Les archives communautaires

 Bjr,

J'ai entendu cette émission mercredi qui parle de la contamination d'une jeune femme par son compagnon qui se savait séropositif.

 http://www.sudradio.fr/10/R%C3%A9%C3%A9coutez/idcat-77/hacene-enquete-et-investigations/index.php?id=10&idcat=77

Je ne comprends pas ce comportement aujourd'hui en FranceHorreur !.Nous avons la chance d'avoir des traitements,de choisir toutes sortes de préso en vente libre,d'être informés sur les modes de transmissions.

Je suis horrifié par le nombre d'innocentes que cet homme a contaminéMotus!Encore plus par le discours d'act up qui nous fait passer pour de sombres salauds.Aides a refusé de s'exprimer,c'est dommage.

Je ne fais pas partie de cet espèceEmbarrassé,c'est déjà bien compliqué de dire sa séropositivité à quelqu'un comme ça,ces types nous font honte.Etant passé par de trop durs moments à l'annonce de ma séro,je ne pourrais JAMAIS faire connaître ce désespoir à une femmeBisou.

J'aimerai que les hommes séro+ se mobilisent  pour reconnaître que son comportement est inhumain,qu'il n'a pas le droit d'embarquer ces femmes dans sa galère,au secours!dites moi que je ne suis pas le seul à penser et à agir respectueusement envers la gente féminine.

 J'ai trouvé d'autres infos sur le facebook de l'association femmes positives que je trouve trés courageuses.

http://www.sudradio.fr/10/R%C3%A9%C3%A9coutez/idcat-77/hacene-enquete-et-investigations/index.php? 

id=10&idcat=77

Commentaires

Portrait de Joan

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il 'est pas facile de vivre avec sa séropositivité. je comprends que l'on puisse en vouloir à la Terre entière par moment, mais ce n'est pas une raison pour faire ce cadeau empoisonné à un ou une innocente.

J'ai pour ma part été contaminé par une femme avec qui j'ai vécu 2 ans. Elle le savait sans doute ou du moins elle savait qu'elle avait pris des risques. Elle m'avait peut être déjà menti en m'annonçant que son test était négatif au début de notre rencontre. soit disant au Maronc on ne donne pas de document écrit. je n'ai pas entamé de poursuites sinon c'était presque moi qui était un salaud de chercher des problèmes à une pauvre fille d'origine marocaine, en France et sans papier...

Portrait de into the wild

triste, completement d'accord avc vous,aucune excuse,c sur que cela ne donne pas une "image" positive, l'essentiel pour nous est de lutter tout les jours contre ces amalgames,c cas reste rare meme si ce phenomene existe,combien n'engages pas de procedure? nous avons affaire a des inconscients,que chacun prennent ses responsabilités dans ce domaine cela va de soit!!!

Portrait de SLEEPWALKER75018

Je suis outré, comment peut on faire de choses aussi cruelles, aussi mauvais. En janvier 2012 cela va faire 7 ans que je suis séropositif. J'ai mis du temps pour l'accepter et apprendre à vivre avec. Ce n'est pas évident de le dire parce que beaucoup ont peur, et prennent la fuite.

Et beaucoup contamine expremment des personnes parce qu'elles-mêmes sont dégoutées de l'avoir eu.

C'est intolérable.

Portrait de gys

Aides n'est pas pour la pénalisation, nous parlons de "Responsabilité partagée" comme certains le disent plus haut, aujourd'hui les personnes qui ne sont pas au courant des IST sont rares où se voilent la face...

c'est comme les accidents de voiture, la maladie, 1 catastrophe : ça n'arrive qu'AUX AUTRES........mais non bordel, ça arrive à tous même les personnes NON à Risques, elles se font contaminées par leur ami,e, amant, mari, pacsé, etc...........

Maintenant, celui qui contamine sciemment peut se voir comdamné...

Prenons nos responsabilités et protéger l'autre c'est se protéger soi-même.....

