux de la vie sont inscris à la porte que nous avons franchie en venant au monde), dans ce monde qui équivaut à l'enfer, Seronet est un espace à part, entre purgatoire et paradis où l'on peut trouver un peu de repos, de réconfort, de protection, de paix, d'amour sage, de réparation, de consolation, une escale, un abri, un refuge contre tout ce qui nous menace, nous altère, nous entraine vers notre inéluctable destinée mortelle. 

Je suis désolé de ne pas y avoir pensé, de ne pas avoir perçu l'incongruité et la provocation que représente la caution de la pratique du bareback en ce lieu réparateur qui devrait rester réservé à l'expression des pratiques les plus normatives et les plus protectrices. 
Je me désengage donc de cette caution, je me désabonne de cette tribulle inadaptée en ce lieu, et continue sur Seronet à communiquer dans un esprit de convivialité, de générosité et de compassion. 

Je souhaite à tous de trouver paix et consolation.
Ian 

Portrait de frabro

Je viens de lire tout ce qui a été écris cette nuit sur ce sujet, que ce soit dans les blogs ou sur ce forum.

L'impression qui se dégage de cette lecture est l'intolérance des "anti" contre les "pro", et vraiment je suis alerté par ce climat de "haro sur le mauvais". Il y a quelques mois encore, à l'ouverture de Seronet, j'ai vécu ce haro dans l'autre sens : défendre la kpote et ne pas adhérer au BBK m'a valu des messages agressifs que je retrouve aujourd'hui inversés. Dommage !

 Quelques réflexions personnelles qui ressortent de ce qui est écrit ici :

 1/ Seronet est un site qui est à destination de toute personne concernée par le VIH. Il n'y a aucune raison pour qu'une catégorie en soit exclue du fait de ses pratiques, de ses pensées, de ses propos, dès lors qu'ils respectent la Charte.

 2/ La "baise BBK" entre personnes consentantes et averties est un choix que je respecte mais que je ne partage pas. Que ceux qui la prône ouvrent leur propre tribulle me parait normal.

3/  La très grande majorité des contaminations dans le Monde se fait par des rapports hétérosexuels, et par des porteurs du vih qui l'ignorent. Vouloir faire porter une responsabilité aux gays BBK sur ce point est une réelle injustice.

4/ C'est la clandestinité et la peur qui répandent l'épidémie. Stigmatiser une population, c'est à coup sûr la rendre vulnérable et les exemples ne manquent pas dans l'histoire de l'épidémie et dans son actualité.

5/ Pour moi, ironiser sur l'age, sur la pratique, assimiler certaines personnes à des criminels, voir à des nazis, c'est cela qui est condamnable. Ne peut-on argumenter sans utiliser l'insulte, l'exclusion et l'anathème ?

 6/ Le débat sur la surcontamination n'a plus lieu qu'en France...peut être faudrait-il ouvrir un forum spécial pour lui tordre le cou une bonne fois pour toute.

Apprenez à respecter les autres et à vous respecter vous-même, vous verrez qu'ainsi vous vous sentirez mieux dans votre peau et pourrez ainsi développer vos idées et arguments sans haine, sans colère, sans violence.

Solidairement

François

Vieux séropo inclassable  

Portrait de ian-kemper

C'est cela qui inspire ma réflexion et mon changement de position. Je suis un vieux séropo de 25 ans (eh oui ! encore un vieux, je plains certains futurs vieux, leur vieillissement s'annonce difficile), 25 ans, ça représente de longues années, un long chemin, une longue et parfois douloureuse évolution au cours de laquelle j'ai assimilé, digéré les expériences et les épreuves que je me suis données à vivre, préparé en secret, en compagnie de l'appréhension et de l'angoisse aux épreuves à venir et à l'inéluctable fin. 25 années et beaucoup de choses encore à vivre, à espérer, à lutter, à découvrir. 

Certaines personnes sur ce site n'ont pas ce recul, cette ancienneté, ont été contaminées récemment, parfois se sentent trahies, trompées, leurs vies a basculé, a cassé, elles se trouvent projetées vers un avenir menaçant, sur une voie qu'elles n'ont pas choisie, il faut réapprendre, se reconstruire, sans mode d'emploi, à l'aveuglette, sans lumière parfois, dans le sombre de la dépression.

