Un compagnon de longue date

Mots clés  : TruvadaTivicay

Bonjour Séronautes !

Jeune séropositif de 23 ans, je cherche des retours d'expérience sur le traitement Truvada + Tivicay. Je ne suis sous traitement que depuis mars 2015 (à l'annonce de la nouvelle) mais je suis en succès thérapeutique (indétectable en 2 semaines). N'ayant pas trop de recul par rapport à certains d'entre nous qui vivent avec la "petite bête" depuis plusieurs années déjà, je souhaitais savoir : quels sont vos effets secondaires par exemple ? Certains d'entre vous bénéficient-ils de la monothérapie avec Tivicay ? Voila quelques temps que j'ai une "gêne" abdominale, je crains que cela soit un effet secondaire : suis-je le seul à ressentir cela ?

J'attends vos lumières,

Je vous embrasse.

Bryce

Commentaires

Portrait de Saamred

Salut comme je te l'ai dis en privé :)

Moi aussi je suis jeune séropo depuis décembre 2015 j'ai pris pendant 7 mois triumeq (tivicay + kivexa) et maintenant je suis en tivicay seul mon medecin m'a toujours dit que le truvada + tivicay fonctionnait qu'ya eu des essais comparatif avec kivexa + tivicay et le combo  kivexa + tivicay était mieux car le kivexa est moins nocif que le truvada, il causait pas les dégats rénaux osseux même à court terme que le truvada.

D'ou la tri toute faite en une pilule triumeq (tivicay + kivexa). Le kivexa le seul problème qu'il peut y avoir c'est l'hypersensibilité mais un test est fait avant le début du traitement. Moi j'ai pris le truvada juste quelques jours et je l'ai trouvé lourd,et plus agressif que le kivexa.

Apres la monothérapie tivicay je me sens plus léger,c'est quand même mieux mais ça fait que un mois je me demande peut être qu'avec 7 mois d'affilés des deux autres molécules je les sens encore ou je l'ai ai encore dans mon corps je sais pas.Je n'ai peut être pas assez de recul pour faire la comparaison des deux.

Portrait de franckysud

je suis avec truvada+tivicay depuis 10 mois

à peut prêt la même efficacité que toi, (indétectable en mois de 3 semaines)

depuis, rien à signaler (toujours indétectable) et donc on suis l'évolution de mon système immu (CD4, CD8 etc...), tout se passe bien pour l'instant.

on surveille mes fonction renales, mais là aussi aucun soucis pour l'instant.

je n'ai eu stritement aucun effet secondaire, rien, nada...

mon medecin m'a confirmé l'arrivée imminante d'une nouvelle version du truvada moins agressif sur les reins (sachant qu'ne faite, on parle de "sur risque" tu peut très bien ne jamais avoir de problèmes)

bon, 10 mois c'est pas bien long en recul, mais au moins, je n'ai plus vraiment peur pour l'avenir

++

Portrait de MomoJourUn

Bonjour,

Je sais que je suis seropo depuis novembre 2016, j'ai eu ma prescription il y a un mois, je n'ai pas encore commencé ...

J'étais à 16 000 copies de CV et des CD4 à 680 copies et génotype qui présente aucune resistance...

En lisant les différents témoignages sur la tri avec truvada + tivacay, je ne suis pas trop rassuré même si mon infecto me dit que ça devrait très bien se passer...

Je vais bien suivre cette discusion, si vous avez des conseils je suis preneur :)

Merci à vous tous !!

Portrait de tree

Bonjour Momo normal que tu sois inquiet avant de commencer. J'étais dans ton cas été 2015 mais après un an 1/2 de traitement je peux te dire que je n'ai eu aucun effet et même pas eu la grippe alors que plein de proches l'ont eu! Je prends Eviplera moi. Le plus stressant c'est en fait avant de commencer le traitement après ça va beaucoup mieux (il faut juste surveiler pour le long terme créatinine and co)

Portrait de MomoJourUn

Merci tree pour le soutien :)

J'avoue je recule le premier jour de jour en jour... je me dit allez commence ce soir et puis je ne sais si je dois le prendre le soir ou le matin, le matin ou le soir ... à quel heure ? Enfin ... je ne sais plus trop... un petit dej léger sera t-il suffisant ou un repas léger le soir ... ? vais-je avoir assez d'appétit ... ? et puis j'évitais d'y penser jusque là et là retour a cette putain de réalité ...

Portrait de rebecca12345

bonjour à tous je suis sous tivacay+truvada depuis 1mois 1/2. Auparavant sous kaletra+ziagen pendant 5 ans puis kaletra truvada quand j'ai sus que j'étais enceinte, cela fait 4 ans.  Au début de mon traitement rien à signalé à part un point sur le coté abdominal de temps à autre. Puis j'ai traversé une periode de 15 jours très dur: crise d'angoisse volente, crampes, vertiges... depuis 5 jours je me sens mieux je prend en complément du magnusium mais je reste très à l'écoute de mon corp en ce qui concerne ce changement de traitement.

Portrait de unepersonne

vous prenez un traitement vs etes indetectable c clair ? vs croyez koi ? un cacatus vous pousserez sur le front ? c pas avec ces ARV , c avec les precedents que ca arrive, je plaisante 

sero depuis 2015 ? putain, je signe demain moi 

VIH depuis 2015, vs avez la possibilité de vous projeter loin devant 2050 voire plus, vraiment 

on me demande rien mais je le dit kan meme ! ne faites pas comme certains et moi meme, attendre que le virus se declare ou trop s'analyser sur comment on est on devient et donc pas vivre, ds les années 80 ct plausible, les infectio ne nous filaient meme pas de RDV pour le bilan du mois d'apres tant les sero disparaissaient à une vitesse grand V 

 

aujourd'hui tout ca c derriere, alors je me permets si ca peut en booster certains, vivez normalement, bossez, baisez, bouffez, amusez vous, rien de tel pour emmerder ce cher virus ! 

le mien m'appelle, j'y go