Un compagnon de longue date

Mots clés  : bithérapietrithérapie

Bonjour,

Je suis séropositif et indétectable depuis 2014.

J'ai débuté mon traitement avec PREZISTA/NORVIR pour un an.

Ensuite je suis passé à l'EVIPLERA et puis au GENVOYA. (Mon dosage dans le sang du Prezista/Norvir étant trop bas ).

En raison d'une légere hausse des transaminases ( soit TGO/ASAT 65 per UI/L et TGP/ALAT 70 per UI/L ) mon médecin a décidé de passer à une bithérapie  EDURANT +TIVICAY.

J'ai pris ce traitment pour 1 mois mais j'ai dû l'arreter suite à une humeur dépressive causée par ces deux molecules (apparament elles peuvent créer des problemes psychologiques).

Etant donné que je voudrais être en bithérapie, mon infectologue m' a donné les choix suivants:

1)  EDURANT (RILPIVIRINE)  + PREZISTA/NORVIR  : en 1 seul fois par jour. Avantages  : 1 prise par jour, bonne tolérance de la rilpivirine et du prezista/norvir déjà essayé.Inconvénients : Moins de recul sur cette bithérapie; risque d'echappement ,car même si la monotherapie de prezista/norvir fonctionnait, j'avais des dosages bas dans le sang; la prise des inhibiteurs de protéase n'est pas "l'idéale" sur plusieurs années. 2):  INTELENCE/ISENTRESS : en 2 prise par jour.Avantages : plus de recul sur son efficacité; pas d'inhibiteurs de protéase, molécules avec peu d'effets secondaires et bien tolérées de manière générale.Inconvénients : 2 prises par jour. Nouvelles molécules donc possible défaut de tolérance. Mon infectologue a une preference pour la seconde option.Je précise que j'ai une resistance à l'ABACAVIR.J'ai donc comme possibilités: ou pousuivre une thritérapie avec GENVOYA mais qui me cause une lègere hépatite ( transaminases élévées) ou passer à une bithérapie  EDURANT (RILPIVIRINE) +  PREZISTA/ NORVIR (sur laquelle il n'y aurait pas assez de recul, les inihibiteurs de le protéase seraient déconséilles sur plusires années) ou à une bithérapie INTELENCE/ISENTRESS (bien tolérée mais en 2 prises par jour).Que feriez-vous à ma place ?En sachant que je ne voudrais pas passer à 2 prises par jour.. :-(Merci por vos réponses 

Commentaires

Portrait de sauveniere

Voici une bithérapie que personnellement j'ai très bien toléré : VIRAMUNE et ISENTRESS, 1 prise par jour et pas d'antiprotéase.

Si Viramune est bien supporté, ce médicament a très bonne réputation, il pénètre très bien l'encéphale. Mon infectiologue le prescrit volontiers même s'il est ancien. Jamais je n'ai rencontré de souci avec Viramune qu'on peut combiner aussi avec Truvada ou Descovy (Tri). 

 

J'ai aussi eu des soucis de dépression avec Tivicay ( mon infectiologue m'a dit qu'effectivement, on commençait a remarquer ce type d'effet secondaire avec le Tivicay). Je me demandais si justement l'Edurant n'était pas lui aussi connu pour ce type d'effet secondaire (dépression). Certaines personnes sensibles aux dépressions doivent éviter certains ARV pour cette seule raison ; j'en fais partie.

 

Je trouve dommage de devoir prendre 2 prises par jour alors que beaucoup en sont très vite à des allégements mais c'est peut=être très personnel comme avis.

Portrait de fly

Merci pour ta réponse @sauveniere

Je vais en parler avec mon infectologue.

Mon but est une bitherapie en 1 seule  prise par jour.( je ne veux pas trimballer mes medicaments par tout! )

Pour moi ça  a été l’association TIVICAY+ EDURANT qui m’a provoqué des problèmes des dépressions. ( Pas quand j’utilisais  La rilipivirine avec d’autres antiretroviraux : EVIPLERA).

Puis-je te demander quel traitement suis-tu maintenant ?