La pratique du bareback est trop liée à l'expérience de la contamination, je comprends qu'elle suscite passion, souffrance, effroi, révolte chez des personnes qui se débattent dans des difficultés nouvelles et majeures qui perturbent leur existence.

Voilà, je voulais apporter cette précision dans le souci de comprendre et de ne juger personne, pas même les insultants qui sont certainement plus souffrants que les autres.  

Portrait de ZONOK

Suite aux propos arriérés de certains, et sans parler de leur agressivité enflammée, il convient d'apporter quelques connaissances actuelles.

Le rapport LP contient des recommandations très utiles concernant les nouveaux enjeux de la prévention.

L'incidence et la prévalence de l'épidémie VIH ches les gays est tellement grave que TOUS les outils de réduction des risques doivent être considérés comme valides, au-delà du préservatif, plutôt que rien du tout.

 

Les gays séropositifs ayant décidés d'avoir des rapports sexuels anaux sans préservatifs doivent disposer des moyens de pouvoir se rencontrer entre personnes de même statut, afin d'éviter de contaminer des personnes séronégatives - c'est le sérochoix.

 

Les lieux de rencontre, et tout particulièrement ceux relevant des nouvelles technologies, comme les sites internet, doivent tout mettre en oeuvre pour instaurer un climat de confiance qui permette aux séropositifs informés de dévoiler leur statut VIH.

En ce sens, la création d'une tribulle réservée aux gays séropos barebackers qui veulent avoir des relations sexuelles ensemble est en parfaite adéquation avec ces recommandations.

La tribulle est exclusivement réservée aux gays barebackers séropositifs.

Les hétérosexuels n'y sont pas conviés.

Les séronégatifs n'y sont pas conviés.

Les kpoteurs n'y sont pas conviés.

C'est le principe d'une tribulle.

Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de m'inscrire sur une tribulle de rencontres hétérosexuelles, mais je suis très heureux pour les hétérosexuels qu'une tribulle de rencontres leur soit ouverte sur séronet.

Si certains d'entre-vous désirent créer une tribulle de rencontres sexuelles pour les gays qui utilisent le préservatif comme principal outil de prévention, il ne me viendra pas à l'idée d'y adhérer, mais je saluerai la démarche, n'étant absolument pas un prosélyte du bareback.

Je ne suis pas un barebacker prosélyte, mais je suis un barebacker exclusif. Que ceux qui ne connaissent pas les définitions des mots PROSELYTE et EXCLUSIF fassent l'effort d'ouvrir un dictionnaire !!!

Enfin, pour ce qui est des risques que les barebackers encourrent vis-à-vis d'autres patholgies, comme les hépatites et autres ist, rassurez-vous, nous en avons aussi pleine conscience. Nous en débattons volontiers dans une tribulle qui existe déjà depuis plusieurs mois, et qui est orientée SANTE-BBK.

La tribulle POZ_TOUZE_BBK, quant à elle, est orientée SEX, RENCONTRE et PLAISIR.

La prévention positive, nous la pratiquons, le jour, en toute conscience, en aval.

La baise, nous la pratiquons AUSSI, la nuit, en toute conscience, libres d'esprit.

Pour finir, si certains excités sont incapables d'argumenter avec sérénité et intelligence sur le sujet, mais continuent à avoir des propos vulgaires, insultants et stigmatisants, je me permettrais d'adopter la même langue qu'eux pour espérer être compris. Arrêter de nous cassser les couilles et barrez-vous !!!

Portrait de dboy30

ammusez vous bien ... :)
Portrait de Sophie-seronet

Les jugements sur autrui sont inhibants, génèrent de l'agressivité et ouvrent la porte aux insultes ; ce qui est stérile.

 

Il est important que ce débat puisse avoir lieu et que chacun s'exprime en toute liberté. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de penser, il y a des choix de vie. Parler des pratiques qui ont cours permet de construire son propre raisonnement critique.

 

Bien à vous. Sophie

 

Portrait de Amar

L'attitude de Zonok est positive et permet de créer un cadre sexuel fermé pour personnes seropositives, pourquoi n'aurait il pas le droit de faire cela?

Est ce que Seronet est l'endroit pour cela..? Seronet casse beaucoup de codes en matiere de sites Internet , pourquoi ne casserait il pas celui la?

