Sac de noeuds

Mots clés  : voyage

Bonjour,

Cet été je pars en vadrouille dans plusieurs pays d'Asie. J'ai cherché sur hivtravel les dépistages sont effectués sur les personnes qui demandent un visa de travail, la résidence, mais jamais les touristes. Il n'empêche que "l'entrée des personnes séropositives est interdite". Je dois passer 3 jours par Dubaï avant de rejoindre "l'autre côté du globe".

Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils à me donner, c'est surtout l'aéroport de Dubaï qui me fait peur. J'y suis allé une fois (non S+) il n'y avais rien de spécial on m'a tamponné le visa de 30j touriste sur mon passeport et on m'a pris en photo, mais cette fois ci j'angoisse j'ai peur qu'ils trouvent quelque chose dans la valise ?

J'ai une grosse boîte de médoc vitamine C à l'américaine je pourrais aisément y mélanger mes cachets d'Eviplera. Pensez vous que ça suffira ?

Commentaires

Portrait de basique

Bonne idée.. moi pour éviter toute question je mets mes cachets dans une boite de vitamine comme toi et je me fais une (fausse) ordonnance de ces vitamines.

 

Ceci dit on ne m'a jamais demandé mais je sais qu'en principe voyager avec des médicaments (par  sécurité ils sont dans mon bagage a main pour éviter la perte) nécessite l'ordonnance qui l'accompagne.

 

 

Portrait de seb77one77

je vai en espagne j ai peur je sai pa comment faire

Portrait de petitpaumé

Concernant Dubai, pour y être passé à plusieurs reprises je n'ai jamais eu de problèmes, mes bagages ont certainement été fouillés mais je n'ai jaimais été bloqué.

En fait je prends avec moi en cabine une partie de mes traitements et le reste en valise.

Je garde aussi une copie de l'ordonance traduite en anglais.

Par ailleurs, j'avais appelé le ministère Francais des affaires étrangères et pour eux malgrès les lois du pays il n'y a jamais eu de personnes refoulées du sol de l'émirat.

Donc bonnes vacances à toi !!

Portrait de Micky92

Okay merci, je compte en prendre une partie sur moi et une partie dans la valise, le tout caché dans deux boîtes différentes.

Portrait de Micky92

Alors je suis allé voir la toubib qui m'a conseillé de tout garder dans leur boîte "originale" et elle m'a redigé un certificat en anglais (qui stipule pas HIV mais bon ..) franchement je sais pas quoi en penser j'ai pourtant lu qu'il était interdit d'en "importer" certificat ou non. Je garde espoir de passer entre les mailles du filet car je pense garder mon idée des vitamines 

Portrait de jeff76

Salut a tous,

Je vais tres souvent en asie passer du temps dans des temples et me relaxer. Il ny a aucun problemes a voyager avec vos cachets, conserver juste l'originale de la prescription.

Aucun souci a dubai ou nulle part, meme en chine tu peux rentrer avec tes cachets.

Ensuite concernant les permits de travail, le test VIH est interdit . En revanche, on teste des maladies comme la TB et la syphilis.

Vous pouvez donc voyager tranquille ...garder l'original des boites bien sur, et le tout en soute.

Comme une connerie peut arriver en transit, je vous conseille donc de prendre 10-15 jours de traitements sur vous ... si vous partez pour un long sejour ...

Ya aucun probleme, vous pouver voyager tranquille.

Bonne chance 

Portrait de delaweb

Contrairement à jeff je te conseille dep rendre systématiquement tes médicaments dans ton bagage à main : en tout cas assez pour tenir pendant tout le voyage (si tu pars 1 mois => 1 mois de traitement avec toi). Si jamais ton bagage en soute se perdait, suivant les pays ça peut être très très compliqué de réussir à te réapprovisionner en médicaments, sans compter que si on t'oblige à les avancer ça peut te faire très très cher... La plupart des traitements sont quand même proche des 1000€.

Sinon par rapport à la question du voyage en Asie je ne saurais pas t'aider... Je n'ai voyagé que dans des pays où les voyageurs VIH+ sont bienvenus... Cela dit même avec 5 mois de traitements dans mon bagage à main (je partais en Erasmus en Turquie) on m'a jamais contrôlé d'ordonnance ou quoi que ce soit.

Portrait de jeff76

Alors an bagage a main, bien sur que cela est possible si tu pars ..15 jours un mois. 

Bagage a main...Quand je fais le total de mes boites pour 6 mois a l'autre bout du monde, entre tri ( prezista norvir truvada -- lyrica -- bactrim et consor, je me vois mal mettre tout ceci dans un bagage a main... en passant par Dubai....d'autant plus que la compagnie me demande gentillement de mettre tout cela en soute.

Ceci dis, j'ai toujours au moins un mois de traitement en cabine.

Portrait de Micky92

Salut,

Quelques précisions : je passe dans des pays ou le fait d'être S+ conduit inévitablement à l'expulsion, touriste ou visa de travail. Cependant, heureusement pour moi, test VIH uniquement pour visa de travail (ils vont pas s'amuser à piquer tout les touristes qui arrivent ) MAIS en cas de fouille je pense que des médicaments anti VIH en veux tu en voilà tu es directement expulsé (ex : Emirats, Singapour ..) je ne reste pas longtemps dans ces coins la mais je rentre quand même dans le pays.

Enfin pour la soute ça reste quand même exceptionnel de PERDRE completement un sac, il peut y avoir un retard de livraison donc je garde sur moi 1 semaine de traitement, le reste en soute.. Je prend ce risque infime mais je ne me vois pas transporter 30 pilules en bagage à main.