 

Portrait de IMIM

Viramune m'a provoqué un rush cutané

 

Je suis passée d'une quadri à une bi Isentress (normalement 1comp. matin et soir) + 2comp.Intelence

J'ai décidé de prendre tout en 1 seule fois le soir Rien n'a changé quant aux résultats biologiques

 

Je suis passée à  1Tivicay/2 Intelence depuis 7mois (1 comprimé en -)

Bien qu'ayant constaté une sacrée baisse de moral inhabituelle, aujourd'hui, les choses semblent s'apaiser ((g eu également beaucoup de soucis santé donc savoir le lien cause à effets : difficile)

 

J'envisageais de passer à Edurant/Tivicay (encore 1 comp. de -)

Mais, vu les commentaires sur les effets dépressifs, pour l'instant, je vais éviter.....

 

Bien à vous

Portrait de fly

Merci pour votre réponse @IMIM
En effet moi j'ai eu des problèmes quand j'ai commencé à utiliser le TIVICAY en association avec  l'EDURANT.

Les deux molecules auraient des éffets néurologiques puissants.
Après les éffets secondaires ne se manifestent pas nécaisserment auprès de tout le monde.

Donc déconseillez-vous  la Viramune ?

Bien à vous

Portrait de Saamred

Moi je te conseille perso la bithérapie tivicay + lamuvudine.
L'association tivicay/edurant provoque des troubles neuros c'est connu car ces deux molécules vont dans ce sens c'est normal en accumulant les deux.
Mais la lamuvudine est très bien tolérée,on a beaucoup de recul sur cette molécule,et fonctionne bien avec le tivicay d'ailleurs cette bithérapie va sortir prochainement en prise unique (en un seul cachet).

Portrait de IMIM

pour la Viramune, ni je te la conseilles, ni je te la déconseilles.....Ns sommes tous différents face au vih et ses traitements.....

J'ai juste voulu te dire ce que Viramune m'a déclenché

Pour ce qui est d'Epivir, c le 1er ttt que g pris en 95/96 Aujourd'hui j'y suis résistante, mais il parait que les résistances peuvent également s'amoindrir au fil des années Pour savoir il me faudrait des exams. que mon doc n'est pas pret de faire ....

Je me permets de te redire que je prenais len bithérapie 2 INtelence+2 Isentress en 1 seule prise  Bien sur je ne suis pas la seule à le faire.....

Après tt dépends de comment assimile/élimine ton corps Pour savoir, il faut tester.........c pareil pour la Viramune On ne peut pas savoir à l'avance la réaction de nos organismes face aux ARV C bien le blem......

Bien à toi

Portrait de fly

@Saamred

 

Merci pour l'info.  Connait-on déjà le nom du médicament Lamivudine/Tivicay qui va sortir prochainement?

Portrait de fly

Bonjour IMIM,

 

La bithérapie  2Intelence + 2Isentress en une 1 prise par jour te l'avait conseillée ton médecin?

 

En effet si je pouvais les prendre 1 fois par jour je choisirais cette solution...

Portrait de IMIM

NON c pas mon doc........G du me battre des années pour obtenir un allègement Et c moi qui vais finir par imposer la bi que je veux

Cette pratique du tt en 1 pour cette bi est dite "a l'italienne" Faut croire qu'en Italie ils ont d'autres méthodes....Et c sur ce site que j'en ai entendu parlé

En tt k, pour moi ca a marché Au début je ne l'ai pas vraiment dit au doc Et au bout de 2 controles CV , je le lui ai annoncé.... Vous auriez vu sa tête.....déjà j'imposais un allègement et en plus je le prenais comme je le voulais.....Mais, au fil des mois, il a plus rien dit......De tt façons il ne dit rien et ne fait rien....

Après jsui passé a Intelence/Tivicay (3 comp. au lieu de 4) et c passé comme une lettre à la poste

 

Tellement qu'il m'a proposé Edurant/Tivicay

Vu les commentaires, il veut que je me foute en l'air ou quoi???????MDR Surtout que je lui ai demandé une consult. psy et qu'il n'a pas été foutu de m'orienter ! Admettons que je me foute par la fenêtre devant lui, le soir y fait koi ??? Il rentre trankil chez lui et il dit à sa femme" G bi1 travaillé aujourd'hui!!!!?????

 

Portrait de SOLIS 06

Bonjour. Après avoir eu comme pour vous tous et toutes pas mal de traitements j'ai eu genvoya une catastrophe pour moi car grosse prise de graisse au ventre. Je ne supportais plus de me voir ainsi donc état dépressif. Il faut dire que j'ai pris 8 kgs.