Perso j'ai peur des BBK qui font l'inverse de Zonok c'est a dire baiser nkpote avec des gens dont il se fiche de la sérologie et qui n'hésitent pas a contaminer 'sans scrupules' comme ils disent. 

Portrait de Meliah

 à toi ,ian-kemper ,d'avoir renoncé et de t'être dégagé de cette tribulle .Pour toi,de prime abord ,l'idée fut sans doute attrayante et distraillante ....Et, puis nos (trop ) virulentes réactions t'ont sans doute fait réfléchir .J'en suis contente et te remercie . C'est trop dangeureux et égoïste !

  Certes ,mes propos ont'ils été marquants mais je ne les retire pas .

  Quant à la décision de Séronet ,j'espère qu'elle sera PLURIELLE,et de bon sens .

  Je pense que l'on ne peut pas prêcher une chose   et    son contraire .

     On ne peut pas faire n'importe quoi au nom de la liberté .

    Bises de MELIAH

Portrait de cgbspender

 @amar /zonok : là où ton raisonnement "flanche", c'est sans l'incapacité à pourvoir s'assurer de tels faits. Vont ils demander un certirficat à chaque "entrant " dans le tribulle ?

pour bien confirmer qu'il est séropo ?

pour bien confirmer qu'il n'a pas d'autres maladies ?

pour une CLAUSE D EXCLUSIVITÉ qui jure les grands dieux qu'il n'ira pas baiser hors-tribulle et contaminer des innoncents à la sortie d'un bar ?

Car là oui, il en va de la responsabilité pénale.

Matthieu

Portrait de ZONOK

Je ne comprends ce qui te perturbe, de savoir que des gays séropos veulent baizer entre-eux, au jus, sans capote. Et vraiment de la faire, pas seulement de le dire !!!

A ma connaissance, ton inscription à séronet n'est pas conditionnée à l'adhésion à cette tribulle. Ca serait un comble.

C'est un bien une tribulle privée, comme les sont les autres tribulles.

Si la tribulle disparaît, tu seras ravie, j'en suis sûr. Nous continuerons donc à nous réunir, nous séropos barebakers engagés, dons d'autres contextes, dans l'ombre, et comme tu n'en sauras rien, tout ira bien pour toi.

C'est vraiment une attitude égoïste, qui montre que tu ne vois que ce qui est devant tes yeux, mais surtout pas derrière ta tête. Tu demandes mon exlusion, un peu simplet comme réaction. Moi, te concernant, je ne demande précisément pas ton exclusion, mais je te demande d'avoir un sens un peu plus éclairé des réalités que partagent un très grand nombre de séropos.

Portrait de ZONOK

Je doute fort qu'un PLOMBEUR, c'est à dire un séropo qui dissimule sont statut pour aller contaminer des séronegs en leur mentant sur son statut vih ou en utilisant d'autres stratagèmes genre capote trouée...

je doute fort qu'un tel séropo PLOMBEUR fasse la démarche d'adhérer ouvertement à une tribulle qui lui impose de dévoiler son statut VIH+.

De même, celui qui est dans le trip PLOMBEUR (il y en a peut-être sur séronet ?), ne sera pas très intéressé de venir baiser des meks qui sont ou se disent tous séropos, comme c'est la cas dans ma tribulle.

Franchement, quand on est PLOMBEUR, c'est pas très excitant de baiser des séropos...

Donc, ils ont plutôt tendance à fuir ce genre de tribulle les PLOMBEURS.

je dis bien que les PLOMBEURS fuient les groupes de SEROCHOIX POSITIF, et c'est logique.

Ceci dit, il ne faudrait pas entendre par là une logique réversible, qui signifierait que ceux qui fuient les groupes de SEROCHOIX POSITIF sont des PLOMBEURS, ou bien alors tu deviendrais toi-même terriblement suspect...

Portrait de cgbspender

Je ne pensais même pas aux plombeurs.

Quand je parle de RDR, je pense avant tout au "hors-tribulle", tu fais comment ? tu fermes les yeux en te disant que les tribulleurs n'iront pas coucher nok avec le premier mec venu à la sortie d'un bar ? 

