Les archives communautaires

Mots clés  : alcool

alcool et traitement vih est ce que ce melange est dangereux ? car il m arrive de sortir de boire et de prendre traitement dans apres mais toujours avec de l alcool dans le sang et je sais pas si c est bien recommandé ?

Commentaires

Portrait de Felix77

Plus boire, plus fumer, plus baiser et tout ira dans le meilleurs des monde, puisque les Pape pronnent l'abstinence. On y arrive

Portrait de seb77one77

je veu pas dire cela je veu savoir si seulement ca a une influence car une etude sur des singes a montré qu avec un abus d alcool et le vih meme si sous traitement ,, mort bourré ils avaient  une charge virale qui repartait   a la hausse

Portrait de Felix77

L'alcool me rend malade, maintenant, Mal au bide et déclenchement de crises Neuropathies. De ce fait, je réfléchis à 2 fois, avant de boire. Idem avec certain produit alimentaire riche en additif 

Portrait de seb77one77

crise de neuropathie ??

Portrait de Felix77

Qui peut aller à de simple fourmillement à des, je ne peux plus poser un pied, sans me retrouver la gueuele par terre (généralement, lors de ce gros moment de solitude, je pleure et prie pour pas finir dans une chaise roulante). J'ai la chance que ça va, ça vient, pour le moment, chez certain c'est constant

Portrait de seb77one77

car moi suis sous traitement depuis un an et demie et j avoue depuis deux semaines il m arrive des trucs bizarre comme ca plus de sensation dans le bras ou dans la jambe a mon travail quand je me leve llimite je vais tomber par terre pareil et aussi tete qui tourne et sensation que je vais tombé dans le pommes je suis obligé de m arretter et de reprendre mes esprits ,.. avant ca me faisait pas ca je suis degouté j espere que c est pas les effets du virus ??

Portrait de pierre03

Selon moi, comme les médicaments pour le VIH agissent tous plus ou moins sur le foie, il est préférable de ne pas surcharger cet organe vital avec de l'alcool. L'alcool est un poison pour le foie alors évitons de le rendre plus malade qu'il ne l'est déjà. Il m'arrive de boire mais raisonnablement, cependant  pas tous les jours.

Portrait de seb77one77

le foie doit en prendre un coup t as raison

Portrait de Felix77

Pour que ta neuropathie ne soit pas trop forte et tes virus pas trop gourmand. Mais pour moi, tu l'as, faudra que tu le signale à ton médecin qui te suit, parce qu'on m'a dis que le coeur en recevait un coup en même temps. Parce que tu vas devenir Maldroit, genre, un objet t'échappe des mains, manoeuvre pour se garer pénible. Pour mes bras, c'est marrant, c'est très localisé, Auriculaire, annulaire, majeur engourdis, jusqu'au coude, voir épaule des fois. Je ressent comme une moitié de bras, c'est très chiant et déconcertant.

Mais il y a le LYRICA, que je regarde depuis 3 mois du coin de l'oeil, perplexe et méfient sur un traitement quotidien suplémentaire, alors que mes crises ne sont pas constantes, je voudrais juste pouvoir en prendre quand je sens une crise en approche, pour pas m'empoissonner plus avec leur chimie et éviter un effet secondaire en plus, éventuel.


Ma première grosse crise, que j'ai pas vu arrivé, fût un matin, je me lève comme d'hab, à la Mérinos (https://www.youtube.com/watch?v=quL_bCKBRGQ), mes jambes me lachent, tournis, et j'ai fini la gueule dans le placard, incapable de bouger, heureusement, que j'avais mon mari qui m'a relevé. Le Placard détruit puisque je me suis vautré sans résistance. Je me suis vu dans une chaise pendant 5mn

Portrait de seb77one77

t as raison quand tu dis que le coeur en recoit un coup car j ai oublie de te dire quand j ai la tete qui tourne  y a mon coeur qui me fait mal mais je reprend mon souffle et ca va mieux mais je me dis qu il y a vraiment un truc qui va pas apres je me dis c est peut etre parceque j ai besoin de vacance mais bon ca explique pas tout

Portrait de alsaco

j'aime bien me pêter la gueule de temps en temps  avec mes accolytes avec ou ss trt  . Advienne que pourra -

TOUT MELANGE EST DANGEREUX     - celui des corps et  celui des mixtures

bon dimanche ensoleillé    

Portrait de Felix77

Mais ce jour là, je n'avais pas bu, ni la veille, et ni prie de poppers, ni de fûmes. D'ailleurs je ne prend du poppers qu'occasionnellement.

C'est assez vrai les trt n'aiment pas les mélanges

Portrait de seb77one77

par contre fais gaffe au poppers c est pire que tout c est vraiment tres tres dangereux surtout avec le vih

Portrait de Felix77

Où, je ne donne pas tout ! Tongue Out

Et comme les Plans sont rares, le problème ne se pose pas.