Je suis depuis 1 mois à ODEFSEY (embicitabine, rilpivirine, ténofovir alafénamide). Je prends un seul comprimé par jour et le prends maintenant au repas de midi plutot que le soir comme je faisais avant. Pour l'instant mes problèmes d'estomac s'améliorent, moins de douleurs où presque plus, et surtout je rote pour ainsi dire aussi presque plus (lol). Je suis reconnue séro en 1995 et cela vient suite à une transfusion en 1985. J'ai commencé un traitement en 2002 , ma charge virale était peu élevée et est devenue très rapidement indétectable. J'ai une très bonne défense immunitaire. J'ai 66 ans et il faut dire que j'en ai marre de prendre ces traitements qui à la longue provoquent des effets secondaires sur l'organisme. J'étais sur le point de tout arrêter car je sens que je suis en surmédication inutile et délétère. J'ai dit à mon toubib que si je recommençais à avoir de nouveau des problèmes je stopperais les médocs. Et à la grace de dieu.....Toujours à temps de reprendre un traitement si besoin est. Bon je vous souhaite bon courage. Solis 06   Je tiens à rajouter une précision..... Au lieu de 7 comprimés par semaines de mon propre chef je saute le dimanche et surtout ne le prend pas à heure fixe. Je faisais aussi ça avec le autres médoc et à savoir même deux fois par semaine et cela n'a jamais joué sur ma charge virale.

Portrait de Ouhlàlà

Saamred wrote:

Moi je te conseille perso la bithérapie tivicay + lamuvudine.
L'association tivicay/edurant provoque des troubles neuros c'est connu car ces deux molécules vont dans ce sens c'est normal en accumulant les deux.
Mais la lamuvudine est très bien tolérée,on a beaucoup de recul sur cette molécule,et fonctionne bien avec le tivicay d'ailleurs cette bithérapie va sortir prochainement en prise unique (en un seul cachet).

Hello !

J'étais sous Prezista/Norvir depuis 7 ans en monothérapie mais hépatite chronique, suis passé à Tivivay/Epivir et super tolérance (à part les rêves anormaux mais je trouve ça plutôt cool en fait, rèver et s'en souvenir (je conseille un bon régime alimentaire, peu d'alcool et de la méditation), j'ai cru renaître (lol), mais Tourcoing a pensé que c'était trop léger pour moi (traité depuis 23 ans et jamais même un blip pourtant) donc passage à Tivicay/Edurant et là méga hépatite médicamenteuse (comme avec viramune il y a 17 ans...), donc repassé à Tivicay/Epivir (tous ça en trois semaines ça me fatigue un peu). Heureux de voir que cette bithérapie est bien reconnue, on verra à la prochaine charge virale.

Salut à tous.

 

Portrait de IMIM

n'est pas un allègement ....

Prezista/norvir ne peut pas être une MONOthérapie, vu qu'il contient bien + qu'UNE SEULE molécule

Par contre si le nombre de prises est diminué, alors il s'agit d'un allègement

 

bien à vous

 

 

Portrait de jl06

 Perso je mi perd dans tout vos commentaires 

 

je cherche une TT moins agressive pour les Reins et qui te rende pas gaga ! parait que la derniere  tape à la tête ....

Portrait de mat13009

on ma remplacer Eviplera ya 3 semaien par ODSEFEY qui serait moins agressive sur les reins et les os

Portrait de detlevera

Moi aussi suis passé à ODEFSEY il y a peu : on me l'a "vendu" parce qu'il aurait une moins mauvaise influence sur le sommeil et l'humeur.

On ne me l'a absolument pas "vendu" pour les os, alors que justement il s'avère que j'ai des problèmes à ce niveau.

Comme quoi chaque médecin "vend" ce qu'il veut comme il veut, "à sa sauce".

 

Il suffit de lire les effets secondaires pour constater qu'ils sont somme toute similaires aux effets secondaires des autres molécules.

Par ailleurs ce médoc vient juste d'être autorisé en France, quel recul a t'on pour préjuger de ses effets potentiels sur les reins, les os, le système digestif etc ?

 

Pour ma part, suis donc passé de TIVICAY + EMTRIVA à ODEFSEY il y a presque 1 mois. 

