Un compagnon de longue date

Bonjour,

dans un mois je pars 3 semaines au Japon. Ce n'est pas le 1er voyage lointain que je fais et j'ai toujours l'habitude de prendre 2 boîtes de Dovato par sécurité car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je viens de voir que si on amène plus d'1 mois de traitement sous ordonnance, il faut remplir un formulaire (Yunyu kakuninsho) et le faire valider avant de partir. Quelqu'un a déjà fait ce type de demande, si oui est-ce rapide ? D'un autre côté je me dis que je pourrais partir avec 1 boîte et 1/2 boîte de comprimés. Je me dis que c'est quand même pas dramatique de partir avec 45 comprimés mais bon d'un autre côté comme le Japon rigole pas trop au niveau des règles à suivre, j'hésite un peu sur quelle option choisir...Donc l'avis de qqn qui aurait déjà voyagé au Japon m'intéresse.

 

Commentaires

Portrait de swann

bon pas eu de réponse mais si un jour quelqu'un a besoin de l'info, je partage mon expérience. Je suis finalement parti avec l'équivalent de 2 mois de traitement sans remplir le document et aucun souci comme je m'y attendais.

Portrait de Tortue

Tout le monde n'a pas la " chance " et les moyens ( ce qui n'est pas mon cas ) d'aller au Japon  , personnellement les voyages c'est pas mon truc . Mais je trouve très bien que tu aies donné l'info en ce qui te concerne .