Portrait de alsaco

soit sexe, soit bringue  soit  culture  

Portrait de seb77one77

moi je pense qu il ne faut plus prendre des substances comme le popper alcool aphrodisiaque et drogue et avoir une vie saine car sinon le vih profitera du systeme affaibli par ses substances pour revenir faire son travail de destruction du systeme immunitaire

Portrait de Felix77

Mais de temps en temps, ce faire plaisir ne me tuera pas plus vite.

Obliger de boire un verre pour me détendre en milieu inconnu, pour quelqu'un qui sors peu, voir pas, c'est pas grave, quand à la fumette, c'est mon seul pêché et encore pas à haute dose.

Portrait de Micky92

Il y a alcool et alcool.

Si tu prend ton médoc à 20h et que t'es torché à 22h en effet tu risque d'avoir des effets bizarres, c'est valable pour tout les mélanges médoc + alcool.

Si tu le prend à midi y'a pas trop de soucis vis à vis du médoc mais après faut pas abuser sur l'alcool surtout si tu as des problemes de triglycérides et compagnie. On est plus sensibles que les autres à ces problèmes cardiovasculaires donc le but c'est quand même pas de finir avec une statine 10 ans avant tout le monde.

Mais clairement VIH ne veut pas dire rentrer dans les ordres ! Citation de mon médecin ...

Portrait de pascalcoucou

Que c'est dur, déjà a savoir ce que c'est et ou c'est, perso coté droit le plus atteint, la jambe le plus galère, enfin pour moi, et les premières fois, ouhhh quel filp, quand tu ne contrôle plus tes membres comme il faut, d’après mes docs c’était du au crixivan + combivir, mais depuis 10 ans que j'ai changé, j'ai encore les symptômes parfois, mais bon, tant que ça marche, (mes jambes) j'en profite, et depuis la fin du ttt VHC, ça à l'air d'aller mieux, moins d'acide lactique, et plus d'endurance, je ne bois pas du tout d'alcool, juste quelques petos le soir, enfin de moins en moins, mais toujours les sensations désagréables multiples ... .. .

                                 Pascal ... .. .

Portrait de 1 juste

Bonsoir seb77

si tu un problème avec l alcool et que tu a la volonté  d arreter je te conseille  de contacter les alcooliques annonimes ou autres assos qui pourrons t´ aider.  Se serais dommage d agraver ta santé Sache que alcool et triterapie ne font pas bon ménage. 

Je te souhaite du courage Seb.

chaleuresement eric

Portrait de Legolas311

Je ne me prétends pas grand spécialiste mais bon de là parler des alcooliques anonymes pour une consommation épisodique c'est un peu exagéré. Du moment que la consommation n'est qu'occasionnelle et avec modération je pense que le risque ne sera pas plus grave qu'en séronégativité.

Il faut savoir rester raisonnable que l'on soit ou non atteint et ne pas dépasser les seuils de tolérances où l'on risque de vomir les cachets.

La vie est beaucoup trop courte pour ne pas avoir quelques petits plaisirs du moment que ça ne devienne pas la foire au grand n'importe quoi.
Donc oui nous sommes plus exposés mais pas non plus inaptes à vivre normalement. 

Portrait de seb77one77

merci pour ta réponse mais je suis pas un alcoolique, je bois une fois de temps en temps et pas tous les jours et t es sur que alcool et tri c est pas bon ensemble ?

Portrait de pierre03

Une fois de temps en temps, c'est tout à fait compatible avec la tri, faut pas non plus tout s'interdire, ce serait pas bon pour notre équilibre mental. La devise serait donc : usons mais n'abusons pas.

Portrait de delaweb

L'alcool n'est effectivement pas très bon, de là à se l'interdire totalement ou à se culpabiliser pour une cuite de temps en temps...

Je suis S+ sous traitement, je fais la fête presque tous les weekends, parfois bois un peu trop et je ne m'en porte pas plus mal. Peut-être j'en paierai le prix plus tard cela dit, je doute que les conséquences soit si néfaste que cela... Bien entendu, on a tous une situation différente, certains traitements ou états de santé exigent peut être à plus de discipline donc parles-en avec ton médecin.

Portrait de cozumel

Eh oui suis une bonne vivante, le vie est précieuse mais il faut savoir en profiter aussi de tous les bons moments rien n 'interdit une verre de vin ou un verre d'alcool, suis une ancienne commerciale en vins, ses tanins sont bon pour le corps sans excès bien sur, mais que la vie est belle, VIh tu fais partie de mon quotidien et une bonne fête ça fait pas de mal comme le sexe, sommes pas des moines, de toute façon en excès nous le savons de suite soyons raisonnable,mais sortons, vivons nous n'avons qu 'une vie. et la mienne avec ce virux suis boostée à100% ça me donne une énergie d'enfer et envie d'aider les autres. A tous mes seropos ou pas profitez de la vie...........

Portrait de betyboop71

ca été une de mes premieres questions posée au doc et à l infirmière thérapeutique ,bien que je ne sois pas alcoolique, mais j aime la vie alors boire un petit coup ou meme un gros coup de temps a autre fait partie de ma vie,ainsi que mon petit pet du soir...la réponse a été "mais pourquoi voulez vous changer vos habitudes??" me voila rassurée je peux garder mes petits plaisirs de la vie!!!!