Aucun bénéfice constaté sur le sommeil : mon "sommeil" est tout autant fractionné qu'avant, hélas ! 

 

Seul point positif constaté à ce jour avec ODEFSEY : moins de "glouglou" dans le bidon.

Mais à tempérer toutefois car je prends actuellement des anti inflammatoires, alors savoir si c'est l'un ou l'autre qui est à l'origine de cette petite amélioration.

A voir dans le temps pour être en mesure de confirmer ou infirmer cette très légère amélioration et surtout savoir si elle est imputable à ODEFSEY.

 

Det.

 

Portrait de jl06

Pas de Odefsey pour moi , le triumeq et tout autant valable et même mieux dans mon cas , vu que ma crea et en baisse !

Portrait de Ouhlàlà

IMIM wrote:

n'est pas un allègement ....
Prezista/norvir ne peut pas être une MONOthérapie, vu qu'il contient bien + qu'UNE SEULE molécule
Par contre si le nombre de prises est diminué, alors il s'agit d'un allègement
bien à vous

Prezista/Norvir est bien une monothérapie car le norvir n'est pas prescrit à une dose thérapeutique mais pour booster le Prezista. Grâce à Norvir, la durée d'exposition dans le sang de Prezista est multipliée par plus de 50 par rapport à Prezista seul. C'est le B.A.-BA cher IMIM Innocent.

 

Portrait de IMIM

tt ce que je c, c que quand je prends 2 comprimés jsui pas en mono ; molécules, booster, peu importe.....

 

Mono, du grec mono=seul

Or là ça fait 2 chimies contre le vih

C la seule chose que ton organisme retient.......

 

 Prézista = Darunavir et Norvir=Ritonavir

1+1=2

C le B.A.B.A de quoi ,,,,, 

Portrait de sonia

Imim c'est du doctissimo ?

j'ai fait la boulette sur un autre forum pour le biktarvy, je pensais qu'il se prenait avec booster , désolée et merci d'avoir rectifié Où la la la. Ça m'instruit.

Portrait de IMIM

on peut tous se tromper.....

Il faut juste ne pas croire que l'on est en mono quand on est en bi

 

Moi, quand j'ai demandé un "allègement", on m'a refilé une QUADRI et de + avec du 3TC, auquel je suis résistante !!!

J'ai mis 3 semaines pour comprendre.........

Portrait de sauveniere

http://www.catie.ca/fr/traitementactualites/traitementsida-178/agents-an...

Il faut bien admettre alors que tout le monde se trompe ? La prise de Prezista seul (et Booster Norvir) est appelée monothérapie ...

Même le rapport Morlat,  dans ce cas précis,  parle de monothérapie

 

Portrait de frabro

Le Norvir n'est plus jamais utilisé seul et n'est utile que pour booster une autre molécule de la même famille des antiprotéases. A ce titre, il ne peut constituer un élémnet d'une multithérapie, c'est comme si c'était un excipient du médicament principal.

Donc toute thérapie contenant du Norvir en booster d'un autre antiprotéase ne compte que pour une seul molécule pour les deux.

Peu importe le nombre de cachets, mais en général le Norvir est intégré au cachet de la molécule principale. J'ai été longtemps en monothérapie Kaletra, lequel contenait du Norvir intégré.

Par contre, un seul cacahet contenant plusieurs molécules  différentes agissant séparément n'est pas une monothérapie. Exemple classique : le Combivir, qui cumule Rétrovir et Epivir et constitue une bi-thérapie.

Autre exemple : l'Atripla qui cumule trois molécules et est donc une trithérapie en un seul cachet.

Portrait de IMIM

J'ai été repris de mon coté au sujet de mon erreur et je fais amende honorable...

 

Mais, si la science ne reconnait pas les boosters comme une "chimie", le corps lui, le SUBIT quand mm et les effets secondaires sont loin d'être anodins

C  un peu cacher " l"arbre qui cache la forêt" quand mm...