Au final, j'ai une semaine de traitement sur moi, tout le reste dans une grosse boîte de vitamine C que j'ai retiré les comprimés de base pour pas que ce soit chelou d'en avoir 2 types. Je pense que c'est largement suffisant. Si jamais ils crament (faudrait il encore qu'ils me fouillent puis qu'ils ouvrent les vitamine et comprennent que c'est de 'eviplera -ça fait beaucoup de si !-..) j'ai un courrier de mon médecin en anglais. 

je pense que je me suis trop mis la pression ça va passer tranquillement, et a mon retour je vous raconterai !

Portrait de Micky92

Le probleme cabine/soute est reglé, j'ai acheté ce matin un flacon de supradyn intensia, et j'ai pu y mettre les 30 comprimés facilement ! En plus j'ai gardé le petit carton. C'est nickel, je garderai donc tout sur moi.

Portrait de ce0413

Pour l'Espagne , seb il n'y a plus de frontières.

G connaissance que certains pays et états d'Amérique refusent dans le texte l'entrée de S+ sur leur territoire.En pratique, faire un test HIV à touts les touristes me semble une entreprise onéreuse.Un flacon d'évipléra, au bas mot 100 gr.Pars Zen en asie.

Portrait de Superpoussin

Quand je m'étais renseigné sur la Thaïlande j'avais découvert qu'une loi nous interdisait de séjour (même touristique) mais que dans le même temps les autorités communiquaient pour que les séro+ se sentent les bienvenus dans ce pays.

Pour l'Inde je ne me souviens plus du résultat de mon enquête mais je m'y suis rendu sans faire dans mon froc (ou alors j'ai oublié ce détail).

Toutefois concernant les pays du Golf je ne serais pas aussi à l'aise.

Portrait de unepersonne

une recherche sur google et l'on sait immediatement les pays qu'ils faut eviter sous VIH

dans certains pays ils sont tellement cons, qu'ils emprisonneraient des seropositifs au meme titre que des criminels

Portrait de bonheur9

j etais deja aller  à Dubai mais cetait quand j etais dans la marine nationale donc par bateau et quand j etais militaire j etais sero negatif et on avaient été test deux jours apres notre arrivé par les medecins de bord du bateau , mais là je sais pas comment cela se passe  en  avion  donc j ai poser la question à la personne qui a  le  pseudo petit paumé  j attends sa reponse  , mais franchement  Dubai c est bien quand on a du buisness à faire   mais pour le Tourisme à part les centres commerciaux  et les  villas  superbe  biensur ca fait réver  mais les gens sont jamais propriétaire la bas et en plus  franchement je préfere  de très loin  la  Thailande   et  en  plus  c est  un pays  tropicale donc  il faut aussi chaud que Dubai  et en plus ils sont tolérant 

DONC JE CONSEIL SOUVENT POUR DES VACANCES A DUBAI QUE C EST PAS SI EXTRA QUE CA POUR LES TRAVAIL OUI  CA PEUT  ETRE BIEN COMME LE  QATAR  MAIS  MEME  POUR  LE  BUISNESS   JE  DECONSEILLE  D  ALLLER  DANS  CES  PAYS  LA    JE  DIRAIS MEME  QU  IL  FAUT  BOYCOTTER  LE  QATAR ET  DUBAI    PAYS  SANS  INTERET    MOI  JE M INQUIETAIS  CAR   J AI DE LA FAMILLE QUI VEULENT QUE JE LEUR FASSE  DECOUVRIR DUBAI    DONC  Y  ALLER  AVEC  EUX  ET  JE  POSAIS  LA QUESTION DES MEDOC A  L  ARRIVEE  A  L  AEROPORT  COMME CELA  SE  PASSE    MAIS FRANCHEMENT  A  CHOISIR    J  EVEITAIS  DUBAI  ET  LE   QATAR    QUI  SONT  DES  PAYS   SANS  INTERET  TOURISTIQUE    

EN PLUS  LEUR  LOIS  SUR  LES  SERO+   SONT  DEBILE  DE  TOUTE F ACON  UN JOUR  ILS  SERONT OBLIGER  D  ANNULER  CES  LOIS  DEBILE  PATIENCE    CAR  LE  MONDE  CHANGE  ET  CERTAINE GRANDE PUISSANCE  D  EUROPE  VONTR  FAIRE  UNE MAUVAISE  PUB  A  CES  PAYS  LA   ET  EUX  QUAND ILS ONT MAUVAISE  PUB   ILS  REAGISSENT  VITE   IL  EN  VA  DE  LEUR  SURVIS SUR  LA  SCENE  INTERNATIONALE    DONC   UN  JOUR  ILS  VONT  CHANGER  CELA    CAR  BEAUCOUP D HOMMES  D  AFFAIRES   D AFRIQUE  NOIRE   TROPICAL   SONT  SERO+      

Portrait de gabin35

Alors finalement ce voyage?

Portrait de Istador

Bonjour,

 

Je dois me rendre à DUBAI pour un court séjour en mars prochain (4 jours sur place) et je lis énormément de choses sur la possibilité d'entrer ou pas sur le territoire avec son traitement VIH.

J'envisage (après avoir appelé l'ambassade des Emirats à Paris) de n'apporter avec moi que le nombre de comprimés dont j'aurai besoin (en l'occurrence 4) accompagnés de l'ordonnance récente.

Pouvez-vous me faire part de vos expériences ?

Quel risque je prends en jouant la carte de la "vérité" ?

Merci de vos retours.