Les archives communautaires

Mots clés  : ambiance Seronet

Salut à tous.

 

Je trouve que c'est un peu trop mort ici.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Peut etre car le site commence à dater maintenant !!! ? Quand à ouvert Séronet déjà ?

 

Je trouve que part rapport à une...

Commentaires

Portrait de Saamred

Mmmm j'avoue que ces temps ci ça parlent pas trop après j'suis pas objectif moi ça fait que un an un peu près que je suis ici :)

Mais je suis sur paris au kaou il se passe quelque chose lol

Portrait de Sealiah

Le dialogue est impossible.

Portrait de didfie

Je suis d'accord avec vous.

Je suis seropo depuis 4 ans et , au début , ce site m ' a fait du bien tout en faisant le tri des infos.

Je suis en BITHERAPIE et je vais bien.

Je fait du cabaret grâce à une artthérapeute que j'ai connu à AIDES TOURS.

Cela me fait un bien fou.

Et depuis 1 an j'ai un amant qui connait ma séropositivité.

J epense que ce site a besoin d'un nouvel élan pour continuer à être un lieu d'échanges , de rencontres...

Bonne soirée.

Bises.

Didier

Portrait de jean-rene

Comment peux-tu dire Sealiah que "le dialogue est impossible" alors que quand tu as menacé de te suicider, on s'est tous empressés auprès de toi.

Tu es vraiment injuste.

Portrait de jl06

Le probléme de séronet ,et qu,il et reservé (pratiquement aux seuls parisien(es) !

Nous en bas de la carte......... faut que l,on se demerde ...

Sealiah pas très sympa ...

perso mon site préféré  ...Bearwww , Ami ,  Amant  ....

Portrait de jean-rene

Non, JLB, je n'ai pas du tout l'impression que le site soit "réservé pratiquement aux seuls parisiens".

Parmi les séronautes avec lesquels j'ai dialogué, je me suis fait quatre amis dont deux habitent, certes, en banlieue parisienne, mais les deux autres habitent l'un à Agen et l'autre à Marseille.

D'autre part, je ne vois aucune référence à Paris dans les billets des séronautes : on n'y parle pas de spectacles parisiens et on n'y parle plus, hélas, des dîners si sympathiques que Frabro y organisait.

Portrait de jl06

Alors jai pas  bien lu la fin du message BD92110 ....ou il ne parle que de rencontre ... resto ....

d,ailleur il ne ce fait du souçi que pour les personnes qui vive seule à Paris ou la courone ...

bon cela dit ............. cela m,en touche une sans faire bouger l,autre !

Portrait de jean-rene

BD92110 parle de convivialité à Paris parce qu'il est de la région parisienne, pardi; c'est plus commode, pour lui, d'aller dîner à Paris qu'à Marseille !

Mais il termine en disant : "Vous que retenez vous de votre aventure Séronet ? Quels sont les sites, lieux, assos que vous fréquentez ?".

Rien ne t'empêche d'organiser un dîner à Cannes avec les séronautes du coin.

Portrait de jl06

Je te comprend mais à Cannes  tu et pas incognito comme sur Paris ....je sait qu,ils y en à mais ils se planque !

faut voir comme sa réagi deja à l,hopital ...(rase les murs )  ta tout compris ,

sur Nice la parole et beaucoup plus libre ....

quand au diner chez moi se fut en son temps  table ouverte à tout le monde ......(de la pute chic , ,artistes, notables)

la plutot en  mode ,(pose .)...

les couchés de soleil sur l,'Esterel et la mer  me suffise ....Cool pour le moment!

d,ailleur une parti de ma vie  nocturne et décédée ce wk ....

Portrait de detlevera

Pour moi le site est ce que nous en faisons, à savoir que la convivialité cela s'entretient, et certainement pas à coups de manque de respect des uns envers les autres. Et certainement pas en voulant taire ou faire taire des idées ou des sentiments discordants !

Le site est à l'image du monde dans lequel nous vivons, et c'est aussi notre faute. Nous sommes de ceux qui subissent parfois une forme de ségrégation et nous faisons parfois preuve d'intolérance à l'égard de nos semblables.

Après il ne faut pas se plaindre...

