Un compagnon de longue date

Mots clés  : annonce séropositivité

Bonjour tout le monde,

J'ai effectué un test trod vendredi dernier suite à l'apparition de condylomes au niveau de l'anus et aux recommandations du gastro enterologue.

Je me suis rendu au checkpoint, après quelques échanges et une prise de sang sur le doit, la personne me dit "Bon bah tout est ok... Ah non ! Vous êtes positif...", c'était les montagnes russes dqns ma tête.. En 1 instant tout s'est effondré mais au même moment le fait de me l'avoir annoncé ainsi m'a fait doute du résultat...

Sa collègue est venue réalisée une prise de sang et je me suis rendu à l'hôpital lundi afin de faire un check complet notamment le vih, j'ai néanmoins été directement reçu comme une personne officiellement contaminé.. je me suis effondré tout au long de la consultation malgré le discours rassurant des médecins concernant la prise en charge.

Je fois attendre mes résultats pour la semaine prochaine mais on a déjà planifié un rdv dans 2 semaines pour commencer un traitement en fonction de mes données.. 

Voilà,  j'avais besoin d'en parler car j'ai du mal à réaliser et depuis vendredi j'ai l'impression de l'éteindre à petit feu, le contexte actuel n'etant pas favorable  pas non plus.

Désolé si certains de mes propos peuvent paraître inapproprié ou violent mais je pense qu'à l'annonce du vih, on est au summum de l'incompréhension (même si on en est 1er responsable), de la peur et de la remise en question surtout quand on le vit seul.

Vous allez sans doute me dire que ça fera parti de mon quotidien mais il va me falloir énormément de temps pour l'accepter, j'ai l'impression d être dqns le déni et j'ai encore espoir que l'hôpital me dévoile un test négatif mais à me faire croire ça je me fatigue plus qu'autre chose..

Merci d'avoir pris le temps de me lire, chaque témoignage me sera précieux, j'ai déjà lu beaucoup de vos messages qui sont très instructifs et intéressants.

Commentaires

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour,

L'annonce est un moment difficile parce qu'il n'y a pas de marche arrière possible. Mais maintenant, tu dois accepter ta séropositivité pour aller de l'avant et continuer à faire des projets pour vivre tout simplement. Aujourd'hui l'espérance de vie d'une personne séropositive sous traitement, dont la charge virale est indétectable, est la même que le reste de la population générale.

Les traitements ont évolué et permettent de se soigner sans subir d'effets indésirables. D'ici quelques temps tu pourras sans doute bénéficier d'un allègement thérapeutique.

Connaître sa séropositivité c'est pouvoir prendre soin de soi et c'est essentiel ! Le temps est ton allié, ne reste pas seul, appuie-toi sur l'équipe médicale le temps de réfléchir à qui tu veux en parler dans ton cercle familial et amical.

Courage et belle journée à toi. Sophie

Portrait de Ignacioo

Je te remercie Sophie.

Je suis toujours dans le déni dans un coin de ma tète et j'espère que la prise de sang sera négative mais bon la fiabilite du trod est à 99.8%...

 

Je l'ai su le vendredi 16 avril et je suis seul dans l'attente des analyses sanguines la semaine prochaine et mon prochain rdv est 2 semaines après ça me semble interminable.. seul tout semble long.

 

J'ai surtout peur de l'organisation quant à la prise de traitement et ma réaction psychologique et physique au travail bien que je ne compte pas le dire.. 

Portrait de Butterfly

InnocentJe te comprend .. moi aussi on me l'avait dit d'un coup comme ça mais dans les années 80 - pas évident de l'accepter c clair - mais on vis avec .. bien sur - les traitements sont là c sur .. on est là je suis là - seule aussi tjrs mais bon - ne pas le dire a son taf oui c clair vaut mieux - a ses proches , réfléchis bien mais bon - moi je sais que ma mère est dans le déni depuis 36 ans donc je me soigne seule comme on dit- et j'ai pris un psy que je vois maintenant en viséo et c super ça me fait exister et moins seule - Tu peux appeler , SIDA INFO SERVICE AU 0800 840 800 APPEL GRATUIT ET ANONYME DEPUIS DES années ça me fait du bien de parler de mes anxiété sur tout et ils connaissent bien le sujet Wink - regarde si tu veux le site sur google - 

C un parcours du combattant mais quand on aime la vie mine de rien ... on se bat fort contre tout effet secondaire ou les maladies opportuniste , on attrape + vite que ceux qui l'ont pas mais pas tout le monde - A chacun son organisme fragile ou pas - TU prend comme ça vient - te pose pas de questions - Ok tu attend des résultats autres Ok demande le traitement 2 en 1 ou le 3 en 1 - Selon ce que ton doc dira .. en hosto tu sera mieux pris dans les services pour ça ... Surtout si tu ressens pas ton doc tu peux changer pour un autre c comme un banquier ....... ou un médecin généraliste etc on change mais faut attendre un peu pour le connaitre qd même- 

N'oublie pas le matin hihi vitamine C ou berrocca et/ou moi je prend citron pressé je rajoute eau tiède et miel et hop 2 en 1 vitamines assurés , Le citron dans le corps relâche des antioxydants et plusieurs autres nutriments qui nettoient en profondeur votre organisme. De même que le citron est un nettoyant efficace dans votre cuisine, de même il agit comme un purificateur dans votre organisme, notamment le foie, le sang, le système digestif. Et pour les diabétiques - Prend aussi du sirop d'agave qui remplace le sucre !!! pour la glycémie c top et c naturel c une plante quoi et bio... ça ressemble au miel et moins nocif et au pouvoir sucrant pour tout .. bref .. Un peu de sport , de marche de vélo appart ou pas bref pense a vider ta mauvaise énergie dans le sport a la maison seul(e) ou dehors on y arrive crois moi- PUis avec le nouveau virus le COV ben si on fait du sport on risque moins de l'attraper ce connard - 

Oh puis si tu aimes lire ..... évade toi et avec les beau jours sur une pelouse pique nique tu ramène un truc tu médites et le soleil donne de la bonne vitamine D pour les neurones tu verras tu rentreras un peu moins triste je te promet .. 

Bon, voilà - tèl a sida info service y a pas d'hrs si crise d'angoisse ... etc et le reste penses y - Courage on y arrive parole d'une battante même en solo - @ + 

Portrait de Ignacioo

Le médecin m a proposé de faire parti du protocole de son hôpital.
Il me propose de commencer un nouveau traitement d'un comprimé par semaine en guise de premier traitement..

Quelqu un en a entendu parler ?

Ayant été diagnostiqué il y a quelques jours, je souhaitais participer vu que la prise de médicament se fera de manière moins approché que les traitements actuels mais le fait de ne pas avoir de recul sur le traitement me fait un peu peur.. 

Je pense tout de même l'essayer, j ai lu sur le forum qu'on pouvait demander à changer de traitement si ça ne fonctionnait pas ou si il y avait trop d effets secondaires de toute façon.. 

Qu'en pensez vous ?

Portrait de ericdpx

Salut !

J'ai appris il y a tout juste un an et je sais exactement ce que tu traverses ! 

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à m'envoyer un message en privé pour échanger. 

Eric .

Portrait de stephane001

Bonjour moi perso je suis sous truvada  seulement et j'ai été indétectable en un mois.. d'ailleurs je prends que un médicament parfois j'en prends un jour sur deux et je suis toujours indétectable