Quand tu dis que le bareback en lui même peut être un moyen appréciable pour la réduction des risques, je suis tout à fait d'accord car je sais que très peu de stats sur le bareback (entendez surcontamination par le vih) existent.

Mais là où mon point de vue vire à 180° sur ce moyen de prévention et de RDR, c'est qu'il n'existe aucune certitude que tel ou tel membre n'est pas syphilisé, n'ira pas refiler sa syphilis (ou pire) hors-tribulle. C'est dans cette optique de santé que je considère le problème bareback. Et çà ne s'applique pas juste qu'à la tribulle. Je suis intransigeant sur le bareback. 

Et non, ce n'est pas un jugement, juste mes convictions (personne ne traite un musulman de "jugeant" quand il  s'agit de ne pas manger de jambon)

Signé : Un ancien bbzonien, qui a fui la bataille quand il s'est fait demander par des bbkers " tu veux que je te plombes ? "

Portrait de ZONOK

Nos positions sur la prévention :

 

VIH : La tribulle est réservée aux séropositifs. Si tu n'es pas séropositif ou pas sûr de l'être, nous n'acceptons pas ta candidature. Si ta chage virale est élevée, nous te recommandons de consulter ton médecin et d'essayer de mettre en place un traitement adapté pour la faire baisser.

VHC : Environ 25% des gays séropositifs sont porteurs du VHC. Si tu es VHC+, nous te recommandons de démarrer un traitement adapté dès que possible, afin de faire baisser ta charge virale VHC+. Si ta charge virale VCH reste élevée, nous t'invitons à te limiter aux rapports de sodomie classique et éviter les échanges hard tels que fist, tossing (passage d'un cul à l'autre avec la même bite, main, gode, sans les laver correctement).

IST : Nous te recommandons de faire un test Syphilis tous les 3 mois, et de la soigner si ce test est positif. Si tu ne supportes pas les injections d'Extencyline, sache qu'un traitemnt de 3 semaines de Doxycycline peut être proposé en seconde intention. Nous te recommandons aussi de faire un prélèvement et de soigner dès le moindre symptôme de Chlamydia ou Blennoragie. En général les symptômes inflammatoires au niveau urètre ou anus sont tellement manifestes qu'on ne tarde pas à consulter. Nous approuvons, comme c'est la cas en Allemagne, mais pas en France, le fait de prendre une traitement prophylactique à bose de Doxy 100, qui protège à la fois contre la Syphilis, les Chlamidia, et certaines Blenorragies.

Autres Pathologies : Pour les brûlures autour du nez dues à l'abus de poppers, je conseille personnellement une petite pommade homéopathique à base de plante, Homéoplasmine...

Portrait de cgbspender

60% des homos ont/ont eu des condylomes au cours de leur vie ?

50% des séropositifs ont ou auront la syphilis au cours de leur vie (laisse moi deviner..)

40% des français attrapent au moins une fois dans leur vie de l'herpès génital.

Les chiffres sur les mst, ist ne manquent pas et sont tous plus alarmants les uns que les autres.

Je n'ai plus qu'une chose à dire : lavez-vous bien les mains ?

Moi je vais de ce pas sur bbz, histoire d'évangéliser un peu le safersex en retour (faut bien garder une balance, hein ?)

Matthieu.

Portrait de tofo

Bonjour à tous,

 Normal que tout le monde échange avec son ressenti. Ceci dit, on est tous ici pour se respecter et entendre l'autre, pas pour le pousser à changer son comportement. Si on se met à mettre la pression, des membres ne voudront pas s'exprimer.

Si une personne modifie ses pratiques, ou ses choix de vie, cette décision doit venir de lui-même, pas résulter d'une pression affective, d'un chantage moral du groupe. C'est pourquoi il vaut mieux parler de soi que d'évoquer des généralités, ça évite le risque de se prendre pour une autorité ou de faire la leçon aux autres.

Il y a souvent trop de violence dans les propos par rapport aux situations décrites, quand on lit ce qui est revendiqué, c'est tout à fait classique : poursuivre une sexualité en gérant des tas de contraintes dues à la seroconversion, contraintes qui existent aussi quand on est seroneg. 