Je suis arrive sur le site a un moment ou je n'allais vraiment pas bien et j'ai reçu des témoignages d'encouragement et de soutien. J'y ai donc trouvé une forme de réconfort.

J'ai croisé quelques personnes avec lesquelles j'ai aujourd'hui des contacts hors site.

En ce qui me concerne seronet me parait utile en ce sens qu'il est (devrait être) un lieu d'échanges et de soutien. Les expériences vécues par certains, les témoignages, me paraissent utiles (ex concernant les démarches administratives).

Les échanges peuvent engendrer débats et c'est bien aussi je trouve.

Après, ce que je trouve dérangeant ici pour ma part, ce sont ceux qui pensent détenir une forme de vérité universelle, qui l'assenent et ne supportent pas la contradiction...

Ce qui me dérange aussi,ce sont ceux qui ont un discours quasi médical, qui pourraient avoir une influence (plus ou moins bonne) sur des personnes en difficultés : et la je trouve que les modérateurs ne jouent pas leur rôle.

Au lieu de censurer un juron, il devrait être question à minima de rappeler de temps en temps, à bon escient, qu'il faut être vigilant sur certaines théories propagées ici à grande échelle...

J'avais pour ma part émis l'idée qu'un médecin intervienne ponctuellement pour donner un point de vue à priori éclairé, en tout cas pour alimenter le debat, on m'a répondu "peut être", et depuis.... Pfuit plus rien.

Je suis d'avis qu'un tel site devrait perdurer parce que toute nouvelle personne séropo ou toute personne qui aurait des interrogations sur son statut devrait pouvoir y trouver une forme de soutien, et à minima y croiser des gens dans une situation similaire avec lesquelles échanger. AVEC BIENVEILLANCE ! 

Après, Seronet c'est comme dans la vie : on fréquente le site pendant un temps, on s'en éloigne, on y revient ou pas, en fonction de ses envies, de ses besoins et de ses aspirations.

Néanmoins nous sommes un certain nombre à y revenir encore, c'est donc que nous y trouvons notre compte, ou en tout cas que nous en espérons encore quelque chose.

Smile

Det.

Portrait de BD92110

Merci pour message / temoinage.

Portrait de jl06

BD92110 wrote:

Merci pour message / temoinage.

tu vois si mort que cela ...Ta l,age de ma fille !

bonne chance

Portrait de Sealiah

Les langues  ou plus justement les écrits se délient.Merci J-René de me rappeler que lors de mon suicide organisé vous étiez à vos claviers.Ma nouvelle expérience est de me déconnecté( sauf internet) du monde.J'organise ma nouvelle adresse pour proposer un mobilier d'extèrieur ou de récup un peu personalisé.Je suis passé de 1900 euros de dépense par mois à moins de 300.Nous pourrions presque organiser un repas chez moi.

Bien à vous.

Portrait de hugodrift37

faudrait qd meme pas confondre un site internet avec une EVENTUELLE realité , y en a qui melangent tout , arf , à bon entendeur !!!!!!! et aussi certains devraient se renouveller dans leur..... dialogue , oserai-je dire 

Portrait de basique

ce site m'a fait beaucoup de bien au début de ma séropositivité. j'y ai trouvé des informations, des échanges et de l'espoir... c'etait fin 2008 début 2009. les forums étaient très actifs, parfois passionnés, rarement ennuyeux.

Depuis les choses ont changé, la prise en charge médicale s'est améliorée repoussant un peu l'anxiété et l'angoisse de vivre séropo-> on a donc moins besoin d'être souvent connecté; dans le même temps les annonces de guérison à moyen terme se sont raréfiées, et de moins en moins d'entre nous s'accrochent à ce mot de guérison.

 

Le vih est désormais une maladie chronique, qui reste une maladie grave et impactant les relations sociales et intimes. c'est pourquoi, il est important que ce site se poursuive, pour accompagner les nouveaux séropositifs et permettre de ne pas nous sentir trop seuls, et de mieux vivre avec notre maladie..

mais c'est vrai que les forums sont moins actifs qu'avant.. Moins de publication; mais celà est de notre fait.. est-ce le signe d'une normalisation ?

Portrait de JCOJC

Salut c'est mon premier contact ici il faut que je repère comment ça fonctionne c'est pas gagné !! je suis pas franchement geek!!! J'ai trouvé ton commentaire intéressant et puis échanger dialoguer c'est toujours intéressant très humain et ça, ça me cause bien.

