Portrait de

Le blog de Ronnie

Portrait de Ronnie
Publié par Ronnie le 30.09.2012
7 136 lectures
Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que je prends de l'Eviplera, je continue de me sentir très bien (normal, on va dire), donc je sais maintenant que mon ancien traitement causait des effets secondaires sournois, auxquels je m'étais accoutumés tellement ils étaient chroniques sans être aigus. Pas de changement du côté de mes paresthésies.
Portrait de Ronnie
Publié par Ronnie le 21.09.2012
2 791 lectures
Comme je l'avais déjà indiqué, j'ai voulu changer de traitement avec l'espoir, aussi minime fût-il, de régler mon problème de paresthésies dans le bas du corps. Je n'avais pas d'attente particulière au sujet de l'Eviplera, en fait je songeais à un autre traitement, mais comme mon spécialiste me l'a recommandé, j'ai bien voulu faire l'essai, d'autant qu'il était réputé entraîner peu d'effets...
Portrait de Ronnie
Publié par Ronnie le 16.09.2012
10 983 lectures
J'avais un traitement qui semblait me convenir : Reyataz + Norvir + Kivexa, le problème est que 4 mois après l'avoir débuté, j'ai commencé à avoir des paresthésies permanentes (fourmillement, engourdissement....) dans les pieds, le bas des jambes, et même dans le creux des fesses (de façon plus irrégulière). Les examens médicaux, aussi poussé furent-ils (IRM, ponction lombaire...) n'ont rien...
Portrait de Ronnie
Publié par Ronnie le 06.05.2012
821 lectures
Je n'ai jamais été gros buveur, cependant j'aimais bien boire de temps à autre, voir m'enivrer carrément à l'occasion. Maintenant, j'ai perdu l'appétence pour l'alcool. Les bons vins me laissent à peu près indifférent, sauf éventuellement au cours d'un repas, et au plus minuscule excès, je ressens un malaise physique, une gêne au niveau de l'abdomen, sans parler de l'abrutissement de mon esprit...
Portrait de Ronnie
Publié par Ronnie le 06.05.2012
666 lectures
Je me plaignais il y a quelques mois d'avoir pris cinq kilos en un an, je me demandais si c'était un effet du traitement. Eh bien, je suis ravi de m'apercevoir que j'en ai perdu quatre ; je me sens mieux, je me retrouve, quoi. Je n'accuse plus le traitement, même s'il a pu avoir un effet indirect, mon corps n'ayant plus à brûler des calories dans sa lutte contre l'insidieuse petite bête. Selon...
Portrait de Ronnie
Publié par Ronnie le 04.08.2011
2 625 lectures
Je n'ai pas de pèse-personne chez moi, donc pas l'occasion de vérifier souvent mon poids, ce qui a donné lieu à une désagréable surprise dernièrement. Vers le milieu de l'année dernière, je pesais 68kg. Plus tard quelque temps après l'instauration du traitement (Reyataz+Norvir+Kivexa), lors d'une consultation médicale on me pèse : 70kg... le week-end dernier, je profite d'un pèse-personne qu'un...
Portrait de Ronnie
Publié par Ronnie le 04.04.2011
1 636 lectures
Je prends sérieusement mes antirétroviraux, et ça paie. Ma virémie est pour la deuxième fois consécutive indétectable (<20 copies). Glycémie, cholestérol, etc... tous les chiffres sont excellents, y compris le taux de CD4 : env. 1200/ml... Un peu de réconfort à mettre dans la balance, tandis que j'ai toujours mon problème de paresthésies partout au-dessous de la taille. Possible " myélopathie...
Portrait de Ronnie
Publié par Ronnie le 10.09.2010
1 248 lectures
Troisième jour de mon traitement. J'espère que je n'aurai pas de diarrhée comme hier. Bon, ce n'était qu'une diarrhée, je veux dire qu'elle ne m'a conduit qu'une fois aux toilettes. A part ça, le premier jour j'ai eu une légère nausée à jeun disparue aussitôt après dîner. Je sens l'effet des médicaments en moi, c'est très subtil, mais bien présent, une sorte de chaleur, ce n'est pas désagréable,...