Un autre point : Seronet un site communautaire, d'entraide entre seropos où la prévention ne doit pas avoir une place importante puisque les membres sont en quasi-totalité séropos. L'entraide, le soutien est l'objectif du site. C'est pourquoi il doit y avoir autant d'espaces que nécessaire pour parler librement pratiques, plaisir, santé. Le besoin de Zonok est légitime et correspond à un besoin qui est sans doute partagé. Mais il faut que l'objectif de la tribulle soit revue pour être davantage en lien avec le site.

 Seronet n'est pas un site de rencontres sexuelles, d'autres espaces remplissent clairement cette mission et il y a la messagerie privée pour ça. Ce serait bien que ta tribulle Zonok soit davantage un lieu pour parler de ses pratiques en lien avec le santé (ce qui n'exclut pas le plaisir) qu'un espace de rencontres. 

Bonne journée à tous. 

Portrait de ZONOK

Je tiens à conserver cette tribulle comme groupe de rencontres, au même titre qu'il existe des tribulles de rencontres hétérosexuelles pour personnes séropositives.

Il s'agit bien d'un groupe de recontres privilégiant de sérochoix comme premier outil de prévention.

J'ai ajouté sur la présentation de cette tribulle un lien vers nos positions en matière de prévention, comme me l'a demandé Sophie.

Nous ne reviendrons pas sur ces engagements.

Portrait de ZONOK

J'ai modifié ma position.

Dorénavant, la tribulle POZ_TOUZE_BBK est devenue UNIQUEMENT un groupe de DISCUSSION.

Portrait de ZONOK

La sexualité bareback, je recommande à tous les barebackers d'en parler librement, mais surtout pas de le faire.

Pour preuve que c'est très satisfaisant, j'en ai fait l'expérience hier soir dans un souterrain sombre des Tuilleries.

J'ai rencontré un gars. D'abord nous avons parlé de ma bouche, pendant au moins 10 minutes. En même temps, moi je lui parlais de sa bite. Puis il s'est mis à me parler de mon cul, très librement. Et moi je continuais à bien lui parler de sa bite. je lui disais qu'elle était de plus en plus dure, et que j'adorais en parler.

Après une demi-heure de discussion acharnées et enflammées, il s'est mis à me parler de son sperme et des ses éjaculations successives...

Je ne pouvais plus l'arrêter de parler ! Un vrai moulin à parole...

Après quoi il s'est calmé. C'est fatigant de parler sans s'arrêter, et sans même prendre le temps de respirer.

J'ai rarement rencontré un mek aussi bavard. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir pour parler des mêmes sujet avec autant d'énergie...

J'adore parler, et aussi écouter...

Portrait de ZONOK

A vous la parole.... lol...

On m'attend pour une conférence !!! J'ai intérêt à apporter ma bouteille d'eau, je risque de parler pendant des heures, sans pause !!!! ....

Portrait de Meliah

En ce qui me concerne ,je suis contre ,vous le savez . Faudra t'il que les membres de cette tribulle montrent les preuves de leur sérologie ? Tout ce que tu avances (ZONOCK) comme arguments ,sont virtuels et tu le sais bien ! Pourquoi n'avez-vous pas organisé ces "sauteries bbk" HORS du site Séronet ? ça n'aurait pas donné lieu à ces empoignades justifiées et à nos réactions bien ancrées dans la réalité : il y a des dizaines  de sites (je suis allée vérifier ) .

  Encore une fois , il y a sur Séronet ,un espace libre pour ce genre de pratiques :"les annonces" et là ,ça ne regardait que vous .Mais non ,vous encouragez (entre séropositifs ,)  la sur- contamination et des résistances aux ttts .c'est du prosélytisme ! définition :

   Allez vous entre-baiser ,sans vous poser de questions, comme des bêtes .

  le site Séronet a perdu de son prestige ,auprès de bien des séronautes ,qui le trouvaient "sérieux" et changeait l'approche sur les virus .

    Ne pas faire n'importe quoi au nom de la liberté d'expression . Il y a des millers d'exemples .Mais ,je pense que vous n'en avez rien à faire. Ne venez surtout pas vous plaindre  à postériori .  c'est pas bien reluisant tout ça . Triste.

Portrait de Meliah

  Contente que ta tribulle ce soit transformée (on a écrit en même temps!) et qu'elle laisse place à la PAROLE , sur votre sujet .