Bon et bien si je m'en sors j'espère une petite réponse pour un dialogue sympathique et agréable bonne soirée bonne nuit bon début de journée et tutti quantiSmile

Portrait de jean-rene

Bienvenue, JCOJC !

Portrait de JCOJC

 J'avoue que je me perds un peu dans les Landes et les limbes de l'informatique... j'essaie désespérément de comprendre comment ça marche afin de pouvoir communiquer et me faire des amis être utile aux autres entre autres

Portrait de jl06

T'inquiéte pas tu es pas le seul à te perdre avec internet ...tu as les pros ....et les Artistes !!!Cool

Portrait de sam752

... pour avoir des renseignements et discuter avec des gens comme moi on va dire....

Une fois la crainte retirée, qu on en sait un peu plus sur notre maladie... bah y a plus rien a esperer de + de se site.

Deja y trouver des informations pour se rassurer et tres bien.... mais ca s arrete la

Presque 4 ans que je suis inscrit et ..... rien mais vraiment rien

Pas une sortie, pas une rencontre.... rien

Les gens viennent discuter et d'un coup ne repondent plus, pour finalement reapparaitre qlq mois plus tard... avant de disparaitre a nouveau.

J attend vraiment plus rien de se site.

Portrait de basique

je trouve que dans les forums et les actualités on trouve toujours quelque chose d'intéressant. ce qui me gêne c'est la difficulté a retrouver un sujet lorsque l'on cherche. exemple hier encore je cherchais des sujets sur les douleurs musculaires, hé bien la recherche me renvoie un nombre de résultat qui ne m'on pas permis de répondre à mes questions. Les dossiers thématiques su la maladie, les médicaments, les médecines complémentaires, sont juste un peu datés, et pas très fournie. Pour rechercher de l'info je préfère nettement aller sur le site canadien CATIE bien mieux organisé et documenté. Pour les forums, seronet reste un excellent site.

Portrait de Rimbaud

Salut !

J'ai découvert ma séropositivité il y a deux mois et ce site m'a apporté des réponses et une forme de réconfort alors même que je n'y ai pour ainsi dire pas participé. Il est donc nécessaire mais pour autant secondaire, je m'explique : j'ai peut-être tords mais ma séropositivité comme mon homosexualité ne sont pas les éléments premiers qui définissent ma vie. Je suis d'abord voyageur, aimant, penseur, sexuel, fêtard, rêveur etc etc etc. Partant de là, je ne veux pas axer ma vie sur l'homosexualité ou la séropositivité. Donc, rien d'anormal à ce qu'on vienne ici de temps en temps, sans y être de façon continue. 

Une part de moi me dit que je devrais rencontrer un séropositif pour échanger avec lui, pour apprendre, pour livrer, je ne sais pas... et une autre part de moi me dit que ce serait une forme de réduction de l'autre à la séropositivité, et que le dialogue tournera court et qu'au final je repartirai déçu, voire apauvri. Il y a à Besançon une rencontre demain entre séropositifs : y aller ou ne pas y aller... savoir ce qui va se passer pour moi, anticiper sur la vie de séropositif n'est pas forcément une bonne chose. J'ai lu beaucoup, beaucoup de dialogues entre vous ici qui m'ont totalement déprimé. C'est donc aussi un piège ce genre de sites : on y trouve d'abord le réconfort d'être avec ses semblables... puis on comprend que chacun a sa propre histoire avec le virus, ses propres ressentis, ses difficultés, ses espoirs et ses craintes. Il faut faire la part des choses et donner le droit aux autres d'être excessifs, radicaux, que sais-je... Un site, un forum est une façon de ne pas rester seul. C'est une bonne chose. Mais il ne doit pas non plus nous enfermer... 

Je suis sûrement confus et j'en suis désolé. Quoi qu'il en soit, il y a une bienveillance de la part de beaucoup de personnes ici, une forme de tendresse amicale, et c'est rare de nos jours.