Portrait de Ouhlàlà

Ce que je n'ai pas toujours fait. Suite à l'hépatite médicamenteuse quasi fulminante avec Edurant, j'ai compris que les antiprotéases boostées au Norvir que je prenais depuis plus de 15 ans avait aussi occasionné une hépatite sourde (même symptômes sur la fin, disparus avec Epivir associé à Tivicay et revenus avec Edurant, essoufflement, tachycardie, troubles du sommeil, flatulences épouvantables, digestion difficile, dhiarrhées, etc. bref). quand j'ai demandé à arrêter les antiprotéases je suis retourné 5 jours plus tard voir mon doc qui se trompe toujours quelque part dans ses prescriptions et il me dit "Comment ça va, vous avez bonne mine", tu parles Charles ! De ce fait j'ai aussi pu éviter une coronographie, du moins y surseoir provisoirement, mes problèmes cardiaques ayant aussi rapidement quasiment disparu... Mon foie avait beaucoup grossi et comprimait mes poumons, ce qui m'obligeait à prendre cortisone et bronchodilatateurs, que j'ai aussi pu presque complétement arrêter en moins de dix jours ! Tous ces symptômes étaient revenu au galop avec Edurant.

Le Norvir est un puissant inhibiteur du cytochrome CYP3A4 (vésicules présents dans le foie), et bloque donc l'élimination de beaucoup d'autres molécules dont la cortisone et les bronchodilatateurs (bétaexcitants), d'où tachycardie, arythmie et tout le bazar (c'est aussi la raison pour laquelle les antiprotéases "boostées" restent plus longtemps presentes dans l'organisme). J'ai mis du temps à comprendre. A la fin de la consult dont j'ai parlé mon doc me dit "vous savez j'ai une patiente qui prends une mono Kaletra depuis15 ans et elle ne veut pas en changer". La médecine est une art paraît-il, c'est vrai qu'il y a de sacré artistes !! Voir les recommandations officielles concernant l'utilisation des antiprotéases, et la définition des maladies iatrogènes.

Je pense qu'une hépatite sourde provoque aussi à la longue des problèmes de ce genre. Les antiprotéases sont cardiotoxiques et hépatotoxiques. En résumé les antiprotéases attaquait le foie qui comprimait les poumons (emphysème sévère pour tout arranger), ma pneumologue me prescrivait des molécules qui s'accumulant attaquaient le coeur et on s'apprêtait à me faire subir des examens "semi-invasifs" (exploration des coronaires avec une sonde bouhhh !) auxquels je suis sûr que mon coeur n'aurait pas résisté.

Voilà, juste une dernière précision, mais c'est sûr tout le monde peut se tromper, moi le premier.

Salut à tous.

Portrait de IMIM

que l'on annonce au s-, les effets secondaires des ttt !
Ce serait une bonne prévention.....

Les Inhibiteurs de prothéases (dose fixe) boostés, sur le long terme, m'ont carrément déglingués au bout d'une dizaine d'années
Il m'aurat fallut au moins 5ans pour que mon doc veuille bien l'admettre.....les cd4 et la cv étant ok.....tout va bien....mdr!

A Oulalah
Ds ton malheur tu as de la chance, au moins ils "cherchent à comprendre"
Le coeur, les poumons, faut croire que ça les interressent......mm s'ils cumulent les "erreurs".....
Je vous le répètes
Leur seul intérêt est de nous garder indétectable Le reste ils s'en contre-battent !!!

Pour les os, les nerfs, les muscles....Perso, à part 1scanner colonne vertébrale, un espèce de test (bidon) pour "détecter" une neuropathie, des dizaines de radios pour mes mains déformées, sans aucune prise en charge Ils se contentent de constater les dégats!!
Ils ns faudrait une prévention pour NOUS les s+
Pour la fragilité des os  :  Apports de calcium Pas quand c trop tard !!!
Pour la éviter la destruction des gaines des nerfs : approrts vitamines b12
Pour la mauvaise oxygénation des muscles : ???? j'aimerais savoir....mdr

Jvè  être hospitalisée et opérée en urgence pour des douleurs abdos!!!!
Le chirurgien qui est intervenu, 1 doc+ la proctologue que je v voir par la suite n'en reviendront pas qu'aucun examen n'est été pratiqués (!?!?) Cela faisait des ANNEES que je m'en plaignais....mais tt était ds ma tête !!!

Cette HABITUDE qu'ils ont prise de nier....et de minimiser....
Et 3mois après, jvè perdre 5dents...indifférence générale.....Tt va bien....zen.....mdr!!!!

