Sac de noeuds

Bonjour a tous 

je viens vers vous pour vos aide car  je voulais porte plainte a la mere de ma fille qui a expose ma vie serologique dehors .elle n'arrete pas de mes traumatise depuis notre separation .svp veuille m oriente pour depose une plainte ou je devais y aller ?

merci d'avance 

Commentaires

Portrait de matthieu93

Bonjour Patrick,

l'article 9 du code civil est clair : toute personne a le droit AU RESPECT de SA VIE PRIVEE

en l'occurence étaler ton statut sérologique  est un délit.

Afin de préparer ta plainte, il est necessaire que tu apportes des PREUVES concrètes que ta vie privée a été étalée : temoignages, capture ecran facebook, etc...

Des lors, tu peux te rendre dans ujn commissariat de police avec tous ces éléments.

Bon courage à toi

Portrait de Sisang66

Si pour toi les éléments sont fondés tu as tout à fait le droit de porter plainte.

Tu peux te rendre comme dit Mathieu dans un commissariat de police mais je te conseillerais au mieux d'adresser directement une lettre en recommandée au procureur de la républic. Je te garantie que tu auras une réponse.

Bonne chance pour la suite.

Portrait de la-vie-en-rose

Dans Google, tape :

sida info droit

Tu auras les horaires et tu peux ensuite les appeler. Ils pourront te conseiller. Ils ont probablement déjà assisté des personnes confrontées à ce genre de situation. 

Portrait de ORAISON

puisque vous êtes séparés, je t'invite à te rendre de toute urgence au Tribunal de Grande Instance dont tu relèves

et de demander au greffier une Convocation urgente de ton ex par le ( la ) JUGE des FAMILLES

c'est très très important de ne rien laisser au secret de la Justice  par rapport à ta fille surtout si elle est encore mineure

au risque de paraitre mysogine dans les affaires de séparation il n'y a pas trop de parité

et les femmes sont souvent bien plus hargneuses que les hommes

par expérience ne rien laisser passer... sinon on se fait avoir à tous les coups, d'autant que la plupart du temps les juges des familles sont des femmes, et le plus souvent, à leurs noms composés des femmes divorcées... voilà t'as tout compris !

bon courageLaughing

Portrait de cayenne

Oui tu dois saisir le procureur de la République et surtout tu dois parler à ta fille ,je ne sais pas quel âge elle a mais tu dois lui dire Ta vérité .J'ai été confrontée à ce problème de la séparation et de la révélation par mon ex de ma séropositivité à qui voulait bien l'écouter et côté hargne et putasserie certains hommes n'ont rien à envier aux femmes (pour répondre aux affirmations d'oraison),je ne pense pas qu'il y ait de statistiques à ce sujet mais je crois que c'est plus une question de personne que de sexe.On est en 2016 pas en 1900 on sait maintenant  que les cerveaux de l' homme et de la  femme sont identiques ,il peut y avoir plus de différences entre deux personnes du même sexe qu'entre celui d'un homme et d'une femme.

Courage patrickk la justice la calmera et j'espère que ses révélations n'auront pas trop de répercutions sur ta vie.