Portrait de Sealiah

Seronet m'a permis de rencontrer Jean-rené de Paris,Pierre de l'ariège, Patick de Lyon,ours31 de Toulouse,Dominique de la Rochelle, Fred du gers sans parler des relations téléphoniques.Que des personnes très éloignées d'Agen(47).Les seuls agenais que j'ai pu lire sur le site ou du moins dans la rubrique "annonce" n'ont jamais donné suite à mes messages.Dans les petites villes, s'afficher S+ est toujours un tabou.

Les rencontres sur seronet sont bien une réalité.

Comme toi sam95 je suis venu ici pour les infos sur le VIH.22 ans de VIH, informé je l'étais.Etre informé et partagé, le pari de seronet.Pari tenu.Prise de tête parfois mais dialogue.Mon premier post disait : dialogue impossible.Contradictoire sealiah?Comme dans la grèce antique, l'espace public où les citoyens discutaient , admettait voir encourageait l'avis contradictoire.Qu'il soit théatralisé ou bien réel.Mes certitudes sont incertaines.Je reconnais que dans certaines discussions, le recours à l'invective sape le dialogue.Peut-être une raison à la désertification du site?Je ne déserterai pas le site.

Me lire demande parfois des efforts.Du virtuel d'où je vous écrits, mon neveu et les voisines sont venus récupérer Gim,Gimmy pour les intimes.Là déjà je vous perds.

Relance basique les problèmes musculaires.

Portrait de Sealiah

Rimbaud par sa poësie a chambouller la poësie académique.Certains peintres ont révolutionnés l'académisme pictural.

Me réduire ou nous réduire à notre orientation sexuelle ou notre S+, c'est réducteur nous en convenons.

Bien à toi, rimbaud.Ta présence me plait et je respecte ta non présence.

Portrait de Sealiah

Je suis en différé du chat.Juste sur le trottoir, devant la porte.Je ne pense pas pousser la porte.

Portrait de unepersonne

je suis inscris sur seronet, il y a eu des moments où il etait tres frequenté sans oublier les rencontres entres VIH en IRL ,or,  apres avoir fait et refait le monde autour du VIH , apres avoir tourné et retourné le sujet dans tous les sens, apres que chacun ait donné sa propre experience du VIH , il n'en reste pas moins qu'on se retrouve  au point de depart, tous VIH , tous sous traitement, tous à attendre une vie meilleure, tous à attendre un vaccin qui ne vient pas mais le temps lui,  court et court toujours

seuls les nouveaux arrivants trouvent dans ce site une mine d'infos pour apprendre à vivre avec le VIH et ses ttt , les anciens intervenants se remplacent au fur et à mesure par de nouveaux contaminés qui à leur tour seront remplacés par des nouveaux VIH

seronet lui, restera ouvert jusqu'au jour où la maladie sera eradiqué de la planete , il aura vu passé des centaines de personnes VIH avec leurs hauts et leurs bas , sans compter le nombre de disparus qui ont frequenté ce site

Portrait de jl06

Si un jour on trouve le moyen d,éradiqué ...je monte chez Seronet avec une caisse de champagne !

Portrait de jean-rene

"Eradiquer" signifie arracher par la racine. Or les tentatives d'aller détruire le VIH dans les réservoirs où il se cachent, qui sont en cours d'étude, visent bien à son ERADICATION.

Encore quelques années, et je parie que tu pourras nous amener ton champagne, JLB.

Portrait de unepersonne

ce jour où j'apprends la mort du sida, je ferais tous les extras possibles et imaginables, une fete d'une semaine sans dormir nuits et jours, je feterai ma renaissance et la renaissance de tous les seropo, faudrait organiser ça de façon grandiose avec les cameras de TV pour immortaliser un tel evenement, un jour à marquer d'une pierre blanche, construire un momument en l'honneur de la mort du sida genre un gros bras d'honneur en granit tronant sur une grande place à paris pour la nuit des temps 

Portrait de Sealiah

Dans quel état?Je ne sais pas mais j'aime bien le champagne.

Le doigt d'honneur est déjà déposé:Mauricio Cattelan à Milan,David Cerny près de la riviéreVltana à Pragues,Alan Markovitz dans le Michigan.Il faut trouver autre chose.

Portrait de jl06

encore une idée à la con ....(moi ) 

je verait bien un satellite tournée au couleur de l,arc en ciel ....faisant des circonvolutions autour de la terre ....pour finir un jour déquinoxe dans le temple d,Abou Simbel pour y etre  enterer bien au fond de la terre pour ne plus jamais ressortir ...

alors Sealiah ...promis je suis à jeun ....