Portrait de Ouhlàlà

Je te rejoins dans tout ce que tu écrit, malheureusement je n'ai pas vraiment la chance qu'un doc s'intéresse vraiment à mes problèmes de façon globale (pas de temps et prescription machinale), l'infectio prescrit des antiprotéases (ou autre), du coup problèmes pulmonaires et le pneumo prescrit ses molécules, du coup problèmes cardiaques et le cardio prescrit ses molécules. Résultat tout se détraque, c'est carrément "prends ça et passe à ton voisin", sauf qu'au bout d'un moment j'ai réagit et trouvé une partie de l'explication = réaction en chaîne.  Personne ne prends le temps, évidemment, de voir la situation dans sa globalité, et ma pneumo était carrément vexée quand je lui ai annoncé que j'avais arrêté deux des trois médocs pour mon insuffisance respiratoire et que je me sentais beaucoup mieux, le comble ! "De toutes façons avec Bronchodual (un bronchodilatateur dont je ne peux quand même pas me passer tout à fait) vous aurez toujours les mêmes problèmes" (tachycardie, arythmie et pour finir insuffisance cardiaque), ben non madame deux molécules au lieu de cinq (Ultibro -Indacatérol+Glycopirinium (à déconseiller absolument) plus Pulmicort (Budénoside cortisone inhalée) ça fait toute la différence surtout avec l'arrêt des antiprotéases avec lesquelles ces molécules intéragissent négativement. J'ai fait moi-même des recherches et crois-moi ils sont tout penauds ou en colère, bref... Moi j'ai franchement l'impression d'avoir rajeuni de dix ans. Je marche et grimpe les escaliers sans plus d'essoufflement. Plus qu'à espérer que mon traitement vih actuel fonctionne le plus longtemps possible...

Je ne vais plus squatter ce sujet avec mes problèmes perso, mais pour s'y raccrocher quand même, je dirais que peu importe une mono, une bi ou une trithérapie, ce qui compte c'est la tolérance de l'organisme aux molécules concernées et de rester vigilant sur les interactions en cas de pathologies associées, personne ne le sera à ta place. Je trouve vraiment bien que seronet existe pour partager nos expériences.

Pour l'oxygénation des muscles, un complément de co-enzyme Q10 peut être intéressant (les traitements vih réduisent la concentration dans le sang de cette enzyme qui permet aux mitochondries -moteurs énergétiques des cellules musculaires, de bien fonctionner), surtout si tu prends des statines pour le cholesterol. Il y a aussi rhodiola rosea qui est intéressant à plusieurs niveaux et favorise l'oxygénation du pancréas. Tous les compléments sont à utiliser avec modération et il faut rester vigilant quand même, mais à priori pas d'interaction ni d'effets secondaires délétères.

Les granions de souffre c'est bien aussi.

Pour les os calcium, magnésium et vit.D.

Arrêt du tabac indispensable.

Bises.

Portrait de Anando

Bonjour 

j’ai testé isentress Intelence ca marche plutôt bien! J’ai aussi trouvé plus facile de le prendre deux fois par jour qu’en une seule prise à cause de douleurs osseuses et difficultés au lever... mais je pense que v’est Très personnel !

aussi je vais peut être passer à prezista norvir... lorsque tu prenais cette combinaison la prenais tu en une ou deux prises et à quelle posologie svp?

merci

Portrait de pascal13100

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous apres presque 1 ans de bitherapie dolutegravir + lamivudine. Alors j' ai commencer mes CD4 etait a 333 et mes CD8 a 1380. Ma CV est vite tombé a indetectable. J'ai commence donc apres 3 mois a faire un allegement, commencant 6/7, 5/7, 4/7, apres 3 mois d'allegement les resultat tombes. CD4 a 460 et CD8 a 1890 !!!! Coup de pression. Je me sens super inflammé dans le coup. Je deceide de mois meme de refaire un 7/7 et je vois mes CD8 retombe petit a petit. Aujourd'hui je suis toujours en Bi 7/7 et mes resultat s'ameliore CD4 540 et CD8 1200. Je pense continue encore un peu en 7/7 avant de retenter un allegement. Je ne voudrais pas que l'inflamation refasse surface. Je pense que avant de faire un allegement vous devrions minimum avoir un coeficient au dessus de 0.8. DTG est genial pour suprimer le virus mais seul il est pas assé fort pour empecher l'inflamation. Voila c'etait mon experience de Bi d'attaque. Bonne continuation a tous et ne perdez pas espoir.Laughing