Un compagnon de longue date

..ou seulement la « ration » mensuelle correspondant à son allègement ? sachant qu'en France il n'est pas trop de mode dans les pharmacies de fractionner les conditionnements, et que les traitement VIH sont fragiles car avec un déssicant (déshydratant, qui absorbe l'humidité) dans le bouchon des boites vrac.

Je me disais aussi qu'il serait bon qu'une personne puisse reprendre immédiatement le traitement 7/7 en cas de remonté de charge virale.

Commentaires

Portrait de BOUCLETTES

Les prescriptions se font, pour ma part sur 1 mois complet. Pas de fractionnement. Juste, tu vas un peu moins souvent à la pharmacie, et donc ton stock dure plus longtemps, et la sécu.... se porte mieux (économies).

Portrait de Donna06

Bonjour,

Je cherche à obtenir des renseignements sur les traitements allégé, peux tu me dire quel traitement on te donne et depuis combien de temps ? 

Merci d'avance

 

Portrait de BOUCLETTES

Bonjour Donna06,

Pour ma part, je prends TRIUMEQ 2j/7.

Avant d'en arriver là, j'ai respecté des palliers, 5j/7 4j/7 3j/7 pendant 6 mois minimum, à chaque fois, avec controles de charge virale mensuelle. Bien sûr l'allègement est tentant, il faut cependant avoir un profil immunitaire très stable depuis un moment.

L'idéal est de trouver un médecin qui taccompagne dans cette démarche, ce qui est loin d'être évident... Malheureusement, nous sommes trop nombreux à expérimenter seuls dans nos coins.

Il faut aller à la pêche au infos (hélas).

Mon traitement, bien qu'allégé ne me convient pas d'un point de vue pharmacologique, je fais pression pour en changer. Mon virologue n'est pas pour, ni pour l'allègement d'ailleurs, ce qui m'oblige à repartir à la recherche d'un nouveau praticien, + à l'écoute... et je galère pour ça.

Bonne chance à toi, dans ta quette du mieux être.

Bizzz

Portrait de Tony54100

«Malheureusement, nous sommes trop nombreux à expérimenter seuls dans nos coins.»

Ne vous amusez pas a experimenter des allegements seul dans vos coin sinon le virus risque de developper une resistance... on est tellement proche de la therapie finale (5ans je pense) qu il serait bien dommage de se flinguer pour ça.

Portrait de BOUCLETTES

Je suis en 2/7 depuis 2ans avec controles réguliers. RAS. Pourquoi m'intoxiquer en 7/7 ?

20 ans de tri, on est obligé d'agir pour espérer aller + loin

Portrait de Tony54100

Oui c est une bonne nouvelle mais est ce en accord avec ton medecin?

Portrait de lusitanien

elle est faite pour le traitement de 1 mois complet., apres coup c est a toi d'en commander selon ton allegement...

 moi je vais en pharmacie un mois sur deux à peut prés...

Portrait de cemekepirketou

Dans ma première question il fallait comprendre "avec suivi" puisque je parlais d'ordonance.

Les allègements en auto-médication sans suivi ne sont pas recommandables mais possible, au risque et péril de la personne les praticant. Pour faire une fausse comparaison, c'est comme une personne qui consomme des drogues : ce n'est pas recommendable mais beaucoup le font tout de même, avec les multiples conséquences dramatiques que cela génère.

Les cas d'allègements en auto-médication qui aboutiraient à un échec est un autre sujet de discussion que je vais ouvrir dans ce forum.

Portrait de lusitanien

en effet., je me suis peut etre pas assez bien exprimé....je parlais bien avec suivi., ton  medecin te fais une ordonnance normal sans aucun detail particulier,valable pour deux ou trois moins de traitement,selon.,  et ton pharmacien n'as aucunne info sur le sujet...donc.! c est toi qui gére ton stock....pour le reste...en effet, chacun est responable de ses actes et surtout sa santé

Portrait de Chloe85

Mon médecin m'a parlé d'un possible allègement thérapeutique après un peu plus d'un an de traitement. Est-ce qu'on remarque une différence physique? Pour le moment je supporte assez bien mon traitement tivicay/lamuvidine mais  réduire le nombre a prise sur la semaine je me dis, peut être bien pour l'impact long terme du traitement.

Portrait de BOUCLETTES

@Chloe

Tu as la chance d'avoir un médecin "dans le vent", et qui te le propose ! Tu auras forcément un bénéfice physique à appliquer un allègement, et donc, te donner un max de possibilité d'aller mieux ! 

Bizz et bon we

Portrait de pascal13100

Salut Chloe. J'ai le meme traitement que toi depuis maintenant 2 ans (je l'ai eu en premiere intention)

J'ai commencé l'allegement des le 6ieme mois en 6/7 jusqu a 4/7 à l'année.

Maintenant je suis en 3/7 et je songe a peut etre passé en 2/7 biensure en respectant les regles de prises raprochées.

Physiquement RAS. Je me suis meme remis au sport et je suis bien mieux physiquement (on me la dit).

Meilleur alimentation....

Si tu as des question sur cet bitherapie n'hesite pas.