Un compagnon de longue date

Mots clés  : ostéoporose

Bonjour

je suis sero positif depuis 2005 et sous tritherapie depuis 2009 - tout va bien au niveau de l 'infection - mais avec 10 ans de tritherapie. En mai 2018 en soulevant quelque chose j'ai eu une forte douleur et une gene ne pouvant plus  m 'assoire donc pouvant pas rester assis peu de temps . Je vais chez mon médecin traitant, on fait une radio de la hanche et des lombaires - detection de scoliose un  peu d'arthrose  sceance de kiné. Le kine regarde les radios et me dit je ne vous fait pas de sceances  il faut faire un irm  suite irm peux de chose - apres le scanner et l'arthroscanner et la ils ont vu une fente au niveau du cotyle droit.  cela apris au moins 6 mois - rdv rhumatologue pas de decision encore quelque mois en montant dans ma voiture une cote se casse la je me dis qu il y a quelque chose  et comme suite à demangement et transfert de dossier dans ma région je vais voir un nouvel infectiologue je lui en parle rien de plus et me dit que j'ai des pertes de mémoires donc me donne des rendez sur Amiens avec un autre infectiologue et neuro psycologue etc . Rdv a Amiens cela fait un an que je suis en maladie   cet infectiologue me donne rdv pour ponction lombaire et densitométrie - et la a la densitometrie  j'ai une ostéoporose sévere  risque de cassure  et me dise que c'est un des effets indésirable de la thrithérapie j'ai commence en 2009 avec TRUVADA et 2 autres  et apartir de 2012 sous atripla - Je suis en colere contre les personnes qui me suivaient car l'oteoporose et un effet secondaire prouvé et que l'on n'a une fois sur 11 ans donné de la vitamine d et même pas controlé si j'etais en carence . depuis peu on me donne de la vitamine D du calcium et traitement contre l ostéoporose.- Je suis un homme de 54 comptable- J'aimerai avoir des témognages concernant VIH et Ostéoporose.

 

-De puis un an je suis sous DELSTRIGO  est ce les effets secondaires que j'ai des douleurs dans tous mes membres j'avais déja quelques douleurs auparavant mais cela s'est accentué , les médecins ne savent pas j'ai fait des differentes analyses et radios  un peu d'arthrose ce n'est pas ça pour eu - je dois maintenant aller voir un sercice dédié à la douleur.

J'ai vu sur certains site que le vih pouvait provoquer des douleurs  endehors des effets secondaires des médicaments

Les médecins ne savent pas et me font faire des batteries de tests cela fait 2 ans et demi et pas de solution et mon rdv au service de la douleur c'est dans 6 mois

Dans l'attente de vos témoignages  faites vous prescrire vitamine d ou soleil et calcium 

Cdlt 

Nicolas DONNAY

 

 

Commentaires

Portrait de Pamuk

Bonjour.

Je suis sous traitement anti-vih depuis 1991,depuis le début des traitements donc.

J'ai été opéré pour une prothèse de hanche en juillet,arthrose et ostéonécrose des tetes fémorales.Je dois subir la

meme opération sur la hanche gauche.

Est-ce du aux traitements? personne ne peut le dire.

Les effets à long terme sont mal connus et souvent la relation entre traitement et problèmes de santé sont ignorés.

Prenez soin de vous car si j'ai un conseil de vieux séropo à vous donner c'est de ne jamais faire confiance aux médecins.

 

Portrait de cemekepirketou

Oui les effets secondaires des traitements VIH sont parfois l'ostéoporose, un ancien traitement m'en a créé, suite à une chute mécanique de 2 m de haut et 2 fractures/tassement de vertèbre (T12 et L2), l'ostéoporose a été mise en cause même s'il y a l'âge qui compte. S'en est suivi changement de traitement pour Truimeq (je ne me souviens plus de l'ancien) et vitamine D / mois. Donc pour tous les traitements il devrait y avoir des suivis systématiques pour les effets secondaires ayant des conséquences graves. Peut-être suffit-il de les demander si les médecins n'y pensent pas.