1 vieille séropositive au VIH depuis 23 ans contaminée par son "ami" qui utilisait les présos, 1 a craqué....bingo ! 

Je n'étais pas 1 personne à risques......

Bonne journée

Portrait de lounaa

Nous vivons dans un monde ou il y à de tout. ce genre de comportement de tueur pschycopathes nous n'en sommes point responsable... tuer à la hache , ou d'une autre façon sa existe depuis que le monde existe ...Sol
Portrait de boudentrain

Pour avoir été contaminé lors de ma première relation sexuelle par un homme qui se savait infecté je suis contre le bareback (BB).

Je crois que les personnes qui baisent sans protection et qui mettent la vie des autres en danger devraient aller en prison car ils ou elles sont des dangers publics!!!

Moi j'avais 16 ans et je lui ai demandé s'il avait un condom et il m'a répondu non mais que je pouvais lui faire confiance!!!

J'étais innocent et naïf, je lui ai fais confiance mais je lui ai demandé de ne pas éjaculé en moi mais il ne m'a pas écouté, il a joui en moi!!

Je me souviens être allé à la salle de bain immédiatement après la relation pour me laver les parties et déjà là je ressentais que quelque chose n'allait pas, j'avais un mauvais pressentiment!!

Je suis allé me recoucher à ses côtés et j'ai versé quelques larmes sur l'oreiller tandis que mon agresseur me chuchottais à l'oreille "Ah mon petit bébé d'amour!!" 

J'avais envie de VOMIR!!!!

Voilà!! Si vous pratiquer le bareback (BB) pensez-y à deux fois avant de mettre une autre personne en danger!!

"Je ne suis jamais malheureux car même dans la souffrance je peux me réjouir de savoir que la joie existe!" Boudentrain

Portrait de Superpoussin

J'ai écouté ce reportage et il s'agit effectivement ici d'un homme qui en connaissance de cause a fait courrir de gros risques à plusieurs femmes, dont certaines ont attrapé le VIH.

A-t-il été dans un déni de son statut?

A-t-il, comme cela semble parfois le cas, cherché à gérer l'horreur de sa situation (n'oublions pas qu'être séropositif est encore souvent vécu comme la catastrophe ultime) par un comportement horrible? Une colère contre ce qui lui arrivait transformée en violence envers autrui?

Le problème est que de nombreuses affaires sont bien différentes, beaucoup moins évidentes, et que la plupart du temps les cas où des séropositifs ne disent pas leur statut ne correspondent pas à un désir de mettre en danger autrui mais plutôt à une peur de l'ostracisme ou à une relation qui s'est installée sans qu'ils aient su trouver l'occasion de le dire.

Certes on ne va pas applaudir à ces cas où une personne séropositive contamine car n'ayant pas su dire son statut à son/sa partenaire, mais il faut rappeler que ces cas ne correspondent nullement à une volonté de nuire et sont avant tout la conséquence de la stigmatisation des séropositifs.

Le danger est que l'amalgame soit fait et que tous les cas de transmission du VIH soient considérés être du même ordre que le cas évoqué ici où le contaminateur a insisté pour avoir des rapports sans précautions avec une femme qui voulait de son côté en prendre.

Portrait de communard2011

Superpoussin wrote:

Certes on ne va pas applaudir à ces cas où une personne séropositive contamine car n'ayant pas su dire son statut à son/sa partenaire, mais il faut rappeler que ces cas ne correspondent nullement à une volonté de nuire et sont avant tout la conséquence de la stigmatisation des séropositifs.

Le danger est que l'amalgame soit fait et que tous les cas de transmission du VIH soient considérés être du même ordre que le cas évoqué ici où le contaminateur a insisté pour avoir des rapports sans précautions avec une femme qui voulait de son côté en prendre.

+ 1

Portrait de xuetnoh

il est inadmissible de vouloir contaminer d'autres personnes parce que nous-même nous l'avons été par erreur, par bêtise ou par confiance. je trouve normal que cet homme soit punit juridiquement comme il se doit