Un compagnon de longue date

Mots clés  : TriumeqBiktarvy

A tous mes ami(e) d'infortune,

Quelques un(e)s d'entre vous ont testé TRIUMEQ et BIKTARVY ? Quelle est la différence entre les 2, quelle est la tri la mieux tolérée entre les 2, celle qui fourni le moins d'effets secondaires ?

Je dois consulter en juillet. Merci pour vos retours d'expérience.

Prenons soin de nous.

Bizz

Commentaires

Portrait de Palavas06

Salut, sur ce sujet on a parlé du Biktarvy, que je prend personnellement.

https://www.seronet.info/billet_forum/traitement-par-biktarvy-83938

Portrait de BOUCLETTES

Merci Palavas pour ta réponse. J'ai lu ton sujet, et ma question reste : Biktarvy est elle une TRI mieux supportée que Triumeq.

J'ai espoir sur Biktarvy, et voulais recceuillir des retours d'expérience de la part de personnes qui ont testé les 2 traitements différents, TRIUMEQ et BIKTARVY.

 

Je prend Triumeq et je suis très très fatiguée, je dors énormément. Je ne sais plus quoi faire... Difficile de trouver une écoute chez les médecins qui n'ont qu'un seul objectif : l'efficacité du traitement. Bien sûr c'est important de "maitriser" le virus, mais, ne plus vivre normalement c'est mortifère aussi ! Alors mon espoir : trouver la combinaison un peu plus idéale.

 

Bon we.

Smile

Portrait de bonheur9

Bonjour , depuis que je prends le BIKTARVY j ai moins de libido et fatigué  , j 'aime bien  le  GENVOYA  il m allait bien  je sais pourquoi le médecin mas changé de traitement , il m 'as dit que les effets sur les reins et mieux que le GENVOYA 

Portrait de Ronnie

C'est toujours un peu délicat de conseiller tel ou tel traitement, car chacun réagit différemment. J'entends par exemple certains se plaindre de l'Eviplera/Odefsey -je ne mets nullement en cause leur témoignage- alors que ce combo m'avait permis de me sentir à nouveau normal après ma désagréable expérience avec Reyataz/Norvir, etc, qui provoquaient chez moi troubles digestifs et fatigue pendant les deux ans que je les ai pris.

En fait, en cas d'effets indésirables prolongés - c'est-à-dire qu'il faudrait laisser au Triumeq sa chance pendant au moins un mois -, il est permis et souhaitable d'essayer tour à tour différentes combinaisons, car le bien-être est crucial, même si la priorité est d'abord de neutraliser le virus (ce que font très bien tous les traitements proposés). Donc, faire l'essai du Biktarvy, oui pourquoi pas

Portrait de Elena92

Bonjour, je suis sous Triumeq depuis 2015 et depuis tout va mieux, ma charge virale est indétectable et après avoir pris beaucoup de poids avec un autre traitement j ai même réussi a en perdre pour reprendre une silhouette agréable. Reste le taux de cholestérol à stabiliser, mais avec une alimentation adaptée, j ai bon espoir que tout rentre dans l' ordre.Voila pour mon expérience avec Triumeq.Bonne journée !

Portrait de phil77

Bonjour, 

je suis sous biktarvy depuis vendredi (5 jours de traitement) ! avant ça ?? et bien j'etais heureux, j'avais une vie agreable, je n'avais pas de soucis majeur ... et jeudi 20/06/2019 le monde autour de moi s'effondre, j'apprends ma seropositivité. 

Je ne sais pas comment je vais surmonter ça, vais je etre assez fort? pour l'instant quand je me projette dans un futur proche je ne vois rien de bon. 

Malgré tout pour repondre au sujet de ce forum, Biktarvy depuis 5 jours et pas d'effets indesirables ou secondaire, prochain rdv chez l'infectiologue le 03/07 ... 

 

Portrait de steven1306

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans plusieurs messages ici, en ce qui me concerne je prends du Triumeq depuis novembre 2018 et mon Diabète sous insuline bat tous ses records car j'ai beaucoup trop d'hyperglycémies (trop de sucre dans le sang ) et cela peut être négartif à moyen terme !