Un Été 2011 (# 02)

Publié par Ferdy le 06.07.2011
804 lectures
Notez l'article : 
0
 
La grande affaire qui a profondément secoué la nation française la semaine dernière...
Pruneaux.jpg

La grande affaire qui a profondément secoué la nation française la semaine dernière fut, sans conteste, l'agression violente dont a été victime Sa Petite Grandeur, en déplacement près d'Agen (Lot-et-Garonne).

Une foule de pèlerins, pieusement recueillie se pressait derrière les barrières électrifiées. Tandis qu'il tendait sa main secourable, capable de guérir des écrouelles et de redonner la vue aux manchots, un forcené s'en est pris violemment au col de sa veste. Le rassembleur de l'UMP en fut déséquilibré un court instant. Heureusement, les officiers de sécurité chargés de sa protection rapprochée, dont on ne louera jamais assez la témérité et la promptitude dans les situations d'urgence ont pu, en une fraction de seconde, rétablir l'Empereur en position debout, et se saisir de l'agresseur sans ménagement.
Ces images ont fait le tour de l'hexagone, jusqu'à Bruxelles et Monaco.

Le coupable, âgé de 32 ans, rapidement identifié, entendait protester ainsi contre l'intervention armée de troupes françaises en Libye. A l'issue d'un procès en comparution immédiate, le forcené a écopé d'une peine de six mois de prison avec sursis, les frais de pressing restant à sa charge.

Il ne nous reste qu'à admirer ce parfait self-control d'un homme menacé de mort. D'autres que lui, moins instruits des codes de la bienséance, se seraient probablement laissé aller à un vulgaire "Casse-toi, pauv'con !". Or, le sauveur de Neuilly, n'écoutant que son courage, a esquissé un sourire à la fois magnanime et compassionnel et a poursuivi, comme si de rien n'était, l'œuvre miraculeuse de guérison promise à tous ces malheureux électeurs venus l'acclamer.

L'agglomération d'Agen, exclusivement réputée pour ses pruneaux, devait-elle se trouver ainsi propulsée à la une des médias internationaux, au prétexte que la courageuse initiative française pour libérer un peuple assujetti à la dictature d'un colonel efféminé n'était pas du goût d'un obscur employé municipal ? Sa Petite Grandeur a depuis toujours témoigné à l'égard des tyrans un mépris sans faille. Combien d'infirmières bulgares n'est-il pas parvenu à soustraire au joug inique du Néron libyen ? Rappelons que si S.P.G. a accepté d'épouser un ex top model italien et aphone, c'était uniquement afin de la soustraire aux griffes du méchant Cavaliere qui la convoitait pour son harem milanais.

Bonus : Les recettes estivales  - spécial fraîcheur
Pruneaux d'Agen au fromage blanc.
Difficulté : 0
 
Disposer dans de petits ramequins du fromage blanc onctueux. Parsemer un peu de sucre roux et quelques morceaux de pruneaux dénoyautés, coupés en petits cubes. Ajoutez pour la décoration plusieurs pruneaux entiers.

Notre petit conseil : évitez d'avaler les noyaux.