  Je suis ravie de cette amélioration et vous souhaite de fructueux débats .

                           BisouMeliah

Portrait de tofo

Seronet est un espace communautaire et pour faire avancer certaines idées ou une façon d'accepter ses pratiques, il faut parfois créer des clivages pour se mettre en marge, soit.

Franchement, tu penses sérieusement que le site n'autorise pas les rencontres sans préso entre ses membres ? Qu'elles ne sont pas quelque chose de réelles, concrètes, même avant Seronet ?

Quant au fait de les assumer, tu ne penses pas que le fait d'en parler suffit peut-être à lever certains freins ? Beaucoup de seronautes ont changé leur opinion sur le bareback, et sans doute aussi leur sexualité.

Seronet est d'abord envisagé comme un espace d'échanges, militant à partir duquel on peut faire des rencontres, le risque sinon est de basculer dans le statu quo, le, service, l'individuel et la consommation. Je pense que c'est proche du cadre des ateliers nokpote, qui existaient d'ailleurs sur Seronet, où toute une stratégie militante a été élaborée au-delà du groupe de parole. 

Portrait de serosud

...il fût une époque pas si éloignée et qui couve encore parfois ou l'on considérait les toxicos comme des criminels..

On insultait et menaçait les associations et les personnes ouvrant des locaux et distribuant des seringues aux toxicomanes ..

Au nom de la prévention ( là aussi !..) on pointait du doigt une forme d'incitation à la consommation et à la débauche (avec l'argent du contribuable)..

...il me semble que nous connaissons les réponses aujourd'hui.. 

Portrait de hardbelgik

En aucun cas l'opposition au bareback ne peut être confondue avec la répression naguère (ou encore maintenant) des toxicomanes.

L'opposition au baraback militant se fait sur base du fait qu'une prévention du sida est possible, en recourant notammant au préservatif.

Ceux qui s'opposaient aux toxicomanes le faisaient au nom de la prévention de l'usage de drogue.

Prévenir une maladie n'est pas prévenir l'usage d'une drogue.

Dans le cas du bareback ce qui pose problème c'est la contamination d'autrui. Si quelqu'un a des pratiques sexuelles qui mettent sa  seule santé en danger, nul ne dit rien, c'est son droit. Idem pour la drogue.

Pour ce qui est du terme "criminel": dans de nombreux pays contaminer sciemment une autre personne est considéré comme un crime -si les mesures de précaution n'ont pas été prises. C'est la loicommune qui dit ce qui est un crime.

Portrait de hardbelgik

Je voudrais préciser, car j'ai vu le mot injure repris plusieurs fois, que me concernant je n'entends injurier personne. Au contraire je trouve très bien cet échange qui permet à chacun de développer son point de vue.
Portrait de serosud

...l'opposition se fait au nom d'une prévention obtuse.. 
Portrait de Petit-prince2009

 MELIAH j'aime beaucoup se que tu ecri, ta facon de pensée, 

je ne compren pa commen peut on etre adepte au bbk? commen peut on vivre avec le doute ou du moin la casi conviction d'avoir contaminer ou surcontaminer son partenaire Ocasionnel sexuel!

qu'est ce que sa sucite chez eu?

la vangeance de se que l'on vou a fait ( si vou avez ete contaminer par une personne qui vou a rien dit, si c par bbk la c differen) de detruire ou de contribuer a detruire ou a empirer des vies ? 

je travaille dan la santé, et je ne consoi pa du tout cette facon de penser!

entendre ke la capote es inutile...! mai où va on?

si les gens l'utiliserai plus et mieu le vih n'aurai pas cette amplitude!

la vie es facile mai l'humain complique, et il es l'auteur de sa propre destruction!

ma pas uniquement, la vie du monde et a differente epoque es dût a des imbecile méprisan la vie, ou voulant trop de pouvoir...

bref je sai pa si se texte sera clair car les effet secondaire de mon nouveau traitemen me tourne la gueul,

mai cette tribule ne peut percister sur seronet, la liberter d expression n'es valable que quan elle ne met pa en jeux la vie de personne ou qui n'a pa d'ambiguider a des "omicide".

bref apres certain penseron ke je ne suis qu'un gamin, mais le gamin préférerai se tirer une balle pluto ke d infecter qlq  d'autre