Portrait de jean-rene

Moi, je verrais bien un feu d'artifice rouge (aux couleurs de l'insigne de la lutte contre le SIDA) , suivi d'une explosion en chaîne  de réservoirs remplis de merde et autres liquides dégeulasses.

Feu d'artifice et explosions organisés par Séronet.

Et là, on ne pourra plus dire : "C'est un peu mort ici" !

Portrait de jl06

oui mais tu ne donne pas une dimension mondiale à l,événement ....encore un truc de Parisiens ....( RIRE)

Portrait de Sealiah

en forme de doigt d'honneur en orbite autour de la terre aux couleurs de l'arc en ciel gay et lesbienne avec un lacher de préservatifs multicolores le 28/12.Selon les calendriers: saint innocents, saint fumier( jour du fumier) sur Paris.Je peux le programmer pour un lâcher sur Cannes, Nice,Agen(je suis à jeun) ou le jour de ton anniversaire.Vous avez manqué le mien 05/05,hihi.

Portrait de jean-rene

Mais, JLB, dans mon esprit, ce feu d'artifiuce était tiré dans la baie de Cannes et les explosions de réservoirs  étaient le fruit de ton ingéniosité !

Portrait de Sealiah

Quand penses-tu redescendre sur Agen?Je te reçoits dans ma nouvelle maison et nous pourrions envisager de descendre chez JLB06.Tu arrives à la gare d'Agen , pas Matabiau.Si t'es partant , je le suis .

JLB06 t'es prêt pour une rencontre du 7 ième type?J'ai envie de me baigner .Sérieux les bons-hommes.

Portrait de jean-rene

Ca, c'est une bonne idée Eric ! Mais je ne sais pas si JLB supportera la proximité avec un "parigot tête de veau" !

Le problème, c'est que je viens de me faire opérer d'une hanche et qu'hormis celle du milieu, mes jambes ne sont pas encore assez solides pour tenter l'aventure.

Dans un petit mois, peut-être.

Merci en tous cas pour ton invitation, elle me touche beaucoup et, surtout, elle témoigne de ta renaissance. Quel soulagement !

Portrait de jl06

les mecs vous etes des amours en déplaises aux mauvaises langue ....

mais pour que la fete soit totale , faut qu,il y et une explosion des réservoirs ....du coup je vais aimes les Parisiens (nes) 

bien que ici on ne soit pas en manques ....!

BON ANNIVERSAIRE SEALIAH ;;;;;;;;KissTongue OutCool

bon rétablissement , jean -rené 

Portrait de Sealiah

JTM.

Je me suis déchiré la tête hier.TQT je suis encore vivant.Je ne sais plus quoi faire avec vous.Je suis nostalique: Cloclo le film et Dalida.Bientôt un film sur MOI.Je n'ai aimé aucun des deux.

Je suis triste  "presque" à en mourrir.Sur des milliers de sons , je vous voyage.Je me voyage.

Chacun son voyage.Le mien est bleu ,ondulant et voiles; berces moi.L'espace est "magique".Mes notes sont notes de musique.

JVM.On parle même langage?JM.

Quand l'écriture automatique prend le dessus.La gérer?G du mal.

GM ce mal.Prends note."Histoire de l'amour".La ponctuation; 7 mon truc.J'organise ton feux d'artifice.Le feu sortant de l'H2O.G vue;La ville a pris feu.

Portrait de Sealiah

Les mots sont importants.Je vois aussi des images.Des images.

Seronet n'est pas mort.Faire vivre le site.Je participe.

J'illusionne.Où Zone.

Des mots!!!Mes mots.Ils sont magiques.

Je t'explique la vie.

Portrait de Sealiah

J'ai pas envie de le confirmer mais je le constate.MOI(majuscule) vous n'avez aucun degré, ni répondant.

Je suis une onde de radio.Déjà , je t'ais perdu.Le boulot t'incombe.

Je faits beaucoups d'efforts.Je sue sang et eau, mais si( Messi,foot).Tu vas devoir rechercher grave mes recherches.

Si tu le sents pas tu ne me réponds.J'aime les aventuriers.

Ici, est vivant.Tu ne le saits pas.